Je me remets vraiment sur le jeu depuis qq jours avec comme objectif, l’étoile de service pour chaque arme (j’ai du boulot, je sais).
En plus, un bon pote à acheter le jeu et on joue avec casque et micro. Ben franchement, Cà change le jeu complètement. La communication il n’y a que çà de vrai ! Par contre, via Skype, pas par leur service de com de meeeeeeerdeuuuuuu !
Je reprends une vrai affection pour le Rush et j’ai découvert le Base Jump sur Damavand Enorme !
Je vise les services stars également pour chaque arme. L’occasion pour moi de constater que j’ai rien tué à l’igla ou presque Ca va être long avec cette saloperie de faire des kills je sens.
Et oui la communication ca transforme complètement le jeu, d’où la nécessité d’avoir un voice chat intégré au jeu pour ceux qui jouent pas via TS / Mumble / Ventrilo Maintenant pourquoi c’est pas intégré dans le jeu et géré via un outil extérieur… Mystère.
C’est normalement à ça que doit servir la commo rose et les ordres vocaux ingame. Comme la première est bridée et les deuxièmes sont absents, ça limite forcement le teamplay.
C’est pourtant deux très bonnes idées pour permettre à des joueurs qui ne parlent pas la même langue de se faire comprendre grâce à un langage commun.
Par contre je trouve sincèrement qu’entre BF2 et BF3, les outils disponibles ont fais un grand pas en arrière. Et clairement des outils simples et accessibles facilite grandement leur adoption par un plus grand nombre.
Pour ne parler de de ce que je connais (à savoir comment MOI je joue :ane: ) je me rends compte que je ne fais même pas gaffe la plupart du temps quand c’est moi qui hérite du poste de squad leader, du coup je ne pense pas à donner des ordres :paf: alors que sur BF2 je ne jouait carrément pas du tout pareil selon que j’étais squad leader ou simple membre (bon ça c’est du aussi au fait qu’on ne pouvait respawner que sur le SL :whistle: ).
Maintenant, si quelqu’un du squad me fait remarquer que je passe à coté de mes devoir de SL, je corrige bien évidemment.
Reconnaissons aussi que la communauté n’est pas la même qu’à l’époque de BF2 (ou du moins n’en est pas encore au même degré de maturité) parce qu’il n’y a pas que du moins dans les nouveaux outils. Maintenant il suffit de pointer un medic ou un support pour réclamer des kits ce qui fait que si l’on entend une requête c’est forcément à proximité et non à l’autre bout de la map. Or c’est super rare d’avoir quelqu’un qui réagisse à la demande. :neutre:
Peut-être aussi qu’on était un peu trop aider avec la mini map de BF2 :neutre: mais aujourd’hui je trouve que l’on obtient moins de coopération avec plus de choses orientées pour :peur:
Perso je n’aurai pas fait la promo de celui-ci car il utilise les stats de BF3 Stats sans indiquer que c’est le cas.
Utiliser le travail d’autres sans le dire cépabo :o