Besoin conseils nouvelle config

Salut à tous , voila le topo : je compte me monter une nouvelle config et j’ aimerais savoir ce que vous en pensez si il y a des incohérence ou autres suggestions je suis preneur bien entendu . Vous pouvez également me proposer des configs pour un budget de1000€ maximum . Mon utilisation est la suivante : Web/Multimédia : musique , lecture de films full HD etc , Jeux-vidéos (FPS récents , starcraft II) , utilisation courante de softs 3D : XSI , lightwave ( scènes allant jusque a 5 millions de polygones ) , photoshop etc . Le tout sur un écran 22 pouces pour le moment peut être un deuxième plus tard .

Voici la configs en question :

Produits Quantité Prix TTC

Antec Three Hundred 1 48,39 €

Corsair TX - 650W 1 83,95 €

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 53,49 €

LG GH24NS50 - Boite 1 22,99 €

Intel® Core™ i7 930 1 271,99 €

Gigabyte GA-X58A-UD3R 1 194,89

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series 1 179,99 €

XFX Radeon™ HD 5770 1Go Edition XXX 1 159,99 €

Pannier provenant de Materiel.net
Edité le 26/03/2010 à 23:51

C’est très bien ça, il n’y a pas d’ incohérence, parcontre prends un meilleur boîtier, ex. à 68 €, le Cooler Master CM-690, Pour la CG, si tu peux prendre une 5770 1 Go Sapphire Vapor-X c’est mieux.

Ok merci pour cette réponse , pour la carte graphique la XFX est overclokée et à l’ air pas mal du tout .

moi j’en vois plein :neutre:

boitier: +1 pour un CM-690 II ou un xigmatek utgard

alim: surdimentionnée pour la config, une alim de 400 watts peut faire la job, 500 pour une futur évolution (550 watts pour un crossfire de HD 5770)

carte mère: j’avais oublier comment elles étaient chère en 1366

ram: en pc 10600 sa serait mieux vu que tu ne verra pas de différence avec de la PC 12800

carte graphique: +1 avec le modèle de sapphire vapor-x

là dessus, je rajouterais un rad car le rad d’origine est assez pourri niveau silence et de performance
Edité le 27/03/2010 à 01:53

Merci pour ta réponse , ok je vais voir sa .
Pour le rad du parle de celui du proc je suppose?

D’ autres avis?

D’ autres suggestions ? je suis prenneur

celui qui est pourri, oui

Le ventilo de base des i7 est trop pourrit ? genre il vaut mieux prendre un noctua par exemple ?

Oui :jap:

www.materiel.net…
par exemple, ou chez thermalright y en a des bons.

Si c’est trop cher: www.materiel.net…

Salut,
les commentaires sont OK à ceci près :
je resterais sur le bloc d’alim Corsair et notamment parce que je mettrais plutôt une HD 58xx (5850 me paraît être la mieux placée) à cause de ses programmes graphiques.
Oui, je sais, ça va dépasser le budget initial.

Conseil au passage : mets à jour le Bios de la CM avant toutes les installations complémentaires. Pour la CG choisie, il y en a un du 12 mars (F5). Inutile de dire de mettre à jour Win7 avant tout aussi … ça tu le sais.
Edité le 04/04/2010 à 12:29

C’est pas des incohérences ça, l’alim c’est jamais plus mal de prendre un peu au-dessus…quand je parle d’incohérence c’est par exemple s’il met un CPU AM3 sur une CM 1156, après les composants qu’il prend ca varie un peu mais on va pas tous leur dire de prendre les mêmes trucs.

Ok merci , d’ autres avis ?

Moi j’attendrais les X6 d’amd…^^

oué enfin je suis pas sur que les 6 coeurs vallent vraiment le coup du moins il faudra attendre que les prix baisse

Le haut de gamme AMD est prévu pour 300€, presque le prix de ton i7^^ Et tu fera une belle économie sur la carte mère xD

Je pense que sa fera l’affaire. Pour moi les meilleur en graphique c’est ATI surtout les RADEON, moi j’en ai une 9250.

Passez de temp en temp sur mon blog ILF-COMPUTEUR.

une 9250 ^^ c ’ est vieux sa dis moi . Pour les amd je sais pas trop , j’ ai pas trop envi d ’ attendre en fait sauf si vraiment sa vaut le coup

Pour moi ça à l’air de valoir le coup

ils sortent quand ces fameux 6 coeurs