Wep ainsi que les perfs du serveur / client lors d’une telle upgrade. De toute façon il faut accepter que battlefield touche “un peu moins bien” qu’un cs par exemple…
Qu’a la fin le mec il te dit cs il y a pas ça ni ça ni ça… Au final facile d’avoir du 120 de tickrate avec 16 joueurs et des micro map sans aucune intéraction et des graphisme de 1910.
L’aut fois je faisais mumuse sous left 2 ( moteur source ), tu pose 10 witch et 20 barils d’explosifs et hop le jeu rame et lag comme un poporc
Ceci dit j’ai quand même des doute pour le prochain bf, car le mode course poursuite, leur moteur est vraiment à chier pour les vehicules… Enfin vous pouvez toujours le préco à 60€ ici > www.origin.com…
D’ailleurs je me dit que cette vidéo leaké, elle à rien de leaké finalement… De plus en plus douteuse leur pratique marqueting. M’enfin rien que pour le lulz j’aurais fait pareil :lol:
Oui c’est surtout côté serveur qu’il faudrait régler le problème. Je pense que ce genre d’événements c’est interprêté côté serveur et non calculé côté client sinon il serait tout à fait possible d’avoir des latences de fou pour toucher un type.
Dans les paramètres d’Origin tu peux définir le chemin d’installation des jeux donc si tu veux le modifier d’un jeu a l’autre alors il faut le faire avant chaque installation de jeux.
Bon autant je suis plutôt pro-Steam autant il faut bien reconnaitre que Valve a pris le temps avant de l’implémenter cette option de choix à la volée :paf:
Vouais mais elle fonctionne nickel… je viens de rajouter un DD, j’ai fait une librairie sur ce DD et hop je copie mon dossier du jeu, je delete local content, je réinstalle sur la nouvelle librairie et là steam te dit “ha mais t’as déjà tous les fichiers… bon ben voilà install terminée”.
Ils pourraient avoir une option pour le faire : move this game to another librairy… mais bon.
_riton_ > oui mais CS il fait bien ce qu'il annonce faire. BF il annonce plein de trucs, et il fait rien correctement. Les graphismes au demeurant n'influent pas beaucoup sur le netcode.
J’ai d’ailleurs fait de la bonne merde sous steam et je veut pas refaire la même avec origin… sous steam j’ai demandé de créer le dossier GTA4 pour pouvoir installer gta4. Sauf qu’en fait ça fait un espèce de disque virtuel merdique, du coup mon gta4 ce retrouve dans d:/JEUX/GTA4/STEAMAPPS/GTA4 :MDR
Je rentre bientôt chez moi, donc je redemanderai pour être vraiment sur et pas faire la même connerie. :jap:
Mode avocat du diable : J’ai toujours trouvé cs sympa ( en dehors de la campe ), mais je suis une grosse merde à ce jeu. Pourtant je me trouve bon ou très bon dans les fps comme battlefield. Sur cs j’ai l’impression que ça touche jamais les types et que c’est que du random.
Mais sinon c’est clair que bf annonce beaucoup pour ensuite faire un gros fail. Car non seulement le netcode est à chier mais le reste aussi.
Non mais d’après ce que j’ai capté de la vidéo, non seulement bf va rester de la merde sous 30hz mais apparement c’est du au limite du frosbite engine… Du coup les prochains jeux auront au mieux un tickrate de 30hz avec un radius infinit…
edit : Les graphisme jouent quand même dans le netcode. Un mur carré demande moins de calcul qu’un mur rond, et pareil pour des props d’ou mon exemple avec le moteur de left2 ( source ).
Need le papa de duke3d pour leur expliquer tout ça.
Edité le 30/05/2014 à 19:06
Quelques petits milliers de polygones statiques en plus et des textures réutilisées tkt ce n’est pas ça qui va faire ramer ta config
Il y a plus de polygones sur la somme des véhicules que sur l’ensemble des buildings hors map
Peut être mais justement je suis à 10 fps prets sur cette map… C’est la seul qui à du mal chez moi. bon sinon le mec à aussi posté du plus lourd : www.youtube.com…
Certains d’entre vous ont déja codé en C avec Qt j’ai envis de m’y mettre ça pas l’air si dur que ça. J’ai envis de faire simple pour le moment, un soft pour couper les vidéos, fraps est trop lourd et je trouve aucun équivalent pour le mp4…
Apparemment Afterburner peut faire de la capture vidéo. Après un truc qui sort directement un format compressé ça m’étonnerait que ça existe vu les ressources que ça prends
Pour ce qui est de Qt j’y avais touché il y a 2ans. Ce n’est pas très compliqué mais Qt ça reste qu’une librairie pour du GUI. Ce qui est risque de prends du temps c’est ce que tu veux mettre en dessous, même trouver les bonnes fonctions dans la lib ne devrait pas trop poser de problème
La dernière fois que j’ai testé ça tournais impecable mais il avais quelques ralentissements… depuis il y a eu update pour rajouter le support sur les écran autre que 16/9 ( j’ai un 16/10 ). Pour le moment je restais sur fraps car il utilise un codec très lourd mais “très souple” qui me permet d’ouvrir les vidéo dans virtual dub pour faire du direct stream copy.
En fait le délire, c’est que après une partie je dois bien avoir 30 fichier mp4. Une bonne partie à mettre à la poubelle mais pour le reste c’est trop gros donc je coupe ce que je veut garder et ensuite j’encore en mp4 via ligne de commande avec le shell de windows relié à ffmpeg pour la compression.
Vdub est pas compatible mp4 ( en direct stream ), et j’ai trouvé aucun soft qui permet de le faire simplement. Le seul que j’ai trouvé il fallait ouvrir chaque vidéo en faisant control o et en cliquant dans la liste, impensable quand t’a 40 ou 50 fichier à trier.
C’est pour ça que je vais devoir coder un soft de découpage vidéo… :nexath D’après la doc de Qt ça à l’air facile. Surtout que la partie compression vidéo sera géré par ffmpeg qui est capable de gérer tous les format ( pleins de soft utilise ce moteur de rendu ).
Pour jouer correctement cela dépend surtout de toi Par contre si tu veux dire “être compétitif”… là c’est une autre histoire.
Globalement deux choses :
connaitre les maps / modes de jeu, ca ya pas de secret faut jouer pour apprendre les habitudes des joueurs et connaitre les bons coins et ce qui se passe habituellement.
les perks et autre unlocks : contrairement à BF BC2 où sans les balles magnum tu étais de la viande morte, sur BF3 globalement c’est essentiellement pour le plaisir les unlocks. Ils changent un peu le gameplay, mais en campant une arme t’as rapidement tout ce qu’il faut à ta dispo.
Franchement rien d’extraordinaire. Quelques passage sympa au mieux parce que ça rends bien visuellement mais frustrant par d’autre coté (mission aérienne ou on ne controle rien).
Ca se fait histoire de choper les mécanismes et tester les armes mais ce n’est en rien indispensable.
A la limite les mission co-op sont plus intéressantes comme tuto.
Pour la campagne : sincèrement c’est naze, mais bon rien ne t’interdit de jouer 2 heures dessus… c’est gratos et c’est que 2 heures au pire tu verras si tu t’amuses un peu malgré tout. Le multi est sans conteste bien plus intéressant et fun.
Et puis dans la mesure où plein de noobs nouveaux joueurs sont arrivés, t’es pas le seul à débuter.
[quote="[sz]gazton"]tu demandes vraiment comment on a trouvé le solo ?
[:berk]
il n’y a pas besoin d’investissement pour jouer correctement fantassin en multi
[/quote]
Ouai enfin quand on voit les pignoufs sur le multi vaudrait mieux qu’ils aient fait un peu de solo avant. Je ne sais pas à quoi ils jouaient avant mais pt1 ces noobs :MDR
Même sur du Metro ils ont du mal à abattre un type (je m’amusais bien avec le C4 :whistle: ).
Et niveau “tactique” sur les cap de points sur une map le niveau est… :paf: Personne pour prendre l’hélico est cap un point derrière les lignes ennemies :paf:
Très peu en fait car même si complexe au premier abord cela reste très classique comme gameplay. Si tu veut vite progresser dans ce jeu sans passer ton temps à te faire tuer il faut :
. Apprendre à manier le joueurs : Marcher, courir, sauter ( souvent pour éviter les balles ) s’accroupir et ramper, parachute, et te déplacer d’une manière fluide. Globalement faut toujours être en mouvement dans ce jeu.
. Apprendre à manier une arme : Contrairement à des jeux comme cs, les balles sont plus lentes et ne parte pas droite le jeu possède une ballistique. Savoir bien gérer les grenade est un plus.
. Comprendre l’environnement : Regarder très souvent la minimap. Engager un combat de type duel du bon côté, c’est à dire côté droit ou au dessus d’un joueurs. Imaginons t’a un type à 50m derrière un rocher : Une salve à droite, une nade à gauche et ensuite tu monte sur le rocher et boum headshot. Connaitre les map est un plus, mais en priorité il faut surtout connaitre la mécanique du jeu, qui te fera gagner sur n’importe quelle map.
Il faut ce dire qu’en majorité il y a des noob sur ce jeu comme dans beaucoup de jeux.
Sinon concernant mon tool pour couper les vidéos, j’ai un peu regarder la doc du c++. Pour le moment j’arrive à lancer un gui avec deux champ ( début / fin ) et un bouton go. quand je clique dessus ça lance ffmpeg en ligne de com pour couper la video et la placer sur le dd. Bientot l’intégration d’une preview video, mais la doc est pas evidente. Si ça en interesse de participer, j’ouvre un sujet sur le forum.