Besoin d'aide pour configurer une tour (all OK!)

Bonjour,

J’ai acheté la config suivante:

processeur: Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz (Unlocked Edition)

carte graphique: MSI GTX 560 ti 1 Go Twin Frozr II/OC

Carte mère: Asus P8P67 revision 3.1

Alimentation: Antec HCG 520W

Ventilateur CPU: Cooler Master 212 plus

Ram: G. Skill kit Extreme 3 Ripjaws X 2x4 Go PC12800 Cas 7

Boîtier: Fractal Design Define R3

Disques durs: SSD: Crucial M4 128 Go revision 3.0
HDD: WD Caviar Green sata revision 3.0 3,5"

Graveur: Lite-On ihas124 oem

edit: config montée, alléluia.

Qu’en est-il du bios? Qu’y a-t-il à modifier?

Merci d’avance pour votre aide :jap:

Tout fonctionne, c’est super, gros gros merci à tous pour votre aide!
Edité le 18/08/2011 à 16:52

bonjour :hello:

je veux bien croire que c’est les vacances :smiley:
mais quand meme avec un peu de jugeotte
youtube est la pour ça !!! :grrr:
www.youtube.com…

En sachant que, avant de mettre mes deux nouveaux disques durs, j’aimerais installé mon ancien pour y récupérer des données dessus. Cela peut-il éventuellement poser problème?

:etonne2: et  encore je sais meme pas si c'est possible

mais en admettant qu’il soit partitionné tu installe windows sur celle de l’ancienne instalation et tu recupére les données de l’autre partition apres.
Edité le 13/08/2011 à 19:07

Mon ancienne config ayant sauté avec l’alimentation, je n’ai pas pu récupéré les données sur mon disqur dur partitionné système/stockage. Si j’utilise d’abord le pc avec cet ancien disque dur, et qu’après avoir fini avec je le débranche et je branche les deux autres, y a-t-il un risque quelconque d’incompatibilité? Vu le prix que cela m’a coûté, je n’ai vraiment pas envie de faire une fausse manip. Mais tu dis que sur youtube tout est bien détaillé pour le montage d’une unité centrale? J’irais voir ça merci.

www.infos-du-net.com…
ou apparemment tu installe windows sur tes ou ton nouveau disque dur puis tu branche ton ancien disque dur apres
www.libellules.ch…

au passage si non belle config :super:
Edité le 13/08/2011 à 19:22

+1 tu fais ton installe sur ton ssd et ensuite tu n’auras qu’à brancher ton ancien disque dur pour récupérer tes données.

Ok merci. Je pensais que les histoires de partition et de système déjà installé aurait pu mettre le bazar, mais si cela ne pose pas de problème, cela m’éviterait des efforts inutiles de faire comme vous me conseillez. Cela me fait penser que je ne me suis pas du tout occupé du système d’exploitation. Je vais faire avec Windows xp pour le moment.

Par contre, au niveau du bios, il n’y a rien à touché? Dès que tous les composants sont branchés et le système d’exploitation est installé, le pc est prêt à être utilisé? Ou alors y a-t-il des choses à faire comme flasher le bios, vérifier certaines valeurs, ce genre de chose.

Si, choisir AHCI (même si en général c’est le choix par défaut) au lieu de IDE pour les disques.
Configurer la ram (fréquence et timings) en fonction de ce que tu as acheté donc 7-8-7-24 pour toi.

Oula oula, j’espère qu’il y a des tutos pour ça sur le net, parce que franchement lorsqu’il s’agit du bios, je n’y connais strictement rien.

Mon ancien disque dur sur lequel sont stockées des données que j’aimerais récupérés va-t-il gérer cette option AHCI?

Par ailleurs, on me parle de mettre à jour les firmware donc j’aurais encore d’autres options à bidouiller là-dedans j’imagine.

Tu verras, le bios des P8P67 est relativement simple, par exemple pour l’AHCI ca donne ca:

Pour le firmware oui, tu peux voir directement sur l'étiquette si il est en 0001 ou 0002. Si il est en 0002 tant mieux, rien à faire, sinon, il faudra le mettre à jour. [communaute.crucial.com...](http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mise-%C3%A0-jour-du-firmware-0002-pour-m4/td-p/1299) Par contre il faut faire la mise à jour avant d'avoir configurer le bios, car elle ne fonctionne apparemment pas quand tu es en AHCI.

Coucou, petite incrust dans ton sujet… je viens de réceptionner mon M4 128Go aujourd’hui et il était en v 0001 !
Comme j’avais déjà un peu tout démonté de mon ancienne config pour la nouvelle, je n’avais plus de graveur pour le CD…
J’ai trouvé un petit utilitaire très simple et très sympa qui m’a permis de créer ma clé USB bootable pour le M4…
Si ça t’intéresse c’est celui ci: unetbootin

Oké il y a besoin de vis pour fixer la carte mère, et je n’en trouve aucune dans la boîte de celle-ci ni aucune fournie avec le boîtier define R3.

:etonne2:

Par ailleurs, je me souviens avoir entendu parlé de pâte thermique à appliquer sur le processeur, et vu que je n’en ai pas, puis-je faire sans?
Edité le 14/08/2011 à 17:27

Tu es sur de toi ?
Tu as une boite noir dans un des emplacements hdd du boitier. aucun sachet de vis à l’intérieur ?

Pâte thermique fournie avec le ventirad hyper 212+ :jap: et surtout, on ne fait jamais sans :paf:

Ah oui effectivement, il y a bien une boîte noire contenant des vis à cet endroit merci. J’avais beau lire le petit manuel, je ne trouvais rien de marqué au sujet de vis.

www.youtube.com…

J’utilise ce tuto pour monter mon pc. J’ai mis le cache pour les sorties de la carte mère et vissés les entretoises en cuivre sur le boîtier. Lorsque je veux mettre la carte mère, je mets les sorties de la carte en face de ceux du cache, mais les entretoises ne sont pas alignés avec les trous de carte mère. Ce qu’il y a de particulier avec le cache, c’est qu’il y a une sorte de couche moelleuse côté intérieur, et j’ai l’impression que c’est ça qui m’empêche de mettre correctement la carte mère. J’ai forcé un petit peu pour voir, mais apparemment la mousse n’a pas l’air d’être le problème. Je ne sais pas ce qui bloque.

edit: en forçant lourdement sur le coussin j’arrive à aligner les trous, mais j’espère que ce n’est pas une bêtise.
Edité le 14/08/2011 à 19:25

Au sujet du ventirad du processeur, est-ce normal que le ventilateur soit dirigé vers le plafond de la tour? C’est la seule solution, et la meilleure sachant que j’ai un ventilateur frontal au bas de la tour et un ventilateur latéral sur le haut?

L’Hyper 212 doit pouvoir se monter dans l’autre sens, donc avec le ventilateur qui souffle vers le ventilateur arrière du boitier, et non pas vers le plafond comme tu dis. (et comme c’est le cas maintenant apparemment)

Les 4 vis à ressort du fixateur en X ne s’alignent pas sur les 4 trous. En regardant ces 4 vis, je me rends compte qu’il y a 3 crans, mais je n’arrive pas à faire bouger les vis et les déplacer sur ces crans.

Appuies sur la vis pour pouvoir la faire bouger de cran :wink: (enfin de la base de la vis qui va dans la fixation vers la tête de vis ou tu place ton tournevis, il faut que tu appuies dans ce sens la :wink: )

Super merci ça marche. La vis centrale du X s’était barré et était tombée dans le boîtier. J’ai pris trois plombes à la retrouver sans abîmer tous les composants déjà mis en place. Et encore, cette installation n’est pas finie. Je ne sais pas si je survivrais à cette journée ahah

Je bloque sur les disques durs interne. Je ne sais pas comment les fixer sur les supports blancs prévus à cet effet.
Voici une image pour mieux comprendre:

Apparemment les deux disques durs sont rentrés ports sata/ide en 1er, mais je n’arrive pas à trouver les trous pour les fixer. Ou alors on ne peut tout simplement pas? :etonne2:

D’ailleurs impossible de fixer le graveur, les trous ne s’alignent pas.
Edité le 15/08/2011 à 18:22