Battlefield 4 [PART 2]

Pour liquider un tank, 3 hommes : 2 assauts qui balancent des grenades ou tirent avec le trepied et un sniper au K-bullet qui tire dessus (ce qui empêche toute réparation). Le tank est éliminé en une minute… mais pour ça, il faut plus s’en approcher que dans les autres bf
Edité le 11/09/2016 à 17:24

c’est parce que c’est pas du HC :ane:

Du teamplay dans bf ? :ane: Généralement le temps de déployer ton trepied tu te fait fister à sec par les mitraillette du tank. Un coup de smoke il part au loin ce planquer > réparation > dtc. J’ai fais une partie rush la dernière fois sur bf4 il y à un lav qui à finis 40/0 en rush et pourtant il suffit juste d’un snipe qui plante une balise radio > c4 parachute > boum.

Wep ! Après j’ai testé sur les avions ça enlève -45 max… Si tu trépied accroupi tu peut tirer à la verticale.

J’ai fait la maj Origin aujourd’hui avec son nouveau design. Ca m’a planté une fois au bout de 20 mn ingame, pu de connections possibles à un serveur. Et une deuxième fois, les divers écrans d’Origin étaient longs et une fois sur le battlelog, je ne pouvais pas me connecter à un serveur. :neutre:

Y a ce proccess qtwebengineprocess.exe dans le dossier Origin, qui demandait d’accéder au net via mon firewall. J’ai rien trouvé via gouguele hormis un post sur Ea (réinstall suggérée), ça vous fait la même?

j’ai pas tenté depuis la MAJ :neutre: … j’ai fais que du CIV5 ce WE :icon_biggrin:

Tous les DLC de BF4 sont gratos :

www.origin.com…

C’est cool ça, plus qu’a espérer que les serveurs suivent ! edit : Oui j’ai eu un freeze du jeu au bout de 5mn t’a leur.
Edité le 14/09/2016 à 20:43

Perso, depuis un redémarrage, no soucy mais bon hein. :stuck_out_tongue:

Encore? :icon_biggrin: L’avantage pour ceux qui ne les ont pas, c’est qu’au lieu d’attendre plus ou moins une semaine entre chaque dlc comme il y a peu, là y a tout d’un coup. :miam: Par contre, dès que les gens se désintéresseront de Bf1… :whistle:

y’en a qui s’y intéresse ? :ane:

Ouais, ceux qui ne jouent qu’en HC. :icon_biggrin: Comme pour les nouveaux Bf/Cod etc, t’as les fanboys qui vont trouver ça génial, les youtubeurs rétribués aussi etc. :neutre:

Ça va créer une hype temporaire mais ça va très vite retomber comme pour hardline et star wars. Après reste à savoir ce que veut dice, du court ou du long terme. Ça serais intéressant de voir l’évolution des vente de bf4 sur le temps d’ailleurs. Bf4 c’est 7 millions d’unitées vendues et seulement 5 / 10 % de joueurs sur le long terme ça fait réfléchir…

CSGO est montés à 10 millions de joueurs « unique ». La courbe à été différente, peut de vente au début et de plus en plus de vente au fil du temps. BF4 c’est totalement l’inverse. Personnellement je pense qu’il vaut mieux voir du long terme car cela renforce la réputation et permet d’acquérir plus de vente sur un prochain titre. Par exemple si dans 3 ans il sort un nouveau cs moi j’achète les yeux fermés. Alors que le bf1 connaissant dice et sachant que je suis un gros gamer je vais laisser tomber.

Le plus gros soucis c’est que c’est des jeux online, sans communauté il y à aucun intérêt d’acheter un jeu. Une vision à court terme est un online qui s’essouffle vite. 7 millions de vente sur bf4 pour ensuite tomber à 10% ça veut en dire des choses… Les gens sont prèts à mettre entre 60 et 120 dollz pour la nouveauté… Hardline est tombé à 5$, c’est nouveau et pas cher, pourtant les gens n’ont pas rushés.

Chez dice ils doivent vraiment flipper car ils savent tout ça… Si la hype est trop petite pour bf1 non seulement ça rapportera rien à court terme mais rien non plus sur le long terme. Et vu la pression de ea et le cout de dev d’un jeu ils vont vite ce retrouver les couilles dans un étau.

Naturellement certains d’entre vous vont vouloir me répondre " vaut mieux du court terme que du long terme ". Mais regardez du côté de chez valve avec csgo… 60€ day one et maintenant le jeu est à 5€, c’est moins rentable. Sauf qu’ils ont mis en place un système bien huilés avec les skins, les caisses et les clefs… Certains n’hésitent pas à mettre 50€ pour avoir un beau skin de couteau… A chaque gros event pro ils vendent des milliers de stickers à poser sur les armes ingame.

Perso si ont me donnais bf1 j’en voudrais pas… Les armes elle touche pas et sont totalement random. La j’ai atteint un bon niveau à csgo, les armes si ont est noob elle ne touchent pas non plus mais ce n’est pas random. Le pattern de dispersions est quasiment toujours le même et à la longue ont peut le maitriser c’est ce que l’ont apelle le spray control. BF4 touche mieux car il y à tout un tas de gadjet pour améliorer la stabilité mais le spray control est absent. Lors d’un tir le hip ( la montée du canon ) est toujours le même mais si ont le descend il y à aucun résistance donc c’est quasiment impossible à maitriser. Après le jeu est loin d’être fun… bref berk

Ce qui est dommage c’est qu’avec bf ils ont vraiment les moyen d’avoir la perfection en terme de fps… Ils pourraient faire une pseudo de copie de cs avec tous les avantages ( spray control / close quarter fight / strategie / competitif ) et l’adapter à des combat d’envergures… Ma main à couper que si il y avais un système compétitif sur bf avec un vrai système de rang même en 64 joueurs les gens seraient plus motivés à gagner et l’affluence serais plus grande.

Sorry pavés, suis un nazi du clavier :ane:

Tain mais c’est quoi ce délire, depuis la maj Origin, j’ai l’image qui se fige plusieurs fois pendant une seconde, et sur plusieurs serveurs testés! :grrr:

il y a certains points ou je suis d’accord et d’autres non.

Je suis d’accord que la vision de Dice sur BF est vraiment mal barrée, on a du mal à voir ou ils veulent aller et n’ont peut être pas bien compris l’évolution du marché actuel. Tu parlais de CSGO et de sa communauté, le fait que l’on peut skiner à fond, que des mods sont dispo, clairement la, y’a un potentiel énorme. Un peu comme DOTA2 ou il y a maintenant le TI ( déjà le 5eme ) ou le prix pour les gagnant dépasse les 10M$, tout ça grace à l’argent des ventes des skins pour les perso ! … et Dota est gratuit en plus.

Après, la ou je suis pas d’accord, il n’y a rien à comparer entre CSGO et BF. Si on me donnait la possibilité de jouer gratuit à BF1, même avec toutes les critiques que j’ai lu, les mauvaises expériences sur BFSW, j’irais. Alors oui, je reste un afficionados de la série BF, mais CSGO est vraiment mer… ( et je pèse mes mots ) a coté. On a l’impression de jouer des robots, c’est moche, pas du tout fluide et les hitsbox sont super aléatoire. Je reconnais que sur BF c’est toujours pas la panacée, mais CSGO est vraiment pourri à coté. Pour cela, je préfère largement un Urban Terror.

Ce qui faudrait à BF, c’est clairement un jeu simple, sans chichi, on reste sur de la guerre moderne tant qu’à faire, et la possibilité de skiner ses perso, armes, véhicules ( en restant cohérent ) un peu comme dans BF4 actuellement, en ajoutant des possibilités de mods et surtout, le retour à la possibilité de faire des parties en réseau local. Mettre un jeu à 69 Euro pour au final y jouer que 10 heures, c’est vraiment naze et surtout s’il n’y a aucune communauté derrière, ca sert à rien et ca encourage pas à la licence derrière.

Bon donc, je reviens à ce que j’ai dis, un BFBC3 en mode DOTA avec une meilleure hitbox et la possibilité de tout casser… même ce qui n’est pas cassable.

:icon_biggrin:

Je n’avais pas suivi les changement ingame de BF1 mais en fait DICE a voulu privilégier le jeu des objectifs en mode conquest pour éviter la camp et les concours de kikimeter.
Pour ça, les kills ne comptaient plus pour le décompte des tickets.

Résultat, comme tout le monde continuen à jouer le KDR et s’en *$ù&# des objectifs, la « communauté » a fait ouin-ouin et DICE fait machine arrière.

C’est marrant, en facade, tout le monde dit, « ouais y a trop mecs qui ne jouent pas BF comme il faudrait. C’est pas CoD. Blablabla ». Mais dès qu’il y a quelque chose qui va dans ce sens, c’est levée de bouclier, rage contre DICE et tout le tremblement :pfff:

Si il y a quelque chose à reprocher à DICE dans ce cas précis, c’est de ne pas défendre ce choix plutôt que de l’avoir fait en premier lieu :neutre:

Si j’ai envie de vraiment jouer des objectifs je joue a ArmA.

Sinon sur BF4 les gens jouaient les objectifs, les gens n’aiment pas perdre. Il n’y avait que certains campeurs qui ne pensaient qu’aux kills.

Pas de couilles chez DICE :slight_smile:

Les hitbox sont en cours de correction, ce n’est plus des carrés mais le modèle lui même. C’est pas moche c’est juste épuré et fait pour tourner sur des patates. J’ai des amis steam il pleurent à chaque fois qu’une map est mise à jous graphiquement car ils sont obligé de l’enlever de leur liste, ça rame trop.

Le problème c’est pas les jeux compliqué mais l’absence totale d’aide officielle… Le gouffre total entre un vétéran comme moi et un type qui viens d’installer le jeu… Pour le moment c’est débrouille toi d’aller sur youtube pour grappiller des infos… Par contre si bf possédais un mod entrainement la donne pourrais très vite changer. Le but c’est de créer des automatisme chez le joueur ! Par exemple les snipers moi ça me gênent pas qu’ils campent à 150m des mcom en rush si ils plantent une balise radio pour filer un spawn supplémentaire… Mais pour le moment cela « n?existe pas » et du coup je passe mon temps à jouer rcon avec la carabine, sinon impossible de gagner.

La communauté est la mais c’est à sens unique… Elle ne sert qu’a relayer la com officielle. Par contre lorsque la communauté donne sont avis sur tel ou tel truc elle est totalement dénigrée. Je me souviens très bien car me suis fait bannir du forum à cause du netcode qui n’était soit disant pas foireux… A la fin certains sont tellement aveuglés que la communauté finie par laisser tomber. Chez mes parent une crêperie à faillis fermer car ils n’utilisaient pas les même ingrédients pour les crèpes et personne à oser leur dire.

Oui mais c’est une demie mesure… La plupart des gens s’en foutent de gagner ou non ce qui les intéresse c’est finir au top leaderboard et pour ça faire des kills suffit. Le paradoxe c’est que si les gens jouaient plus les objectifs alors il y aurais plus de kills possible sur ces objectifs. Mais pour le moment ce n’est pas le cas et prendre les objectifs dans bf4 / bf1 c’est faire peu de kills, passer sont temps à marcher et faire 10 pts à chaque prise de drapeau. :confused:

:oui: Hier sur Golmud, sur le point D je crois où il y a la ligne de chemin de fer, je respawne dans un tank. Ben le gars passait son temps là en ingé, reculant un peu quand c’était trop chaud pour réparer mais ne prenant pas part aux combats directement.

Il se contentait de balancer des obus sans aucun risque. A part faire des kills et améliorer son ratio, où est le fun et l’intérêt? :neutre: Des fois, tu te sens un peu seul à jouer les objectifs, genre les mecs ne font pas gaffe à peine gagné un objectif, si quelqu’un tente de le reprendre.

Et surtout ça fait vraiment « fan service » à peu de frais.
En revenant en arrière sur ça, ça ne coute « rien » techniquement à faire et ça leur permet de dire : « regardez : on vous écoute »
Par contre, comme plusieurs l’ont déjà fait remarqué ici, là ou les vraies modif devraient être faite, ben forcément comme ç’est passé à la trappe pendant le dev, c’est pas la même à regler. :neutre:

Après, il semble quand même que la béta ait servi à quelque chose, par exemple, le tank va être nerfé (c’est Riton qui va être content :icon_biggrin: ).

Après je dis tout ça mais vu que je n’ai pas la machine pour le faire tourner, que ce soit une daube ou pas ne va pas m’impacter :ane:

[quote="_riton"]

Oui mais c’est une demie mesure… La plupart des gens s’en foutent de gagner ou non ce qui les intéresse c’est finir au top leaderboard et pour ça faire des kills suffit. Le paradoxe c’est que si les gens jouaient plus les objectifs alors il y aurais plus de kills possible sur ces objectifs. Mais pour le moment ce n’est pas le cas et prendre les objectifs dans bf4 / bf1 c’est faire peu de kills, passer sont temps à marcher et faire 10 pts à chaque prise de drapeau. :confused:
[/quote]

On est bien d’accord, ça n’est certainement ce seul changement qui suffira, mais je pense que ça avait le mérite d’aller dans le bon sens :neutre:

Pour moi le « problème » à la base, c’est le changement de population depuis le 3 et la course BF/CoD (qui n’a aucune raison d’être AMHA) et que plus ça va, plus la licence perd ce qui faisait son intérêt initial (en tout cas celui que j’y trouvais).

Le gros soucis de bf4 ( et des autres ) c’est que les maps sont trop grandes ou alors il y à pas assez de joueurs… 64 joueurs soit 32 par équipe. 2 avions > plus que 30 joueurs. Deux hélicos > plus que 28 / 26 joueurs. L’AA > 25, 2 tanks > 23 et le lance missile sur F > 22. Autrement dit t’a facile 10 mec sur les 32 qui déjà ne joueront pas vraiment les objectifs… T’a 7 drapeau dispo sur la map. 23 / 7 > 3.2… Bien sur le chiffre peut être variable mais même si 80 des joueurs jouent les objectifs alors tu te retrouve quand même assez seul. Il serais temps pour dice de définir clairement une moyenne de joueurs par drapeau et de la baisser légèrement pour avoir de vrais combats.

Certains vont dire "si il y à 3 drapeau pour 64 mec ça sera un vrai cluster fuck > Tout dépend ou sont placés les drapeau et puis certaines map démontre que c’est clairement « jouable » en rush à 64. Pourtant c’est du méga cluster fuck car un seul « drapeau » ( 2 mcom espacés de 100 m ). Par contre certaines map ne sont pas adaptées car les zones de spawn de defense sont trop proches. En gros il fraudais un compromis entre métro et oman. Paradoxalement une petite map ne veut pas dire une petite zone à explorer, rien que pour les combat aérien.

Je pensais que bf1 aurais 128 joueurs mais apparemment ont en est pas encore la :confused: . Après le gros soucis sur cette map de bf1 c’est la flemme aigue lors du premier spawn. La seule option c’est la voiture, car le jet taxi / cheval file une classe merdique et les tank sont bien trop lent. Du coup je préfère encore attendre que le drapeau centrale soit pris.

Les gens jouent comment ils veulent… Perdre ou gagner ils s’en cogne et tu peut être au top leaderboard avec un snipe sans prendre aucun risque et sans jouer les obj. Je pense qu’une des manière de changer ça surtout pour les borderlines c’est de jouer sur le temps. Le mode conquest assault était pas mal, une des équipe pouvais vraiment perdre. Si les parties ne duraient que 3 minutes parce qu’une équipe joue l’obj à prendre le dessus je pense que au tour suivant ça s?équilibrerait un peu. D’ailleurs en parlant d’équilibre, la balance est aussi très mal faites. Elle ne compte que sur les résultat brut et pas de la manière de comment ont joue.

M’enfin j’ai fait quelques wars à 64 ou tous le monde jouaient l’obj et c’était vraiment plaisant mais il en ressortait quand même le trop gros nombre de drapeau et la faible quantité de voiture dispo.

[quote=Koin-Koin]Après, il semble quand même que la béta ait servi à quelque chose, par exemple, le tank va être nerfé (c’est Riton qui va être content
[/quote]

Wé un bon gros nerfs des famille à la dice… Avec au passage une diminution de inefficacité de l’armure… Du coup un snipe en 3 shot pourra te défoncer un tank car léger buff. Le prochain patch le tank sera buffé et le kbullet nerfé.

C’est pas grave si cette population est éduquée. Mais il faut que ça le soit de manière officielle et le mieux serais de le forcer. Par exemple avec un système d’entrainement et de permis. Mettons avec l’hélico un parcours ou il faut passer dans des anneaux, rester en vole statique au dessus d’un drapeau ou même atterrir. Si chaque classe / gadjet possédais un tel mode ça serais cool. Le genre de vidéo pas très populaire sur youtube. Et puis quand tu vois le nombre de vues de certains qui dépasse le nombre de joueurs et qui n’appliquent aucun des conseil… c’est assez révélateur :slight_smile:

Le seul intérêt de cette course c’est la thune. J’ai regardé sur le net c’est assez édifiant :

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/CoD/Advanced_Warfare/cod_ventes.jpg

Sachant que bf4 ne c’est vendu qu’a 2 millions… Cod c’est une armée de minots fan de piewcreampie qui payent 120$ chaque année pour un nouveau cod. Mais bon la c’est clairement pas avec bf1 qu’ils y arriveront :nexath