[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

Vu que c’est mon post TTB qui a relancé ce topok, je viens laisser mes impressions sur le Hibiki 17 ans

www.suntory.com…

Autant les autres sky Japs ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable, autant celui là m’a franchement surpris…

très, très bonne surprise pour ma part :super:

en revanche, le prix du verre au bar :nexath:

ça fait salade de fruits, encore, la description :ane:

par contre, ils attirent les breizhous avec leur “note de beurre” et ça c’est pas bien, surtout avec 2 fautes sur l’même mot [:eveden]

t’as vu, j’ai évité le “nippon, ni mauvais” !

[:mpay]

tu m’as bien nikkei sur c’coup-là, j’avoue [Photo supprimée]

Tient pour rester dans le japonisant : j’ai mangé ce we du boeuf Wagyu

c’est juste mortel :miam:

Boh, moi j’ai passé des escalopes de poulet au saté, grillées juste comme il faut au BBQ et un p’tit verre de Bruichladdich, festival des papilles :miam:

quand je pense qu’il y a des endives au jambon avec des lentilles ce midi à la cantoche :riva:

Pour ceux que ça intéresse, le Maccallan Fine Oak 12 ans est à 35,65€ , au lieu de de 41,65€, chez Leglaire. :bounce: Réduction immédiate de 6 roros donc pas besoin d’avoir la carte du magasin. Vu à 50€ chez territoirewhisky.fr et un autre site, hors fdp et en rupture encore.

Pas la première fois d’ailleurs que je constate sur un whisky une dizaine d’euros d’écart, entre un site et un hyper proposant le même produit. :neutre:

C’est vrai que tu m’en avais parlé l’aut’jour :oui: bon plan en effet

J’ai vérifié les prix du Bruichladdich avant hier, 36,50€ :grrr: le prix est pas le même 2 semaines de suite :pfff:

Par contre le Taketsuru reste à 29,50 ^ ^)

Suntory Hibiki 21 ans en approche :o

enfin en cours de livraison :paf:

[:shy]

Surveille ton radar, Yoyo en approche aussi :ane:

en plus j’ai pris le 2ème [:mpay]

www.whisky.fr…

y a le jigger pour se la péter (et accessoirement pas vider la boutanche en 2 verres :paf: )

Ah vi, le guedin l’aut’ :ouch:

A partager entre connaisseurs et à ne sortir qu’à jeun sinon… :ane:

bah en gros on va dire que c’est prohibé pour les trouducs qui mettent un glaçon et/ou du coca ds leur skye !

Y en a un qui est venu une fois à la maison, j’avais que du Bowmore en tout-venant, il a fait la moue en demandant si j’avais pas du J&B :peur: et il a été à 2 doigts de lacher qu’un bar sans ce nectar n’était pas celui d’un amateur de sky (il s’est rattrapé à temps…mais de peu :whistle: )

Je luis ai servi un pastag. Non mais :pfff:

bah au moins tu lui a servi kekchoze… moi ca aurait été un verre de flotte
et de la grenadine si j’avais été de bon pwal :paf:

ah ouais mais nan, là, je peux plus suivre, on boxe pas dans la même catégorie :sweet:

Je te rassure moi non plus :oui:

:MDR J’aime les “connaisseurs” dans ce genre. :stuck_out_tongue:

Rapport à la grenadine? :heink:

Nan, Odefeudezénon :jap:

Perso je fais un blocage psychologique à 60€ (mais plus ca va plus ca recule…)
Edité le 31/03/2012 à 18:33