Battlefield 4

surtout quand on le voit en panique :
"p’tain il m’a repéré
chui mort [:kend] "

[:devil4]

Je tirais depuis l’autre côté de la map :ane:
J’ai dû balancer 2 ou 3 obus avant de toucher le premier :ane:

ça me rappelle une fois où un gars campait dans une ruelle allongé dans la map Bazaar. Première fois il me shoot avec sa PKP. Respawn, je prend le LAV, avance perpendiculairement le canon vers lui, joli surprise ! :ane:

Je suis triste t’as pété mon killstreak de 22 ! T’as fais 27 ! :o

Faut que je me remette au boulot :paf:

[:berk]

très très classe le rush en tractopelle au milieu des chars avec un ingé assis devant :stuck_out_tongue:

Avec la cadence et le nombre de projectile en plus :icon_biggrin:

Attention sur BF2 il y avait la localisation des dégâts, il y avait intérêt à tirer du coté des tuyères sinon ça ne servait pas à grand chose sinon.

Enfin, tout ça pour dire que sans AA ou au minimum une jeep avec une mitrailleuse lourde (et encore à condition de ne pas se faire repérer), à part se planquer il n’y a pas grand chose à faire.

La supériorité aérienne est une réalité mais ça ne sert à rien d’avoir retirer les bombes si c’est pour retirer aussi les seul moyen de défense AA de l’infanterie :neutre:

D’ailleurs les mitrailleuses fixe ou les lance-missile AA au sol serait le bienvenue je trouve :o

S’il y avait des mistral partout ça polluerai la map :smiley:

Y a qu’a faire pour les missiles des AA et des tanks: on débloque des options supplémentaires en utilisant les mance missiles fixes :ane:

:MDR

T’as bien l’air malin tiens de voir un lanceur du calibre du Dragon se transformer en Stinger :MDR

Non mais c’est vrai qu’un bitube ici ou là ne serait pas de refus :slight_smile:

C’est pas faux. Tiens d’ailleurs il y en a encore d’opé dans l’AA ? Je me rappelle qu’ils nous avaient dit qu’ils allaient retirer le bidube de 20mm et le Crotale quand j’étais allé visiter Francazal pendant une semaine il y a quelques année. :confused:

Je ne sais pas trop. Il me semble que le Crotale continue d’être développé, je ne suis pas au courant d’un programme de remplacement. Pour l’artillerie AA il n’y a plus grand chose en france curieusement. Pourtant ça n’est pas vraiment ça qui coûtera du pognon et ça peut être terriblement efficace dans certaines situations… Mais bon peut être que les avia ont peur de se faire plomber les fesses par leurs propres artilleurs :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il ne reste que des 20mm, en bitube fixe pour la protection de bases de l’AdlA et en monotube sur camion pour l’armée de terre. Vu qu’ils ne doivent pas beaucoup servir et que ça reste de la technologie simple, je doute fort qu’ils gaspillent leur budget pour les remplacer bientôt :wink:

à une époque il y avait eu des AMX 13 DCA, en monotube 40mm[/url] et [url=http://lequeuxbruno.free.fr/AMX%20Bitube%2030%2002.jpg]bitube 30mm. Ils avaient une certaine gueule je trouve :slight_smile:

Ils n’ont pas été remplacé par les Aster ?

Je me rappelle qu’à l’époque ils avaient installé le bitube à l’entrée de la base. Au cas où il y aurait une attaque :smiley:
Au moins à Orange ils avaient la chance d’être dans un abitacle (tank ou VAB à l’entrée, je ne sais plus).
Après efficace c’est dans les films. Pas sûr que t’arrive à shooter un avion qui vole à un peu moins de Mach 1 à 50ft du sol avec ça :ane:


Je viens de regarde c'est Crotal NG et SAMP/T. [www.defense.gouv.fr...](http://www.defense.gouv.fr/air/technologies/armement/sol-air/armement-sol-air)

Ah ben voilà :slight_smile:

Quant aux canons, les hélicos font pipi de terreur quand il y en a! Et sans hélico, plus d’appui aérien rapproché en cas d’embuscade (il n’y a rien d’aussi précis que leur 30mm)

D’ailleurs je trouve leur canon un peu cheaté…

Ce n’est pas pour rien que les Hellfire, HOT et Vikhr ont été développés. Ce n’est quand même par un GAU-8 sur un vecteur volant à 500km/h quand même !
Edité le 28/11/2011 à 23:06

C’est débile, c’est drôle et moi ça me fait rire :ane:

La dernière fois sur kargh island j’ai posé 6 mines ensuite je suis mort et j’en ai reposé 6 ca fonctionnait. Sur d’autre serveur non on dirait, comment on peut le savoir à l’avance ? ou alors c’est une update du dernier patch no ?

Sinon il y a une arme pas mal cheaté c’est l’usas 12 avec la lunette et les 12mg explosives… On dirait un canon anti aérien le truc

Un peu comme ça? :ane:

EXACTEMENT :miam:

14 décembre B2K