C’est ça le problème : pour descendre un hélico dans Bf3 il faut avoir strict minimum deux ingés Stinger ou un ingé/Javelin+un reco/soflam coordonnés au même endroit au même moment.
l’AA fixe en pratique ne sert à rien d’autre qu’à éviter le base rape par les airs. l’AA mobile il n’y en a même pas sur toutes les maps, et vu que le mec est tout seul dedans il se dégomme facilement. Du coup il reste à l’écart et ne couvre qu’une faible zone.
Les obus à mitraille ya pas grand monde qui les utilise, et les mbt ne sont pas sensés s’occuper des airs normalement :neutre:
Quant aux mitrailleuses, il n’y a que la 12,7 qui puisse agir, et les dégâts sont faiblards. Je passe la moitié de mon temps en temps de mitrailleur sur les chars à tirer dans les airs. Je touche beaucoup, je ne détruits presque jamais.
Par contre dès que je monte en temps que canonnier avec un bon pilote d’hélico c’est le massacre assuré et on nettoie la map :o
pour moi il y a très clairement un problème d’équilibrage à ce niveau là. Les hélicos d’attaque devraient être contraints de garder leur distance pour pouvoir agir, plutôt que de violer l’adversaire à bout portant en toute impunité.
qu’ils nous mettent quelques machins comme ça, dans des endroits où ils ne peuvent pas arroser toute la map, et suffisamment peu protégés pour décourager le camping, et ça rétablirait l’équilibre