Bien tenté :jap: , mais nan c’etait pas celle la, c’etait pas un truc francais, c’etait espagnol ou portugais.
limoncello: digestif. liqueur de citron. tres sucré. Se boit comme du sirop…attention c’est traitre. Se boit glacé
http://www.etnamiele.it/image/limoncello.jpg
Ne pas confondre avec le limoncino qui est fait avec de la grappa et qui est bcp plus amer (j’aime moins pour ma part)
amaretto
http://www.barbazar.com/images/barbazar/editorials/Amaretto.jpg
liqueur aux amandes, tres sucrée aussi tout aussi traitre. Se boit glacé. (j’en ai bu une fois ds une pizzeria tenue par des français à température ambiante et franchement ça perdait tout son interêt
)
pourquoi refuser les cocktails fruités ??:??:
Je pense notamment à la Tequila Sunrise qui est un très bon cocktail [:faim]
Amaretto ![]()
un verre standard => remplis 1/4 d’amarreto + du jus de cerisse = :miam:
C’est ce que je bois tout le temp en boite effet garantis :paf:
lacrima christi peut être :neutre:
spa italien ca ?
Près du lac Majeur en italie, ils font une patisserie à l’amaretto délicieuse :love: :miam: à Verbania je crois.
Nan ca n’a pas l’air d’etre ca.
Larmes du Christ, je trouve ça sympa comme nom de boisson ![]()
:heink: c’est du rosé italien ça !
Pas mauvais d’ailleurs, même si j’suis pas très rosé
Gewurztraminer selection grains noble : Blanc liquoreux assez puissant très long en bouche pourriture noble ultra maitrisée, bref le top du blanc liquoreux (loin devant sauternes à mon gout)
schotch :
Glenlivet : excelent sky à boire en digestif seul, arômes riches et complexes, soyeux en bouche assez "feminin"
Oban : celui là est particulier car extrêmement iodé au gout ainsi que "tourbé" un peu terre et mer comme whisky perso j’adore
divers : Rhum vieux de la réunion - vodka zubrowka - ti’punch
'tain j’ai soif
:ane:
pas 'tougais celui là ?
J’ai eu l’occasion d’en boire y’a pas tres longtemps, effectivement il est terriblement bon :miam:
là je plussoie, un excellent vin blanc, moins surfait que le sauterne
nan pas 'tougais ! :o
chkroayai :neutre:
Le Riesling aussi est un trés bon vin blanc d’Alsace.
un peit bourbon/sucre de canne/citron vert/glace prévu pour ce soir
:miam:
le Poualima christi par contre… [:shy]
certes mais sec :o
le poualalazout il est de quel coin cuilà ? ![]()