[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

:stuck_out_tongue:

L’avantage de Xénon, c’est d’avoir pas mis cher dans sa voiture, donc il peut se payer pas mal de whiskies haut de gamme. :icon_biggrin:

c’est lâche comme attaque :o

en fait ce que je dépense pas en gazoil, je le bois :stuck_out_tongue:

Y a pas de pompe à sky dans ma station Esso [:kurdent]

petit UP de circonstance : j’ai goûté le BIG PEAT que j’ai ramené d’Espagne fin mars :oui:

http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/290x420/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/1/m15421.jpg

bon v’là la déception :riva:

pas tourbé pour 2 balles, enfin à peine, une accroche digne de l’alcool à 90°, aucune longueur, bref, à bannir de chez moi [:eveden]

heureusement, 35€ seulement, mais même un Bowmore à 21€ est à cent lieues :jap:

pendant que j’y suis, un p’tit retour d’une bouteille offerte par mes soins à mes potes Kimousseurs de 2013 un Kornog bien de chez nous [:ark]

http://www.tregorwhisky.com/imagemagic.php?img=images/Image/produit/Whisky%20Breton/St_Ivy_2013.jpg&w=143&h=200&page=prod_info

perso, j’ai bien aimé, côté tourbé bien prononcé, une longueur en bouche digne de ce nom, bien moins longue qu’un Lagavulin 16 ans, mais faut y aller pour arriver à sa hauteur sur cette question aussi :ane: , par contre, une accroche un poil trop rude à mon goût.

Au final, je le trouve bon, voire presque très bon, mais je le trouve largement surestimé à 88€ :jap:

bon, faut que je me cherche un Nikka White ou un Bruichladdich apacher maint’nant [:eveden]

yoyo, tu peux toujours en avoir apacher du Bruichladdich ? pour la fin du mois ? :whistle:

Ca faisait partie de mes intentions :ane:

la division Tourbé de Bruichladdich a maintenant un autre nom, c’est Port Charlotte :wink: et le “petit” Peat Project est déjà une merveille, tonique, couillu mais aussi très délicat et parfumé. Pour moi il vaut franchement son prix. C’est vrai que j’avais regardé le Kornog en passant chez toi mais le prix m’a refroidi, effectivement passé le coté “production locale” il y a pour moi des choses ayant un rapport QP bien plus favorable

Je suis sur un Benromach Peat & Smoke en ce moment même (je veux dire tout de suite :ane: ) et c’est aussi une découverte intéressante, la douceur et le fruité du speyside avec la rudesse de la tourbe et la longueur du fumé, combinaison intéressante (même si dans l’absolu je préfère le Port Charlotte, mais ca se tient quand même)

tu peux ramener le fond de ton Benromach à la fin du mois ? :miam:

Font du sky en Tasmanie aussi, faudra que j’en essaie (et que j’en ramène) :o
Edité le 07/05/2014 à 04:50

ouais tout pareil ! sauf qu’il m’avait couté une 40ène de neuros :frowning:

En blended j’avais beacoup pus apprécié le “monkey shoulder”

Sinon moi je découvre avec bonheur les bières fortes à exra fortes. Hier la brewdog tokyo, une stout à presque 20% d'alcool. ça a un côté porto http://partingglassblog.files.wordpress.com/2012/02/img_0096.jpg Les stout des bières noires avec pour celles que j'ai bu un goût prononcé de café, de chocolat, fumé... J'ai aussi la TNP de Brewdog mais j'attend de trouver le bon moment pour la découvrir http://2.bp.blogspot.com/_RKq03qoZzMI/SxPPVu4iU3I/AAAAAAAAD7Y/6nM-IfPiRls/s1600/BrewDogJamesWatt.TNP3.JPG Edité le 08/05/2014 à 14:39

la paradox isle of arran aussi m’avait bluffé par son intensité

En plus classique (belge) j’apprecie aussi bcp les carolus classic et les cuvées van der keizer (brunes)

Quand je déguste une bière forte brune ou stout j’aime particulièrement prendre mon temps et la boire a différents niveaux de températures, de très fraiche sortie du frigo et petit à petit la laisser se réchauffer et réveller ses saveurs

Pour les whisky les single mat ma préférence va vers les whisky iodés. Talisker, Kilchoman (mon préféré), laddie ten, bowmore very cloudy

Raah cette Tactical Nuclear Penguin, c’est mon Graal ! Faut juste que j’arrive à trouver l’occasion, parce qu’à 32°, je risque de passer une bonne soirée après ça.

ha ! post qui n’a plus raison d’être :smiley:

tu t’es mis au cocktail Merco/J&B ? :peur:

T’as vu, juste pour nous jeter son fric à la figure. :o Tiens ça me fait penser que j’ai toujours pas tapé dans le Nikka all malt qu’on m’avait offert. :whistle: En fait à la maison, je bois seul un verre de temps à autre, vu que la majorité des gens qui viennent, le whisky c’est n’importe lequel avec du coca. :neutre: Donc je leur file du Jb ou un truc du genre. :o

Ce qui fait que, malgré toute ma bonne volonté, mon stock vit assez longtemps. :oui: Pis comme je vais voir de trop rares potes amateurs, ça joue aussi.

Je viendrai relater l’experience quand je l’aurai ouverte. J’ai déjà trouvé des volontaires pour m’accompagner :slight_smile:

Sinon j’ai vu que la plus forte au monde actuelle 42° est aussi de Brewdog et semble plus abordable. Sink the Bismarck. Qui bat d’1° la Schorsch Bock allemande :nexath

ça y’est !
Le premier mot qui vient à l’esprit c’est effectiment “explosif”. Cette TNP cogne sévèrement. Trop sans doute.
C’est plus du tout une bière évidement à ce degré d’alccol. Faut voir ça comme une liqueur. C’est sirupeux, sans mousse, sans bulles.
ça sent l’alccol et le réglisse. ça goûte l’alcool et le réglisse le cacao le café, le whiskey.
C’est amer et très long en bouche.
Si vous être pas habitué progressivement aux bières amère , aux imperial stouts fortes à extra fortes vous n’aimerez sans doute pas la TNP. Mes deux volontaires m’ont laissé leurs verres.
Entrainez vous sur des bières plus “accessibles” financièrement avant pour être sûr comme la paradox of jura ou la Tokyo Beer de la même brasserie.

PS: Prévoyez une bonne pince pour la déboucher. y'a de la bière enrichie dedans alors elle est scéllée à mort

Mon dernier sky acheté, un Nikka White. Y a pas à tortiller, ca reste un des meilleurs whiskys que j’ai bu, assez boisé et fumé mais sans excès, tout est dans la nuance et l’accord. Il y en a des plus forts dans tel ou tel domaine, avec le White équilibre est le maitre mot

Sinon on avait ramené une bonne bouteille pour la kimouss, mais je n’ai plus le nom en tête… Un islay à la fois caustaud et complexe, qui n’a jamais trahi son degré d’alcool mais à su vite nous ramener à la modération :nexath

:stuck_out_tongue: N’en ai du White, je le bois avec Parci et Monique, en égoïste. :miam: Pour que je l’apprécie, c’est vrai qu’il n’est pas trop boisé/fumé, spa mon truc. Ah et sinon, [quote=“yoshi80”]
caustaud
[/quote]

Houuuuuuuu. :o

moi je sais :ane:

du Kilchoman :super:

pas la peine de s’dépêcher pour revenir, d’ici fin décembre, faudra taper à la porte avec les pieds en arrivant :whistle:

Mais dis donc, je ne connaissais pas ce site. Je vais élargir mes horizons, tiens.

ça fait des années que je ne jure que par le Bushmills, moi :miam::love: