Battlefield 4 [PART 2]

Perso, quand je parle des temps de chargement de map, c’est clair que ma machine n’est pas au top mais historiquement à chaque BF je change de disque pour gagner la dessus:

  • BF2 je prend un disque plus gros donc plus dense et plus rapide
  • BF3 je passe au SSD

Pour le prochain que j’achèterais ce sera peut-être une nouvelle technologie :ane:

dégonfle ton melon tête de noeud [:kramoc]

ps : et en tant qu’ex modal tu pourrais être un peu plus “cordial” surtout quand on a la science infuse, c’est sympa de partager avec les pauvres crétins…

et pour ton info personnelle, le temps de chargement de la map sur hardline chez moi n’est pas longue du tout, comme quoi les plus cons ne sont pas forcement ceux qu’on pense :wink:

cordialement

[/quote]
Edité le 20/06/2014 à 10:24

On fait que cela de partager, t’as des messages longs comme le bras qui expliquent pourquoi BF4 est un jeu foiré. Tu veux que je te dises qu’il est bien parce que tu supportes pas qu’on dise du mal de DICE ?

et pour ton info personnelle, le temps de chargement de la map sur hardline chez moi n’est pas longue du tout, comme quoi les plus cons ne sont pas forcement ceux qu’on pense

Je vois pas en quoi la perception subjective de la durée de chargement a un quelconque rapport avec l’intelligence de la personne. Encore une attaque gratuite fondée sur rien du tout.

Hardline prend quasi autant de temps (peut être plus même, faudrait mesurer plus précisément) que BF4… alors que je l’ai sur un SSD.

C’est largement connu dans la communauté que les premiers objectifs en rush et les véhicules sont réservés à ceux qui avaient BF3 et BF4 installés sur un SSD. De nombreux jeux avant BF avaient des “pré matchs” justement pour équilibrer les choses entre ceux qui avaient des machines moins performantes.

Pas que cela soit très grave, mais bon c’est effectivement connu comme problème.

Hardline sur ce coup est pas mal, waiting time de 30 seconde avec un ready up. Par contre c’est un peu long l’attente de 1 minutes en fin de partie, surtout que les stats sont merdique contrairement à bf3. Bf4 est d’ailleurs une bonne merde la dessus. C’est toujours sympa de voir combien ont à streaké ou le headshot le plug long à la fin dla map.

Sinon j’ai trouver un spot de malade pour le mode heist quand ont est flic. Il est à environ 80m à gauche du camion à protéger en haut du pont. Pour y accéder ensuite il suffit de débarque avec une bagnole et la caler le long du mur et monter sur le toit ( marche aussi avec les motos ).

Avec un support, ont pose une petite boite de munition et ont sort le trepied. Le spot est très ouvert ont peut voir de visus les deux spot à defendre.

Et dernier lol : Ont peut mettre du c4 sur les motos de flic, ensuite changement de place boom on vole :slight_smile: En vidéo : www.youtube.com…

Débute de mea culpa de la part d’EA et DICE

Bon il faudrait lire l’article d’Eurogamer entièrement mais rien que les morceaux choisis montre bien que la langue de bois il n’y a pas qu’en politique que ça existe.

j’irais lire sur eurogamer, mais déjà rien que le premier paragraphe…

"Think about what Battlefield 4 was:

  • 64 player multiplayer : déjà existant chez battlefield :slight_smile:
  • giant maps : déjà existant chez battlefield
  • 1080p : je vois pas en quoi cela impacte le jeu
  • Levolution that was changing the gameplay design in an emergent way : bullshit marketing, la destruction est médiocre dans battlefield depuis BC2 qui n’a jamais été égalé par ses petits frères :smiley:

ouep BF BC2 avait une très bonne base pour la destruction. En tout cas, je fait aussi l’impasse sur BF Hard Line.

Ben dans BC2 c’était parfois un peu cheat (suffisait de détruire les mcom à l’explosif en rush, ou l’immeuble)… mais au moins le champ de bataille était changeant avec la destruction.

Valparaiso je veux dire… tu défonçais toute la forêt et les immeubles qui vont avec d’ailleurs. Il y avait peut être trop de munitions sur les lance grenades (toujours cet éternel problème du noobtube que les éditeurs ont pas les couilles de corriger), mais sinon c’était le pied de déboîter la moitié de la map !

Pas si cheaté que ça, ça faisais justement partie de la destruction. Même le coup de l’explosif il fallait y aller au bordel, surtout qu’a l’époque il y avais pas de balise radio… ( ou alors sans para non ? ). Mais clairement je me souviens le rush acatama et le truc sous la neige, ont pouvais péter chaque maisons de la map. Et par endroit il y en avais bien une dizaines les une à côté des autres.

Sur bf4 aussi un poil moins c’est clair… Par exemple sur zavod l’espèce de grosse base à côté de l’antenne radio ont peut pas la peter. Alors que c’est le modèle de base de bc2 et bf3.

Mais moi je vois aussi qu’ils ont changés un fondamental dans le gameplay de bf4, ont à plus de points / kill lors d’une destruction. Du coup peut d?intérêt d’éclater un immeuble pour tuer 3 mecs dedans, qui ensuite va nous empècher de l’utiliser pour ce planquer un coup. Pareil pour les débris d’immeuble qui tombent sur les soldats, comme bazar ou seine sur bf3.

A cause de ça je joue différment et je passe pas mon temps à éclater les immeubles. Tout comme j’ai moins snipe dans bf3 parce que contrairement à bc2 ont pouvais plus éclater un arbre avec une balle de snipe.

Pour hardline je prend pas mal de plaisir à jouer en mode heist. Mais j’irais pas débourser 60€ pour ça clairement… Je préfère encore prendre le premium de bf4. Hier je suis carrément passé sous la map en rentrant dans un escalier avec une voiture…

Cold War la map dans la neige où tu rasais des villes :smiley: tu parlais de la colinne aux snipers (zone bien daubée) mais ensuite c’était que du bonheur ^^

Et tu finissais sur deux immeubles à proximité d’un lac gelé.

:super:

Euh…

C’est sûr qu’il y a un gros effet “C’était mieux avant”. Mais après sur ce qui était vraiment mieux sur BFBC2 (environnements surtout, une campagne délire aussi) je pense qu’ils ont lu assez de coms :ane:

Ouais, c’est assez fendard. :pt1cable:

Soit les mecs de chez DICE sont vraiment très mauvais, soit ils se foutent encore plus de la gueule des joueurs avec une “excuse” bidon pour justifier leurs choix.

Parce que ne pas réussir à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans un jeu c’est quand même fort quand t’es développeur, et ça l’est encore plus quand c’est ton propre jeu. :paf:

Le b.a.-ba c’est quand même de savoir analyser un jeu. Si tu n’es pas capable de faire ça, tu n’es pas capable de faire des jeux.
Edité le 25/06/2014 à 00:48

Bringing back the characters and creating a great single-player out of that, sure, I can understand that.

Perso j’ai comme un doute qu’ils en soient capables :stuck_out_tongue:

Il dit juste qu’il est capable de le comprendre, il ne dit pas qu’il est capable de le faire :ane:

Oui, pour moi la liste des qualités (et des défauts) de BC2 est pourtant relativement évidente :

1/ La destruction était géniale, surtout pour l’époque.
2/ même si elle est aujourd’hui moins impressionnante visuellement, elle avait l’avantage d’influencer fortement le gameplay (cf ce qu’on disait plus)
3/ les armes étaient moins nombreuses, mais probablement d’avantage différenciées.
4/ les balles magnum étaient un perk stupide et bien trop punitif pour les noobs
5/ netcode… bon c’était infiniment mieux que BF4 (et juste mieux que BF3)
6/ le solo était marrant et se prennait pas au sérieux, malgré des scripts / cinématiques assez foireux on passait volontiers outre car les personnages étaient funs. Je me souviens de pas mal de séquences car c’était marrant. Contrairement à BF3 où j’ai surtout souvenir d’une longue souffrance à devoir faire cette campagne de daube (inutile de dire que c’était pire sur BF4).

C’est peut être subjectif mais les cartes me semblaient mieux adaptées aux modes de jeux proposés.

Je pense que c’est un mix des deux… Mais au final ils sont surtout très très arrogante en fait… Je veut bien qu’un jeu soit compliqué à coder, je veut bien que savoir ce que les joueurs veulent n’est pas si simple, allé admettons. :jap:

Mais d’un autre côté c’est assez simple, par exemple avec leur forum. Quand t’a 10 ou 20 poste quasiment successif qui t’explique qu’il y a un bug et qu’ils mettent 3 mois pour le corriger c’est pas compatible.

Après l’autre gros problème, c’est leur cadences / effectifs… Sortir un jeu tout les ans et demi qui demande plusieurs années de dev c’est pas évidant, limite impossible. Si en plus au passage il y a des updates du moteur ont s’en sort plus.

Je viens de voir que le bug du bouton téléporteur était toujours présent sur Shanghai… :paf:

Il est ou ce bouton je l’ai jamais trouvé… :frowning: NEED

Sinon une petite un teaser de bf hardline horse dlc mode capture the horse : www.youtube.com…