ben reprends à partir de là, quand ça boot plus ou que superPI plante, tu nous dis
hier avec la config que javais bas SuperPI il a fini de calculé le 1M en 41.250S donc voila je refait le test? mais je viens de voir la mémoire ram est de 400mhz (cété sur Ntune kil été a 420mhz) donc voila je doit baiser ou augmenté la ram +/- de 400mhz ?
tu as lu le mésage que je té envoyer ce matin a 5 H ? rajoute moi sur msn on parlera mieu tu trouve pa?
ben je t’ais répondu, enfin je crois :paf:
j’ai déja éssayé sur msn :ane: c’est pas top aprés on sais plus où on en ais
donc là tu as fait le test pour combien en HTT???
ben tu reboot et tu monte le HTT de 5, puis tu refait le test
ben la ram tu peu pas y toucher à la fréquence, en faite quand tu monte le HTT pour augmenter la fréquence du proco, ben la fréquence de la ram monte proportionelement
ok pour la ram merci :jap:
après pour hier javais en HTT 225mhz. et cété PCI expresse bus que je te parlé dhier en desou de HTT. Il été a 105 mhz hier et je lé remi en 100mhz et jai changé aussi le voltage de la ram il été a 2.80v et je lé remi en auto doije le changer ou pas? et domag epour msn ci c pa mieu javé mal intercepter ceux que tu voulais me dire je pensé que tu me disai que cété mieu :grrr:
alala c pa grave.
Donc je refé le test a 1M c’est sa ?
pour le PCI expresse bus, ne touche surtout pas ça fréquence, tu l’a vu monter quand tu as monter le HTT??
dans ce cas dans ton bios applique lui la valeur de 100mhz, sinon tu va griller ta carte graphique
le volatage de la ram tu peu le laisser à 2.8V
le test tu le reffet si tu as augmenté le HTT dans ton bios, à chaque fois que tu monte cette vleur, ben tu test
donc voila jai refet le test superPi avec 215mhz et le test est fini en 40.656.
:grrr: quel fou que jété ya quelque temps je le fesait touné le PCI espresse a 110mhz cété chaud eureuzement kel na pa grillé :ouch:. je vais remonté le voltage de la ram a 2,80V merci :jap: et non la frékence bus pci expres naugmente pas avec le HTT! et la je vais augmenter le HTT par 5mhz juska 240mhz pour voir si cela beug ok? donc voila je te tiendrai au couran ok?
parfait :super:
240mhz :ane: j’ai des doutes que ta ram tienne le coup, déja vérra 230 ![]()
voila voila je suis a 245mhz et les test non pas planté ! voici les test
220mhz = 40.047s
225mhz = 38.985s
230mhz = 38.235s
235mhz = 37.375s
240mhz = 37.718s
245mhz = 37.953s
tu pense que c’est bon :super: ou pas :riva: ? ou je devrais augmenté plus? et ci c’est bon, devrais je faire autre chose? le hypertransport je le lais en 4X u je le met en 3X ?
:whistle: oué regarde dans CPU-Z dans l’onglet mémory pour voir à combien tourne ta ram.
si tu as pas 240Mhz
tu dois avoir la mémoire réglé sur auto donc la carte mère a du désincroniser :pfff: donc on connais pas la limite de ta ram en fréquence :ane:
jai du 245.4mhz en memory comme tu me la demadé et la je faitquoi c’'est pa bon au desu de 240mhz?
alors c’est parfait :super: tu m’envois à cette adresse tes barrettes :miam: tout de suite
c’est pourtant bien de la pc3200 :ouch:
et ben monte encore puis test :super:
:MDR oui c’est des pc3200 pk? c du bon chacolat au lait
?
ben oué si elle mange déja 245Mhz au lieu de 200Mhz :super: même si tes timmings sont pas top :sarcastic:
moi elle tient max 227mhz :ane:
c cool ca :bounce: :ane:
en plus toi c’est des XMS et toi c’est des meilleur non? apart le XMS XL ki sont sorti…
donc le test la sa a beugé au 13éme test de la loop du superPI. donc je remet a 245mhz ou jésay de faire passé de 1mhz en 1mhz?
:sarcastic: oué moi qui me suis acheté une XMS pour monter haut, je l’ai dans le baba :MDR
enfin pour en revenir sur ton o/c
donc 250 de HTT, ça passe pas
fallé bien que ça arrive :ane:
tu retourne dans ton bios tu laisse sur 250 de HTT,
mais cette fois en plus tu désincronise ta ram dans genre max mem clock ou…, alors elle doit etre réglé en auto ou 400, tu remplace par 333,
comme ça tu boot ton pc mais ta ram sera pas à 250Mhz mais à 215mhz
tu test sous superPI
si sa plante pas c’est bon, c’est ta ram qui tient max 250Mhz et pas le proco qui a ateind sa fréquence max
si sa plante c’est la limite du proco pour 250*10, soit une frequence max de 2500mhz, mais je pense pas ![]()
le pc a redémaré car je pense que cela na pa suporté en 250mhz :pfff: :paf: :riva: domage. devraije augmenté le voltage du proco?
au dessus :whistle:
c’est totalement mort quand je le fait ca le pc ne démare plsu ou kan il comment a redémaré il marque "systéme boot failed" c normal ? la je fait le test en 247mhz = 36.718s c’est bon je le laisse ?
alors quoi qu’il arrive avec la ram sincro ou désincro 250 de HTT, ça passe pas???
tient au faite reffet le test mais avec le Hyper transport en 3* au lieu de 4*
250*4->1000mhz, si c’est ça c’est cool