Battlefield 4

Au niveau du contrôle , notamment des avions (les hélicos j’y arrive a peu près) je trouve que je manque de précision par rapport au contrôle clavier/souris.
J’ai un Force Feedback 2 de Microsoft , donc aucun moyen de régler ça via Windows 7, et aucun moyen de modifier ça dans le jeu non plus évidemment.
Je souhaiterais baisser la sensibilité du joystick mais comment ?

Peut être via un soft tiers ? ou par direct X je ne sais pas si c’est possible directement. Je voit que cette option tant qu’ils auront pas implementés de vrais options pour le joystick !

L’usas 12 est vraiment très cheaté avec les munitions explosives > www.youtube.com…

bof, les frags ont un effet de suppression supérieur mais moins de pénétration si je ne m’abuse

Même en normal il est cheaté…

Ha c’est ca la saloperie qui fait un bruit de ouf ? Tain hier un type devait avoir ca, j’avais l’impression qu’il y avait un tank dans les tunnels sur opération métro du coup !

Impression de déjà vu :whistle:

:icon_biggrin:

Way c’est un truc de malade ces munitions la :nexath

Testé les flechette, c’est très très puissant mais moins de dégats de loins ( mais mieux pour du close combat ). Par contre les grosse balle ( le dernier unlock ) j’ai pas trop capté l’intéret

Tiens au fait je suis le seul de ce genre à avoir ce bug ? Quand j’ai l’oeil dans le viseur IR et que je me fais tuer des fois/souvent ça reste comme ça. :confused:

[Photo supprimée]
Edité le 01/12/2011 à 23:46

Nan pareil, c’est (quasi?) systématique pour moi.

D’un autre coté, un bug comme ça, je vis très bien avec :icon_biggrin:
Edité le 01/12/2011 à 23:54

Okey :jap:

Quand même c’est fou ce filtre, ça ne fait qu’highligher les objets se déplaçant, ce n’est même pas calculé en fonction du décor :frowning:


Sinon oui c'est vrai il y a pire comme bug :ane:

je ne joue jamais avec cette optique, trop facile :o

A propos des différentes balles des shotgun (3 je crois), quelqu’un pourrait m’éclairer ?

IRNV nerfé (trop ?)

bf3blog.com…
Edité le 02/12/2011 à 08:58

Un peu trop mais bon. Le truc qu’il faudrait faire et qui serait plus juste c’est de le rendre opérationnel que de nuit. Un photo multiplicateur serait “débordé” et le résultat ininterprêtable.

Mouais, ca fait un peu raffistolage d’un truc qui est complètement mal glandé dès le départ…

Dans la première vidéo, l’IRVN est devenue complètement inutile…

www.youtube.com…

Sur la seconde, je trouve que c’est assez proche de la version actuelle :

www.youtube.com…

De base c’est mal conçu je trouve, si c’est un truc thermique ca devrait colorer le tout en bleu / rouge, et si c’est nocturne ca devrait être vert comme actuellement et naturellement inutilisable en plein jour.

Pour moi il y a un problème de code de couleur et d’utilisation de l’objet dès le départ. C’était bien la peine de se moquer de modern warfare et de son pussy ass heartbeat monitor utilisé par des “douchebags” si c’était pour sortir un truc aussi débile que ca.

Bref ca a été mal conçu dès le départ, et les errances de DICE sur le sujet montrent bien qu’ils savent pas trop quoi en faire du coup…

Vous connaissez surement pour la plupart, mais là j’ai trouvé tout ce que je voulais savoir sur les balles des shotguns

www.battlefield3guide.org…

ba tout est expliqué dans le descriptif :neutre: battlelog.battlefield.com…

Normalement c’est en noir et blanc pour le thermique (code couleur basé sur le niveau de gris).
Du moins c’est comme cela dans ArmA2.

Et l’IR est en vert.

Mais c’est pas une vision nocturne ! c’est une vision thermale ! C’est ca le problème ! Un truc thermal c’est beaucoup trop puissant dans ce genre de jeux, surtout qu’il y a très peu d’éléments de décors qui viennent parasiter son fonctionnement !

Le meilleur exemple qu’on puisse prendre c’est splinter cell qui a apporté jusqu’à 3 vue supplémentaires : thermique, nocturne et électromagnétique.

Alors que l’EM était plus un rajout "histoire de dire qu’on rajoute des trucs, il fallait régulièrement basculer entre thermal et nocturne pour s’y retrouver dans les niveaux, parce que si chaque vue avait un avantage, elle entrainait aussi une perte de lisibilité pour compenser…

www.tomshardware.com…

On voit bien que les détails se perdent avec la vision thermale, car elle ne fait pas ressortir très bien la géométrie des environnements. Ici sur cette photo de la wikipedia on voit une maison “bien isolée” au premier plan, et une classique à l’arrière :

upload.wikimedia.org…

Je doute que les maisons parisiennes soient aussi bien isolées en vrai, pourtant elles ressortent exactement ainsi dans le jeu : c’est vaguement vert, mais aucune altération de ta visibilité quand tu utilises l’IRVN.

Une vision nocturne en revanche ne fait pas ressortir outrageusement des soldats dans le décors :

upload.wikimedia.org…

On voit mieux, mais c’est pas un gros point rouge au milieu d’un décors intégralement vert pour autant !

Bref, pour moi il y a de nombreuses erreurs de conception dans l’IRVN :

  • Premièrement c’est pas clair si c’est une vision thermique ou nocturne… le code de couleur est mal choisi

  • Secundo, ca sent la feature rajoutée à l’arrache avec un shadder vite torché… splinter celle propose des environnements qui ont été intégralement pensés en 3 couleurs différentes : thermal et EM, et naturellement les textures classiques. La vision nocturne étant une simple amplification de la lumière assortie de filtres sur les couleurs.

  • Enfin et surtout c’est une lunette “red dot”, X1 il est vrai mais qui est bien supérieur à l’iron sight classique vu que la vue est entièrement dégagée (contrairement à l’ironsight où l’arme cache une partie de la vue, surtout quand il y a du recul).

Bref, c’est du boulot de porc, c’est ni fait ni à faire. Ni plus ni moins.