Battlefield 4 [PART 2]

pareil :o

les flingues sans feeling
pas de teamplay (même si ce n’est qu’une démo)
les 2 maps bof, bof
le mod survie, comment dire… inutile alors que ça pourrait faire un bon tuto
l’équilibrage à revoir parce que là c’est nawak :paf:

bref, pas motivé pour le prendre ce truc

edit : mauvais topic
Edité le 09/10/2015 à 10:41

C’est surtout l’absence totale de teamplay le problème… faut bien comprendre : pas d’escouades, pas de système d’ordre, pas de classes et donc à part le chat (que personne ne lira bien entendu) aucun moyen de communiquer avec son équipe.

Ce qui est également problématique car la destruction des ATAT passe par l’utilisation de bonus à ramasser, qui sont aléatoires… donc tu ramasses un truc et si t’as du bol t’as l’orbital strike qui défonce l’ATAT, sinon ben DTC. Et si qqn d’autre la chope et fait du caca avec ben DTC encore.

J’ai testé le jeu une bonne partie de la nuit : C’est très moyen… Ils n’ont pas voulu faire un bf mais au final c’est un bf ou ils ont enlevés quasiment toutes les choses bien de bf.

Le jeu ce déroule avec des squad de 2. Si par malheur ( ça m’est arrivé 1 partie sur 3 ) vous n?êtes pas dans un squad avec quelqu’un impossible d’en joindre un. Pour la balance de l’équipe c’est pareil pas de button change team. Ma deuxième partie elle à commencé 8vs19 et par « curiosité » je suis resté… A la fin c’était du 3vs18 et j’ai du finir avec 2/40 un truc comme ça…

Ont peut choisir entre 4 armes. Qu’ont coure / vole / rien les armes sont aussi précise. Un peu comme dans un fast fps. Le time to kill est très long donc pas facile de faire des brochettes. Il n’est pas possible de ce coucher dans le jeu. Avec les 4 armes de base l’ont à le droit à des « cartes » pour utiliser des armes sup. Par exemple fusil sniper et jetpack. Il est possible de choisir que deux truc et entre jetpack / nade / sniper / bouclier perso sur la beta. Il y à également un système de perks pour par exemple tirer plus vite. Une fois les perks / arme supplémentaire choisie en début de round pas possible d’en changer. Enfin indirectement si car vous pouvez choisir entre les votre et celle de votre pote d’escouade.

Pour les modes de jeu le mode walker n’est pas du tout équilibré. Ont ce fait violer par les walkers et autre at&t en mode one shot à 600m. C’est un mix entre chain link / rush / heist. A deux endroi de la map ont faire des dégats au AT et tout le monde doit s’y mettre sinon ont perd. Gros spamm de sniper + rpg qui enlève 20 hp d’un coup. C’est très rare de gagner en def mais bon le jeu viens de sortir. J’ai aussi noté qu’il y avais de gros problème de précisions au niveaux des AT ou ça shoot carrément en dessous du viseur…

Au niveau des véhicules donc il y à les at qui sont gigantesque ( doit y avoir moyen de monter sur leur dos ) en mode rail shooter ou l’ont peut lentement bouger la tête. Les walkers sont un peu buggés parfois ils ne veulent pas descendre un muret de 20cm. Au niveau aérien c’est pas folichon les machins sont trop rapides et la zone de jeux importante. Au clavier souris il y à un espèce de bug à chaque fois le machin ce redresse tout seul ou les commande s’inversent… Pas vraiment moyen de faire des loopings non plus.

Pour chopper un véhicule / bonus / héro ils faut chopper des powers ups au sol. Les premiers sont prédéfinis et ensuite c’est du random. Les bonus c’est du genre grenade opé, bouclier déployable au sol, ect. C’est sympa mais sans plus. Si l’ont meurt il est possible de les conserver ( comme le rpg à garder pour les AT ).

Le machin avec les héro c’est sympa t’a 90 seconde t’est dark vador. Mais parfois le power up est très éloignés de la zone de combat donc le temps de rejoindre le combat il reste que 15 secondes… Les héros sont quasiment invincible mais d’un autre côté tous le monde leur tire dessus.

Après au niveau du reste en bataille : Des squads de 2, si nombre impaire dans l’équipe ont est tout seul. Au spawn ont à le choix entre spawn main et sur le pote d’escouade. Très très limité. Abscence de map et parfois il est difficile de savoir ou est l’enemi. Plusieurs fois j’ai tellement flanké que je me suis retrouvé au bout de la map à prendre tout le monde par derrière après 5mn de recherche. L’infanterie n’est pas du tout mis en valeur c’est du pipi de chat face au véhicules et tourelles. Quand ont est mort ont ne peut pas utiliser le chat.

Conclusion : C’est du gros fps popcorn consoleux mais teamplay donc ça coince… Pas de voip ip ni rien… Pour 60€ avec surement 5dlc c’est du vol. En plus il y à quand même pas mal de bug et de truc mal équilibré et connaissant dice ils vont tellement trainer les pieds que les joueurs seront partis… Au mieux ça fera comme bf4, un jeu jouable 1 ans après au pire comme hardline un jeu mort au bout de 3 mois… Surtout que pas mal de choses la dedans sont des choix artistiques et / ou spotté 10.000 fois sans avoir eu besoin d’une béta.

J’ai un poil joue pendant 2 parties et donc je n’ai des commentaires que sur les graphismes. :o

Une map est riquiqui, l’autre est un long couloir assez large est totalement vide. Donc niveau intensite ce n’est pas extra, je prefere un BF4.

Un bon point par contre c’est que c’est un launcher, pas un navigateur, qu’on utilise pour joindre une partie. Et je trouve que ca charge beaucoup plus vite que BF4 (chargement que de la map).
L’autre bon point c’est les sons des blasters, ca fait plaisir a entendre.

les sons sont toujours bons sur star wars, skywalker sound a ses banques de données qui sont systématiquement mises à contribution pour les studios de dev. C’est l’une des grandes réussites des jeux star wars : le son. Ben burtt a passé un temps infini avec son padawan à cataloguer tout ce bordel.

Quand ont est mort ont ne peut pas utiliser le chat.

Haha, retour d’un vieux bug de BF3 ça…

Même conclusion que toi : soit ca vivote soit ca crève façon hardline ou evolve…

DICE ferait bien de faire attention, ils jouent gros sur ce coup.

Il y aura deux « sorties » a ce jeu, l’officielle le mois prochain, et celle avec la sortie du film. Meme avec un jeu moyen ca cartonnera :o

Et dire que dans les quelques secondes ou on voit Hoth on voit des actions qui ne seront jamais dans ce Battlefront :sweet:
www.youtube.com…

ca reste une beta, pour voir aussi si c’est bien homogène dans les 2 camps (c’est vrai que dans celui avec les AT&T, c’est pas équilibré du tout)
c’est possible qu’il y aie des ajustement par la suite

Si t’as l’orbital strike tu défonces l’ATAT par contre. Mais faut l’avoir, au bon moment…

Ce n’est pas une beta mais une demo vu que le jeu sort dans à peine un mois. Le jeu à déja été testé sous toutes ces coutures via les devs et une alpha fermée. Si l’ont joue teamplay les at&t sont « facilement » destructible. Par contre il faut être 20 sinon c’est mort les dégats ne sont pas proportionnels au nombre de joueurs.

Le truc avec dice c’est qu’ils font nimp avec les mise à jours. Par exemple un mois après la sortie du jeu ils vont nerf le AT qui sera peut être inutilisable et il faudra encore attendre un mois ou deux pour qu’il soit de nouveau utilisable. Parfois un patch rajoute également de gros bugs donc il bosse pour patcher un patch et du coup le reste est décalé…

Par exemple avec bf4 ( ils ont le cte en + ) le spring patch à rajouté des balles tracances qui ont transformés le jeu en piew piew et le sraw était inutilisable. Maintenant les balles tracante c’est à peine si ont les vois ( une balle sur 3 au lieu de toutes ) et ils ont légèrement corrigés le sraw… Saoule de jouer pendant un an avec une arme et d’un coup ne plus pouvoir…

Pour hardline par exemple ils ont attendu un mois et demi pour corriger l’unlock du knokout ( un sniper qui te tue en un coup ). Pour le débloquer il fallais faire une mission de malade. La première tache c’était d’avoir des pièces caméra les posant au sol pour faire des assist. Sauf que le truc était tellement buggé que ça ne marchais pas… Le lendemain du patch en deux match j’ai débloqué toutes les pièces. Sauf qu’il fallais encore remplir une autre mission qui était semi buggé donc j’en ai jamais vu la couleur de ce sniper…

Dans le forum et sur reedit il y à eu des centaines de postes mais ce n’est pas pour ça que les choses ce sont accélérés. Ils ont provoqués une telle frustration que le jeu est mort en 6 mois… ( et encore 6 je suis gentil ).

Si tu meurt tu le conserve donc une fois obtenu il faut juste attendre le bon moment pour l’utiliser. Le rpg enlève 20hp au AT et le sniper 5. Après je pense que le jeu final sera différent de cette beta car toutes les armes seront dispo. Si ca ce trouve il y à du rpg utilisable comme les nade / jetpack.

5HP le sniper ? Je m’en sers tout le temps sur l’ATAT et j’ai pas l’impression que cela retire autant. Ou bien la vie de l’ATAT est affichée en % et pas en HP ?

Way t’a raison c’est 5 points et pas 5hp. Sinon je confirme hier j’ai fait la chasse à l’orbital et je l’ai gardé pour le ATAT ça lui enlève environ 80% de sa barre de vie. J’ai éclaté le premier AT au niveau de la première porte au début et ensuite j’ai fait passer le mot sur le chat, un type l’a gardé pour la fin et ont l’a gagné. Pour le trouver la majorité du temps il est en haut de la première montagne. En général en def c’est un orbital et en attaque orbital ou héro. L’orbital à une portée maximum j’ai testé en haut de la montagne à droite ça marche pas.

Sinon pour le héro / atat je trouve les spawn un peu foirax la plupart du temps ont perdre quasiment 50 seconde à trouver du monde à tuer. Après le jeu est sympa mais un peu boring quand même. Je vais tenter d’avoir une version gratos via ma chaine youtube ont va bien voir :stuck_out_tongue:

Moi si je tire au snipe c’est 1% qui se retire (enfin -1 sur son compteur de vie affiché quoi).

L’orbital j’ai eu plusieurs coups où cela n’a pas marché sur l’ATAT, pourtant le bleu était bien sur lui. Bug ?

Apparemment les AT-AT ne sont touchables qu’a certains moments.

D’apres ce que j’ai vu de la derniere video de PhlyDaily maintenant les gens se font a cette mission. Et ca risque d’etre pas equilibre mais dans l’autre sens ^^

Oui mais j’ai bien orbital striké quand il était vulnérable, naturellement.

Quoi qu’il en soit avoir un combat qui dépend d’un bonus aléatoire… c’est de la daube niveau gameplay. Cela devrait pas non plus être potentiellement confié à un seul joueur. encore une fois : mauvais level design.

Le concept meme de la partie n’est pas top. Je ne vois pas trop comment il est possible de faire une niveau equilibree peu importe le skill de tous les joueurs (des deux cotes).
On dirait qui si les deux equipes sont bonnes les rebels vont gagner, si se sont des idiots c’est l’empire. Et vu que normalement la tendance c’est que les gens engrangent de l’experience en jouant… ^^

Au final c’est très moche du mode avec les trains dans TF2… donc cela peut s’équilibrer. Là le soucis c’est le design de la map d’une part qui est excessivement mal glandé. Les perks qui sont également mal glandé (le rocket pack est OP) et naturellement l’idée que l’objet essentiel à la victoire soit assigné aléatoirement…

T’était à quel distance ? Je suppose t’a vu les bombes tomber au moment ou il était vulnérable ? Sinon la cible bleu au sol c’est devant lui qu’il faut la placer et pas dessus. Sinon le temps qu’ils passe même si il ce déplace pas vite et l’orbital foire.

Wep… Sans orbital je pense pas qu’il soit possible d’exploser les deux ATAT. Surtout que la première attaque ont spawn à l?intérieur du bâtiment et parfois le temps de sortir et hop finito. En plus il y à aucun moyen de stopper un orbital donc une fois que tout le monde aura capté comment ça marche il y à peut de changer pour que l’alliance gagne…

J’ai cru lire la dernière fois quand j’avais un wing machin qu’ont peut lâcher une corde pour entourer l’atat comme dans le film. Le pop up à apparu tellement vite que j’ai pas vraiment eu le temps de lire.

Sinon en mode dice ils vont surement passer les premier mois à équilibrer tout ça et vu que ça à l’air e principal mode de jeu c’est dangereux pour eux. Ça me fait penser à hardline, le principal mode de jeu c’éait heist. Du gros lourd, un espèce de mode rush bf4 un peu plus dynamique. Sauf que le porteur du paquet il est spotté en permanence donc il ce fait allumer comme un lapin. Dans le fofo t’en à pas mal qui ont chouiner mais il y à jamais eu de patch…

Mes prédictions : Prochain patch l’atat sera en sucre ( et qu’ils ajoutent des dégats ciblés aussi ? ) et tous le monde va chouiner. Deux mois plus tard ils vont le buff, et ainsi de suite.

Allé perso je suis prêts à mettre 20 balle pour avoir le jeu + les dlc. Il est fun comme jeu mais trop cher. Et puis ça me saoule de pas pouvoir choisir mon squad et d’être seul si l’équipe à un nombre impair.

Avec les snowspeeders tu peux en effet détruire l’AT-AT, uniquement s’il est vulnérable. C’est un genre de minigame où faut bien placer un genre de jauge. J’ai réussi à l’activer une fois, rien capté à comment cela marchait, planté dans la montagne…

Parce que tourner manuellement comme à l’époque c’était trop hardcore semble-t-il

surtout avec un gameplay en bois pour tout ce qui vole…

edit : J’ai la fibre dans l’aprem j’uploaderais un how to kill ATAT. Au passage j’ai regardé pour le coup du filin il faut l’activer en appuyant sur les perks / cartes. Ensuite t’a une jauge à la con à maintenir. Si tu te débrouille bien tu peut même enchainer les deux. Par contre à la différence de l’orbital il est pas possible de garder le bonus véhicule plus de 12 secondes et si ont meurt ont le perd. Au final avec un minimum d’organisation les atat n’ont aucunes chance.

J’imagine bien la prochaine mise à jours :

. Nerf orbital because to powerfull on ATAT
. Nerf xwing with increasing delay value for the rope. You can only takedown 1 atat during round / vulnerable time.

D’après certains sites le jeu n’aura pas de chat vocal. Après il y aura le système de party mais il faut être amis avec l’autre joueur. Dans l’absolu peut de gens ce servent de la voip dans bf4 mais bon c’est du push to talk.

edit 2 : Nouvelle news : www.nofrag.com…

Ok donc maintenant j’ai capté la direction que ça va prendre, pire que prévu… J’avais pas pris la variable « utilisateur concon ».

Premier patch : Gros buff au niveau des dégats sur l’atat.
Deuxième patch ( 1 mois plus tard ) : Gros nerf car les gens ont appris à jouer et l’orbital tue en one shot

Ils sont en train de prendre la même direction qu’hardline…
Edité le 15/10/2015 à 13:01