[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

:MDR C’est une autre manière de le dire. :icon_biggrin:

ben moi, j’veux goûter un meilleur nokia[/strike] nikkei[/strike] [strike]niakwé [strike]nyoki bref un plus bon que l’autre jour :na:

j'veux bien un conseil ou 2, mon yoyo y'en avait que 3 chez l'caviste l'autre fois, et ils ne correspondent pas aux appellations de la maison du sky, :sweet:

par contre, si les correspondances étaient ce que je crois, ils y sont moins cher :ane:
[/quote]

nan, celui que j’avais pris , c’était le yoshi :o

Rha vi, je croyais que tu parlais de celui en terrasse. Ca va, pas trop vert le Yosh ?

t’aurais pu me quoter aussi [:eveden]
Edité le 26/03/2012 à 17:26

ça sera une menthe à l'eau pour moi svp :) miciiii :D

Ca sent la quoquotte ici :o

et en plus vous savez pO vous tenir :pfff:

si justement, pour le coup, j’pensais avoir un truc avec plus de fumet.

Voilà, en fait, c’était celui-là, le 1er prix :ane:

et contrairement à ce qui est indiqué (à la limite j’en veux un peu moins au vendeur du coup, dont je pensais qu’il m’avait empapaouté (embistrouillé pour la ChieuZe)) la tourbe, wellou, nibe, faut avoir “ze” nez d’un fabricant d’parfums pour la sentir :o

et l’poivre, le seul que j’ai senti, c’est celui d’mes radis :o (que je mange toujours avec un bon sky, justement à cause de l’alliance des poivres :oui )

[quote="KaPriChieuZe"] t'aurais pu me quoter aussi [:eveden] [/quote]

ça va comme ça ? :icon_biggrin:
Edité le 26/03/2012 à 17:34

mais y m’cherche [:eveden]

j’te rends hommage et tu t’vexes :ouch:

pffff vraiment faut qu’j’arrête de chercher à y comprendre quoique ce soit :pfff:

surtout qu’j’avais pensé à le mettre, mais je l’avais pas fait pensant que tu ne passerais jamais ici, et après avoir vu ton post (pendant que j’préparais le mien) j’ai édité pour rajouter, ça m’apprendra :o
Edité le 26/03/2012 à 17:42

Alors si on résume ce que je tape en ce moment :

• une abinthe 70° en provenance directe du pays ou ca ne pose pas de problème les trucs qui rendent maboul, c’est vert, amer, ca rafraichit bien quand il fait chaud et fous une beeep d’ambiance à l"apéro :ane: inconvénient, un 1/2 verrre de trop et on a un homme (ou femme) à terre…

• le tout venant, le Bowmore 10 ans. Un petit coté canaille en smoking, du corps, de la tourbe, un sky viril mais pas brutal. Se laisse boire sans problème même si les mous le palais le trouvent un peu trop entreprenant. On reste quand même un ton en dessous du Lagavullin. Par contre je ne suis pas fan du tout des 12 ans et plus qui perdent ce coté canaille et sont plus plats :arf:

• les Bruichladdich : j’en trouve assez régulièrement à moins de 30 euros, surtout du Rocks. Excellent produit, pour moi supérieur au Lagavullin. Complexe, charpenté, boisé et tourbé, c’est une boisson de mec. Attention les papilles, il existe une version Peat qui fait passer le Lagavullin Double Maturation pour de la limonade… C’est brutal à la limite de la décence.

• Les Nikka : actuellement les Takatsuru et Red. Le Taketsuru est un basique, très agréable et parfumé. Il a un très bon équilibre et est tout simplement parfait pour son prix. Caractère très civilisé :jap: Le Red pousse le concept plus loin en terme de parfum et douceur, il se développe très agréablement et lngtemps sans aucune agressivité ni brutalité. Un parfait produit de dégustation pour démarrer l’apéro. J’ai pu aussi gouter le White qui se rapproche un peu plus des Islay, tourbé et très fruité aussi, tout en gardant une rande finesse.

d’après ce que je lisais sur la maison du sky, le Nikka White serait le meilleur dans mes goûts actuels, vu que j’apprécie décidément pas les salades de fruits, à priori, j’ai pas besoin d’aller sur l’assemblage en version black :jap:

par contre, j’suis dég, en te lisant, ma verdure, les Bruichladdich ont l’air de carrément tomber juste, mais ils ne sont accessibles que sur la version “pro” du site :sweet: et j’en ai jamais vu en boutique ici :sweet: ²

On le trouve là mais 10€ de plus qu’ici :arf: www.territoirewhisky.fr…

FQ réussi :sol:

[:tat] druiz :p

pffffff… pour le coup, t’es fourbe :ane:

bon, pour le coup, on r'prend tout :o

alors, j’voudrais un whisky fourbé :nexath

:stuck_out_tongue:

wazaaaaaaa …10€ de frais d’porc :ouch:

bon, soit, je commande plusieurs boueilles, soit je demande à mon caviste d’en commander, soit j’viens chez toi :ane:

Ah bah j’ai rien contre une ki-whisky chez yoshi non plus [:faim]
Edité le 26/03/2012 à 18:22

Y en a :ane:

Je peux aussi boutanche quérir et par colissimo envoyer en nombre :whistle: en temps normal on doit pouvoir le trouver aux alentours de 30 boules selon les semaines

Du coup ca m’a énervé, je m’en suis servi un petit avec le sifflard :ane:

stu veux, j’ai des plans pour des réducs de ouf à la poste :nexath