Je post juste la solution que j’ai lachée sur jv.com, qui semble marcher pour pas mal de monde, cette solution étant elle-même issue d’un forum officiel dont le nom m’échappe ;p :
-
Dans un premier temps, téléchargez pbsetup.zip à cette adresse www.evenbalance.com…
-
Téléchargez également PBSVC.exe à cette adresse www.evenbalance.com…
( pour ceux qui ont pris le jeu sur l’EA Store, vous devriez trouver pbsvc.exe dans le dossier où vous avez téléchargé le client du jeu ) -
Créer un dossier dans votre “program files” et nommez le Punkbuster. Dezipper alors pbsetup à l’intérieur, et copier également PBSVC.exe dans ce dossier.
-
Allez dans votre dossier d’installation de Battlefield Bad Company 2 ( par défaut c:\Program Files\Electronic Arts\Battlefield Bad Company 2 ), et cherchez le dossier “pb”. Supprimez tout ce qu’il y a l’intérieur du dossier “pb”.
-
Faites la même chose que l’étape 4) pour les autres jeux qui utilisent Punkbuster d’installés sur votre PC ( c’est peut-être pas nécéssaire, mais mon pote et moi-même l’avons fait au cas où ).
-
Retournez dans votre dossier Punkbuster et executez le pbsetup.exe. Ajoutez Bad Company 2 via “add a game” et cliquez sur "Check for update. Attendez la mise à jour. Une fois fait, vous pouvez fermer la fenêtre.
-
Executez PBSVC.exe, choisissez install. Le logiciel va faire une suite de test sur les services punkbuster. Une fois fait, vous pouvez fermer le tout.
-
Allez dans la gestion des services de Windows ( sous XP : clic droit sur le poste de travail > gérer > services et applications > services. Sous Vista/Seven > taper “services” dans la recherche ).
-
Cherchez les services PnkbstrA et PnkbstrB. Clic droit dessus > propriétés > onglet Connexion > Cochez la case “autoriser le service à intéragir avec le bureau”. Faites la modification pour les deux services et redémarrez les.
Si ça ne marche pas, rajoutez la désinstallation/réinstallation du jeu entre l’étape 3 et 4, avec un coup de ccleaner au passage.
Ca ressemble pas mal à la solution de Columbus ( au passage ton blaze dans le jeu c’est pas Columbus66 ou un truc du genre ? ), et ça a bien marché pour toute la journée d’hier ( sauf entre 18h et 20h où on arrivait même pas à se connecter à notre compte ).
J’espère que tout est revenu à la normale aujourd’hui.
Max, cho !