Battlefield 4 [PART 2]

ce qui est bizarre, c’est que je suis quasi sur qu’il y avait une mini map… mais bon, j’ai pu me tromper, je la regarde pas souvent non plus :ane:

C’est le hardcore “stock”… tu peux configurer le serveur comme cela te chante. Mais c’est rare de trouver HC+minimap… je sais car mon server browser est configuré ainsi, et ya pas grand chose qui arrive quand tu cherches ça… :confused:

Tout du moins c’était ainsi à l’époque. La fragmentation générée par les DLCs à répétition n’ayant pas aidée il va sans dire.

ca suis d’accord, j’ai pris juste le pack China Rising mais c’est vrai que c’est un peu abusé comme mode :s

China Rising est toujours foiré 1 an après sa sortie. Une brindille peut arrêter un tank de 50 tonnes. Même en utilisant SpeedTree le boulot aurait été mieux fait. Mais non ils se sont plus amusé à cacher des statuettes qu’à débugger les maps.

Bah c’est du gros foutage de gueule en fait surtout… je suis pas convaincu par ce mode de distribution… sur BF3 j’étais déjà aps convaincu et j’ai cédé à cause d’un pote qui arrêtait pas de me demander de venir jouer… et objectivement je les ai pas trouvés terribles ces DLC’s…

B2K : bonnes cartes, forcément c’étaient de vieilles cartes remasteurisées :slight_smile:

Close quarters : finalement le meilleur “original” de tous à mon sens, exceptée la carte scrapmetal que je supportais pas :smiley:

Armored kill : gunship kikoolol land

aftermath : maps se ressemblaient toutes je trouvais, mais certaines étaient pas mal faut le reconnaitre.

Endgame : maps jolies, mais mode de jeu CTF inintéressant et mal conçu

Pour BF4 china rising était dans la précommande donc je l’ai, et c’est du foutage de gueule quoi… pas de destruction, pas de “grosse” levolution non plus.

DICE a perdu toute crédibilité, c’est des girouettes ils ont aucune vision à moyen ou long terme. Ils bouchent les fuites à l’arrache là où cela gueule (et encore). China rising produit à l’arrache… la levolution c’était l’alpha et l’omage du FPS moderne, et pouf au premier DLC il y en a plus…

Faut dire, pour ce qu’elles servent les levolutions même dans vanilla…

C’est surtout qu’ils ont retiré des features fut et à mesure de l’avancement des projets.
Il me semble qu’il y avait plus (+) de “levolution” dans les maps mais plus orienté environnement comme pour Golf of Oman, y compris sur le DLC China Rising, mais ils l’ont viré (que se soit pour des raisons de gameplay que de puissance des consoles [il est sorti sur PS3 et 360, ça a dû nous pourrir l’expérience :pfff: ]). Idem pour les effets des explosions sur l’environnement, virés parce que ça prenait trop de bandwidth, faut adapter à ceux qui ont des connections du siècle précédent. J’espère que le prochain BF ou Battlefront sera current gen only et pas adapté pour un hardware du tier monde.

Je me souviens sur les gros serveur HC rush genre CMW gaming il y avais la minimap ! Oui c’est pas très puriste HC mais ça permetait également de jouer au silencieux. Par rapport à bf3 certains moves ont étés supprimés, par exemple il est impossible de faire un 180 / 360 en sautant par dessus une barrière.

Et comme le dit startide avec les patch, chaque patch pourris un peu plus le jeu. Du coup les types doivent bosser sur le patch du patch au lieu de faire évoluer le jeu… Par exemple la dernière update c’est sur les grenades, pour sois disant empêcher le spamm… Seulement comme à chaque fois ils ont oubliés de traiter les fumigènes comme les autres grenades… Le pire c’est que ça dépend du mode de jeu, en rush c’est toujours possible mais pas en conquête… Tu lance tes deux 3 nades et ensuite tu doit attendre quasiment une minutes pour en ravoir ( quand ça fonctionne ).

La ils ont fait des fumigènes qui explosent plus vite et qui sont plus sombre, sauf qu’ils n’ont pas touchés au vision infra rouge, du coup il est quasiment impossible de voir à plus de 10m derrière un mur de fumée.

La pire update ce situe justement au niveau du mode rush, il ont par exemple enlevés les helico de transport sur flood zone et paracel… Par contre des maps comme silk road ou celle de naval strike sont toujours injouable car le seul moyen de débarquer c’est un moto ou en aéroglisseur… Mais le problème c’est que c’est mort comme stratégie car la map est complètement open sur 400m et les mecs spamm du javelin… Alors que sous bf3 par exemple, le javelin ne pouvais pas s’accrocher sur un bateau sauf avec un soflam que personne n’utilisais.

La PS4 et la One elle ont aussi du mal t’en fais pas… Même si il y a que deux machines ils vont optimiser ça avec les pied… Sur cette génération sony et billou ont voulu faire du cash le plus rapidement possible donc le hardware est vraiment pas terrible.

La lumière d’un fumi marche aussi avec l’infrarouge (ça le bloque). :neutre:

Ce que je voulais dire c’est que la mécanique et le dev ont été faits pour pouvoir marcher sur old gen qui pourtant n’a pas du tout la même archi.

Globalement je dirais plutôt que c’est des problèmes de temps et pas de cross platform… danger close (DICE LA) qui a fait china rising a coupé car ils avaient pas le temps de tout faire pour la sortie de china rising.

Ensuite ils ont récupéré le tas de merde fumant de DICE stockholm et ont tenté de sauver ce qui pouvait l’être. Les régressions à répétition c’est dû aux mauvaises pratiques de développement, et certainement des soucis de management qui gère “à l’arrache”.

Les problèmes de gameplay ça c’est l’absence de vision d’ensemble du produit. Faut dire le lead game design est un sombre imbécile doublé qu’une drama queen de premier ordre alors forcément cela n’aide pas.

C’est les mêmes problèmes que chez lucasarts, les devs sont bons, le problème c’est les cons au dessus qui décident n’importe comment en fonction du sens du vent. Suffit de voir le mode “commander”… quelle blague sérieusement. Aucun chef de projet digne de ce nom n’oserais apposer son nom sur des specs aussi pitoyables.

J’ai de la pitié pour ces pauvres devs qui doivent traiter toute cette merde franchement.

Oui sûrement des problèmes de management. Ce n’est pas BF4 où le community manager n’avait jamais lancé le jeu ? :ane:

Le gameplay c’est surtout qu’ils ont tellement aseptisé leur concept que c’est devenu un fps lambda. Une sorte de Call Of avec des maps plus grandes et des tanks.

Le commander ils ont tellement voulu qu’il ne soit pas dégoûtant pour les joueurs qui n’arrivent pas à l’être (la frappe orbitale et les points que ça pouvait faire gagner…) qu’ils l’ont rendu inutile. Et pt1 la com autour de ça avec l’application tablette :MDR

Je vois bien la scène… le trouduc des relations publiques et du marketing qui déboule sur le plateau projet “commander mode c’est quoi ce trucs, ya des chiants là ils causent que de ça sur facebook”.

“ben on l’avait dans BF2 et 2142, euh t’as un type qui est chef et qui a des capacités de commandement en plus”.

"2142 ? On en a fait autant que ça de ces jeux ? jamais entendu parler. lol.

Vouais donc un genre de général quoi votre truc. Ya ça dans call of duty ?"

“ben non”

“putain need ce truc vite, grouillez ca devrait déjà être fini. Ha et faites moi ça sur tablet on pourra mettre en avant le crossplay. Ha et euh faites que ca ait l’air cool on pourra parler de emergent gameplay”

“c’est quoi emergent gameplay ?”

“ta gueule péon, on s’en fou ca fait cool dans les trailers, et toute manière IGN ils sont là pour dire ce qu’on leur raconte. Quand aux clients c’est des imbéciles de toute manière”.

C’est tout à fait ça.

J’exagère bien entendu. Ils font pas des phrases aussi longues il va sans dire :stuck_out_tongue:

www.youtube.com…

Sinon je suis mort deux fois et raiz instantanément et je me suis retrouvé coincé sur la killcam, obligé d’attendre la fin du round… Vu que ce déco équivaut à repasser à la queue et perdre sont score… GG dice :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DICE’D

Suffit de ne pas se reco avant la fin de la partie :neutre:

j’ai désinstallé BF3 le weekend dernier ne l’ayant pas touché depuis très longtemps.

Je vais céder au prochain CoD :stuck_out_tongue:

Hérétique

oué non, autant je veux bien que BF3/4 ne soient pas super bien fini, je n’irai pas prendre CoD…

bon, pas eu l’occaz d’y retourner depuis, a voir par la suite :slight_smile:

Juste comprendre que une bonne partie des armes sont dispos pour toutes les classes :ane: