Besoin d'un coup de main svp... - Overcloking comment faire j'arrive pas

voici ma config :

  • Boitier : iCute (tour moyenne).
  • Alimentation : LC Power, 550 Watts (doré).
  • Carte mère : Asus, A8N SLI Deluxe.
  • Carte graphique : Gigabyte, GeForce 7800 GT et ZalmanVF900.
  • Processeur : AMD ATLON 64 3200+ et Zalman, CNPSB9500led.
  • Disque Dur: Maxtor, 200Go ATA Sérial et 80Go IDE + Spire, ventillateur.
  • Mémoire : Corsair, 2x512 DDR RAM et dissipateur en cuivre.
  • Fan control : Akasa (LED display, speed 4 fans control, auto memory qui prend le contrôle de celui du chipset, carte graphique, processeur puis l’extracteur d’air + ventilateur).
  • Ventillateur : Antec, 4 fans LED Red 2600 rpm pour extraire l’air.

comment overcloker ma carte mère et ma carte graphique ? :??: :neutre: (occt ca beug chez moi, everest me donne les détail prèsis) donc une personne qui a la meme config que moi et qui overclok et qui a un pc stable pourrais-til maidé svp ?

je voudrai savoir aussi quand je joue a counter strike et call of duty 2 sur internet mon ping est élevé est-ce que ceci est normal ? pourrais-je y remédier pour mieu jouer ? (meme avec les ping élevé je sui commêm 1er ou 2 ème mais 3 éme très rarisime) c’est domage que quand je joue ca lag aussi c’est normal ?

si vous voulez des informations (a partir de everest) pour m’aidez au niveau du bios carte mére et carte graphique demendez moi :super:

Pour overclocker tu peut utiliser Ati Tools puis augmenter les fréquences petit à petit en lançant des tests artifacts. S’il y en a, tu rediminue les fréquences.

Pour overclocker ton processeur, il faut passer par le BIOS

Quand tu joues sur internet, le ping est à 90% lié à ta connexion internet… si tu joues sur des serveurs Américains avec un 56k… ça va pas le faire

AtiTool marche avec les Nvidia que pour le scan d’artefact.

pour le proc jte conseille d’utiliser superPI (1M), A64 tweaker, clockgen, speedfan et cpuz.

en gros:
passe l’HT à 4x sous le bios, oc avec clockgen par palier de 5mhz, qd sa plante sous 1M, relache les timings sous A64tweaker, si sa plante après sa augmente le voltage du proc, et ensuite de la ram (faut voir c’que ta comme chip, mais en attendant dépasse par les 2.8v).

exact lol c’est une 7900 :smiley: mais il doit y avoir un utilitaire d’overclocking nVidia fournis quand tu as acheté ta carte

à eviter :non:

y’a pas mieux que rivatuner pour Nvidia ( ici )

oui mais il est en anglais et moi avec l’anglais je fais 3 :MDR et non pas un :pfff: :paf: donc c’est un peu choooocola noir…
Nvidia Ntune n’est pas bien ?

et moi et l’anglais sa fais 4, pourtant je me débrouillais pas mal pour l’oc de ma MX440 avec rivatuner. :slight_smile:

pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir monter 2 barres :whistle:

ba vu que que tu ti coné di moi comen je peu y procédé stp… :neutre:

tu naurai pa une idé pr maidé stp?

ouai pas de prob.

dans le log tu dois trouver une rubrique overclocking, tu la reconnaitras par 2 barres avec un indicateur de fréquence chacune, que tu pourras monter ou descendre à ta guise.

à partir de là t’augmente la freq du core par palier de 10mhz et tu testes en speed ce que sa donne sur du jeu.
arrivé à un moment tu verras des sortes de “bug” (des bout de noir, des morceaux de pixel décalés, etc), ce sont les artefacts.
pour stabiliser la carte tu descends de 5mhz et tu refais tes test jusqu’à trouver la bonne valeur.
et tu refais la meme chose avec la memoire.

une fois tout sa fais tu pourra te vanter d’avoir oc ta carte. :sol:
oublie pas de faire un avant/après 3dmark05 pour voir les pts gagnés :wink:

merci :jap: mais je sui un peu :pt1cable: là car je vais dans "drivers setting" / "système setting" / et là tu as "hardware overcloking" mais tu as trois soluce : (le quel augmenté de 10mhz ?)
1 - standard 2D
2 - low power 3D
3 - performance 3D

1 - après dans la core clock en standard 2D j’ai 275 mhz (de 140mhz à 415 mhz)
2 - après dans la core clock en low power 3D j’ai 400 mhz (de 200 mhz à 600 mhz)
3 - après dans la core clock en performance 3D j’ai 490 mhz (200 mhz à 600 mhz)

mais la performance 3D au proportionnel au standard 2D kan je laugmante c normal?

pour la memory clock je sui a 100 mhz (de 500 mhz à 1500mhz) c normal ou je doit faire plus ou moin ?
3dmark05 est payant :pfff: donc c pa posible de le faire… :neutre:

devraije touché au "fan" ou "compatility" ou "overlay" ?

comment faire pour avoir deux écran ? jai un écran tft 17 pouce et un vieusonic 19 pouce plat comment avoir une image durable car quand je lalume ca marche arrivé a windows l’écran tft 17 pouce séteint pourquoi a ton avis?

euh attend chui largué la :paf:

deja la freq 2d pas la peine d’y toucher, t’occupes juste de performance 3D.
pour la proportionnalité n’y fais pas attention, du moment que sa bride pas l’oc en mode 3D (sa m’étonnerai vu que 2D<3D).

3dmark existe en version free (cf rubrique download).

fan spour le ventilo, compatibility pour…j’sais pas, et overlay nonplus.

ensuite pour les écrans faut activer le dualscreen par les drivers (si y’a l’option) ou par windows (la ou tu choisi la resolution).

faudrai que qqun qui ai la 7800GT t’aides, parceque je pourrai pas t’aider des masses.
demande à snake59 il te dira surement 2/3 truc.

tu as la caze “enable nvidia motherbord” a coché je la coche a ton avie? et pour la mémoire clock je l’augmente de 5 mhz? et pourquoi kan je fai le test il me di warning … ?

pour le proc et pour la mémoire (corsair) je fait comment pour avoir du DualChannel et pr avoir du stable quoi ? il fait déja du 400 mhz je doit faire quoi se sont des cas 2.5… ?

touche à rien d’autre qu’a l’oc.
et pis j’me demande c’que sa à faire une option de la mobo la dedans :pfff:

et pour la ram pareil qu’avec le core, +10mhz à chaque fois.
s’il te sort warning n’y pretes pas attention, teste juste en jeux pour voir si la carte tiens l’oc.

[HS /on]
brésil: 3 - japon: 1
:smiley:
[HS /off]

[HS /on]
simple entrainement :sarcastic:
[HS /off]

[HS /on]
et un rasengan sur les brésiliens, un :paf:
[HS /off]

[quote=C-Mos,22/06/2006, 21:21:59]
touche à rien d’autre qu’a l’oc.
et pis j’me demande c’que sa à faire une option de la mobo la dedans :pfff:

et pour la ram pareil qu’avec le core, +10mhz à chaque fois.
s’il te sort warning n’y pretes pas attention, teste juste en jeux pour voir si la carte tiens l’oc.

alor jai fai le test avec 3dmark06 et ja icomme résultat :

3dmark = 3539
sm2.0 = 1719
hdr/sm3.0 = 1468
cpu = 866

en gros 3187 (sm2.0 + hdr/3.0) ou sinon 4053 c’est pas abuzé comeme :ouch: ? comen faire pour changé ses résultat un peu médiocre :pfff: … :riva: :neutre:

voila jai aussi ésayé comme programe “Asus Ntune” ceci est plus détaillé et je voi ke chak truk que je fai ba ca blok mon systém et rédémare tt seul (je pense que c’est dû o surchauffe des composant :riva:

donc je voudrai savoir la mémoire ram a combien je peut la fixé avec l’hyper transport link ? si jai du 400mhz en ram bas jai du 400mhz en ram ba jé systématikmen 1000mhz en hyper alor je doi augmenté la ram et le voltage pour avoir un bon nivo de jeu sans ralentisement? et a combien je peu laugmenté pour avoir dé résulté et le voltage max que je peu métre car il est en auto :??: :neutre: ? pour mon processeur je doit faire quoi il plante a chak foi ke je le met a 230 mhz X 10 (2300mhz) je doi faire koi pour avoir un proc stable et éficase?

au nivo du pcx je sui 2500 mhz est ce que je peut le mettre a plus eta quoi ca sert enfaite?

quelqun pourra-til maidé svppppppp

salu salu je vais pas pouvoir t’aider mais sur la 7800gt il y a une histoire de palier a atteindre pour que la carte prénne les fréquences :confused:

lis tout ça :super:
http://www.clubic.com/forum/-tuto-vmod-7800gt-t353786.html
Snake sera trés qualifié pour t’aider :oui:

:confused: tu te trompe de post non :MDR
c’est sur une 7800gt