Je sait pas, j’ai l’impression que ce jeu est en train de me saouler un truc de fou et que ce prochain dlc ne va au final pas trop arranger les choses…
La plupart du temps je joue en rush mode, c’est plutôt fun malgré le fait qu’il est presque impossible de trouver des serveurs qui contiennent les map BF et B2K… Après je suis saoulé, car les rare fois que je tombe sur un serveur qui gère le truc, je me tape les 3 map à chier d’affilé kikou ( seine, bazar et metro ) du coup obligé de quitter le serveur parce que vraiment manque de fun…
Hier soir je me suis re essayé au mode conquête qui logiquement est le mode roi de ce jeu… Je passe le fait qu’il est aussi très chaud de trouver des bon serveurs, car j’évite systématiquement les 4 map couloirs… Je me retrouve sur un Karg 64 joueurs en mode normal… Tentative de prendre des drapeau, mais quasiment impossible, et les rare fois ou j’en prend un je suis tout seul comme un couillon et une fois capturé on ce le fait reprendre en moins de 30 secondes…
Au niveau du teamplay, c’est quasiment invisible, car à 4 dans un squad, c’est pas vraiment facile à gérer… Deux des mec de ma squad sont dans l’hélico, du coup on est plus que deux au sol, et si l’autre meurt je suis tout seul…Du coup j’ai passé mon temps à essayé de prendre des flag et je me suis fait over violé a moitié en spawnkill et j’ai finit avec un score ridicule ( genre 5/15 ).
Deuxième tour, changement de côté, je prend un tank et commence à allumer les autre tank, hélico et avions… Score sympathique ( genre 5/12 ), mais quand même énervant car les gunner malgré un spamm répétitif sur le chat n’utilise jamais la 3ème place pour pointer les enemis au laser…
Je meurt, et je spawn juste à côté de l’AA mobile… Je campe au milieu de la map, et avec la mitraillette de l’AA je dégomme tout ce qui vole… Les avions qui font du rase motte ce font systématiquement explosé, et aucun hélico ne peut passer. Quand je me suis fait tuer, j’ai repris l’AA avec l’ingé et le tools de réparation. A la fin du round j’en était à 10/40 un truc du genre…
C’est un bon score, mais j’ai trouvé à un peu chiant de passer mon temps à pseudo camper pour survivre plus de 20 secondes et pour tuer des types… Même si c’est un peu le role de l’AA… ( ou alors tout le monde joue sont role ).
Puis changement de map avec davamian peak, une map couloir en ligne droite complètement à chier avec 32 type contre 32… C’est complètement l’inverse de la map d’avant mais toujours poussé à lextrême… 0 Fun de ne pas pouvoir avancer car trop de peuple, trop de spawnkill…
Du coup j’ai toujours du mal à comprendre les choix de dice, avec d’un côté des grandes map pour lamerz ou l’ont ce retrouve toujours seul, ou alors des truc couloir pas fun ou ont est les un sur les autres… Mais en tout cas ça donne plus vraiment envis d’y jouer, car depuis le temps ce genre de truc aurai du être un peu corriger, ainsi que les autres buggs…
Au final je le sent pas ce nouveau dlc, car si les map sont plus grande je me demande comment ca va être jouable vu que sur des maps plus petites l’infanterie toujours toutes seule.
Y a pas de secret: trouve toi quelques serveurs qui te vont et bookmark les :neutre:
Si je reprends quelques uns de tes points:
Clairement il va falloir un temps avant que les joueurs l’assimilent, c’est tout nouveau d’avec le dernier patch :neutre:
De l’intérêt des favoris mais je te l’accorde, il n’est pas toujours facile de trouver ce que l’on cherche.
Pareil pour le choix du serveur mais là il y a aussi un problème inhérent à tous les jeux en ligne (à mon avis) qu’est celui du déséquilibre entre les équipes.
Parfois c’est juste pas de chances, parfois c’est pas d’auto balance sur un serveur pas plein et 4-5 joueurs de plus dans une équipe ça fait une grosse différence.
Il y a aussi le cas du serveur public d’une team:
soit ça joue en FFA et les membres de la team se répartissent dans les deux camps
soit c’est une team contre le tout venant et là il est quasiment impossible de faire quoique ce soit pour retourner la situation (sauf chance d’avoir une majorité de FFA qui joue coop)
Là je ne serais pas aussi extrémiste, pour les maps du style metro c’est que c’est toujours les même cas de figures, mais pour les autres je pense qu’il y a toujours possibilité de faire tourner le jeu (mais tout seul c’est plus dur je te l’accorde).
En tout cas je comprends tout a fait ton état d’esprit après une séance de ce genre et je salue ta capacité à en rendre compte tout en restant censé et courtois dans ton discours :icon_biggrin:
Le système de jeu tout comme le level design des maps est peut être à revoir également.
Il n’est pas normal que dans certains cas de figure il n’y ait pas d’alternative(s).
Pour Damavand et Metro, la construction de la carte n’aide pas, quand t’as juste un couloir, c’est difficile d’avoir un vrai turn over.
Mais dans le cas d’Oman ou de Kharg, où l’une des deux équipes peut être complètement immobilisée dans sa base par l’autre, c’est que le système de jeu ne fonctionne plus.
Pour Oman c’est certainement du au fait qu’ils ont beaucoup trop ouvert le champ de bataille, d’ailleurs c’est la seule du pack Back to Karkand qu’ils ont modifié.
Mais une des solutions serait aussi de multiplier les bases de respawn, quitte à donner la possibilité de couler le porte-avions (qui est d’ailleurs situé beaucoup trop loin de la côte). Ou d’augmenter le nombre et le type de moyens de transport.
De même, le retour des fonctionnalités du commandant (et pas forcement le poste de commandant en lui même) pourrait permettre de varier davantage les situations. Tout en offrant une vraie profondeur de jeu au passage.
La 3ème place dans les tanks c’est pas nouveau, ca date de la release. C’est le poste soflam sur le littlebird qui est nouveau (et clairement faut vraiment chercher pour trouver).
Ce que tu décris riton, c’est ce qui se passe sur tous les FPS en ligne. Les devs créent du gameplay trop compliqué pour les joueurs à qui ils vendent ca. C’est pour ca que CoD se vendra toujours mieux.
Le Malheur finalement c’est d’avoir ramené ces cons là de CoD vers BF3… c’est clairement ce que EA/Dice voulaient faire hein, sinon ca serait pas diabloX9 qui fait les vidéos pour la battlefield TV, c’est un joueur de COD très connu et il a certainement beaucoup ramené de joueurs vers BF3…
C’est rentable pour DICE et EA, mais ca pourri l’intérêt de la licence.
Faut jouer en « vraie » escouade, pas de solution miracle à ce sujet malheureusement.
Damavand en conquête est ratée, ils ont foiré cette map dans le seul but d’avoir la feature « omg base jump », mais du coup l’aire de jeu est impropre à la consommation en 64 joueurs…
Enfin ils auraient pu contourner le problème avec une vraie aire de jeu en bas de l’hélipad, mais ca a été fait à l’économie alors bon…
Résultat c’est 3 couloirs parallèles, avec un point de la mort au milieu qui n’est pas inintéressant à jouer… objectivement c’est pas sur celle là qu’on a les pires blocages, même si en effet ca pourrait aller mieux.
Le pire c’est clairement métro, où là en revanche la construction est totalement ratée… il aurait fallut des zones plus sombres comme des tunnels de maintenance pour pouvoir contourner l’ennemi. Le point B concentre les défauts de la carte de façon éclatante d’ailleurs.
En plus elle manque clairement de possibilités de destruction histoire de faire place nette…
C’était déjà un défaut sur bad company avec des spawns difficiles à quitter ou pire trop exposés. Je pense à port valdez (celle où tout le monde snipait de la colline de départ en rush) où les défenseurs avaient la possibilité de s’avancer bien trop loin sur les lignes de l’attaquant.
Idem sur BF3, on peut trop souvent mettre l’équipe adverse sous une énorme pression et ensuite c’est impossible de se dégager. Le spawn us de métro est un des meilleurs exemples, on peut se faire spawnkill des deux côtés par des snipers… si c’est pas une map loupée ca…
C’est pas sur celle là où j’ai le plus souffert franchement, mais en effet la carte aurait méritée d’être plus allongée et un poil moins large je pense. Histoire d’éloigner les spawns… et surtout le spawn sur terre est très (trop) exposé aux sniper depuis les immeubles en chantier, et les véhicules aériens en général.
Les joueurs savent déjà pas donner un ordre à une escouade… ca ne ferait qu’empirer le déséquilibre entre des joueurs un poil organisés et les autres.
Le vrai manque, c’est de pouvoir placer des beacons de direction à suivre sur la carte, avec des rewards à la clef si tu respectes et si tu te bas dans leur environnement. Protéger son chef d’escouade devrait aussi rapporter des points.
Smoker aussi, c’est trop peu utilisé (et pour cause ca pénalise pas mal de l’utiliser)… d’autant plus que comme c’est pas utilisé, les gens savent pas en profiter même si tu t’en sers…
Malgré ca, armored kill semble intéressant je dois avouer. Je veux pas acheter premium par principe, mais les DLC à venir semblent quand même intéressants.
+1000
Bf3 est juste beaucoup trop bourrin. c’est clairement pas l’idée que je me fais d’un Battlefield
mais ça me fait peur pour l’avenir de la série, entre un Bad Company 2 plus dans l’esprit Bf mais au succès discret et un Bf3 pour kéké mais qui se vend bien… :peur:
et même en jouant en escouade, ça n’empêchera pas les 60 autres gugusses du serveur de continuer leurs full auto de porc et leurs spams rockettes/grenades plutôt que de jouer les objectifs.
Ouai bof ce n’est pas trop un simulateur de randonnée. :o
La mission « Manhattan » d’ArmA2 le fait, aucune dans Operation Arrowhead ne fait « randonnée ».
Surtout avec le mod DayZ :ane:
A propos d'ArmA: [www.jeuxvideo.com...](http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061265-deux-developpeurs-arretes-pour-espionnage.htm) :MDR
Je pensais surtout aux possibilités tactiques du commandant : largage, artillerie, drone… qu’on pourrait largement étoffer.
DICE a voulu virer le commandant parce qu’il n’y a que deux mecs qui peuvent en profiter au cours d’une partie. Du coup les dev’s ont essayé de répartir les possibilités du commandant dans les différentes classes, un petit drone pour les snipers, le mortier pour les soutiens… Ce qui n’est pas vraiment une bonne solution au final.
C’est vrai que le commandant c’était un peu une place VIP mais je trouve que ça apportait bien plus de profondeur tactique aux parties quand c’était bien utilisé.
A mon avis, ce qu’il aurait été possible de tenter, c’est de répartir les possibilités du commandant à travers différents postes indépendants et accessibles à tous.
En imaginant par exemple un véhicule de commandement mobile avec plusieurs places à l’intérieur correspondantes chacune à une des fonctionnalités (artilleries, ravitaillement, drone). Il n’y aurait ainsi pas qu’un seul joueur aux commandes de tout mais plusieurs qui pourraient entrer et sortir du véhicule à leur guise.
Ensuite l’idée du véhicule mobile peut amener de nouvelles stratégies de jeu, l’équipe adverse peut l’immobiliser, ce qui le rend inactif et il faudrait alors le réparer pour s’en servir de nouveau. Comme les canons, l’antenne ou le poste de commandement de BF2 qui pouvaient être détruits et réparer, ou à l’image du titan de BF2142.
Alors oui ça complexiferait davantage le gameplay en rajoutant de nouvelles mécaniques mais si c’est bien amené ça peut vraiment le faire.
Le must de toute façon à ce niveau ce serait de faire un hybride RTS/FPS, avec deux joueurs de RTS l’un en face de l’autre qui contrôleraient le champ de bataille des 64 joueurs FPS sur le terrain. :pt1cable:
Je pense au contraire que si.
Sinon ça veut dire que les développeurs ne maîtrisent pas leur jeu (ce qui est le cas [:shy]) mais dans ce cas c’est grave, ça veut dire qu’ils ne peuvent garantir aucune expérience de jeu.
Si on offre un certain nombres d’outils aux joueurs, on s’assure qu’ils sont cohérents avec l’expérience de jeu qu’on veut offrir.
Edité le 11/09/2012 à 20:09
Quand je vois « - 3 joueurs car ils ne font que sniper, - 2 joueurs qui attendent un véhicule main base » j’vois pas en quoi ça regarde autre chose que le joueur qui joue comme une *&?%$/ !
Le problème c’est que si tu divise les tâches sur plusieurs consoles dans un bâtiment, tu perds trop de joueurs. Et de toute façon certains y resteraient toute la partie.
Il suffit de prendre l’exemple des consoles de défense des titans dans BF2142. Impossible donc de jouer avec des parties de 16 joueurs voir même 32 sur les grandes maps.
Après c’est sûr que c’est foireux de tout diviser entre chaque classes. Le mortier est inutile comparé à une frappe d’artillerie. Le MAV est lent, en plus tu ne peux rien faire en attendant.
Mais ce qui est clair c’est qu’il faudrait un type qui donne des ordres à chaque escouade. Là c’est un peu « tout le monde rush sur le point qui clignote ». Je me rappelle qu’un bon commandant pouvait faire la différence entre perdre ou gagner.
Pour les armes au sol je pense que c’est impossible sur les maps disponibles, elles sont trop « à découvert ». Bref tu n’aurais que quelques secondes pour tirer sur l’hélico avant qu’un snip te headshot. Si les maps étaient mieux foutues il y aurait plus de végétation histoire d’empêcher les snipers de faire des tirs à longue distance, mais bon c’est sûr qu’une map dans une forêt dense ça ne tournerai pas sur console :ane:
Rien que la prise en compte du vent et de la vraie balistique d’une balle, le tout « compensé » par la possibilité de régler la lunette, permettrait de calmer les snips.
Je m’y interesse justement.
Je travaille beaucoup sur le cross-gaming et ce que fait CCP c’est ce que j’aimerais vraiment voir à l’avenir, amener deux genres et deux catégories de joueurs à se rencontrer et à coopérer, tout en les laissant jouer avec ce qu’ils aiment.
Dans quel sens ?
Réalisable ? Réaliste dans le contexte du jeu ?
Je ne prétends pas que ça fonctionnera forcement comme ça.
C’est une mécanique à tenter, ça a d’ailleurs peut être déjà été testé chez DICE, je ne dis pas que c’est la solution ultime.
Edité le 11/09/2012 à 20:38