Blood Bowl - Le topic qui essuie ses crampons sur la tronche

:ouch:

Qui a dit que les Elfes ne pouvaient pas aller au contact ? :ane:

1-1 contre les Amazones (en étant repassé en Normal) Costaudes les bougresses :smiley: Elles m’ont sorties 2 joueurs + 1 KO :paf: LE pire c’est que j’aurais pu gagner, mais mon Receveur s’est emmêlé les pieds en sprintant et s’est vautré sur la ligne de TD :riva:

D’ailleurs je ne comprend pas, je n’arrive pratiquement jamais à sortir un joueur, c’est vraiment un match sur dix en gros, y’a un truc que j’ai pas compris ? :confused: Pourtant les Amazones ont 7 en armure, mes joueurs 8, je devrais statistiquement arriver à leur en sortir plus qu’elles m’en sortent :smiley: (et c’est pas faute de taper non plus :o Bon c’est vrai j’ai pas de bol, je tombe souvent sur Repousser plutôt que Défenseur au sol :paf: )

Si j’ai bien compris, les soutiens ne jouent pas dans les chances de sortie ? C’est bien 2D6 vs l’armure du joueur adverse ? (le soutien n’intervient que pour le piétinement, si j’ai bien compris)
Edité le 18/04/2011 à 20:57

Effectivement c’est bien 2d6 pour comparer à la valeur d’armure et si le résultat est supérieur il y a un autre lancé de dés 2d6 pour déterminer la blessure comme ceci:

2-7: Sonné
8-9: KO (sortie mais bas de blessure)
10-12: blessure

Puis si blessure il y a un autre jet de dés D68 est fait pour déterminer le type de blessure ou mort… Enfin c’était comme ça jusqu’en LRB5, après j’ai pas regardé la dernière version mais je pense pas que ça ait changé…

Pour ceux qui ont commencé y’a pas longtemps je sais pas si vous avez lu le LRB dispo ici, mais c’est le seul moyen de comprendre vraiment les mécanismes du jeu et pas les pseudos règles de Cyanide : Regles de BB.

Après certaines compétences comme chataigne et griffes qui ajoutent +1 aux résultats des lancés de blessures sont bien utiles pour faire plus de sorties dans les rangs adverses. Quasi-essentielles pour des blitzeurs/bloqueurs… :paf:

OK, ça confirme donc que j’ai pas de bol :ane: (mais c’est pas nouveau :o )

Même un simple sonné c’est pas courant quand j’attaque :confused:

Ayé, j’ai rencontré le Nurgles [:peur] Ca fait mal :paf:

Belle brochette de saloperies :o en plus d’un retour en force de la loose (2 turnovers pour ramassage de balle loupé -par mon Lanceur hein- dans le même match… et y’avait même pas un joueur avec Présence Perturbante dans le coin :paf: )

Ceci dit, si je commence à me débrouiller pour aller marquer, j’ai énormément de mal à récupérer le ballon quand c’est l’adversaire qui l’a :sweet: Y’a des techniques pour arriver à s’approcher suffisamment du porteur pour le blitzer sans être en infériorité ? :paf: (et surtout, pour “forcer le destin” et sortir autre chose qu’un “Défenseur repoussé” quand je le fais :riva: )

Avec les elfes je me met autour et j’attends qu’ils fassent une connerie :ane:
Et à chaque tour où c’est possible un petit blitz sur un membre de la cage ennemie. Ça finit par passer :smiley:

Ou pas, hier j’ai fini un match contre les nains à 1-0 et 0 blessés dans le match le plus chiant qu’il m’ait été donné de faire :paf:

Ouais, sinon le lanceur t’as parfois envie de le tuer :o
En deux matches il m’avait foiré deux ramassages alors que je n’ai besoin que d’un 2+ et qu’il a la compétence pour relancer quand il foire :-@:

Une de mes préoccupation principale à l’époque était de pousser hors du terrain un max de joueurs…

J’avais l’impression qu’ils avaient plus de chance de se blesser avec le public (en délire)…

Oui avec le public c’est une sortie directe, donc plus de chance de le blesser / tuer :smiley:

Je ne sais pas si c’est une impression ou pas mais j’ai l’impression que ça blesse nettement moins facilement dans L.E. que dans le premier. En fait je n’ai blessé encore aucun joueur comme ça.

Petite question, comment est géré le coup d’envoi ? [:paysan] Parce que quel que soit le joueur qui le donne, habituellement mon Lanceur, mais même chose après qu’il se soit fait porter pâle (sorti par un halfeling, la honte :op ) avec un 3/4 ou mon Receveur, le ballon part vraiment n’importe où SAUF là où j’ai voulu qu’il aille :ane: Je sais qu’il y a un gabarit de dispersion à l’atterrissage pour gérer les rebonds, mais là si je vise +/- la moitié de terrain adverse (au milieu), soit il sort du terrain, soit il ne dépasse même pas ma moitié de terrain, c’est louche :paf:

Il me semble que c’est aléatoire.
Ce dont je suis sûr c’est que lanceur ou pas ça ne change rien, il y a une compétence (botteur je crois ou un truc du genre) pour le coup d’envoi et en-dehors de ça tous les joueurs sont égaux :jap:

OK, donc en gros ça ne sert à rien de viser une zone précise :paf:

Bah un peu quand même vu que la zone que tu choisis est le centre du gabarit de dispersion…

Et puis quand t’as du pot ça atterrit là où tu as visé, tu as droit à un blitz et du défonces tout :smiley:

Bah dans mon match d’hier, pas du tout :ane: Je vise en général le centre du terrain adverse, mais un coup c’est sorti complètement à droite, et deux coups ça n’a pas dépassé ma moitié de terrain :paf:

Ou alors c’est ma loose habituelle :ane:

Bah dans la première version des fois j’ai l’impression qu’il est buggé le coup d’envoi aussi, effectivement tu cliques à un endroit et ça va à un autre sans faire de rebonds, comme si tu avais cliqué directement ailleurs, car em semble pas qu’il y ai un jet de réussite sur le coup d’envoi… :kaola:

En fait, si je me souviens bien, faut un peu imaginer une cible de fléchettes pour le lancer, tu vas avoir peu de chances de lancer au centre et la proba va s’améliorer en s’éloignant, ce qui fait que parfois ça va aller à l’autre bout.

Ça fait un peu un truc dans le genre (avec le % que ça tombe dans la zone au pif) :

Et pensez à admirer mes skills sous Paint :ane:

Il y a une borne WiFi pas loin ? :paf:

Une[/strike] [strike]boite de conserve nain en armure c’est comme un relais wifi :o

Tu sais que c’est dans le coin mais t’arrives pas à le trouver ? :ane: