Besoin d'un coup de main svp... - Overcloking comment faire j'arrive pas

non ya pa eu d’ereur c’est que jai areter jété entrain datendre depuis 3 heure et je sui arivé au pass 8 ya combien de pass? ca serai gentil de ta part de me répondre au kestion au desu pour ke japrenne ca sert a quoi et commen faire quoi :neutre: :jap: merci

corsair value 2x512

pass 9 dsl et non pass 8 :sarcastic:

non pa du tout pk il falais que je le test séparément?

ba il on tenu 245.4mhz pêndant 2 jour apré je préféré les remetre a 235mhz car il a planter 4 foi en 4 heure mais je vois c’est a cose de quoi (c’est a cose de winamp) car chak foi ke je le lance au bou de 15 min ca plante donc voila

est ce que en augmentant le HTT la mémoire cache L1 de 128Mhz et L2 de 512Mhz augmente eux aussi ?

Y avait marque sur la ligne "Nvidia chipset" 5ECC : Disabled) que signifie cela et a quoi cela servait dans le test ?

le CAS est de : 2.5-3-3-7 /dual channel (128bits) est ce que on peut changer ou amélioré quelques chose ?

je sais pas mais voila mes question pourrais tu maidez snake stp ou quelqun pourrait til maidez svp ? …

1 : non rien avoir avec le cache

2 : sa veux dire que tu avait pas cette option de mise

3 : on peu améliorer quand on a fini l’o/c du proco

c’est mieux pour savoir si il y en a une qui foire et l’autre non

a ok mais si je les test séparement je vais juska combien de pass ? :neutre:

on a fini l’o/c du proco là non? :??:

si cela est le cas, on le modifie comment le CAS ? :neutre:

1 : ben pareil qu’avec les deux, tu fait pas mal de pass

2 : à toi de voir, 2350mhz c’est déja pas mal, si ta ram tient les 235mhz, autant la désincroniser pour continuer la montée du HTT, donc du proco

3 : dans ton bios c’est ces valeurs à changer en les baissant une par une et de tester
http://img409.imageshack.us/img409/4992/screenshot0726ll.th.jpg
donc compare les valeurs que tu as et tu les retrouvera dans le bios. la plus importante c’est cas latency.
Sinon il y a aussi une option dasn le bios, tu dois surrement etre en 2T (me demande pas se que c’est mais tu gagne en perf de le passer à 1T)

le pas je peu en laisser faire que 3 chakune des ram ?

la je suis en 245.4mhz de ram est c’est stable et jai jouer avec le GPU a 473/1200mhz jai rien a dire sur call of duty 2 il pase nikel sur 5 heure de jeu :sol:

donc tu me conseil de monté :

le CAS de 2.5 => 3 clocks
le RAS to CAS est déjà a 3 clocks
le RAS de 3 => 2 clocks
le Cycle time de 7 => 5 clocks
le Bank Cycle time de 10 => 7 clocks
le Command Rate 2T => 1T
DDR Idle Timer de 16 => 256 clocks

tu me conseil aussi de metre ca aussi ?
de metre le Channel a Single ? moi il est en Dual
le FSB:DRAM CPU/12 ? moi il est en CPU/10

je sai pa :neutre: moi c’est pas des Corsair XMS mais des simples :paf: donc les modif koseron pas de pb d’instabilité ?

je voulé dire le Pass je peut e laisé faire que 3 avec Memtest86 par ram ? sinon c’est trop long après et je :pt1cable:

le CAS de 2.5 => 3 clocks plutôt à 2, c’est le plus délicat celui là, en même temps c’est celui qui donne le plus de perf [COLOR=purple]je sui dacord mais moi c’est du 2.5 es que c’est conseillé ? car ya des barette qui fon directement du 2.0 alors pourquoi moi je pourais le faire aussi ? :??: (sinon ca mavantage alor car jai pa payé pas trop chére mes barettes et je peu avoir du Cas 2.0 :bounce: ) :clap:

alors pour chak modification je test avec SuperPI avant et après c’est ca ? :neutre: 1M ou 32M ? je peut pas 2M ou 16M ? c’est quoi leur diférence ?

oué au faite tu as des dissipateur sur tes barrêtes???
ben tu as peu etre une bonne série alors faut tester :neutre:
oué superPI, enfin comme il galére sur ta config :??: fait du memtest avec les deux ensembles pour vérifier, superPI c’est juste pour voir le résultat de l’o/c

pour le cas 2.0 kan je disai est ce que c’est conseillé je voulais dire est ce que ca peut cosé des problème a la place des 2.5? sinon je menfou je les met en 2.0 je cherche la performance.

oui jai des disipateur en cuivre (comme marque je men rapel plus dsl jai oublié :pt1cable: )

alors pour chak modification je test avec SuperPI avant et après c’est ca ? :neutre: 1M ou 32M ? je peut pas 2M ou 16M ? c’est quoi leur diférence ?

1m calcule 1million de chiffres apres la virgules
32m en calcule 32millions…

donc 32 milion c’est mieu alor :bounce: mais c le plus long :pfff: :riva:
mais je peut le faire en 16M ?

vaut mieux 32m meme si il est long il teste plus la stabilité de la ram(vu que ca dure plus longtemps c’est logique ^^)

Fais le en 1M, ca suffit :oui: et puis c’est le test de référence.

en faite comme superPI a du mal a trouver les érreurs, vaux mieux que tu le fasse avec memtest, supePI, un simple 1M suffit pour comparer les résultats avant et aprés

:non: pour la stabilté
il a fait un superPI en 1M avec une ram à 245Mhz et il a pas détecté d’érreur :??:

:MDR et oui ca rend :pt1cable: après