Battlefield 4

Amazon UK a fournis quelques chiffres sur les pré-commandes de suites: BF3 bat tout le monde avec +2302% de préco par rapport à BF2 :smiley:

Par contre l’histoire ne dit pas si il s’agit de chiffres toutes versions confondues.
Il faut aussi mettre en perspective ces chiffres, BF2 est sorti il y a trés longtemps alors que les autres titres ont une fréquence de sortie supérieure.
Il faut également prendre en compte que la politique d’inciter l’acheteur à pré-commander s’est intensifier bien après la sortie de BF2.


[BF3 sur iTrucs](http://kotaku.com/5829310/battlefield-3-and-theme-park-coming-to-ios):sweet: Edité le 17/08/2011 à 21:52

bon ben origin sera obligatoire pour jouer à BF 3 :frowning:

HL² ça râlait plus car c’était un jeu solo, maintenant ça râle car ça rajoute une plate-forme supplémentaire à avoir si l’on compte jouer à BF3 :yeux1:

Il y a 7 ans Valve prenais un risque et essuyait les plâtres. Apparemment à raison.

Perso je trouve cette plateforme très aboutie et me convenant parfaitement, du coup il va falloir que EA en mette un coup pour être à la hauteur.

J’ai plutôt un a priori favorable envers Valve de manière générale (soutien des jeux indé, support sur le long terme de leur jeux autant en mise à jour qu’en contenu…). Un ami les décrit comme le Pixar du jeu vidéo et je trouve cela assez vrai.

Alors que (étonnement) EA est pour moi une grosse boite à licences qui se dit “hè, y en a qui se font du pognon de cette manière. Ca ne va pas c’est nous qui devons le mettre dans nos poches”.

Oui, je sais, c’est trés subjectif et caricatural mais j’assume mon avis et le fait que ça n’est que mon opinion et non une vérité universelle :o

A la différence que Pixar invente des choses.

Alors que Valve c’est “hè, on pourrait faire un max de pognon en rendant ce truc payant.” Pas mieux…

La seule chose positive chez Valve c’est qu’ils peuvent dire fuck à n’importe qui et prendre leur temps pour faire leur boulot. Du coup ils font des trucs nickels.

Dommage que la version boîte soit aussi sur Origin. De toute façon, je le prendrais en boîte quand il baissera de tarif. (Sauf si mauvais retours, ce que je ne pense pas)

Tu peux me rappeler les débuts glorieux de STEAM? Parce que dans ce cas, c’est parfaitement normal qu’EA n’arrive pas à déjà les rattraper, ils viennent de lancer Origin il y a quelques mois.

Une plate-forme comme GamersGate le fait déjà, donc bon. Et puis, c’est vrai que d’être obligé de passer par STEAM pour certains jeux, je trouve ça très pratique.

Comme VALVe dis donc; et qui plus est avec EA en tant qu’éditeur pour vendre leurs versions boite. C’est étonnant, ces coïncidences…

Donc qu’il existe plusieurs marques de grandes surfaces, de voitures, de stores, de fabricants de composants d’ordinateur,… ça ne choque personne, mais quand c’est des plate-formes de JV, on bloque? J’ai l’impression d’entendre ceux qui parlaient de boycotter Left 4 Dead 2 car VALVe avait failli à sa promesse de MAJ régulières sur le 1er: combien l’ont fait au final?
Et puis c’est vrai que sans concurrence, VALVe n’aurait pas fait de promos sur STEAM… Quand ils auront mis la possibilité de revendre les jeux, tout le monde va crier au génie sans même penser que Green Man Gaming l’a déjà fait auparavant.

Que ça fasse chier ok, mais au final, EA ne fait que reprendre la formule Gabyenne qui est passé comme une lettre à la Poste.

Sauf qu’acheter dans plusieurs magasins c’est un choix que tu fais, mais leclerc ou carrefour tu trouves pareil tes yahourt danone grosso modo.

Et surtout, t’as pas une DRM et un client qui squatte ton PC en rab… là si je veux jouer à battlefield bad company avec mes potes, et bien que j’ai pas acheté le jeu sur steam, ben hop direct je vois mes potes joueurs connectés dans l’interface de steam.

Demain faudra que je regarde dans steam, et aussi dans origin des fois qu’ils soient connectés sur un jeu où on t’impose origin ?

Quand aux débuts de steam : ca marchait (peut être) pas très bien, perso j’ai pas eu de problème. J’ai craqué pour HL2 le jour de la sortie et le téléchargement a été finalement assez rapide. Le client m’a jamais causé de gros problèmes, et surtout on est… des années après. Donc à l’époque valve a pris des risques et a eu des problèmes, mais aujourd’hui ca marche parfaitement. Donc osef comment ca marchait à l’époque, c’est le problème de EA les bugs. Moi je suis consommateur, je veux pas de problèmes.

Aujourd’hui j’en ai aucun avec steam, donc pourquoi j’irais m’emmerder avec un autre produit ?

Ca pour reprendre ta comparaison avec les supermarchés : mon supermarché j’ai toujours le choix, ici je ne l’ai pas : c’est origin que je dois prendre obligatoirement en plus de Steam.

Et les deux consommes de la puissance dans mon PC. C’est aussi pertinent que de devoir installer 3 messengers ou 4 anti virus que tu ferais tourner en même temps pour couvrir tous tes besoins.

Ca rime à rien du tout.

PS : et L4D2 je l’ai boycotté comme je l’avais annoncé, jusqu’à ce qu’il soit au prix d’un simple addon : 6 euros et quelques.

Bin wé mais bon on y coupera pas à ça… D’après ce que j’ai lu BF3 est standalone donc une fois installé plus besoin d’utiliser origin à part pour les update. Ensuite tu reli le racourci sur steam et roulez jeunesse.

Sauf si l’on considère que le premier est une bouse et que l’on peut faire mieux que lui. Si origin est égal à steam alors qu’a peine sortit ça peut amener que des bonne choses ( côté steam et origin ). La concurence à du bon parfois.

D’un autre côté je suis sur que ta gavé de ram et que ton av + steam pour origin doit te prendre même pas 2%. Qu’a la limite 2% c’est des broutille comparés à certain jeux pas optimisé.

[quote=daffytheduck]La seule chose positive chez Valve c’est qu’ils peuvent dire fuck à n’importe qui et prendre leur temps pour faire leur boulot. Du coup ils font des trucs nickels.
[/quote]

Pas vraiment… Suffit de voir l4d2 qui ou on attend toujours des nouvelles maps… a la place ils nous ressortent les map du 1 au compte goutte avec des succès en guise de carotte… Ils sont tellement oqupé avec leur chapeau et autres bd qu’ils en oublient le reste du travail.

M’enfin à la limite le vrai truc serai d’implanter les map custom direct dans l’interface du jeu / steam.

Je n’ai jamais dit le contraire, je dis juste qu’en l’état cela me convient très bien.


Attention, mon post initial n'avait pas pour but de relancer la polémique sur Steam (il y a un topic dédié pour ça).

Je critique avant tout l’attitude d’EA qui officiellement dit, “non non on ne fait pas de l’exclu pour promouvoir” Origin (ce que je trouve légétime d’ailleurs) et tape sur Steam en disant : nan ils sont mauvais pour gérer les patches, nous on saura faire…"

Oui, j’apprécie Steam. Non je ne dirais que Steam c’est mieux que tous les autres pour autant.

Le produit me convient, peut-être qu’Origin sera trés bien aussi (peut-être même mieux, allez savoir).

Et oui je vais acheter BF3 et j’utiliserais le client qu’il faudra avec.

Et oui toutes les boites sont là pour faire de l’argent. Maintenant certaines ne le font pas de la même manière et mon opinion à moi que j’ai est que Valve me parait avoir une meilleure (de mon point de vue) attitude.

Si ca se limite aux updates, admettons…

Quand à origin faire mieux que steam… on parle d’electronic arts là quand même… j’ai installé burnout paradise quand il était gratuit via leur application… fuiii paye ton chemin de croix !

Pour ce qui est de la ram : j’ai pas d’anti virus (ca sert à rien :D), et origin bouffe pour l’instant 30% de CPU sur l’alpha de BF3… on est loin d’un truc qui va dépouiller steam niveau performances si tu veux mon avis. On est loin des 2% dont tu parles…

Ce qui est dommage c’est qu’il y aura plusieurs client en tâche de fond. J’ai déjà STEAM, GFWL… Sûrement Origin.
Heureusement qu’on est pas 10 ans en arrière où la RAM coûtait un bras…

La différence, c’est qeu Steam à l’époque c’était pionnier. Personne l’avait fait, dnoc normal que ca pétoiuille au debut. Là Origin débarque et non seulement ca gonfle à peu près tout le monde d’avoir un Xième client à lancer pour jouer en plus du “classique” Steam, mais en plus Origin n’a rien de pionnier donc on est encore moins enclin à supporter les erreur de jeunesse d’un système de plateforme telle que celle-ci alors qu’il en existe d’eja d’autres (du moins une autre) qui marche bien et ce depuis des années… :neutre:

Je me moque qu’il réussisse ou qu’il échoue, je veux pas me le coltiner c’est tout. J’ai déjà un produit qui marche, et j’en veux pas un autre.

Peut importe qu’il ait de bonnes raisons de “pas marcher nickel” dès le départ, et oui je sais très bien que c’est exactement la même situation qu’avec Steam à l’époque. Sauf que justement : c’était à l’époque…

Je me moque de savoir lequel, mais j’en veux un seul, hors là on va m’obliger à en installer un second. Ca me semble simple à comprendre pourtant non ?

Sauf que c’était il y a 7 ans justement… donc eux ont pris un risque pour proposer un truc nouveau, et ils l’ont bien enrichi de fonctionnalités bien utiles : rejoindre ses potes à la volée, faire les screenshots, suivre les succès dans les jeux, faire des groupes avec des copains, le cloud pour les paramètres des jeux etc etc etc

Sans parler des promos à prix canons.

Maintenant que j’ai mes habitudes, j’ai aucune envie d’en changer. J’ai pas envie de refaire toutes mes listes de potes sur origin, j’ai pas envie de rebinder et reparamétrer mes jeux pour origin, j’ai pas envie de les réinstaller sur origin (si jamais c’est possible) et surtout j’ai pas envie de devoir faire tourner en permanence deux logiciels pour voir si les gens sous sur BF3 sous origin, ou bien si c’est plutôt soirée team fortress 2 sur Steam.

Ca me semble relativement simple à appréhender non ?

Si origin est bien tant mieux, si les gens le préfèrent à steam tant meiux aussi. Moi j’ai déjà 50 jeux sur steam, je veux pas avoir à faire le grand écart entre les deux systèmes. C’est tout. Surtout que ca n’apporte rien au jeu en lui même en plus ce truc, il pourrait tout aussi bien être diffusé via steam justement… EA veut juste nous forcer à venir sur sa plateforme. Valve a au moins l’excuse qu’à l’époque il n’y avait aucun équivalent.

:pfff:

[Photo supprimée]

bon je crois que je vais allé uniquement sur des server dédie EA :arf:

Jamais eu de problème :neutre:

Tout les produits ea ne sont pas parfaits. Maintenant si on regarde steam on se rend compte que c’est pas non plus le top du top… Un ecommerce relié à un msn et un centre de download c’est pas non plus un truc de fou. D’ailleurs le chat de steam est bien pourri ( conserve pas les historiques ) la voip est moyenne ( amélioré à coup de $ avec skyp) mais moins bien qu’un mumble ou qu’un team speack.

Alpha :miam:

A une époque j’avait penser à des video fake sur youtube du genre " BF3 ON STEAM " Avec un site et un système de vote.
Edité le 12/08/2011 à 18:45

bah oui :neutre:

… Y avait marqué “Repenti” sur la CB, je me suis dit que ça le ferait…

[:shy]

note qu’avant ça j’avais aussi galéré pour créer un compte via le site directement, vu que j’étais pas chez moi je ne pouvais pas passer par le browser Steam. En fait le truc c’est que la vérification de pseudo ne marchait pas sur le site (mais sur le browser si). Par contre si tu saisis un pseudo suffisamment long il le valide automatiquement sans vérification :nexath
apparemment j’étais pas le seul d’ailleurs, vu le nombre de messages sur les forums (sans aucune réponse du staff de Steam d’ailleurs… Démerdez-vous!)

Bref pour moi Steam et sérieux ça colle pas trop ensemble -_-

Les Left 4 Dead, Portal, ça a 7 ans effectivement.

Merci la concurrence aussi: c’est vrai que sans eux, ils en auraient fait tout seul comme des grands.

Oui et non. Que ça fasse bien iech de passer à une autre plate-forme, ok, là je suis parfaitement d’accord.
Mais que je sache, VALVe n’a pas un droit particulier qui stipule qu’ils sont les seuls à sortir exclusivement LEURS jeux sur LEUR propre plate-forme. Et demander à une plate-forme qui vient de se lancer (bon ok, basée sur les vestiges d’EA Store) de faire aussi bien en peu de temps que la principale qui en a elle aussi arrachée, c’est mission impossible.

Je ne sais pas qui a dit qu’avec Richi, EA allait changer, mais on en était pas loin…
Edité le 12/08/2011 à 19:24

Bon aller, halte aux polémiques !!!

Sinon, qui va boycotter FB3 pour cause d’Origin ? :whistle:

Me cherchez pas, je suis déjà dehors