:MDR oui il me le dira mais ne me fera pas de mal ![]()
pour le voltage ram et processeur je mais quoi dans le bios ? et (vu que je met les 420 mhz de memory bus sur Ntune) je fait quoi dans le bios pour le modifié ?
:MDR oui il me le dira mais ne me fera pas de mal ![]()
pour le voltage ram et processeur je mais quoi dans le bios ? et (vu que je met les 420 mhz de memory bus sur Ntune) je fait quoi dans le bios pour le modifié ?
ah ben ayé tu l’a déja o/c :MDR
ben quand tu mets 230de HTT (=FSB
) ben ta ram est sincro et ce retrouve à 230mhz
donc elle aprréci pas et le pc plante
si ça tient 225mhz c’est :super: mais test avec superPI ![]()
voila aprés si tu es stable pour 225 de HTT ton proco à 2250mhz tu nous le dis et on continu en désincronisant la ram.
:non: pas faire de réglage sur ntune + le bios
je sais pas comment ils intéragissent
ah mon avis les réglage dans le bios seront pas pris en compte donc, je pencherais pour désinstaller ntune
priest tu en pense quoi???
ba le pc est stable en 225mhz mais le truc en desous je touche(105mhz) pas non ou je le remet a 100 mhz comme au débu? je le trouve ce logiciel superPi? et pour le PCI expresse car je croi ke c’est ca ki plante mon pc :o :paf: :pfff: car sur Ntune quad je le voi il fait du 2750 mhz alor ke le min est de 2500 mhz et le max 3000 mhz et la limite de test qui montre si il est en surtention bas il est en très rouge (sur le test Ntune) donc je pense que ca fai éfet au beug :riva: nan?
vu que priest et ok donc je le désinstal c’est ca?
ben oué c’est mieux par le bios, surtout que c’est pas compliqué une fois que tu as compri comment ça tourne ![]()
alors que le blabla au dessus j’ai pas trop suivis ![]()
oué désinstalle c’est mieux
je voulez parlé du PCI EXPRESS BUS il fait 2750 mhz et donc sé trop chelou
mais je vis y remédié a ceci pour la désinstalation :pfff: c domage je pensé kil été très bien ce logiciel :riva: :sweet: mais bon fo bien dire adieu a certain truk de ce genre… :na:
:??: bizarre ça ![]()
sinon il doit etre bien ce log mais pour un petit o/c :neutre:
par le bios tu choisis tes options, donc tu va plus loin et puis aprés tu t’y connais
ma fait peur avec tout le texte :paf:
oué les températures sont bonnes
donc va commencer,bon tu veux reprendre à zéro ou à 225 de FSB??vaudrait mieux à 210 de HTT pour voir comment se comporte la ram avec superPI
là tu es réglé comment sans ntune???
il va te falloir les logiciels everest (tout sur la config)CPU-Z(suivre rapidement les données importantes, superPI(tester la stabilité proco/ram, prime95(tester la stabilité 100% du proco).
voila au 1er boot tu nous dis les réglages avec CPU-Z dans les onglets CPU (donc fréquence coeff,code name),memory (tout) et SPD(tout)
oui je devrai comencé alor :MDR je voudrai du débu si cela te dérange pas et je viens de prendre les logiciel que tu ma dit merci donc voila je sui prés pour un pench d’accélérateur
:bounce:
je vais suprimé ce texte ki ta fai peur :MDR
:ane: merci bien pour le texte
enfin jette de temps en temps un coup d’eil sur les températures
enfin avec un 9500, c’est niquel
alors déja regarde dans CPU-Z ce que je t’ai demandé au dessus juste pour voir les réglages, puis comme ça quand tu changera dans le bios tu vérra la différence
je técri quoi en gros tout du cpu-z ?
CPU-Z dans les onglets ;
.CPU (donc fréquence, coeff,code name),
.memory (tout)
.SPD(tout)
name : amd athlon 64 3200+
code name : venice
brand id : 4
pactage : socket 939
technology : 90 nm
voltage : 1.568V
family : F
model : F
steping : 0
ext family : F
ext model : 2F
revision : DH-E3
instruction : MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, x86-64
core speed : 2100,5mhz
multi : 10x
HTT : 210 mhz
L1 data : 64 kbyte
L1 Code : 64 KByte
level 2 512 Kbyte
donc voila…
memory…
type : DDR
size : 1024 Kbyte
chanel : dual
frekency : 210 mhz
fsb dram : cpu/10
cas latensy : 2.5 clocks
ras to cas delay : 3 clocks
cycle time : 7 clock
bank cycle time : 10 clock
comand rate : 2T
dram ldle Timer : 16 clock
spd …
max band : pc3200 (200mhz)
manufactured : corsair
corection : none
registred : no
buffered : no
epp : no
frekensy : 200 mhz
cas : 2.5
ras to cas : 3
ras precharge : 3
tras : 8
voila voilu voili
ok c’est un coeur venice tu dois pouvoir mêtre le Vcore à 1.45V pour le proco, c’est la valeur par défaut pour 2000mhz
sinon tu as oublié l’onglet mémory :sarcastic: sa semble bizarre CAS RAS letency mais c’est pour savoir à combien ils sont
abon? mais jai marké la tu devrai voir lol
mais je le laise le voltage ou pas ? ou je le met en 1.45V?
donc di moi et mark moi lésentiel kar je doi y alé en maten pour une parti dsl sinon tu aurai msn?
il a édité :grrr: :ane:
oué
ok alors dans ton bios, pour y accéder touche suppr en général, au démarrage une fois dedans tu modifis que les valeurs dont tu sais ce que c’est, au cas ou marque sur un papier.
alors va commencer par régler le hyper transport (cette fois dans le bios)
donc tu dois trouver ça changer le auto ou 5x en 4x voir 3x si tu veux etre tranquille.
mets 1.45V, tu le montera plus tard si c’est nécéssaire
ensuite tu es actuellement à 210 de HTT
avec coeff10
ram sincro dons elle tourne à 210Mhz
et ton proco à 2100mhz
tu va passer le HTT à 215, tu sauvegarde and quit, tu démarre sur windows et tu lance superPI en 1M (calculate->1M->ok) tu atends et une fois le cycle terminé, tu as pi calculate is done, donc c’est stable
op tu redémarre, bios HTT 220,
et c’est repartit même démarche.
une fois que superPI plante tu nous dis
ok je vai ccomencé a le faire demain matin merci :jap: bonne nui et ademain et si tu lache ton msn come ca on ira plus vite desu :MDR :hello: bye
oué bonne nuit à toi aussi :hello:
msn
ça ira aussi vite là
avec plus d’avis :super: en plus là tu va pas arrêter de redémarrer ta config :ane:
Bonjour misieu donc voila je sui la avec tout ceu ke tu ma di fé hihihi