avec l’image se serait mieux lol :MDR
nen sérieusement prend le support blanc pour disque dur tu dois avoir 4 patins en caoutchouc noir troués
c’est la que tu passe les vis qui sont livrés avec le boitier (celles avec une grosse tête bien large)
car le disque dur doit être fixé non pas sur les cotés mais par le dessous regarde la photo [Photo supprimée]
nb pour le lecteur graveur une vis de chaque coté suffit pas besoin de metre 4 vis
c’est juste pour qu’il soit fixé car il ne va pas s’envoler :ane:
[Photo supprimée]
Edité le 15/08/2011 à 18:33
Si oui, je vais pouvoir passer à la connexion de tout le bazar. J’ai d’ailleurs un premier souci car sur la carte mère, les deux emplacements prévus pour les ventilos frontal et arrière ont respectivement 3 et 4 pin, alors que les deux embouts des ventilos du boîtier ont tous les deux 3 pins. Est-ce un problème? Ou bien je peux brancher un 3 pin sur un embout de 4 de la carte mère?
Dans un boitier fractal tu as une aération en bas du boitier, avec un filtre du coup tu peux inverser l’alim pour que le ventilo aspire l’air frais qui se trouve sous le boitier.
Sinon pour les ventilos pas de problème, tu peux brancher un 3pins sur une prise 4 pins
Je me suis renseigné un petit peu sur les ventilos d’alim, et apparemment elles sont censées expulser l’air chaud généré par l’alim. Donc il vaudrait mieux que je retourne mon alim pour qu’elle expulse l’air chaud à l’extérieur du boîtier plutôt qu’à l’intérieur si j’ai bien compris?
Edité le 15/08/2011 à 20:40
L’alim normalement aspire l’air pour le rejeter en dehors du boitier (à côté de la ou tu branche ton câble qui va sur ta prise électrique) donc tant qu’à faire vu que ton boitier possède un filtre anti poussière tu peux mettre le ventilo de l’alim vers le bas. (l’inverse de ce que tu as dessiné)
Actuellement, sur mon schéma, le sens de la flèche n’est pas bon? La flèche devrait être tournée vers le bas?
En clair, si j’ai bien compris, le ventilo de l’alimentation refroidit celle-ci uniquement en aspirant de l’air moins chaud à l’intérieur du boîtier de l’alimentation, air qui ensuite est expulsé par la grille derrière le pc.
En fait tu dois avoir la grille de l’alimentation (par laquelle tu vois directement le ventilateur) vers le bas du boitier, et non vers la carte graphique.
Pour les branchements, n’oublie pas l’alim CPU (en haut à gauche de la carte mère)
Ok, mais est-ce que j’ai bien tout compris sur le fonctionnement du ventilo de l’alim? Car j’aime comprendre les choses eheh
Bizarrement, j’arrivais à mettre 4 vis lorsque je mettais l’alim dans le “mauvais” sens, mais en la mettant ventilo vers le bas, je ne peux mettre que 2 vis.
Mal aligné? Pourtant j’ai réussi à mettre deux vis sur la même longueur, donc les deux autres auraient du se placer correctement aussi. Les 2 côtés fermés de la boîte d’alim sont visible dans la tour, le côté grille (avec le bouton noir d’alim qui est maintenant tourné vers le bas), et le côté avec la grille + ventilateur sont vers le bas juste en face de la sortie sol de la tour avec filtre anti-poussière.
C’est bon pour l’alim, elle est bien fixée avec 4 vis finalement.
Au sujet de l’alimentation, l’emplacement de la carte-mère pour l’alim cpu a 8 pins mais je n’ai que 2 broches de 4 pins sur mon alim. Je branche les deux, ou seulement une des deux?
Pour l’alim de la carte graphique, j’ai 2 emplacements de 6 pins et sur mon alim j’ai 2 broches de 6 pins. Dois-je mettre les deux ou juste l’une des deux?
En remattant la notice de la carte-mère, elle indique de brancher sur l’emplacement cpu à 8 pins soit une broche à 8 pins, soit une broche à 4 pins. Mais j’imagine que 2x4 pins revient au même que 1x8 pins et que ce n’est qu’une question de répartition du courant entre les pins.
Il ne me reste plus qu’à connecter les disques durs internes aux ports sata 3 et à brancher la connectique de la tour à la carte mère. Au sujet de celle-ci, j’ai l’impression qu’il m’en manque. J’ai connecté les broches USB et audio frontal, mais il ne me reste que 2 double broches power sw et reset sw et 2 uni broches power led+ et power led- . Je n’ai pas ni speaker ni hdd led. Est-ce normal ou bien est-ce du détail?