Salut,
D’après le manuel il y a n’y Speaker ni HDD LED, mais ça n’est pas vraiment indispensable au bon fonctionnement de la machine.
Bon, la limite le Speaker en cas de problème mais c’est pas indispensable. :jap:
Salut,
D’après le manuel il y a n’y Speaker ni HDD LED, mais ça n’est pas vraiment indispensable au bon fonctionnement de la machine.
Bon, la limite le Speaker en cas de problème mais c’est pas indispensable. :jap:
En lisant le manuel ils montrent sur leurs schémas des prises différentes que celles que j’ai citées, mais comme tu dis, elles n’ont pas d’importance.
J’ai réussi à tout brancher merci infiniment, j’en pouvais plus :jap:
Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous.
Par contre j’ai un problème: le pc s’allume, mais le système ne se boot pas; la Dram led s’allume, m’indiquant donc un problème de mémoire. J’ai testé avec une seule barrette, je les ai changé de place, j’ai appuyé sur MemOk et laissé la lumière clignoter le temps qu’elle fasse ses tests, mais rien à faire la Dram led reste allumée et le système ne démarre pas.
Ma ram est-elle défectueuse? Ou bien n’est-elle pas compatible avec ma carte mère? Ou alors serait un problème de carte mere (argh)?
Edité le 16/08/2011 à 13:36
Comment as tu placés ta ram sur la carte mère?
Sur ma carte mère, les emplacements pour la ram sont comme suit:
A1 A2 B1 B2
Voici un récap de tout ce que j’ai fait avec ma ram:
J’ai branché les deux barrettes sur A2 B2 comme préconisés par le manuel de la carte mère.
J’ai testé ensuite sur A1 B1.
J’ai testé avec une seule barrette sur A2.
J’ai testé l’autre barrette seule sur A2.
Par testé j’entends débrancher le câble d’alimentation pendant 20 secondes, rebrancher, allumer le pc, et appuyer sur MemOk.
Aucun résultat, la Dram Led est toujours rouge.
Edité le 16/08/2011 à 18:51
tu as bien enfoncés les barettes en bas? Tout à l’heure j’ai mal remonté ma barette et ça se voyait quasi pas, hésite pas à bien appuyer dessus, sans défoncer la CM évidemment :ane:
J’ai bien appuyé en bas et j’ai refait les manips, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Niveau branchement tout est ok, l’alim CPU, l’alim de la carte mère, les 2 alims de la carte graphique ? (bien enfichée dans le slot pci-e ?)
Oui. Tous les ventilos tournent et la led de la carte mère est allumée verte.
Juste un détail, c’était sur A2 B2 que la carte mère préconise de mettre les barrettes, ce que j’ai fait, j’ai édité l’autre post.
Soit ta RAM soit ta CM sont défectueuses :neutre:
Par contre, il y a bien les branchements pour le speaker et HDD LED hein
utilise le petit guide blanc de chez asus avec les indications dessus que tu branches ensuite sur les picots de la CM
Edité le 16/08/2011 à 18:57
Question bête mais bon : tu as mis le processeur dans le bon sens :ane:
Il y a 2 détrompeurs sur les côtés normalement, mais en forcant on peut quand même le mettre à l’envers… Si t’as le courage de démonter ton hyper 212 tu peux vérifier ca
Par contre, il y a bien les branchements pour le speaker et HDD LED hein
utilise le petit guide blanc de chez asus avec les indications dessus que tu branches ensuite sur les picots de la CM
[/quote]
Sur la carte mère oui, mais le fractal ne fourni qu’un branchement pour le power led (on peut l’utiliser pour le hdd led, perso c’est ce que j’ai fait) et le speaker n’est pas fourni dans le boitier.
Edité le 16/08/2011 à 19:06
Oui j’ai mis le processeur dans le bon sens.
J’ai fait bouger le cavalier pour reset le bios, mais cela n’a rien changé.
Sur la carte mère oui, mais le fractal ne fourni qu’un branchement pour le power led (on peut l’utiliser pour le hdd led, perso c’est ce que j’ai fait) et le speaker n’est pas fourni dans le boitier.
[/quote]
Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça :jap:
C’est étrange d’ailleurs [:paysan]
Edité le 16/08/2011 à 19:17
Donc en gros, je vais changer mes barrettes de ram à la première heure demain.
Faut que je me magne de faire marcher ce pc, sinon la garanti d’échange d’une semaine sera passé et je devrais me débrouiller avec le service après-vente des fabricants. Quelle misère.
Les deux barrettes hs ça me semblerait curieux…une je veux bien,mais les deux en même temps :neutre:
Pour le moment, je change les barrettes. Ensuite la carte mère, et si rien de cela ne fonctionne, je vais voir si un technicien peut pas y jeter un coup dans le magasin où j’ai acheté le plus de pièces (CM et ram inclus).
Ca va être bien casse couille je sens, mais je crois pas avoir le choix.
J’y pense, allumer le pc sans brancher aucune ram, cela servirait-il à quelque chose? Je devrais avoir le même résultat que maintenant n’est-ce pas?
Oui ca peut pas être mieux c’est clair :ane:
Tu as inversé les rams j’imagine (celle qui est en A2, la mettre en B2 et inversement) ?
Cela n’a pas marché.
J’ai trouvé d’autres personnes ayant ce problème de dram led allumé, apparemment ce serait un problème assez répandu sur cette carte et ses consoeurs. Je vais voir les manips qu’ils proposent, et sinon je contacte directement le magasin. Mais il semblerait que la fréquence de la ram pourrait poser problème sur cette carte…
Edité le 16/08/2011 à 22:42
T’es mal tombé :ane: car la mienne marche au poil.
Quelle furent tes barrettes de ram lorsque tu l’as montée? Car apparemment il pourrait y avoir un problème de fréquence ram…
Peux-tu me dire exactement ce que tu as fait lorsque tu as installé ta config avec cette carte mère stp?
Edité le 16/08/2011 à 22:57