Blood Bowl - Le topic qui essuie ses crampons sur la tronche

Ouais, je suis tombé face au Chaos mon dernier match qui avait 4 gentils bestiaux à tentacules :paf:

J’ai tenu 5 tours avant de faire alt+f4 pour pas passer ma souris à travers la pièce :ane:

Et faut toujours sauvegarder :o … surtout quand on réussit un match :smiley:

Oui, en plus je m’étais déjà fait avoir comme ça une fois :paf:

Bon, j’ai refais mes matches, ça s’est globalement mieux passé :smiley: Le match contre le Chaos a encore été tendu du slip (1er TD marqué très vite, égalisation de leur part très vite aussi :paf: , puis jeu à pousser le ballon d’un côté et de l’autre pendant tout le reste du match, j’ai réussi à le chopper et à marquer sur un gros coup de bol dans le dernier tour :riva: ) ; et en deuxième journée je suis cette fois tombé sur les Vampires, c’est plus gérable que les Lézard :smiley:

Les pauvres ont morflé dans leurs dents :o Avant la fin de la première mi-temps, entre les soifs de sang et mes KO, ils se sont retrouvés à 4 sur le terrain :ane: J’ai pris mon temps avant d’aller marquer :stuck_out_tongue: La seconde mi-temps a été moins drôle, j’ai réussi à me ménager une ouverture, j’étais à 1 tour de marquer (avec le Receveur bien protégé et hors d’atteinte :smiley: ) et… un vampire a fait une soif du sang qui a fait bugguer le jeu :paf: Il continuer à tourner, mais le vampire courait sur place dans sa case sans rien faire, et le chrono ne tournait plus :cry: Obligé d’abandonner le match, de quitter sans sauvegarder, et de relancer la save de la mi-temps :confused:
J’ai fini quand même sur un 2-0, mais le 2ème TD était moins stylé :o

Du coup j’ai gagné la coupe :bounce: Plus qu’à me lancer dans un 2nd tournoi demain :smiley: Mes pom-pom girls et mes assistants sont à fond, je vais pouvoir commencer à économiser pour acheter d’autres joueurs de remplacement :smiley:

Erreur de débutant, faut surtout pas perdre d’argent dans l’un ou dans l’autre :o

Je ne me souviens plus exactement comme ça fonctionne mais, en gros, les deux ne servent qu’à (éventuellement) gagner une relance par mi-temps tout en gonflant ton score d’équipe (ce qui donne l’occasion à l’adversaire d’avoir les bonus)

Il faut investir dans les joueurs/apothicaire/relances selon les races mais les poms-poms c’est seulement quand tu ne sais plus que faire de ton argent :smiley:

J’ai fait tout le contraire :lol:

Bon ben je le saurais pour la prochaine fois :stuck_out_tongue: J’avoue que les événements de coup d’envoi sont encore un peu flous pour moi, même avec tout ça il m’arrive encore de me prendre des rochers sur la tronche de mes joueurs de la part du public :op
Hier lors du match contre les vampires, coup d’envoi, les supporters envahissent le terrain, 4 joueurs au sol pour moi et 5 pour les autres :paf: Ca faisait du vide tout d’un coup :lol:

J’étais tombé là-dessus quand je cherchais des renseignements sur les assistants l’autre jour :

:ane:
Edité le 16/04/2011 à 10:28

En fait c’était pas le Chaos que j’avais en face de moi mais les Nurgles, je ne connaissais pas et ils font mal :o

En deux tours j’avais 3 joueurs blessés et à la fin du match j’en avais 5 :paf:
Heureusement, que des commotions :smiley:

Et puis j’ai gagné 2-0, bien fait pour eux :ane:

Ah ouais OK :lol:

C’est vrai que pour les pom-pom, c’est toujours bien de gagner une relance en rab’ (surtout quand en plus des 4 de base on en a pris une de plus dans les Coups Vicieux… 6 Relances contre 2 pour les Lézards, ça aide :o ), mais il y a tellement d’événements aléatoires aux coups d’envoi qu’au final c’est vrai que ça sert peu :confused:


Question stupide, est-il possible de changer la difficulté en cours de campagne ? J'avais commencé en Facile histoire de prendre le jeu en main, mais maintenant je gagne tous mes matches :paf: (même si c'est un peu tendu pour les derniers :o )

Et est-il possible de jouer plusieurs campagnes en parallèle ? Le système de sauvegarde est tellement mal foutu que je me le demande :confused: (EDIT : je m’auto-réponds : oui ^^ )
Edité le 16/04/2011 à 14:14

J’ai continué un peu le mode Histoire, parce qu’en faisant un tableau avec les carac’ des différentes races je me suis rendu compte que les Halflings avaient quand même 3 en Agilité, donc je me demandais pourquoi je n’arrivais pas à faire une passe avec eux (même à 1 case de distance :paf: ) Ah ben en fait ça marche mieux quand on choisit ceux qui ont les compétences +1 en Agilité et Réception :o :ane:
Le défi suivant, contre les Ogres était rigolo ^^ Réussir des esquives n’est pas trop dur avec eux, puisqu’ils ont tous Esquive et Minus, de base :stuck_out_tongue: , j’ai même réussi à Blitzer un Ogre :lol: Mais je n’ai pas réussi à gagner quand même, y’a pas moyen, ils sont vraiment trop mauvais :o J’aurais pu à un moment, en lançant un halfeling derrière les lignes adverses avec un Homme-arbre, mais l’atterrissage s’est mal passé :ane:

Après je suis passé aux équipes Elfes, c’est déjà nettement plus jouissif :stuck_out_tongue: Ca passe partout ces bestioles-là, et le jeu de passe devient enfin utile à quelque chose :o J’ai collé 3 TD en une mi-temps aux cousins Elfes-tout-court avec les Sylvains :smiley: Bref, j’aime bien, même si j’ai loupé le dernier défi à une passe près (je m’y suis pris trop tard, plus assez de tours :paf: )

Hé hé, ça y est, t’as découvert la puissance des Elfes Sylvains :smiley:

Par contre, ouais, pour les passes vaut mieux les faire rapidement, même moi je me suis fait avoir sur le compteur :frowning:

'tain, saloperies de Nurgles :sweat:

Genre je gagnais 3-0 et ils ont trouvé super marrant de péter une cheville (-1 mvt) et écraser une main (rate le prochain match) lors du dernier tour :paf:

J’ai pas encore joué contre eux mais ouais ils ont l’air assez vicieux :paf:

Leurs joueurs avec Présence Perturbante doivent être super chiants :riva:

'tain, match super chiant avec le jeu qui fait n’imp (remplacant fantôme, …) contre les loups-garous.
L’ordi égalise dans le dernier tour (suite à plusieurs lancers peu probables)
Prolongation … je marque
Fin du match … plantage :grrr:

Ouais, il est encore un peu perfectible, il lui manque un dernier patch :smiley:

Je ne l’ai toujours essayé mais j’ai lu que le mode Blitz était buggé à mort aussi…

'tain, plantage à la fin
Je reprends un tour avant la mi-temps où j’avais enregistré. 5 tours après … TD … plantage
Je reprends … mi-temps … plantage

[:vincent]

:riva:

Là y’a de quoi foutre un coup de crampon au jeu :o Sinon, save après chaque TD, ça finira peut-être par passer :ane:

Wouhou, une heure pour finir une mi-temps [:woohoo]

:paf:

C’est vraiment pas d’bowl. [:shy]

Facile celle-là, ça ne mérite même pas un Cassin de bois :o :ane:

Sinon c’était quoi comme match, que j’évite à l’avenir ? :o

Toujours le même à cause des plantages :o

Voilà un résultat qu’on ne voit pas souvent mais qui fait plaisir : 7 touchdowns, 4 blessés :bounce:

Hé non, ce n’était pas contre les Gobelins mais contre le chaos ! :sol:

Je leur ai gentiment mis deux blitz à l’engagement. Genre je marque au 15e tour, engagement, blitz, je me place pour récupérer la balle, TD au 16e tour :ane: