C’est bien là ou je veux en venir.
Sur BF2 tu avais 80% de joueurs « esprit BF » et 20% de nouveaux et avec les squads l’intégration se faisait naturellement, les habitués accueillaient les nouveaux et les conseillaient de manière sympathique (dans la majorité des cas, les boulets ça a toujours existé et partout).
Une communauté a fond derrière le jeu avec des mods carrément déments qui avaient l’avantage de permettrent un jeu plus poussé pour les hardcore BF (campagne sur plusieurs jours/semaines…) de vraies teams et des serveurs gérés…
Avec BF3 il y a eu du racolage de joueurs de CoD mais pas des bons, ceux qui se foutent du jeu en équipe et pour qui seul le KDR comptent.
Résultat : 20% de joueurs de BF et 80% de nouveaux (que ce soit des joueurs légitimes mais qui découvrent ou de kikoolol) avec un systême de squad qui ne permet plus d?accueillir et d’éduquer facilement les débutant (et oui la VOIP externe ça n’a pas que des avantages), de moins en moins de joueurs capables de guider ou avec de moins en moins de patience pour le faire, plus de mods, des serveurs moins gérables par les teams …
Si on ajoute à ça l’intégration de DICE par EA qui à clairement émasculé la capacité de soutien/support envers le jeu, le système de customisation à outrance pour faire comme CoD qui poussent les joueurs à jouer pour débloquer au lieu de jouer le jeu, pour moi ça explique bien quand c’est parti en cacahuète.
Après, ça reste mon opinion et j?admets qu’il y a des éléments qui peuvent pondérer mon analyse :neutre:
avec un systême de squad qui ne permet plus d?accueillir et d’éduquer facilement les débutant (et oui la VOIP externe ça n’a pas que des avantages), de moins en moins de joueurs capables de guider ou avec de moins en moins de patience pour le faire, plus de mods, des serveurs moins gérables par les teams …
Encore une plainte personnelle : le système d’ordres était vraiment daubé, et franchement c’est pas excusable de la part de DICE… cela n’a vraiment pas aidé le teamplay.
Mais peut être que c’était tout à fait volontaire de la part de DICE aussi…
[quote=Koin-Koin]Sur BF2 tu avais 80% de joueurs « esprit BF » et 20% de nouveaux et avec les squads l’intégration se faisait naturellement, les habitués accueillaient les nouveaux et les conseillaient de manière sympathique (dans la majorité des cas, les boulets ça a toujours existé et partout).
[/quote]
Ont à pas du jouer au même jeu :ane:
La ou dice chie clairement dans la colle c’est au niveau du teamplay qui n’a pas évolué depuis bf2… Et qui à même régresse en fait… Sur bf2 t’avais la possibilité de créer un squad de 8 avec un nom personnalisé, et de pouvoir recruter ceux qui n?étaient pas dans un squad. BC2 à enlevé le recrutement et diminué les squad à 4, puis aucune évo sur bf3, puis un de plus sur bf4 et sur bf1 t’a un choix de squad après avoir join un serv. Dice devrais revenir au système des squad de 8 et d’avoir la possibilité de recruter. Un système sympa serais aussi de merge les squad, au lieu d’avoir 2 squad de 2 > un squad de 4. Si tu veut pas être mergé il pourrais y avoir une option, cochée par défaut sur le merge.
[quote=Startide]Encore une plainte personnelle : le système d’ordres était vraiment daubé, et franchement c’est pas excusable de la part de DICE… cela n’a vraiment pas aidé le teamplay.
[/quote]
Wep…
Le pire c’est que c’est le genre de mec qui à le pouvoir de changer les choses de part sont audience mais qui préfère continuer à faire la grosse pute. Ce que je capte pas c’est que au jeu il y jouent aussi…
Perso si j’avais la possibilité de changer un truc dans bf4 ça serais de supprimer le 3d spotting. A la limite un spot si le mec à été spotté sur le bouton spot ou parce que ont lui tire volontairement dessus. Et qui disparaisse très vite une fois à couvert, après par exemple un suivis de genre 3 secondes sur la minimap.
Sur certaines partie, surtout en rush ou j’utilise parfois les smokes je passe mon temps à shooter des triangles oranges. L’autre moitié du temps je le passe à regarder la minimap… Je vois d’ailleurs encore un paquet de noob qui crient au « wall hack » alors qu’en fait il ont été spottés 10 secondes avant en 3d puis 15 seconde encore sur la minimap car pas de silencieux.
Je suis sur que si machin, truc et muche à 2 millions de vue à chaque fois faisaient une bonne vidéo la dessus ça serais supprimé en un rien de temps. Ptin de pute à clic…
Le pire c’est que c’est le genre de mec qui à le pouvoir de changer les choses de part sont audience mais qui préfère continuer à faire la grosse pute. Ce que je capte pas c’est que au jeu il y jouent aussi…
Il gagne très bien sa vie ainsi, le contenu du jeu c’est pas vraiment son problème
Mieux vaut avoir tord avec la masse que raison tout seul comme qui dirait…
Tu veux dire que BF3 offrait plus de possibilité de teamplay que BF2 ? C’est pas impossible, là dessus je n’ai pas vraiment d’avis.
Mon propos était surtout que le système de squad avec VOIP ingame de BF2 était bien plus efficace (même si pas parfait) pour accueillir les gens que celui de BF3 qui imposait d’être amis avec quelqu’un AVANT même de lancer le jeu pour pouvoir discuter et que ça en devenait contre productif :neutre:
Non mais sans vouloir jouer au hater de base, c’était mieux avant et quand ont y rejoue en fait non Beaucoup de campe dans bf2, peut de mines, ect… Mais en théorie oui le teamplay était plus développé. Par contre je préfère le système de spawn de bf3 qui est plus arcade mais parfois c’est sympa de jouer arcade. Après il y à le mode hardcore qui est un peu plus proche d’un bf2.
Perso la voip j’en ai jamais vu la couleur que ça soit sur n’importe quel bf c’est très rare. Je me souviens un jour je devais jouer à bc2 et je montrais le jeu à un pote. D’un seul coup ont entend un gros « ta gueule » > ça m’a fait comprendre que la voip était activée par défaut via activation de la voix :nexath
De plus en plus de gens ont un micro, sur left 2 quasiment du 60%, sous csgo c’est quasiment du 100% à partir d’un certains niveau. Les wars sur bf3 tlm était au micro mais ont pouvais jouer teamplay car il y avais vraiment des obj, moi j’était dans un squad infanterie, pas le droit de prendre un tank ou un avion
[quote=kev-47]Et des fois le RPG est a 3m de l’helico mais ca explose quand meme
[/quote]
Et des fois ça passe à travers l’hélico ou alors pas assez de dégats pour l’explosion. Ce qui m’a bien deg c’est que dice à supprimé les hélicos sur 2 maps en mode rush, donc la compil est moins longue que prévu. Après il y à pas mal de moule shot. Mais je recommande le smaw au lieu du rpg pour débuter. Les roquette sont en ligne droite et plus rapide
[quote=« [sz]gazton »]tu ne joues pas en HardCore ?
[/quote]
Plus trop non… Squad full, squad quasiment vide avec spawn pourrie parce que ça campe. La seule option encore viable c’est les beacon mais dès qu’il y à un mav l’équipe perd ( en rush ). Le jour ou dice le nerfera ou que les admins bannissent le mav je retourne en hc. Le seul moment fun en hc c’est quand ont est squad lead car il y à 4 spawn de dispo. Mais souvent la map d’après tu te retrouve à deux dans le squad et personne ne viens rejoindre ( même si t’est top score 5 round d’affilé ).
En rush le mav est un vrai cancer volant… A une certaine altitude le seul moyen de les exploser c’est les stingers… Du coup faut jouer ingé, et comme il y à pas d’avions / hélico le stinger est inutile. A la limite en def tu peut poser des mines sauf que le mav te les explosera à coup sur… Si tu dégomme un mav au bout de 10 seconde un autre débarque car les mecs ce collent à des caisse de munitions…
Quelle bonne idée de la part de dice d’avoir mis un petit drone qui peut spawn instantanément et qui peut détruire les balise radios, mines, claymore et spotter tous le monde sur la map en un clic et qui rapporte pleins de points. Surtout depuis que dice à rajouté un succès sur le mav et la destruction d’objet au sol, les gens ont compris sont utilité
Oui peut être avec un hitscan mais avec leur balistique en bois à plus de 100m c’est la roulette. C’est un des rare point positif sur bf1 ou le temps de vol d’une balle est bien plus rapide.
Bonne petite session avec Riton hier soir, qui nous a encore fait des para/C4… les mecs criait au scandale en face
j’ai presque repris du plaisir à jouer en normal, sans les véhicule dis donc… meme si, un tir de L115 et le mec continu de courir, je trouve ça moyen mais bon.