J’avoue que j’ai précommandé Battlefield 3 techniquement il à l’air très sympa , sur le papier ça peut le faire , il y a un truc qui me chiffonne ,ça sent quand même la pompe à fric (comprendre jeu à minima , DLC aux maximum … Non DICE , il ne faut pas prendre exemple sur Call of Duty !)
Je vomis le système de DLC que je trouve ridicule dans les jeu solo , et d’autant plus sur des jeux qui se prétendent multijoueurs, ou je trouve qu’il n’ont pas leur place.
Parce que qu’est ce qu’il se passe si on a pas payé la carte DLC qui est la prochaine map du jeu (kick serveur ?)
Les cartes DLC seront elles aussi joués que si elles avait été implémentées gratuitement ?
Bref , à une époque -bénie d’ailleurs- (je vais passer pour un vieux si je dis ça mais oui ça à existé !) Il n’y avait pas de DLC , on appelait ça des patchs (contenu gratuit pour ceux qui en douterait) et je me souvient que sur les BF pour jouer au jeu fallait la dernière version du patch (enfin pour jouer avec tout le monde) et que les patchs intégraient non seulement des correctifs et les équilibrages -jusque là normal- mais aussi de nouvelles cartes.
Ce qui prolongeait la durée de vie du jeu, permettant à la communauté de s’agrandir.
Et tant qu’on parle de la communauté de Battefield, je trouve que DICE a la mémoire courte quand au SDK.
Ils ont permit lagrandissement de la communauté BF, et aussi de nouvelles idées de jeu pour la franchise.
BF2 à surement été développé suite au succès du mod de BF 1942 : Desert Combat, mod assez énorme pour l’époque et probablement le mod le plus joué sur BF 1942.
Donc le fait qu’ils ne souhaitent pas pour l’instant sortir de SDK ne me surprend pas.
Proposer des outils pour créer des maps (c’est ce qui doit le plus les déranger je pense) c’est pas compatible avec la nouvelle façon de voir les jeux vidéo.
:Mode Aigri ON:
La mode est au jeux vidéo baclés, au DLC où on paye une skin pour un perso (carrement ridicule), un ou plusieurs élément (ça peut être des niveaux entiers, des nouveaux personnages (je pense a Marvel Vs. Capcom 3) alors que ces données sont déjà sur la galette.
La mode est au jeu court, un exploit de voir un jeu dépasser les 10h , où on s’extasie sur un level design pauvre à base de couloir / cinématique / couloir / cinématique.
:Mode Aigri OFF:
Bref , j’attends pas mal de Battlefield 3, la partie solo sera probablement ultra scripté mais je n’attends pas BF3 sur sa partie solo, mais bien d’avantage sur sa partie multijoueurs et notamment sur sa gestion du mec qui te TK pour prendre le random vehicule vers lequel tu te dirigeais.
Je suis curieux de voir la gestion du sniper aussi 
Mais je pense qu’il m’occupera bien pendant mes nuits d’hiver…
Edité le 17/06/2011 à 16:30