[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

Bien tenté :jap: , mais nan c’etait pas celle la, c’etait pas un truc francais, c’etait espagnol ou portugais.

limoncello: digestif. liqueur de citron. tres sucré. Se boit comme du sirop…attention c’est traitre. Se boit glacé
http://www.etnamiele.it/image/limoncello.jpg
Ne pas confondre avec le limoncino qui est fait avec de la grappa et qui est bcp plus amer (j’aime moins pour ma part)

amaretto

liqueur aux amandes, tres sucrée aussi tout aussi traitre. Se boit glacé. (j’en ai bu une fois ds une pizzeria tenue par des français à température ambiante et franchement ça perdait tout son interêt :confused: )

pourquoi refuser les cocktails fruités ??:??:
Je pense notamment à la Tequila Sunrise qui est un très bon cocktail [:faim]

Amaretto :slight_smile:

un verre standard => remplis 1/4 d’amarreto + du jus de cerisse = :miam:

C’est ce que je bois tout le temp en boite effet garantis :paf:

lacrima christi peut être :neutre:

spa italien ca ?

Près du lac Majeur en italie, ils font une patisserie à l’amaretto délicieuse :love: :miam: à Verbania je crois.

Nan ca n’a pas l’air d’etre ca.

Larmes du Christ, je trouve ça sympa comme nom de boisson :slight_smile:

:heink: c’est du rosé italien ça !

Pas mauvais d’ailleurs, même si j’suis pas très rosé

Gewurztraminer selection grains noble : Blanc liquoreux assez puissant très long en bouche pourriture noble ultra maitrisée, bref le top du blanc liquoreux (loin devant sauternes à mon gout)

schotch :

Glenlivet : excelent sky à boire en digestif seul, arômes riches et complexes, soyeux en bouche assez "feminin"

Oban : celui là est particulier car extrêmement iodé au gout ainsi que “tourbé” un peu terre et mer comme whisky perso j’adore

divers : Rhum vieux de la réunion - vodka zubrowka - ti’punch

'tain j’ai soif

:ane:

pas 'tougais celui là ?

J’ai eu l’occasion d’en boire y’a pas tres longtemps, effectivement il est terriblement bon :miam:

là je plussoie, un excellent vin blanc, moins surfait que le sauterne

nan pas 'tougais ! :o

chkroayai :neutre:

Le Riesling aussi est un trés bon vin blanc d’Alsace.

un peit bourbon/sucre de canne/citron vert/glace prévu pour ce soir

:miam:

le Poualima christi par contre… [:shy]

certes mais sec :o

le poualalazout il est de quel coin cuilà ? :smiley: