Battlefield 4 [PART 2]

J’adore le stream où ils essayent de te faire croire qu’il y a des gens qui jouent encore à hardline :stuck_out_tongue:

L’approche est appréciable mais comme d’habitude : bande annonce grandiloquente pour au final jouer à 8vs8 sur un demi terrain de foot buggué. [:shy]

Les chevaux quoi ! Ça risque d’être epic mais bien buggés vu qu’ils sont même pas capable de faire une physique potable pour un truc à 4 roues.

Leur moteur est normalement assez mature pour ne plus avoir ce genre de bug. Mais après avec encore plus de recul je pense qu’il manque 2 truc principaux à bf :

. le mode compétitif > j’en ai ma claque de jouer à bf4 et d’exploser tous le monde en finissant quasiment premier à chaque partie au bout d’un moment c’est plus drôle. Dernière fois j’ai fais une coupure de 2 mois et ça n’a rien changé :confused: La je suis passé sur csgo et le mode compétitif c’est vraiment bien. d’accord dès fois ça fait rager mais au moins ça évite de jouer comme une huitre anémique. Par contre pour avoir un mode compétitif le jeu doit être accéssible à un maximum de personnes.

. le nombre de joueurs > 200.000 joueurs max en online toutes machine confondues mais chacun joue dans sont camp. Puis passé un an et demi 20.000 joueurs en moyenne. Hardline et Battlefront ont touchés le fond encore plus vite. Car pour jouer à bf il faut un pc de malade. Je dit ça car sur csgo c’est en moyenne un demi millions de joueurs par jours car le jeu peut tourner sur des machines agées de dix ans. Fin voila à chaque fois que je dis à un type après un viol à la p90 que je me croyais sur bf4 ont me répond toujours ça " ptin t’a un pc de ouf ". Et une fois dans bf je doit juste avoir un pc “moyen”. Du coup bf devrais proposer un mode tout moche pour les vielles machines ce qui permettrai de booster les ventes et d’avoir pleins de monde sur le online.

EA s’en sogne, le but c’est de vendre une évolution du même moteur à un rythme régulier. C’est pas rentable pour eux un jeu qui dure dans le temps. Pourquoi tu crois qu’ils ont bloqué les mods ?

Un jeu dans le temps ça rapporte toujours de l’argent et rien n?empêche de sortir du contenu payant de temps en temps. Bf4 pourrais encore tenir 5 ans les doigts dans le nez en rajoutant quelques maps. Et gênerais pas vraiment bf1 car l’environnement est totalement différent. Tu peut imaginer un pack l’année prochaine à 100$ avec bf1 et bf4 + tous les dlc. Après si tu la joue finaud tu peut même mettre le moteur à jours. Quand tu vois ce qu’a donné hardline et le dernier starwars c’est pas folichon pourtant il y à du potentiel mais c’est un peu trop cher.

JackFrag était à la conf et il a fait un premier retour des présentations backstage.

Perso, je vais faire comme d’hab’, attendre de voir ce que ça va donner concrètement.

Je vois de bonnes idées qui pourraient ramener dans le jeu ce que j’appréciais :

  • classe obligatoire pour les pilote de tanks et d’avion (comme dans le mod Project Reality)
  • des avions avec un pilote et un mitrailleur
  • des Zeppelins qui devraient faire office de Titans

Vu les images, il y aura certainement un mode solo.
La destruction est annoncée comme revenu quasi au niveau de Bad Company (on verra si c’est vraiment le cas dans la version finale).

De toutes façons, je doute qu’il tourne sur ma machine, donc je ne me précipiterais pas dessus :paf:

Way jackfag… Bon c’est cool la destruction en même temps c’était avant bf4 / bf3, de la à dire “c’est pourri” :heink: Need une beta et ont verra si il est achetable ou pas. Je lui pisse dessus à jackfag.

Nouveau jeu = plus grosse couverture médiatique et marketing == plus de ventes.

Ya personne qui veut se lancer dans un jeu multijoueur quand t’as des types qui jouent déjà depuis 18 mois, ils se disent qu’ils auront aucune chance.

Tu fais battlefront, en recyclant masse de BF4, et hop tu vends à blinde + DLC. Ca fait bosser tes équipes non stop et c’est bien plus rentable.

C’est moins grave que si c’était levelcap, monsieur “j’aime tout” (surtout quand il est payé pour le dire).

Miam

venturebeat.com…

Faux ! Par exemple avec csgo et sont système de rank je joue toujours contre des joueurs de mon niveau ou alors un peu en dessous ou au dessus. Par contre c’est plus difficile si tu fait un jeu pour “élite gros pc” avec 20k joueurs max online. Bon après sur bf4 il y à aussi des serveurs spécial noobs interdit au rank 20+.

Oui des fois je vais sur les serveurs newbies friendly avec mon compte rank 110+ :whistle:

CSGO c’est plein de parties avec peu de joueurs, se ne serait pas faisable sur BF4 (pas assez de serveurs remplis en meme temps).

[quote=kev-47]Oui des fois je vais sur les serveurs newbies friendly avec mon compte rank 110+
[/quote]

T’a des serveurs noobies only et tu pourra pas y rentrer avec ton rank tu te fera autokick.

Le mode compétitif c’est du 5vs5 donc oui mais le mode occasionnel c’est du 10vs10. Je n’ai jamais attendu pour faire une partie occasionnelle, 80% du temps j’arrive le score c’est 0-0. Ta des modes sur bf ou à 16vs16 c’est parfaitement jouable et ça fait pas beaucoup plus de joueurs que sur bf4. Mais bon sous csgo t’a 25 fois plus de joueurs dispo et un maximum de serveur. Mais il est clair que le jeu est plus accessible pas mal jouent sur d’ancienne machine ( laptop / core2duo ) et t’a pas de fragmentation du au dlc et en plus le jeu est vraiment pas cher.

[quote=Startide]ils se disent qu’ils auront aucune chance.
[/quote]

Après il est 10 fois plus dur de commencer csgo que bf4 hein !

J’ai pas dit que c’était vrai ou pas, j’ai parlé de la perception des gens. Un jeu sorti ya 18 mois c’est un vieux truc, personne n’achète plus cela même si plein de contenu est rajouté régulièrement.

Les ventes de jeu c’est les 4-6 premières semaines, ensuite… c’est marginal (sauf promo steam il va sans dire).

Donc t’as intérêt à lancer des jeux régulièrement, cela fait plus de ventes. Sans oublier les encore très nombreux qui ne font que le solo…

www.vg247.com…

Je t’assure que non pour cela il suffit de regarder les statst de steam : steamcharts.com…

. August 2012 52,261
. September 2013 52,052 > Le jeu à mis un an avant de remonté au stats “day one”
. February 2014 119,764
. February 2015 455,508
. February 2016 738,969
. April 2016 850,485

Pourtant ils sont passés de 50.000 à 850.000 joueurs en 4 ans :nexath ! Le soir je joue aussi à l4d2 il y à autant de joueurs que sur starwars alors que l’un à 7 ans et l’autre à peine 1.
Après faudrais sortir la calculette pour savoir qui est le plus rentable. Vendre un jeu à 150.000 exemplaires entre 60 et 120€ pendant un mois et demi ou alors vendre un jeu à 800.000 exemplaire à 15 / 10 € ?

Bon allez je suis chaud :

150 000 * 90€ > 13 500 000 €
800 000 * 15€ + 60 000 * 50 > 12 000 000 € + 3 000 000 € = 15 000 000 €

Au final chacun des deux jeux ont rapportés 15 millions d’euro chacun, l’un en jouant sur le volume des ventes et l’autre sur le prix d’appel du jeu. Après sur csgo t’a un marché // avec les skins

Peut être mais elle est fausse ! Après ça tend à être vrai sur des jeux comme bf car il y à une vrai limite niveau joueurs. Je pensais pas que si peut de gens avaient une bonne machine.

“sauf vente steam”… L4D2 est soldé non stop et tourne sur une pomme de terre. C’est pas le cas de Battlefield qui demande une machine puissante.

La majorité des joueurs ont des pommes de terre comme pc ! ( j?adore cet exemple tu m’a fait trop rigoler ).

T’oublies de prendre en compte le cout des serveurs et du support du jeu. 150k personnes qui raquent un max puis ne jouent plus est plus rentable. :smiley:


[quote="_riton"] La majorité des joueurs ont des pommes de terre comme pc ! ( j?adore cet exemple tu m'a fait trop rigoler ). [/quote] http://farm6.static.flickr.com/5025/5728853850_a3bbb14083_z.jpg

Et puis bon CS GO c’est un jeu assez spécifique : historiquement PC, franchise ultra dominatrice mais avec une communauté souvent “à retardement”… suffit de voir combien de temps il a fallut pour passer les gens de 1.6 à source.