Besoin d'un coup de main svp... - Overcloking comment faire j'arrive pas

ci pa bon ka ca plante comme ca c’est la ram alor qui suporte pa non? ou sinon c’est le proco qui est pas bien ?

justement la démarche est faites pour le savoir
mais si tout plante :confused: alla cata
il y aussi des cartes mères qui supportent pas une certaine valeur de HTT, peu etre que c’est le cas chez toi
mais d’abord baisse le coeff de l’hyper transport
aprés tu re teste pour voir, si sa plante toujours
si sa plante, faudra désincroniser la ram a 333 et monter le vcore du proco d’un crant pour voir si enfin passe le 250 de HTT

non ca passe pas avec superPI :pfff: :paf: :riva: mince je croi ke je vai le laisse a 247 mhz le HTT ca serai mieu alor c’est qui ki suporte pa c la ram ou le proco ?

ben justement je cherche :ane:

fait ça

oui c la cata car je commence a avoir peur pour les beug la :ouch: :grrr:
je vais ésayé avec le 333mhz si ca passe a 3X c du bon sinon alor tu pense ke c la carte mére ki suporterai pa ? et le Vcore c’est quoi? (c’est le voltage proco ? ci c ca je lé déja monté a 1.55V) …

je comprends pas bien ce que tu veux dire

avant de la faire tu mets, j’ai oublié quelque chose, comme un c… :ange:
tu mets 250 de HTT mais le coeff du proco, mets le à 9 :wink:
donc tu sera en dessous des 2500mhz, soit 2250mhz, une valeur que supporte le proco
si sa plante c’est la carte mère qui aime pas 250 de HTT puisque ta ram est désincro

bon jai fait ca mais ca beug a AI ASUS ou sinon ca fait SYSTEM BOOT FAIL mince alor :pfff:
mais jai mis comme frékence 248mhz = 35.422s et le test est bon (je sais je fait ca comme une pince de 1mhz a 1mhz mais lésentiel cé de revoir sont pc alumé :smiley: :ane: ) :bounce: donc voila

ba enfaite jai mi comme tu me la di 250HTT, 333mhz ram et le HPT en 3X mais cela n’est pas paséé donc je vais ésayé avec le coéf 9 pour voir sinon ca doit étre la carte mére ki ne suorte pa :riva:

fait ça maintenant :bounce: j’oublié :ange:

merci :jap:
mais non ca marche pa du tout jai fait comme tu me la di mais non pa posible domage :pfff: :paf: :riva: et jai mi 400mhz ram, 3X HPT et 249mhz il redémare tt seul et montre des beug avan de pouvoir voir Windows au démarage pkoi :ouch: :neutre: :??: je si pa mais javé peur donc je pense que c’est du au proco et a la carte mére tu croi pas ? la je le laisse en 248mhz coéf 10, 400mhz et 3X HPT c bon non? g dautre truc a faire ?

y a til un problème au nivo de la duré de vie? es ce que c normal que la température soit plus chaud?

tu pense que je pourai mettre plus de voltage (+ de 2.80V) pour les ram peut etre que c ca qui fait beugé non?

bon je fait un gros récap avant de partir

d’origine 3200+
HTT 200
coeff 10
ram sincro à 200Mhz
hypertransport à 200*5->1000mhz

bon quoi qu’il arrive pendant ton o/c, laisse le coeff de l’hyper transport à 3*(comme ça lui il posera aucun problême quoi q’uil arrive

ensuite tu as commencé par monter tout doucement le HTT puis testé la stabilité avec superPI en 1M à chaque fois, en général, même à chaque fois dés que sa plante c’est la pc3200 qui tient pas la fréquence.
toi tu as pu atteindre 245Mhz :ouch: épaté :super:

voila donc ça plante à 250 de HTT
maintenant il faut savoir si sa vient de la carte mère, du proco ou de la ram…fait les 3 étapes dans l ordre

alors pour vérifier si c’est la carte mère
-tu mets 250 voir 255 de HTT (lis la suite avant de prendre peur)
-le coeff du proco, à 8 (oué je t’ai dis 9 tout à l’heure mais comme ça on supprime totalement la possibilité que ce soit le proco) 8*255->2040mhz
-puis la ram tu la désincronise à 266 (tu as des palier 400, 333, 266), donc la ram se retruve en dessous de 200mhz
évidement avec tout ça tu as pas de bonne perf mais c’est juste pour tester si la carte mère encaisse le HTT>250
là tu test superPI mais cette fois en 32M, c’est long mais comme ça on sera plus sur encore, si sa plante c’est pas normale, c’est ta carte mère qui apprécis pas 250 de HTT.

Pour vérifier si c’est le proco (comme on a iliminé que c’était pas la carte mère)
alors HTT de 250
coef *10
ram désincro à 266
tu test en 32M si sa plante c’est ton proco qui encaisse pas une fréquence de 2500Mhz pour un Vcore de 1.55V (enfin la valeur que tu as réglé, je sais plus).
si sa plante pas, on sais que ça vient pas du proco ni de la carte mère

alors enfin pour vérifier si c’est la ram
alors HTT de 250
coeff 10*
ram sincro (sache que ça me plais pas du tout une pc3200 à 250mhz :pfff: ) enfin comme tu as suivit la démarche avec superPI en 1M jusqu’a 245 de HTT :neutre: )
tu test en 32M, si sa plante c’et ta ram qui aime pas 250mhz, donc superPI en 1M n’a pas décelé de problême, c’est de ma phaute pas assé méfiant sur ces résultats :ange:

tu retest HTT à 250
coeff 10*
ram désincro à 266
normalement tu de vrait pas avoir de blême
dans ce cas c’est bien sur la ram qu’il faut qu’on surveille et qu’on trouve vraiment ça valeur limite

peu plus écrire :paf: voila j’espére que c’est plus clair :ane: je passe la main pour un petit moment, comprends bien la subtilité de la chose et on se revoit plus tard :hello:
un o/ckeur dans le coin serait la bienvenue :jap:

ok je vais suivre les étape en lé markan sur papier etje te tiendrrai au couran franchment merci c’est trop gentil de ta part de maidé et de perdre ton temps comme ca :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: gracias amigos

vu que tu part et ke je doi aussi y allé je ferai les test se soir et je te tiendrai au couran apré chakun des test ok?

merci pour la félicitation de ma ram :jap: :super: :sol: et sur ce je te souhaite une bone ffin daprèm a tré biento

kan tu di ram sincro et désincro c’est quoi ?

voici les test comme prévue mais jai pas compri le troisiemme donc jai pu faire que les deux

[color=green]question:

pb venant de la carte mére : HTT = 250mhz, coéf x 8, la ram désincro a 266mhz et le test superPi 32M.[/color]

Réponse :

Rédémarage ok !, test superPI 32M 40m 29.735s test ok!

[color=green][b]Question:

pb venant du processeur : HTT 250Mhz, coef x 10, la ram désincro 266Mhz et le test SuperPI 32M.[/b][/color]

réponse :

Rédémarage ok !, test superPI 32M 40m 57.390s test ok!

donc tu en pense quoi?

ah parfait, oué j’ai la bonne nouvelle de te dire que la limite du proco n(est pas 2500mhz :bounce: plus que un HTT de 250 passe sur la carte mère

bon c’est pas grave si tu as pas fait le dernier test :wink: par contre mauvais nouvelle, ta ram tient pas les 250mhz :ane:
Donc mainteant faut trouver ça valeur max pour pouvoir déterminer plus tard la limite du proco

merci de maprendre cet bonne nouvel donc cela provien de ma ram alor el sont foutu si je continu en 250mhz? et je fait comment pour les testé leur valeur maxi pour trouvé la valeur plustard du proco?

alors
ben faut reprendre à partir d’un HTT de 215Mhz, la ram sincro donc réglé sur 400
comme ça elle va tourné à 215Mhz
voila puis tu refais la même démarche, :confused: tu va tester avec superPI en 1M, rhaAAH je comprends pas pourquoi il a pas décelé l’instabilité de la ram avant les 250Mhz :confused: Donc si tu le souhaite fait le en 32M, mais c’est long :confused: au cas où lance plutôt prime. ENfin hésite pas à tester puis tu monte ton HTT, dés que ça plante tu connaitra la fréquence max de la ram

du coup tu pourra reprendre la montée du HTT en connaissant la valeur à ne pas dépasser pour la ram.

tout a fait cela va faire long a 32M pour chak 5mhz que je vais faire de 215 a 245 mhz denviron 40 min chakin… :pfff: 6 x 5 = 30 et 215+30=245mhz donc 6x40= 240min c trop long 4 h pour juste savoir ca je vais resté juské 3 heure du mate là sur ca sinon ta pa une autre soluce?