Battlefield 4

T’as mis à jour le jeu ainsi que punkbuster aussi?

Ce jeu est vachement bien, mais il est aussi une grosse couillonnade à installer et paramètrer:p.

Regarde aussi du côté de steam si tout est en ordre, je peux pas t’en dire plus, je l’ai acheté sur EA.

T’aurais pas un part feu ?

Non pas de pare feu. Je suis derrière une box. Mais même c’est juste depuis la maj. Auparavant pas de problème avec ma connexion.
@gannun : késako “punkbuster” :nexath

Bin punbuster le programme anti-cheat de bien des jeux onlines ( une vieille merde datant de 2001)

bonjour tout le monde,

j’ai le même soucis que toi Gannun, un ping énorme sur mon pc de bureau et sur mon portable asus N61 ca tourne niquel ping a 120/130, au début ca fonctionnait bien et du jour au lendemain mon ping et monté en flèche, et c’est pas ma connexion sinon avec mon portable ca serait pareil, je viens de formater et tout réinstaler rien a changé.
Edité le 21/08/2010 à 21:13

Ah bin bienvenue au club mec :stuck_out_tongue: lol

Je viens de réinstaller directx 9c pour voir si ca changeait quelque chose, car j’avais un direct x 11 SDK de juin 2010, mais ca n’à rien résolu.

Je vais trouver, je vais trouver :stuck_out_tongue:

hier soir j’ai joué sur des serveurs français, bon j’ai toujours de gros lag en début de partie mais après ca s’estompe et je tourne entre 180 (ca va encore) et 250 (là ca ne va plus).

Mais bon c’est quand même pas normal, je fais des test de bande passante sur Mire Neuf j’obtiens 10966 Kbps 1371 Ko/sec, ce qui est très correct pour jouer (sauf a BFBC2), et pas de souci a CSS ni sur mon pc portable.

J’ai 14 de ping , et ca dit excellent…

Ben bizarre alors, tu as tout essayé (désactiver l’antivirus, téléchargement et tout autre flux comme msn utilisant internet ?)

moi je suis a 37ms (très bon) sur mon pc de jeux, 42ms sur celui du salon, et 42ms sur le pc portable
Edité le 22/08/2010 à 16:35

Les MS dépendant relativement peu du PC, mais plutôt de ta connection internet et de la qualité du serveur “en face”, je doute que ces chiffres signifient grand chose :smiley:


[quote="gannun"] J'ai 14 de ping , et ca dit excellent... [/quote] Ce qui veut dire que t'es à 14 de ping du truc "degrouptest", mais bon ca veut au final pas dire grand chose...

Le truc qu’il faut regarder c’est :

1/ quel est le ping annoncé du serveur (faut toujours classer les serveurs par ping en vérité)

2/ quel était le ping des autres joueurs ?

Il faut comprendre que c’est une relation à plusieurs, et typiquement si un joueur a un ping très fort, il va avoir tendance à faire lagger les autres également.

A noter aussi le serveur, qui a peut être été mal paramétré (genre 32 joueurs alors qu’il a la puissance que pour “suivre” 16 joueurs)…

Bref faut regarder si t’es le seul a pinger si haut, et est-ce que ca le fait sur tous les serveurs… si c’est un seul, la réponse est simple : t’as une mauvaise “route” vers ce serveur là. Admettons que t’es chez free, et que ce soir là ils avaient un fort traffic vers ovh qui héberge ton serveur, hop t’as un ping de merde.

Ca se compare un peu au traffic sur la route en quelque sorte, si t’as besoin de monde dans le tuyau (au global, pas juste le jeu), ca aura une influence.

Oui oui startide, c’est vrai, le degroutest c’est juste approximatif pour avoir une idée.

Oui nazbot, tout testé, antivirus coupé, et tout ce qui pompe la connexion aussi.

Quand je joue, je regarde le ping, dès le départ comme je l’ai dit plus haut le jeu rame quelques secondes à 999 ping, puis ca redescend pour venir entre 200 et 300 voir plus.

Hier soir j’ai eu de la chance j’étais à 150 190, ce qui était déjà un peu mieux, mais bien trop encore.

Quand je lance un scan des serveurs, je clic sur joueurs pour mettre les serveurs au plus haut rang, ensuite je regarde le ping du serveur qui m’indique 12 à 60 max

Je me connecte, je rame pour choisir mon premier soldat, puis je joue, je fait TAB pour voir les infos, et je constate que des mecs ont des pings inférieurs à 70 et stables, mais pas beaucoup.

Une grande majorité tourne à + de 150, et le reste comme moi, quelques uns à + de 250 ( toujours 3 ou 4 types quand même dont moi :p )

Et ceux qui ont un ping super correct, j'ai déjà constaté que c'était des gars de belgique comme moi ayant la même connexion et provider, ou des anglais ou allemand utilsant du T1 ou T3 ( pro fibre).

Bizarre ce jeux, autant ou les autres bf m'ont pas décu, sauf bf 2 avec tout ces patchs, et bf 2142 avec northern strike que tu peux pas y jouer sur la même install et patch que le jeu principal, bf bbc2, il est beau mais y manque la fonction des paramètres port etc etc...

 Il devrait être possible de pouvoir changer les port comme dans certains jeux, mais là ils ont oublié

Je sais pas, moi je classe par ping ENSUITE je prends en fonction du nombre de joueurs :smiley:

Ya peu être un soucis sur ta ligne, cela dit si c’est global le 150+ sur le serveur, c’est que ca vient pas de toi.

Après t’es en belgique manifestement, là c’est plus difficile pour moi de t’aider, je connais pas du tout vos fai.

un bon ping ne veut pas dire perte de paquet.

un fois sur ma freeboox j’ai du remodifier mon ping de patate à je ne sais plus quoi tellement c’était devenu mauvais. A voir si tu as ce genre de paramètre disponible chez ton fournisseur belge

[quote="[sz]gazton"]un bon ping ne veut pas dire perte de paquet.

un fois sur ma freeboox j’ai du remodifier mon ping de patate à je ne sais plus quoi tellement c’était devenu mauvais. A voir si tu as ce genre de paramètre disponible chez ton fournisseur belge
[/quote]

C’est le mode fastpath pour avoir le meilleur ping chez free… mais pareil, t’es tributaire de tes bons vieux voisins…
Edité le 22/08/2010 à 21:01

bon bin moi en attendant de trouver une solution, j’ai branché mon portable sur mon 24" ca tourne d’enfer, 1920x1080 en qualité normal/élevé et j’ai 120 de ping :wink:

C’est quoi ton portable hoff? :slight_smile:

MDR dans la campagne solo “they gonna send blackops douchebags with pussy heartbeat sensors on their guns”… le vieux tacle crado sur modern warfare :smiley:

Si ca le faisait pas avant, c’est ce que tu as changé qui en est la cause.

Par contre tâches bleues et vertes, ca sonne vachement comme des artefacts de surchauffe de ta carte graphique. T’as un screenshot ?

Reviens en arrière sur tes modifs, et compare :wink:

non pas de chauffe extrême pour une 4870x2 70° en burn, mon boitier et refroidi par un ventilateur Téfal de 35cm, je peux te dire que c’est plutôt frais ds le boitier, et mon opteron 185 m’a dit merci, na :wink:

je vais faire un screen avant de faire la modif et je reviens