Battlefield 4 [PART 2]

Nope, et c’est peut être ça le pire. :paf:

n’oubliez pas de mettre haute frequence en eleveé

Non mais c’est surtout que le jeu est mort et que dice est mort… Dice l’a à moitié reconnu dans je sais plus quel poste. Le jeu est codé façon spaghetti, donc à chaque fois que l’ont touche à un truc d’autres trucs déconnent. En plus à chaque fois qu’ils font un nouveau jeux ils brulent les étapes, et clone le moteurs pour faire un autre jeux.

Concrètement ? Le prochain bf5 ( le truc de flic ) sera pourris jusqu’a la moelle car un clone de bf4 qui fonctionne mal.

Le seuls truc qui les sauve c’est qu’ils sont encore loin devant la concurrence dans ce style de jeux.

Cette musique… www.youtube.com…

Vous pensez qu’il y a moyen de faire tous les sons avec uniquement les sons du jeux ? Pour la voix un bon filtre robot et ça doit passer :slight_smile:

Pour la voix un vocaloid au choix :super:

Vu ce qu’il est possible de faire oui il doit être possible de s’en approcher. Mais termine déjà de coder ton log :lol:

J’ai du mal à faire la même tache plus d’une semaine, le soft ça attendra clairement, prochaine vacance chez les parents pour m’occuper le soir. La j’ai discuté avec un pote sur fb qui est assez bon en meca, ont va essayer ce de fabriquer une cnc deux axes pour faire de la gravure sur verre et découpage papier.

Pour l’instant le principe c’est faire le moins cher possible, au alentour de 100€ max. J’ai tout un tas de moteur à la maison et j’ai bien geek arduino donc je sais comment les gérer. Ont à penser à un système utilisant des rails de tiroir couplé à une vis infinie entrainée par des moteurs pas à pas provenant d’un scanner de récup et d’une imprimante. Pour faire la gravure réutilisation de la lentille laser d’un graveur.

D’ailleurs j’ai une question complètement débile : si ont pouvais hack un graveur de dvd, y’aurai pas moyen de graver du verre ? Du genre faire tourner le cd le plus lentement possible, à coup de petites impulsions ?

Je ne sais pas sur quel verre vous voulez faire ça mais sa première propriété c’est d’être transparent et donc ça ne va quasi rien absorber comme énergie. Et si tu arrive à avoir un laser capable de gagner qqch dans du verre t’auras fait un trou dans ta maison avant de voir un quelconque résultat :ane:
Pour de la gravure sur verre je verrai plus un piezo avec une pointe diamant.

Et pour la conception du CNC il existe déjà des plans pour des imprimantes 3D sur le net gratuitement (projet Reprap par exemple). Vous pouvez toujours vous en inspirer, ça vous fera gagner du temps.

Par contre ça vous demandera sûrement du temps pour tout ce qui est régulation et erreurs. Heureusement qu’il y a CATIA pour se donner une idée du produit avant même de s’attaquer à la programmation. Et après il faudra encore coder côté PC pour exporter vos dessins dans qqch de lisible côté CNC sans pour autant faire éclater la mémoire et la puissance de l’arduino :ane:
Edité le 06/06/2014 à 02:22

Tant pis ça sera que du bois et du papier. J’ai vu qu’il commence à y avoir pas mal de plan sur le net avec comme base du balsa de 3mm. Après le délire avec les imprimante 3D c’est que la plupart des plans sont très complexe et demandent pas mal de matos ( donc c’est cher ).

Pour le côté software, il y a des convertisseurs vertoriel > gcode. L’arduino reçoit le gcode et le transcrit via une lib pour graver les points. D’après ce que j’ai lu ça à l’air assez simple à mettre en oeuvre :slight_smile:

Renseigne toi sur Reprap. Le but c’est de faire une imprimante pas chère. Les choix faits sont loin d’être mauvais :lol:

Par contre vous voulez faire des trous dans le papier ou le bois (au risque de les faire flamber) ou juste marquer ?
Attention avec le balsa. Même en 3mm ça se plie facilement (avec un couple de torsion dans l’axe des fibres) et c’est vraiment très léger (rajout de poids pouvant être requis, à prendre en compte à la conception).

S’il y a des libs déjà existantes c’est parfait :super:

D’après ce que j’ai extrapolé des visites sur différent site, le truc avec les imprimantes 3D c’est qu’il y a 3 axes. Du coup il faut une stabilité maximal, car un moteur pas à pas c’est assez lourd et le mouvement provoque pleins de vibration.

Marquer en flamber j’en sais rien, on verra ça quand j’aurais démonter le lecteur cd pour récupérer la lentille. Mais d’après un instructable normalement l’ont peut découper avec. Au pire ont investira dans une lentille plus puissante. :slight_smile:

Des lib des lib, que du bonnheur way ! Il y a également un ou deux soft libre qui font la preview du modèle vectoriel avant l’impression.

Ce que je vois c’est que pour pas mal de projet dont du DIY le cnc est une pièce maitresse car il permet d’avoir des proto super propres.

rhoooo neeeeed

Ce que je dis c’est de s’en inspirer, pas de copier bêtement hein !
Le problème de vibration tu l’auras aussi. La différence c’est que dans le cas d’une imprimante le dispositif d’impression est lourd et il faut aussi contrôler la position de manière très précise. Mais les dispositifs de contrôle sont comparables.
Pour un système de crémaillière vous devrez de toute façon prendre en compte le jeu au niveau de votre régulation. A voir comment vous allez régler ça niveau modélisation.

Le pb ce n’est pas la lentille, c’est le laser qu’il y a derrière. Quand je vois le prix d’un laser bleu… :peur:
En plus il y a une réglementation sur l’import de lasers de haute puissance.

Par contre par moteur “pas à pas” c’est quoi que tu entends ? Parce que capteur d’angle + moteur CC + régulation correctement calibrée (peut être fait expérimentalement avec la méthode de Zieger Nichols par exemple [d’ailleurs la régulation PID permet d’éviter un offset à la régulation et rebondie très peu]) et ça devrait marcher. C’est comme cela qu’on avait fait un robot à peu près opérationnel à base de DsPic.

Je préfère m’inspirer des cnc basique, ou des rails à dolly netement plus simple que les imprimante 3d. J’ai commencé à faire les plan d’un système en me basant sur ça http://s2.lmcdn.fr/multimedia/6f1400401850/produits/coulisses-pour-tiroir-a-galets-sortie-partielle-charge-max-20kg-long-250mm.jpg

Pour la lentille, si une lentille arrive à graver un cd elle doit pouvoir graver du papier, bois, ect :stuck_out_tongue:

Un moteur pas à pas c’est un moteur qui fonctionne selon un système de pas. C’est entre le servo et le moteur cc ( ou dc ). Tu lui dit à quel “pas” tu veut qu’ils ce rende et ensuite il le fait, le controleur est directement intégré au moteur, comme avec les servo et l’angle.

En démontant le scanner la dernière fois j’ai vu qu’il y avais ce que tu dit, un système de capteur d’angle, mais c’est pas très pratique à gérer il parais. Les imprimantes 3d utilisent toute des moteurs pas à pas et c’est pour cela qu’elle sont si lente.

Prochainement une imprimante 3d avec des moteur dc doit justement sortir, qui coutera beaucoup moins cher.

Ce n’est pas une lentille qui grave, mais le laser et la lentille :ane:

Attention avec les trucs de tiroir il y a pas mal de jeu. Mais bon pour un premier CNC ça peut faire l’affaire pour acquérir des connaissances :stuck_out_tongue:

Okey donc c’est du full intégré. C’est simple à contrôler alors [:shy]

Oui c’est plus compliqué à gérer (développement d’un régulateur software nécessaire donc gestion moteur + capteur nécessaire). Le pas à pas: fr.wikipedia.org… c’est vraiment un pas qu’il y a dedans dû au bobinage qu’il y a dedans si je comprends bien :confused:

Oui il y a pas mal d’imprimantes pas cher. On peut en trouver à 300€ mais bon l’extrusion de plastique ne donne pas un aspect de surface extra.
Par contre la vitesse d’une imprimante 3D en dépend pas que de ça. Je pense que pour de l’extrusion de PVC ça dépend surtout du système d’injection, pour la lithographie de la précision que peut atteindre ce matériel (hauteur des couches) etc.
Edité le 06/06/2014 à 18:02

J’ai la beta de hardline, on clique ou pour choisir un autre dossier d’install dans origin ? Bon j’ai trouvé, normalement ça fonctionne c’est en train de dl. 6go !
Edité le 14/06/2014 à 01:33

Bon mon retour de battlefield hardline : C’est “fun” mais part moment ont est à la limite du “caca culotte” avec ce jeu et ça part trop dans toute les directions…

Je m’attendais à un truc à la cs go / gta en mieux foutu avec un minimum de skill + strategie mais bof. Il y a deux mode de jeu, le premier c’est un espece de ctf avec deux zone pour prendre de la tune. Une au milieu de la map et une autre chez le camp adverse. Au final c’est assez chiant l’ont passe sont temps à taper des aller retour. Le deuxième mode c’est un espèce de rush mode sur des valise, c’est sympa.

Concernant le reste du gameplay et les mécaniques c’est limite de le vrai merde… Par exemple les véhicule, en toute honnêteté c’est vraiment pas terrible. La conduite est très aproximative et même si les collisions sont mieux foutus que dans bf ( pas dur d’un côté hein tellement c’est à chier sous bf4 ). Par exemple impossible de faire un dérapage pour rapidement changer de direction, obligé de freiner et de tourner lentement.

Sans déconner c’est pas une beta leur truc, c’est une alpha ou limite une démo fermée. Le jeu est stable c’est sur mais le reste BOF BOF BOF.

Sinon ça ce joue à 16vs16 donc c’est vite le bordel. Le netcode est pourris ( pire que bf4 avec le nouveau patch ), le recul des arme est énorme et ça touche pas très bien. Par contre par moment ont ce fait one shot c’est nimp.

ça marche mieux que la bêta de BF4 nan ? :ane:

ça ne donne pas envie d’y jouer :nexath

Ça marche mieux oui un peu. Mais c’est très approximatif, pour moi c’est pas vraiment une beta… D’ailleurs à la base le jeu devais même pas paraitre, enfin c’est un peu louche. il a deux semaine vidéo leaké et la la beta.

Disons que par exemple dans le mode rush, c’est toujours la même chose. T’a deux point A et B, les flics protègent en arrivant à la bourre et les criminels sont déjà sur place. La map est miniscule, par contre c’est très “3d” ont peut rentrer dans quasiment tous les buildings.

C’est fun mais au bout de quelques partie c’est très très répétitif. Si le jeu final est pareil, c’est pas 10 map qui sauverons la mise. Imagine du bf3 / bf4 en rush avec seulement deux mcom mélangé à du pseudo ctf.

Les voitures et la physique ça date des années 70, c’est grave le bordel.

Pour 5€ pourquoi pas [:shy]

Vu les diffs avec BF4 ils auraient pu faire mieux parce que des buildings avec un intérieur modélisé ça va il y a pire à faire :lol:

ce qui est dommage, c’est que c’est tjs au même endroit qu’il faut attaquer/défendre/évacuer, grosse déception sur cela.

Sinon c’est un mod, pas un jeu. Dire que je n’ai pas BF4, j’ai l’impression d’être sur BF3.

le système de customisation des armes est très mal fait,c’est tout naze sérieux.

je prend du plaisir mais ils ne vont vraiment pas au bout de leur idée uniquement pour faire du pognon :o(

testé ce we le mod hardline
rigolo mais feeling bizarre avec les guns :confused:
le fait d’acheter ses upgrades me plait bien
tous les bâtiments “visitables” sont sympas même si ça favorise quelques campeurs…
les vehicules “civils” sont marrants même si la conduite est arcade à mort

ça peut être interressant avec des maps différentes

à voir…