Besoin conseils nouvelle config

Il n’y a pas d’incertitude, donc pas de principe de précaution a avoir :neutre:

La TX650 est une excellente alim’, mais elle ne se justifie pas dans le cadre de la config’ qu’il propose (même si il avait choisi une HD5870 une bonne 500W restait suffisante).
Edité le 14/04/2010 à 20:01

Je ne peut qu’approuver Carafdo !
De nos jour n’importe quel config mono GPU (même très haut de gamme) pourra tourner parfaitement sur une bonne alim 500w.
Biensur il faut voir une marge pour éviter la surchauffe et l’usure prématuré de l’alim, mais celons moi une 500w a deja cette marge confortable.

Une 5850 consomme 240w en charge (dixit Clubic), soit environ 350-380W pour l’ensemble du PC.
650W / 2 = 325 W : soit en haut de la courbe de rendement, vers les 50/60% de la puissance max ===> moins de conso, moins de chauffe, moins de bruit, plus de longévité et d’évolutivité en comptant les éventuels upgrades ou matos nouveaux (Raid 0, HD5870 ou pir GTX 4xx et j’en passe).
Je vous laisse faire les calculs avec une 5870 à près de 300W en charge.
Edité le 15/04/2010 à 18:04

Déjà tu parles de conso a la prise, tu peux donc retirer 10% pour avoir une idée de ce que demande la config’ a l’alim’.

D’autre part: www.pcworld.fr…

Comme tu le vois, 411W en full 100%. Or le proco n’a jamais les 4 cores a 100% de manière continue en jeux (c’est un bench OCCT, rien d’autre), la conso a la prise est donc plutôt entre 326W (graphique du dessus) et 411W.

Admettons 400W, tu peux retirer 10% (en admettant un rendement de 90% pour l’alim’ qu’ils utilisent) et tu as ce que demande la config: 360W.
Le bruit est contenu a cette charge sur une SP SS500, la chauffe également, la longévité laisse moi rire (il aura changé de config’ bien avant qu’elle claque).
Pour la conso là… admettons que le Silverpower soit a 82% de rendement a 50% de charge et que celui-ci chute a 80% lorsqu’on atteint 90% de charge, combien d’année va t-il falloir pour égaler les 20€ supplémentaires que lui couteront une TX650 ?

Edit: Comme tu peux le voir également, la HD5870 consomme a peu près la même chose qu’une HD4870, aurais-tu recommandé une 650W pour cette dernière ?
Edité le 15/04/2010 à 18:28

C’est bien ce qui est demandé à la prise qui compte pour l’usure car c’est ce que le bloc va traiter. Idem pour la facture !
Et au final, on est bien dans les 360W selon ton message. Soit bien dans les 50 à 60% d’utilisation du bloc de 650W.
Pour le nombre d’années, fais le calcul.
Et, restant cohérent, j’ai eu une 550W avec une 7600GT volontairement surdimensionnée pour accueillir les CG avec plusieurs connecteurs. J’ai même hésité pour ma récente 750W avec une 4890, mais je vais passer à la 5870 et hop , c’est tout bon pour attendre la seconde juste après la première (et je ne compte pas les nouveaux HDD et autre carte son).
Bref, une marge de manoeuvre et une meilleure garantie de bon fonctionnement à moyen terme pour quelques euros de plus, le choix est très vite fait.

A aucun moment tu ne trouves d’argument pour contredire mon post, et ce n’est pas ton exemple d’alim’ de 550W pour une 7600GT (abérrant a mes yeux) qui vient relever ton point de vue.

Bref, c’est pas parce que tu as des marges personnelles très larges qu’il faut les recommander a tout le monde.
Edité le 15/04/2010 à 18:57

Il faut une marge c’est vrais mais pas la peine de prendre une alim qui ne tournera que très rarement a plus 50% …
C’est bien la l’avantage de prendre une “Bonne” alim ! elle ne risquera pas de cramer si on tire un peut dessus.
Avec une 650W il pourrais mettre deux HD 5770 en crossfire qu’il y aurais encore un peut de marge :smiley:

Ba en fait je n’ exclus pas le fait de rajouter une 5770 comme il a été dit , un deuxième disque dur également .
Pour la carte graph je vais peut etre prendre directement une 5850 qui niveau perf est quand même bien supérieure à la 5770 . En fait si je trouve une 5850 pour 250 € sa sera mon choix de carte graphique .

Une autre question : le tri channel vs dual channel ? Quels impacts au niveau des performances ?

Je compte garder cette config relativement longtemps , la carte mère me permet une bonne évolutivité avec notement le socket 1366 , le sata 3.0 ainsi que l’ usb 3.0 , mais bon elle est vraiment chère c’ est certain . Si vous avez de bonnes alternatives de cartes mère socket 1366 , tri channel , pour moins cher je suis preneur bien entendu .

J’ ai besoin d’ une quantité de ram conséquente pour mes rendus et applications 3d , 6 gbs me paraissent bien mais je me question tout de même à propos de l’ utilisation de ces 6 gbs de mémoire en dehors de mes applis 3d , c 'est à dire jeux récents , lecture de vidéos Full HD , Photoshop , etc , je veux pouvoir balancer un grand nombre de programmes en même temps de manière très réactive .

PS : résolution 16801050 sur un 22 pouces ; je vais peut être rajouter un écran 23 pouce 19201080 .

En os sa sera seven 64 bits bien évidement ou un bon vieux xp 64 si seven ne me plait pas mais sa m’ étonnerais .

Je vais faire une maj de ma config d’ ici peu de temps . Merci pour toutes vos réponses , n’ hésitez pas à continuer à poster vos suggestions j’ en prend bien note .
Edité le 15/04/2010 à 20:49

Heu… non, 240W c’est la conso totale du PC avec la HD5850, relis mieux le test :wink:
http://www.clubic.com/article-303726-5-amd-radeon-hd-5850-directx-11.html
Un PC mono GPU ne consomme jamais plus de 300-350W, pas besoin d’une alim de plus de 500W
Edité le 15/04/2010 à 20:51

je rereredis : il faut que l’alim soit dans les 50-60% de sa puissance totale. On en sort pas avec ces 300-350W et donc dans les 50-60% d’un bloc de 650W.
Et je rerépétes encore :évolutivité, usure, différence de prix ridicule, conso, échauffement, bruit…
Bref… inutile que je redise la même chose éternellement.


[quote="carafdo_1_1"] A aucun moment tu ne trouves d'argument pour contredire mon post, et ce n'est pas ton exemple d'alim' de 550W pour une 7600GT (abérrant a mes yeux) qui vient relever ton point de vue.

Bref, c’est pas parce que tu as des marges personnelles très larges qu’il faut les recommander a tout le monde.
[/quote]

Larges oui, confortables pour le bloc, évolutif eten fait pas si larges que cela, pas de chauffe…etc… il faut le dire combien de fois ???


[quote="sdb"] Ba en fait je n' exclus pas le fait de rajouter une 5770 comme il a été dit , un deuxième disque dur également . Pour la carte graph je vais peut etre prendre directement une 5850 qui niveau perf est quand même bien supérieure à la 5770 . En fait si je trouve une 5850 pour 250 € sa sera mon choix de carte graphique .

Une autre question : le tri channel vs dual channel ? Quels impacts au niveau des performances ?

Je compte garder cette config relativement longtemps , la carte mère me permet une bonne évolutivité avec notement le socket 1366 , le sata 3.0 ainsi que l’ usb 3.0 , mais bon elle est vraiment chère c’ est certain . Si vous avez de bonnes alternatives de cartes mère socket 1366 , tri channel , pour moins cher je suis preneur bien entendu .

J’ ai besoin d’ une quantité de ram conséquente pour mes rendus et applications 3d , 6 gbs me paraissent bien mais je me question tout de même à propos de l’ utilisation de ces 6 gbs de mémoire en dehors de mes applis 3d , c 'est à dire jeux récents , lecture de vidéos Full HD , Photoshop , etc , je veux pouvoir balancer un grand nombre de programmes en même temps de manière très réactive .

PS : résolution 16801050 sur un 22 pouces ; je vais peut être rajouter un écran 23 pouce 19201080 .

En os sa sera seven 64 bits bien évidement ou un bon vieux xp 64 si seven ne me plait pas mais sa m’ étonnerais .

Je vais faire une maj de ma config d’ ici peu de temps . Merci pour toutes vos réponses , n’ hésitez pas à continuer à poster vos suggestions j’ en prend bien note .
[/quote]

Le tri channel —> Intel, le dual chanel —> AMD. Et le tri apporte peu face au dual. Donc 8 Go si tu crois que c’est vraiment nécessaire. Commences avec 4 Go et tu verras ensuite (si AMD). En Intel va sur 6 Go ,e devrait être suffisant et même large.
NB : J’ai Seven 64 et j’en suis très satisfait après on XP 32

Et tu pourras le redire encore et encore, parce qu’il n’y a pas grand monde de d’accord avec toi.
Tes arguments ne s’appliquent pas dans le cas présent.

Sinon quoi ? La config’ explose ?

Allons…
Edité le 15/04/2010 à 23:47

Idéalement c’est mieux, le rendement est meilleur et le ventilo ne tourne pas trop, mais une bonne alim est prévue pour pouvoir tourner à 100% sans broncher.
Une alim de 400W serait chargée à 60% avec un PC à base de HD5850 (sans oublier que les 240W c’est à la prise, la conso réelle est moindre)


[quote="Acide888"] (et je ne compte pas les nouveaux HDD et autre carte son). [/quote] Vu ce que ça consomme (5W pour un DD) pas la peine de les compter en effet :ane:

Moi j’attendrai le X6 d’amd, le haut de gamme qui monte à 3.6Ghz coutera 279€ (déja en vente allemagne et canada) et t’aura une carte mère plus évolutive que chez intel 6 ports SATA 3 (intégré au chipset).

oué mais bon le truc c’ est que je ne compte pas trop attendre justement

Dommage, il sort le 27 avril :(.

C’est dans pas si longtemps que ça et il monte à 4.2Ghz en air et presque 7Ghz sous azote^^

Je compte commender d’ ici la fin du mois donc à voir : P . D’ autres suggestion par rapport au reste de ma config?

Seulement le Socket 1366, le 1156 est en Dual.

4.2GHz en air … laisse moi rire !
Le mec qui a fait ça est un overclocker reconnue (Coolaler) avec deja quelque record a son actif et crois moi l’overclockeur lambda n’est pas prêt d’arriver si haut!
Mais cela annonce tout de même un certain potentiel .

Il n’y a pas de tri channel en AMD, hein !!