Forum Clubic

Battlefield 4

http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/27/130327020241608772.png

Fiche technique

  • Développeur : Digital Illusion Creative Entertainment (Suède)
  • Éditeur : Electronic Arts (États-Unis)
  • Sortie : automne 2013
  • Site officiel

[http://www.bf-france.com/fichiers/images/bf4/bf4-1min.jpg[/img][/url] http://www.bf-france.com/fichiers/images/bf4/bf4-2min.jpg [url=“http://www.bf-france.com/fichiers/images/bf4/bf4-5.jpg”][img]http://www.bf-france.com/fichiers/images/bf4/bf4-5min.jpg](http://www.bf-france.com/fichiers/images/bf4/bf4-4.jpg)


Fiche technique

  • Développeur : Digital Illusion Creative Entertainment (Suède)
  • Éditeur : Electronic Arts (États-Unis)
  • Sortie : 27 octobre 2011
  • Site officiel

Platoon Clubic.

pseudo Clubic --> pseudo Battlefield 3

Cyrus602 --> Cyrus602
Xenon911 --> Lolo91
Geronimooooo --> Waroch
Startide --> TX-3375
Smoky Toon --> Smoky_FR
LTGreg22 --> greg56bzh
8t88s --> 8t88s
ciruelo --> ciruelo16400
Darkinou --> Deldoran
rXp --> rXpSwiss

Solution bug écran noir (par Startide) :

  • Lancer une partie solo
  • Aller dans ‘Options’ puis ‘Vidéo’
  • Si dans la partie ‘Moniteur’ vous voyez ‘Undefined’, sélectionnez le numéro de votre écran (en général 1) via les flèches
  • Si ‘Moniteur’ est déjà sur 1, modifiez quand même votre écran en cliquant sur les fleches

Après avoir (re)sélectionné 1 votre écran va scintiller.

Le bug devrait maintenant être corrigé.


[center]http://daffytheduck.cod-france.com/Images/badcompany2/bc2logo.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/15/091115080338940784.gif[/center]

Ce que la Suède a de meilleur

Je connais trois choses venant de Suède, les Krisprolls, Victoria Silvstedt et Battlefield. De quoi déjà se faire une bonne idée de ce pays, des biscottes, des gros seins et la guerre.
Mais Krisprolls étant imprononçable et Victoria Silvstedt pouvant exploser à tout moment on va seulement garder Battlefield, et rien qu’avec lui, la Suède mérite tout notre respect.

Initiée par les suédois de DICE (Digital Illusion Creative Entertainment) sur un coup de dé :whistle:, la série Battlefield est née sur nos beaux PC en septembre 2002. Encore tout retournés par la claque Medal of Honor, les joueurs ont alors découvert une nouvelle façon d’aborder la Seconde Guerre Mondiale avec Battlefield 1942, et même le FPS en général.
Le concept de Battlefield est entièrement basé sur le jeu en équipe et celui de la capture de zones où tous les joueurs doivent coopérer ensemble pour pouvoir remporter la partie. Chaque terrain de jeu est découpé en différentes zones représentées par des drapeaux, neutres ou contrôlées par les deux équipes qui s’affrontent, et pour faire simple, le but est de contrôler toutes les zones et de faire tomber le nombre de tickets de respawn adverse à 0.
Comme la guerre ne se résume pas qu’à de simples troufions en treillis qui se chamaillent, DICE a eu la bonne idée d’intégrer tout un tas de véhicules allant de la jeep, au tank, en passant par l’avion de combat et le navire de guerre, permettant ainsi de faire joujou avec de plus gros canons, et Dieu sait que tout le monde aime bien les gros canons. Le tout sur d’immenses champs de bataille pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs. Il n’en fallait pas moins pour convaincre tous les amateurs de FPS multi et pour faire de Battlefield une référence dans le genre.

Battlefield : Bad Company 2, dit le Call of Duty killer

Développeur : DICE
Éditeur : Electronic Arts
Date de sortie : 5 Mars 2010
Site officiel
Sites communautaires : BF-France[/url] | [url=http://www.somua.com/]Somua

Le petit dernier de DICE s’appelle Bad Company 2 et beaucoup voit déjà en lui l’ombre de Battlefield 3. Il semble être effectivement, jusqu’à présent, le digne successeur de Battlefield 2, considéré comme la référence de la série.
Rien de mieux qu’une petite vidéo de gameplay pour s’en rendre compte.

[Video Supprimée]

La guerre, la vraie, tout est fait pour qu’on s’y croit, entre le son assourdissant des explosions, la poussière, les bâtiments qui s’écroulent et les cris des soldats, jamais un jeu n’aura aussi bien retranscrit l’intensité des combats, tout en restant malgré tout un jeu, parce qu’en réalité, la guerre, la vraie, c’est pas marrant. :o

Quelques spécifications :

  • Tous les éléments d’un bon Battlefield
  • Campagne solo mettant de nouveau en scène la “B” Company
  • Environnements de jeu variés (montagnes enneigées, déserts arrides, fôrêt denses)
  • 4 classes de soldats : medic, assaut, reconnaissance (sniper) et ingénieur
  • 15 véhicules de tout type (pas d’avions pilotables)
  • 46 armes et 15 gadgets
  • 50 grades en multi
  • 4 modes de jeu multi dont 2 spécialement conçus pour le jeu en escouades
  • Décors entièrement destructibles
    Il sera possible de personnaliser soldats et véhicules, les développeurs nous annoncent près de 15000 variantes différentes de personnalisation.
    DICE précise aussi que la localisation des dégâts sur les véhicules a été complètement revue, ils se sont inspirés du travail qui avait été fait sur Battlefield 1942, comme quoi on invente rien.

Frostbite Engine 2.0

Derrière ce nom rigolo se cache en réalité la dernière génération du moteur graphique et physique de DICE. Utilisé pour la première fois dans Bad Company 1, Frostbite est à la base un moteur exclusivement conçu pour les consoles Xbox 360 et Playstation 3. Sa version 2.0 se caractérise par la possibilité de détruire l’intégralité du décor, on peut actuellement la voir à l’?uvre dans le récent Battlefield 1943 sorti uniquement sur consoles pour le moment. Difficile donc de se faire une idée de ce que donnera ce moteur sur PC étant donné qu’on ne l’a pas encore vu tourner sur nos machines. Mais déjà ça poutre même si c’est super aliasé sur consoles.

La version PC est développée à part, c’est l’équipe qui a travaillé sur Battlefield 2 qui se charge d’elle, tandis que celle de Bad Company 1 s’occupe des versions consoles. On aura même peut être à des outils de modification performants. Les développeurs travaillent d’ailleurs actuellement avec AMD sur le support de DirectX 11. La version PC semble donc être au c?ur des préoccupations du studio.

Multijoueur

[spoiler]http://image.clubic.com/00011394-photo-24-03.jpg[/spoiler]

[http://img.clubic.com/photo/0096007302576720.jpg[/img][/url] http://img.clubic.com/photo/0096007302576712.jpg[/img][/url] [url=http://img.clubic.com/photo/02217498.jpg][img]http://img.clubic.com/photo/0096007302217498.jpg [url=http://img.clubic.com/photo/02084898.jpg][img]http://img.clubic.com/photo/0096007302084898.jpg](http://img.clubic.com/photo/02576720.jpg)

  • Historique de la série [spoiler]Battlefield 1942, dit l’ancêtre
    Septembre 2002 - PC

Le premier Battlefield sorti en 2002, il nous proposait de revivre l’intégralité de la Seconde Guerre Mondiale et de ses batailles marquantes, Iwo Jima, Guadalcanal, Stalingrad, El Alamein, Normandie, etc. Moins spectaculaire qu’un Medal of Honor ou qu’un Call of Duty, l’aspect non scriptés des affrontements laisse une grande part de liberté au joueur qui peut progresser comme il le souhaite sur le champ de bataille. De toute façon le principal intérêt du jeu se trouve dans le multi. Le concept de Battlefield parfaitement adapté et pensé pour le jeu en équipe fait mouche et convainc de nombreux amateurs de FPS en ligne.
EA oblige, le jeu aura droit à deux extensions loin d’être indispensables, d’abord Campagne d’Italie sortie quelques mois après le jeu original, début 2003, elle ajoute quelques nouvelles armes et véhicules mais surtout nous permet de prendre en main les forces françaises dans une nouvelle campagne. Fin 2003, Battlefield 1942 a droit à une deuxième extension un peu fantaisiste, Arsenal Secret, où vont se côtoyer jet pack, avions furtifs et autres délires uchroniques dans une nouvelle campagne imaginaire.
Le jeu a également été popularisé par plusieurs mods de grande qualité comme Forgotten Hope qui se proposait de refaire complètement le jeu, d’abord graphiquement, puis en ajoutant des centaines de nouveaux modèles de véhicules, d’armes, d’uniformes, de terrain de jeu, de bruitages, etc. Autre mod très populaire, sans doute plus populaire que le précédent, Desert Combat, celui-ci transposait entièrement le jeu à notre époque, en recréant l’armement et les véhicules de combat d’aujourd’hui. DICE ne s’est d’ailleurs pas trompé et a rapidement embauché les créateurs de ce mod en vu d’un futur projet…


Battlefield Vietnam, dit le fourbe

Mars 2004 - PC

En 2004 sort Battlefield Vietnam, pas vraiment une extension, pas vraiment un jeu à part entière non plus, il se situe entre les deux. Le concept de Battlefield est toujours là, le gameplay n’a quasiment pas changé, on retrouve le même moteur graphique, et pourtant la magie opère toujours, l’ambiance Guerre du Vietnam est parfaitement retranscrite avec quelques morceaux de musiques venus tout droit des sixties. On se prend vite au jeu à débarquer dans le jungle sautant de nos hélicos la M16 à la main tandis que les Vietcong nous attendent dans les hautes herbes. D’autant que le jeu s’inspire grandement de plusieurs films célèbres sur le sujet.

Battlefield 2, dit la référence
Juin 2005 - PC

Eté 2005, la consécration pour DICE avec Battlefield 2. Le succès du mod Desert Combat de Battlefield 1942 n’a pas laissé insensible DICE qui a bien senti qu’il y avait quelque chose à creuser du côté des affrontements modernes, Battlefield 2 sonnait comme une évidence et devait se dérouler à notre époque. Du coup, nouvelle époque, nouveau moteur graphique, nouvel armement, nouveaux belligérants (fictifs cette fois-ci) mais toujours le même concept pour ce BF 2. DICE a également bien compris que le succès de sa série résidait principalement dans son mode multijoueur, exit donc une éventuelle campagne solo, BF 2 est un titre à 90% tourné vers le multi et résolument plus réaliste que son prédécesseur. Bien entendu il reste la possibilité de s’échauffer contre des bots sur les différents champs de bataille du jeu, mais tout l’intérêt se situe en ligne. D’autant que DICE a eu la bonne idée d’inclure un système d’escouade et le nouveau rôle de commandant histoire de bien enfoncer le clou et d’accentuer encore davantage le jeu en équipe. L’ambiance guerre se ressent encore plus avec les différents appels et cris des soldats.
Le succès du jeu ne se fait pas attendre et des hordes de joueurs se jettent corps et âmes dans ce multijoueur, EA et DICE ne pouvaient laisser cette nouvelle poule aux ?ufs d’or sans extension et comme pour les Sims, l’histoire se répète, quelques mois après sa sortie on découvre Forces Spéciales, une extension sympathique qui se focalise principalement sur les commandos et tout l’armement qui en découle. EA a, par la suite, réussi à trouver mieux que des extensions, des booster pack ou comment vendre pour 20€, 3 armes, 2 véhicules et une map supplémentaire. Seuls deux booster packs sont sortis, Forces Blindés et Euro Forces, uniquement disponible en téléchargement, ils n’ont pas rencontré de succès, le dernier patch de Battlefield 2 les rajoute d’ailleurs gratuitement.
Comme pour Battlefield 1942, Battlefield 2 a eu droit à quelques mods tout aussi populaire voire plus que ceux de son prédécesseur. On retrouve parmi eux Forgotten Hope 2, le même mod que celui de BF 1942 mais avec le moteur et le gameplay de BF 2, on retrouve aussi Project Reality qui est sans doute le plus populaire, en plus d’ajouter de nombreux éléments et de nouveaux terrain de jeu, Project Reality rend le jeu, comme son nom l’indique, beaucoup plus réaliste, il trouve rapidement son public.
Battlefield 2 est également célèbre pour ses patchs à répétition de plusieurs centaines de méga octet qui apportent de nouveaux bugs. DICE a ainsi inventé le patch qui patche le patch. Même si ça n’a jamais entamé le succès du jeu encore très joué aujourd’hui et considérer comme la référence des Battlefield.

Battlefield 2 : Modern Combat, dit le novice
Novembre 2005 - PS2, Xbox, Xbox 360

C’était inévitable, le succès de Battlefield ne pouvait pas s’arrêter à nos PC, les joueurs consoles aussi ont le droit de goûter aux joies des affrontements en ligne. Ce sont donc la PS2, la Xbox qui accueillent Battlefield 2 : Modern Combat fin 2005, en 2006 sur Xbox 360. Sans surprise le jeu n’invente rien mais à le mérite d’être plus fin et plus détaillé sur Xbox 360 que son homologue PC. Il se paye même le luxe de proposer un scénario avec des missions scriptées en solo, comme pour marquer une rupture entre les versions PC orientées exclusivement multijoueur et cette nouvelle aventure console pour la série. Difficile malgré tout de retrouver l’ambiance multi des épisodes PC sur des serveurs ne pouvant accueillir que 24 joueurs.

Battlefield 2142, dit le clone
Octobre 2006 - PC

Étrange comme le schéma se répète, Battlefield 2142 n’est ni vraiment une extension, ni vraiment un jeu à part entière, tient donc, exactement comme Battlefield Vietnam en son temps. Sauf que là les joueurs ont vraiment eu du mal à accrocher, un peu plus d’un an après Battlefield 2 qui commence à se faire une place au soleil du côté des FPS multi, passer si rapidement à un nouvel épisode ne réjouit pas tellement les joueurs. D’autant que l’univers choisi est assez spécial, si la guerre moderne suscitait une grande attente et un fort engouement, la guerre du futur est beaucoup moins palpitante, les FPS futuristes étant légion, et les joueurs voulant du réalisme, du moins dans l’univers. Battlefield 2142 reprend donc tous les éléments de BF 2 en oubliant aussi la campagne solo, il change simplement l’armement et donne une place plus importante aux blindés avec l’apparition de Titans, un bipède de combat qui impose immédiatement le respect des troufions au sol. Beaucoup de joueurs qui s’y sont essayés sont vite revenus sur Battlefield 2.
Le jeu aura quand même droit à sa petite extension, on sait se renouveler chez EA et DICE. Intitulée Northen Strike, elle reste dans la lignée de celles que la série a connu, c’est à dire des simples ajouts d’environnements, de véhicules et d’armement. Preuve du succès multi du jeu, Northen Strike sera sa seule et unique extension.

Battlefield : Bad Company, dit le traitre
Juin 2008 - Xbox 360, PS3

2 ans, c’est le temps qu’il aura fallu attendre avant de voir débarquer un nouveau Battlefield, et comme si cela ne suffisait, le voilà réservé aux consoles de dernière génération, Xbox 360 et Playstation 3 (le premier BF sur cette machine). La communauté PC se renforce alors d’autant plus dans Battlefield 2 qui devient plus que jamais l’emblème de la série.
Si le premier Battlefield console ressemblait plus à un coup d’esssai, Bad Company s’affirme comme un épisode résolument nouveau et recherché. Cette fois-ci DICE a décidé de créer un vrai mode solo avec un vrai scénario, de vrais personnages et une vraie ambiance, humoristique pour le coup. Un parti pris que DICE réussit plutôt bien, ouvrant de nouvelles perspectives à la série qui lorgnait quasi complètement du côté du multi pur et dur.
Bad Company est également l’occasion de voir à l’oeuvre la première version du tout nouveau moteur Frostbite et de ses décors destructibles.

Battlefield 1943, dit le petit frère
Juin 2009 - Xbox 360, PS3

Battlefield 1943, ou la vitrine technologique de DICE, car il faut bien l’avouer, BF 1943 est un petit jeu qui ne sert qu’à montrer les capacités de la version 2 du Frostbite Engine avec cette fois-ci des décors 100% destructibles. Uniquement sorti en téléchargement sur consoles pour le moment, le jeu est prévu sur PC au début de l’année prochaine, il propose 3 classes de soldats et 4 maps se focalisant sur le Pacifique avec Wak Island, Guadalcanal, Iwo Jima et Coral Sea, issues du grand frère Battlefield 1942. Pour Coral Sea, DICE avait d’ailleurs organisé un petit concours, cette carte était inaccessible à la sortie du jeu et deviendrait accessible seulement lorsque les joueurs auraient accumulé 43 millions de kill sur chacune des deux plateformes, Xbox 360 et PS3. En moins de deux semaines le score était pulvérisé avec une net victoire des xboxiens. Dommage que les pc-istes n’aient pas pu y participer et atteindre ce score en deux jours…

Battlefield Heroes, dit what the fuck ?!
Juillet 2009 - PC

Electronic Arts avait besoin d’un grand nom pour marquer son entrée dans le nouveau marché des browser games free to play et c’est Battlefield qui a été choisi. Battlefield Heroes se présente donc comme tout boen épisode de la série avec son concept de capture de zones, ses classes de soldat et ses véhicules de tout type. Il se détache complètement des autres d’abord par son approche graphique cartoon et son ton très décalé, mais surtout par son gameplay casual davantage adapté aux joueurs occasionnels qu’aux fans de la série. C’est d’ailleur le but avoué de ce BF Heroes, attirer des joueurs qui méconaissent le jeu originel et qui jouent très peu habituellement.
Le jeu n’est pas considéré comme un vrai Battlefield par la plupart des fans mais a tout de même réussi à convaincre plus de 2 millions de joueurs sans aucun doute séduis par l’aspect gratuit du titre.

  • Le futur

Battlefield 3, dit le messie

Officialisé en juin dernier, Battlefield 3 est attendu comme le messie par les fans de la première heure qui ont retourné BF 2 dans tous les sens. Battlefield 3 aura la lourde tâche de faire oublier cet épisode référence. Une tâche que Bad Company 2 réussira sans aucun doute à faire bientôt.
[/spoiler]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/15/091115073059573069.png
Edité le 27/03/2013 à 14:05

Je vais peut être me mettre à cette série avec cet épisode qui sait ^^

En tout cas le jeu a l’air très prometteur, l’ambiance de guerre y est vraiment bien rendue.

Psssst, Daffy, mentionne bien qu’il y aura des serveurs dédiés :ane:

C’est tellement une évidence que je n’ai pas pensé à le rajouter. :smiley:

:MDR le bandeau clignotant

Sinon :miam: je l’attends beaucoup celui-ci , ca sera le successeur de BF2142 dans mon cas vu que je n’ai que celui-ci :slight_smile:

Super Topic ! avec de vrai morceau d’humour dedans :smiley: !

Une petite haine contre MW2 ?

et voilà encore des nuits blanches en perspective :pfff:

juste un petit bemol sur l’article du canard, j’ai trouvé 2142 très bon, aussi bien que BF2 jusqu’au moment où les cheaters sont apparus en masse :paf:

sinon BF2 effectivemment à été une reussie totale malgré que ce soit très souvent la même carte utilisée sur les serveurs (strike à Kirkland ou un truc comme ca)

sinon vivement BF BC2 en esperant qu’il tienne ses promesses :stuck_out_tongue:

c’est un très bon résumé du jeu :icon_biggrin:

Sinon j’attends ce BC2 de pied ferme, il a l’air prometteur !

merci de nous tenir informés, Daffy :jap:

Non, mais disons que le multijoueur de Bad Company 2, et de Battlefield en général, mérite sans doute plus d’intérêt que celui de Call of Duty.

BF 2142 est loin d’être mauvais, mais il est beaucoup trop proche de Battlefield 2 et surtout est sorti beaucoup trop vite. On avait dû mal à y voir un nouveau jeu à l’époque.

là oui effectivemment t’as raison :ane:

du coup j’avais laissé tmber BF2 pour 2142

et revenir sur BF2 ensuite… ben je me suis rendu compte que 2142 était un poil plus facile :paf:

J’avais grandement accroché à BF2142 pour son ambiance de guerre futuriste comparé au 2 , du coup je n’avais que celui-ci et j’y ai passé un paquet de temps. Mais bon il avait quand même de sacrées lacunes qui m’ont fait arrêter , j’imagine que plus de 3 ans après il reste encore des bugs tellement c’était une mine.
Edité le 16/11/2009 à 15:07

nan ca peut aller

mais le niveau a baissé en general sauf sur certains serveurs où il y a de bonnes teams

Je l’attend celui la! question de faire passer la pillule mw2!! :miam:

mais par contre ils ont gardé les déséquilibres du jeu qui sont bien chiants comme les tourelles des titans T_T

edit : non rien, trop vite lu le 1er post
Edité le 16/11/2009 à 18:46

Oui

:jap:
edit : désolé Nightwrath j’ai édité le post entre temps
Edité le 16/11/2009 à 18:49

Nouvelle vidéo de gameplay multijoueur afin de célébrer le lancement de la bêta Playstation 3 du jeu aujourd’hui. On y suit un sniper se faufilant dans la ville et cherchant à sécuriser un objectif, toujours sur la map Arica Harbour.

Je suis assez bluffé par le travail effectué sur la bande son. :clap:

bande son impressionnante et les démolitions sont aussi géantes :wink: Je sens qu’il va faire mal ce “petit” jeu

RAhhhhhh trop bon :kaola:
Le superbe finish :oui:

Franchement l’ambiance sonore et visuelle me rend dingue , la fumée qui se dégage au tir des blindés et avec les explosions c’est vraiment grandiose