[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

en bas à gauche :paf:

bon tu amène ton obole au topic toi ! :grrr:
:smiley:

C’est Gogo qui provoque :o
Cyberjo +1 :o

(+ petit livre au passage :whistle:)

spa au font à droite ?

Moi j’ai decouvert ça il y a pas longtemps

Frangelico : c’est de la liqueur de noisette relevé d’extrait de vanille, c’est assez sucré (donc traitre) et ça peut se boire frais ou a temperature ambiante. ça donne un peu l’impression de boire des cacahuétes.

Je n’en est jamais vu en vente en France. Vendu en italie et vu aussi au canada…

demande à Fbzn, il doit savoir lui :paf:

truc de tapayte :o
:ane:

Je connais juste la Vodka aux paillettes d’or moi :o

c’est marrant comment un topic à alcool est devenu un topic à Ch’ti, enfin je dis ça, je dis rien

[:shy]

+1

Ben on est au coude à coude avec les Bretons pour la région qui boit le plus ^^

:heink: t’as tout lu lulu ?

ah non ! pas de guerre des régions svp :grrr:

:jap:

Tu voles le pain de la bouche des mangeurs d’enfants capitalistes fils de viticulteur là :o :sweet:

(Jo m’en a fait dégusté … [:faim] … mais rien que les VT :love:)

certes il est pas donné (25 neuros la bouteille de 50cl) mais alors avec du foie gras… :love: :miam:

La dernière fois que j’étais dans le nord (à Calais), y’a un mec qui me sort :
“Ici, on est pas des alcooliques, malgré ce que disent les statistiques, c’est à cause des Anglais qui viennent chez nous pour acheter du pinard moins cher !” :MDR

moi c’est un lillois qui m’a dit (completement déchiré en +) nous les ch’tis ! on boit pas, on déguste beaucoup cé pas pareil burps…
:MDR

mon chouchou du moment en rouge, le Pomerol !

Un vin assez puissant mais très rond en bouche, pas trop corsé en règle général (eh oui tout dépend de la production car ce n’est pas la même terre d’un bout à l’autre de la “région”, ni le même sépage principal à l’assemblage), mais un petit goût boisé, très sympatique avec une bonne viande ou un fromage (pas fort).

Je vais juste mettre deux liens:
http://www.cyberbud.net/clubic/bieres.xls Pour avoir des descriptions de bieres.
http://www.cyberbud.net/clubic/bourometre.xls Pour se faire une idée si l’on est encore en état de rentrer en voiture.

si tu as l’occaz de gouter un Petrus…tu déménage là bas direct