avec le pad il faut réassigner des contrôles pour les véhicules aériens ou c’est géré en natif ?
Je viens de voir un trailer (pour premium) d’aftermath et de l’arbalète, ça roxe pas mal !
Comme je viens de le mettre dans le topic pour économiser des sous: toute la franchise est en promo à -50% donc je viens de me premiumiser pour 25€ :ane:
Edité le 01/11/2012 à 14:37
C’est un peu du n’importe quoi cette arbalette… Le coup du je te decend un helico en deux coup ( mode normal avec un type qui répare ) c’est vraiment nimp. Le reste c’est un peu pareil mais leur vidéo est tellement foireuse qu’ont à un peu du mal à ce rendre compte.
Je voit aucune dif entre le low range et high range surement parce que les mec ont filmé avec pratiquement la même distance. Mais si c’est une arme tercière sur toute les classe c’est quand même un peu flippant.
J’imagine le gros viol avec le combot double nade puis m320 puis crosbow explosif… :lol:
Après les map ça à l’air d’être du gros couloir… enfin wait and see
Mais souvent le temps de prendre la manette dans les mains tu te prend un gros rpg et pareil quand tu veut en sortir et reprendre la manette / clavier.
Pour du déplacement pur je trouve que la manette est plus sympa ( normal t’est pas collé à l’écran ) mais pour viser c’est plus simple à la souris c’est clair.
Je confirme aussi le bug du nord / sud en avions c’est vraiment trop lol…
Me suis pris le jeu avec la promo origin, j’ai lancé quelques invitations ,par contre je debute, auriez vous quelques conseils en terme de serveur, loadout et autre?
Si Ethychou gère toujours le peloton Clubic, n’hésite pas à t’y inscrire tu nous trouvera dedans.
Pour les armes, cela dépend de ton style de jeu et du genre de classe que tu préfères.
Perso je pense qu’aucune arme n’est « mauvaise » seulement que certaines vont mieux avec mon style de jeu. :neutre:
Après cela va varier aussi en fonction du mode de jeu et des maps.
Sur les map infanterie, je suis surtout en medic alors que je serais plutôt en ingé sur mes maps véhicules.
En Squad Deatmatch ou sur Close Quarter il peut être intéressant d’utiliser un silencieux pour ne pas se faire repérer au détriment de la puissance de feu.
Por commencer je dirais: conserver une arme et l’upgrader au fur et à mesure pour voir ce que ça donne et surtout avoir une certaine constance dans le jeu.
En jeu:
- se mettre dans un squad si ce n’est pas automatique
- suivre ses co-equipiers et les soutenir
De toutes façons, il y a une période d’apprentissage beaucoup plus longue que pour les autres FPS.
Entre les maps, leurs tailles, les stratégies et tactiques, les chemins typiques (à utiliser ou a éviter)… le début peut être très frustrant.
Après il y a une chose qui peut aider mais tout le monde ici n’est pas adepte de la chose, c’est créer un groupe dans battlelog et utiliser la VOIP.
Ça permet de poser des questions, demander des conseils, informer sur ce qui se passe …
Sachant que l’aspect social ne se fait absolument pas naturellement dans ce jeu, malheureusement. Donc si tu veux du teamplay…
Je confirme tout ce que dit koin koin, en particulier sur les armes adaptées à son style, et à la carte. Par contre les « perks » sont de très gros avantages dans BF3 par rapport à BC2 où seules les balles magnum avaient un réel intérêt.
Les armes de début sont généralement un peu faibles, cela dit peut être que les différents patchs d’équilibrage ont changé ca. C’est difficile à jauger après si longtemps, surtout que je sais plus vraiment ce qui est une arme du début depuis le temps ![]()
Pour les armes tout dépend le mode de jeu dans lequel tu te trouve. Si tu joue en hardcore toutes les armes sont bonnes et tout dépend celle avec laquelle tu est le plus à l’aise car les dégats sont tellement important que tu verra pas de différence de dommage entre chaque.
Par contre en normal il y a une petite différence et la encore tout dépend ton style de jeu. Certains aiment les armes au coup par coup et d’autre au full auto. L’arme au coup par coup est un peu plus puissante ( style M4A3 ) mais pas très précise lors de full auto ( et certaines pas possible ).D’autre comme le m4a1 ou le f2000 sont super bonne en full auto mais tu perdra un peu en précision pour gagner en supression.
Après comme le dit Startide des armes sont souvent nerfés ( ils savent que nerf chez dice ? ) et du coup il faut ce réadapter. Avant un patch le m4a1 avec le silencieux était ultra puissant et précis avec le silencieux alors que maintenant avec un silencieux c’est un lance boulette de papier.
Perso j’ai gardé cet arme parce que je l’aime bien ( et je suis plus du style full auto avec des fois du coup par coup pour longue distance ) mais je joue avec sans silencieux. Le silencieux est très important quand même sur ce jeux car ça permet d’être invisible sur la minimap.
Au final par moment c’est triste à dire mais en mode normal sur certaines map la seul différence entre les armes c’est le nombre de balle dans le chargeur ( sauf sur certains flingue du genre P90 mais avec 90 balles… )
Pour gagner en précision je te conseille d’utiliser des zoom très faible sur les armes et en plus ça augmente le « fov ».
Par contre sur une map il ne faut jamais jouer la même classe tout du long et essayer de s’adapter par rapport à la situation. Par exemples certaines ne jouent jamais ingés mais je pense que ça vaut le coup de toujours spawn en premier ingé pour poser des mines histoire d’avoir des killz gratuit ![]()
Après l’autre fois j’ai « découvert » un truc, sur certains serveurs sont reliés à team speak. Si vous joingnez un squad votre ts sera automatiquement basculé sur le serveur de la team et dans un channel par squad !
J’ai vu la promotion sur Origin du pack premium , j’avoue que je ne sais pas quoi en penser, d’un coté d’un point de vue déontologique j’ai pas forcement envie de le prendre d’autant que j’avais stop suite à la sortie du premium, et de l’autre avoir les pack de map à -50% ça me paraitrait un bon plan d’autant plus que j’avais bien pris mon pied sur ce jeu (et qu’ARMA 3 se fait attendre).
Je pense que la communauté est toujours éclatée entre les differents possesseurs de pack de maps, bref, la question est simple, est ce que le -50% vaut le coup ? ou est ce que je vais toujours autant galerer à trouver des serveurs potables, qui fasse un turn over de toutes les maps ?
salaud :grrr: une promo quand plein de joueurs sont loin de leur pc :o
En terme d’heures de gameplay supplémentaire ça vaut le coup mais…
Tu va galérer comme un malade car ce genre de serveurs c’est limite une chimère… Déja le moteur de recherche de serveur ne permet pas une telle recherche et te sortira juste une liste ou il faudra te débrouiller… Si tu coche Karkand + BF3 + AK ça te sortira pas les serveurs qui gère uniquement les 3, mais des serveurs qui gère un, les deux ( plus rares ) ou alors les 3 ( 1 sur 1000 et souvent vide ).
Sur certains mode faut même oublier de chercher un serveur en hardcore…
Il y a quelques serveurs qui font tout tourner voir certains qui mixent les cartes ET les modes de jeux.
Par contre j’ai remarqué qu’ils étaient surtout localisé aux US.
Il est normal que les clan qui font tourner les serveurs ne mettent que les packs que les membres ont.
du coup la promo va peut être amener plus de monde à tout avoir et que les serveurs vont évoluer en conséquence :neutre:
Sinon pour ma part j’aime bien le mode GUN MASTER sur CQ :icon_biggrin:
Par contre pour AK, je n’ai pas encore fait de partie intéressante pour l’instant faute à des serveurs vides ou tailler bizarrement (genre 16 joueurs en map large :heink: ) et ce n’est pas grace à Lolo et ses serveurs pourris que ça va s’arranger :paf:
tu joues avec Lolo ? (alias Xenon) hormis me TK il ne fait rien de bon le gredin :o ![]()
nan Llolo911 spa moi :o
(cay Vashfolle :ane: )
ah oui, toi tu as besoin du Sopalin :paf:
spa grave, j’ai corrompu un pote et mon coupaing helvète :ane:
La plupart du temps c’est nul car c’est du mix rush conquète et sur 64 joueurs trop de monde en rush ( et pas assez de tickets ) et en 32 joueurs trop peut de monde en conquête ( rare sont les serv config pour 4 drapeau ).
Oui mais en partant de ce principe si un serveur tourne sur B2K alors il pourra tourner sur AK car les membres le possède aussi vu que c’est un pack… Mais certaines achète peut être les dlc un à un, et c’est vrai qu’il y a aussi eu le B2K à la préco… :heink:
Enfin bref ça résume le beau bordel pour trouver du serveur finalement et le manque de machin pour en créer un gratuit malgré le nombre de serveurs vide et aussi pas de serveur officiels… ( sauf pour un tournoi bidon qu’ils ne savent même pas config ).
Pourtant il y en a mais c’est souvent au us. Mais franchement même avec 120 de ping ça passe
Pour AK je verrais à l’usage, après tout ça ne fait que 4 jours que je l’ai :ane:
C’est vrai qu’il y a un serveur sur lequel je joue régulièrement qui est aux US et ça ne me pose pas de soucis (j’arrive même en tête malgré le ping :sol: )
Par contre depuis le passage en Premium :
- je constate des gros lags par moment (genre freeze de quelques secondes à croire que ça va planter)
- j’ai eu le coup de l’écran noir en rentrant dans un véhicule (c’est la première fois pour moi)
:neutre:
J’ai beaucoup de freeze le soir (en même temps, j’ai acheté le jeu il y a 3 jours, alors le avant… je ne connais pas :ane:).
Sinon le jeu tourne très bien en élevé pour moi, ce qui est pas mal pour ma config de 2 ans et demi.