Besoin conseils nouvelle config

Petit mise à jour :

\pross : i7 930 269€ pixmania #

\carte graph : Sapphire HD 5770 1Go Vapor X 139€90 pixmania #

\dd : Western digital WD5001AALS - 500Go Caviar Black SATA II 32Mo 47€90 pixmania #

\alim : Corsair CMPSU-650TX 81€90 pixmania #

\mother board : GIGABYTE GA-X58A-UD3R - Socket 1366 - Chipset X58 - ATX (GAX58AU3R) 189€50 grosbill *

\boitier : Antec Nine Hundred 84€95 grosbill *

\graveur : 20€l

\ram : G.Skill Extreme 3 Series PI Black 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8 174€50 grosbill *

pour un total de 1003 euros sans les frais de port .

Tu commandes sur 2 sites différents, n’oublies pas que ca représente des frais de port en plus.

Sinon bein je pense que niveau boitier on peu faire mieux pour moins cher comme dit dans les posts précédents, mais visiblement tu es axé sur celui-ci.
Niveau DD, un caviar Blue/Black 640Go est encore un peu mieux (deux plateau de 320Go).
Alim’ inutilement puissante, une Silverpower SP-SS500 fera le boulot aussi bien pour moins cher.
Edité le 11/04/2010 à 23:51

Pour avoir eu un nine hundred pendant un an, je ne le te conseillerais pas
C’était un bon boitier il y a trois ans, mais maintenant il est largement dépassé par pleins d’autres modèles que ce soit en silence, efficacité des ventilos et qualité de fabrication
Prends plutot un lian li K62, un coolermaster CM690 II, storm scout, half 922, xigmatek Utgard…

+1 drunivers et pas OK avec carafdo : je préfères une alim surdimesionnée que limite ou trop courte (chauffe, bruit, vieillissement…).

On est d’accord sur le principe.

Seulement où vois-tu qu’une SP-SS500 est trop juste ?

en boitié je pense finalement m’ orienter vers le coolermaster CM690 black edition , je vais bientot faire une autre maj de ma config , peut etre avec une 5850 en carte graph


Que pensez vous du Nine Hundred Two ici a 92€

www.pixmania.com…

Sinon j’ aime aussi bien celui ci que l’ on ma souvent conseillé :
coolermaster CM690 II à 87 €

www.pixmania.com…


voici la black edition du cM690 [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/index.php3?site=Clubic&page=http://www.grosbill.com/4-x-112946-x-xx&utm_source=Clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=112946-x-xx&utm_term=Iziflux-+-112946-+--+-cooler_master_cm_690_pure_tour_midi_atx_pas_d_alimentation_eps12v_ps_2_noir_usb_firewire_audio_e_sata)

CM690 “pure” édition , à part qu’ il est tout noir dont l’intérieur je vois pas trop la différence avec un CM690 si ce n’ est le prix

Ventilation inexistante.

+1, ils ont simplement relooké l’ancien avec des ventilos plus flashis mais encore moins efficaces

Sinon à ta place je prendrais le CM690 II

Moi j’ai le storm sniper certes un peu plus cher mais très bien ventilé.

Ok je compte bien prendre le CM690 II de toute façon

Au niveau de ton alimentation, 650w semble un peu bcps effectivement, si on fais le bilan :

les meilleurs alimentation du marché on un rendement de 80%, soit 650w =520W réels.
Ensuite, plus tu approche de ces 520W, plus cette alimentation chauffe, en gros tu utilise 500W sur les 520, tu te retrouve avec un minifour dans ton boitier.
En fonction de la qualité des alimentations, il s’est déjà vu des Alimentation a peine capable d’un rendement réel de 50% (LC Power and co)

carte graphique a elle seule pompte 160W en charge,
disque dur 30w en charge
Le lecteur optique 25W en charge
Le CPU 85W en charge
La ram, 15w par barretes, donc 45w les 3
La CM environ 40w

On en est déjà à 385W et je te parle pas des éventuels périphériques USB tous de plus en plus “autoalimenté” qui ajoutent 1w par peripheriques.

Certes on peu avoir l’impression que 650 ca fais bcps, mais si dans le futur tu compte par exemple tenter un raid ou ajouter des disques dur simplement, voir mettre une meilleur carte graphique ou des ventilos pour aerer, tu pourras retrouver l’utiliser de ta 650w.

Seul GROS bémol … pq un proc/CM 1366 ? surtout pour prendre le plus petit de ces procs ?
Compte tu un jour passer sur du I9 ou du I7 HG ?

Sinon prends plutot une CM 1156 avec un I7860 (plus performant que le 930 au passage) car pour le coup c’est pas homogène, tu prends des composant Milieu de gamme sauf pour la CM/Proc ou tu prends du début de Haut de gamme. Ta CG du coup se retrouve pas très homogène, avec une telle conf autant prendre du 58xx. avec me 1 er x > 3 ^^
Edité le 13/04/2010 à 19:36

C’est pas comme ça que l’on calcul le rendement.
Une (bonne) alim’ de 650W est capable de délivrer… 650W. Seulement pour arriver a délivrer 650W, elle va consommer a la prise 812W (en admettant un rendement de 80%).

theshadowz vérifie t’es sources du dit n’importe quoi sur les 3/4 de ce que tu raconte…

oué heu je vois pas ou tu à vus que le 860 est plus puissant que le i930 theshadow . jai besoin d’ un gros processeur et bcp de ram pour les rendus 3d . la cg n’ intervient pas sur les rendu , une 5770 suffit amplement je pense .

@sdb Autant pour moi, j’ai fais une érreur d’un chiffre ^^ j’ai corrigé pour le 930, je pensais avoir écris 920 =X et cela dis, la différance de perf entre 930 et 860 est pas énorme (sauf d’un point de vue gestion mémoire ou elle est un peu plus prononcé avec un leger apport du triple channel)

@kyosho62 : j’ai fais un condensé de test d’alimentation des périphériques de plusieurs sites qui ont fais les tests avec multimetres a l’appui.

@carafdo : exacte, j’ai fais amalgame et présenté le problème a l’envers :frown:

Personnellement je pencherais plus sur un i7 860 sur socket 1156, vue le peut de différence de performance qu’il y a entre les deux, cela permettrais d’économiser une centaine d’Euros sur la carte mère.
edit: a moins que dans l’avenir il compte faire un crosfire/SLI alors dans ce cas le 1366 prend l’avantage
Edité le 14/04/2010 à 15:50

30W le disque dur en charge, haha laisse moi rire…

15W la ram j’y crois pas non plus :arf:

Une config monoGPU (exit les GTX4*0) ne consomme pas plus de 350W en charge (jeux)

Je viens de faire les calculs c’est vrai que c’est bizarre les résultats que trouves ces sites sur les disques durs, il y a peut etre quelque chose qui m’échappe car au plus élevé, je trouve 15w Théorique pour les disques dur (12v<@0,850A + 5v@0.6A)

Pour les CPU je viens de voir que certains AM3 montent a 180w en charge.
Les Cg, une HD5970 peut monter a 290W en full charge.
www.hardware.fr…

140W et 125W pour les nouvelles révisions, chez Intel c’est 130W et plus de 150W avec le turbobosst.

Vu les incertitudes ci-dessus et par application des principes de précautions et de rendement max vers les 50 à 60% d’utilisation, on peut rester sur une 650W… sans compter un upgrade ou 2 !