Besoin d'un coup de main svp... - Overcloking comment faire j'arrive pas

que le 1er c’est sur :wink:

:ane:

tu te hate trop vite mon chére (ooouuu la jolie phrase)
monsieur entame la carte graphique, il me semble plus judicieux de commencer par elle si il veut acroitre ses perfs sous les application jeux vidéoludiques.
Ensuite il ne devra pas manqué de s’attaquer au proco pour finaliser son projet.

en peu plus moi :paf:

merci :jap: c gentil mais alors il y a des chance pour foirer le flachage du bios en gros il y a combiens de chance pour cela ?

pfff :??: il y a pas trop risque de flascher, mais cette page c’est surtout pour voir le truc du palier que voila c’est la cata
sinon priest c’est pas mal aussi pour le proco :ane: plus compréhensible :ane:

snake :hello: besoin de détail palier :clap: :hello: éoo :hello:

salu snake oui j’ai des DDR400, tu conné le logiciel asus ntune? donc comme tu le dit “la désynchro quand tu mets un fsb de 230, mets la a 166 la ram”

et donc moi comme mémoire bus j’ai 420 (ddr) Mhz, hypertransport link 1050 Mhz et le HT link multiplier 5X c’est pas bon?

en PCI express bus du 2500 mhz(minimum) en maxi c’est du 3000mhz

en memory timeng jai du T(RAS) : 7, T (RCD) : 3 et T (RP) : 3…

en GPU bus jai en Core bus (2D) 275mhz et memory bus (2D) 1030mhz
en Core bus (3D) 450mhz et memory bus (3D) 1030mhz

c’est du bon ou pas?

:??: il est où :ane: c’est priest qui ta répondu, fatigué ce soir :MDR

j’ai pas compris il y a trop de chance pour le foirer ou peut de chance ?

donc là tu as 210 de FSB pour 420 (ddr soit 210mhz???

il doit romflé alor lol

peu de chance mais bon moi je préfére pas le faire, surtout si déja tu n’arrives pas à monter les fréquences

la aussi jai pas tro compri le FSB je le trouve ou? je sui sur Ntune de Asus et jai détaillé la haut tt seu kil ya de marké desu le logiciel sinon je sais pas… :pfff:

ah ok pardon
oué préfére le faire sous le bios tout en manuelle, jamais éssayé ntune :confused:

ok j’ai mit le HT a 4X mais en memory bus jai du 420mhz et en Hypertransport 840mhz ca doi faire koi alor?

domage ja ipassé mon 2éme pc a un ami sinon jaurais pu parlé et en méme temps le faire sous le bios mais tu pourai me détaillé la ou je devrai y alé pour tout faire?

pour l’hyper transport il doit tourner au max à 1000mhz soit 200*5 d’origine, quand tu monde le HTT210,220 ben il se retrouve au dessus de 1000 et peu créer des instabilité, donc par précaution on baisse le multiple

le voltage du procésseur je doit le métre a combien ? moi il est a 1.550 V je croi et pour la ram jai du metre du 2.80 V c’est bon?

alor là je peut métre du 500mhz pour ateindre les 1000mhz en 4X

oué ne les touches plus :super:
tu les montera en dernier recours pour grapiller un peu plus en fréquence proco et ram
moi je te conseille de régler tout ça par le bios et pas par ntune :confused:
dans le bios tu applique les réglages alors que ntune va surrment désincroniser trop tôt la ram, pour pas qu’elle bloque le pc
par exemple à l’origine tu es à
200de HTT
coeff10
2000Mhz
ram sincro à 400, donc elle tourne à 200mhz

dsl priest :pt1cable: je tai di snake :paf: plus haut dans la 2ème page jai pas fai expret :pfff: :riva:

oh c’est pas bien grave ça :ane: si ça le dérange il édit le méssage :MDR

a je vien de comprendre cété koi le HTT enfaite moi au début je lavé mise a 230mhz x 10 = 2300 mhz mais ca me le beug le pc donc je bloc en plein jeux :pfff: grrrr :o donc la je lavé laissé en 225mhz doije faire kelke chose ou non et en desou de ca il y a un truc qui montre qu’au début jai du 100mhz alor je l’est mise a 105mhz (si je me trompe pa ca doit etre le FSB) doije faire un autruk avec?