Battlefield 4 [PART 2]

C’est quoi le pire ? Faire une vidéo sur une arme pendant 10min ou regarder une vidéo sur une arme pendant 10min ?
Pense pas changer ceux qui regardent, changera jamais :o

Oui c’est de la promo pour Dice. Le type est content car ça lui fait des vues, Dice et content car ça lui fait de la pub, les fans sont content ça leur permet de voir les maps en avance, c’est de bonne guerre. Tout le monde est content, sauf les râleurs qui ont une dent contre Dice. Si franchement ça ne vous plaît pas rien ne vous empêche d’ignorer ces vidéos et le marketing d’EA.
Dans tous les cas j’ai du mal à comprendre cette volonté qu’ont certains (ici aussi :ange: ) de vouloir faire des vidéos qui font des vues. Que ça marche ou ne marche pas peu importe. Après YT je l’utilise surtout pour envoyer des clips de kpop au dark skyr/zen.

Et si le jeu est en train de crever tant pis. Personnellement je ne vais pas chialer pour un jeu, surtout celui là. Ce genre de jeu n’a pas un modèle commercial prévoyant de le faire vivre pendant plus de 2 ans (que se soit par la mise à disposition d’outils de modding ou d’intégration de la communauté pour la création de contenu).
Dice en a rien à faire des types avec des millions de vue. Que crois-tu qu’ils sont ces youtubers ? Se sont pas des ingés en game design ou des développeurs de talent, se sont juste des types qui ont fait assez de pubs sur divers sites et forum et qui ont réussi à faire du contenu qui divertisse le joueur moyen :neutre:

Franchement tout le monde dis que BF2 c’était mieux, BF2142 c’était mieux. Techniquement non c’était moins bien (normal), le gameplay n’était pas plus intéressant que BF3 (ça reste des armes, des tanks, des spé et des avions avec plus ou moins les mêmes mécaniques). La seule grosse différence c’est l’intégration du web dans l’écosystème du jeu. Maintenant t’as un gros site et un forum (qui marche mieux que celui de clu²), le web est présent dans tous les foyers donc grâce aux pubs sur les sites web (directement avec les bannières, indirectement via les associations avec les fab de CG) tu touche un plus grand nombre et tu te récolte plus de gamins. Avant t’avais un jeu, tu le lançais, tu te connectais à un serveur et tu jouais. Si tu voulais en discuter t’avais plein de forums avec les règles. Maintenant tu vas voir des vidéos plus ou moins random sur le jeu sur YT, tu vas te balader sur le forum de Dice argumenter avec d’autres joueurs sur le bien fondé de telle ou telle fonction. Tout est centralisé. Avant des idiots t’en avais mais tu les entendais beaucoup moins.

Aucun des deux, pas parce que ça dure 10mn que tous le monde la regarde en entière… T’apprend des trucs, tout dépend du test. Ça sert pas mal, c’est comme ça que j’ai vu comment ce servir de l’airbust.

Na méprise… Des raleurs ils y en a beaucoup et je t’assure qu’il pourrais y en avoir plus si il y avait pas ce putain de syndrome de stockolm. Suis désolé mais quand tu lance un game et que tu te prend un one shot avec une carabine à 150m puis un double kill à 0hp et ensuite que ta grenade passe à travers le sol, puis une autre qui rebondit sur le mec pour te revenir en pleine face et te tuer, et ensuite ont te raiz et ton trepied ne marche plus…

Logique d’avoir une dent contre dice… Surtout quand un type balance 120€ pour un jeu et plus de 1000 dans une config.

Bha c’est bien dommage de laisser mourir un jeu sans rien faire… Déja parce que c’est le seul jeu de ce style qui existe et aussi pour le reste du jeux vidéos. Même plus besoin de finir un jeu pour le vendre, pleins de dlc… Les autres éditeurs vont suivres… D’ailleurs chez nintendo ils s’y sont mis, dlc et season pass.

Way mais avant le jeu il fonctionnait correctement. Avant il y avait des démo pour tester les jeux. Il y avait pas des dlc à tire larigot et compagnie. D’ailleurs bf était comme ça avant ( sauf pour les dlc ). Même plus de tool pour faire des map ou quoi.

Perso bf c’est un dernier jeu auquel je joue, le reste me plait pas vraiment… Même les console c’est tout daubé et maintenant faut payer pour jouer online.

Après t’a raison, le jv c’est un truc de gamin, m’enfin les gamins un jours il grandissent, donc c’est eux qui achètent les jeux et plus les parents. Après ces gamins la ont des enfants, et je sait pas si eux achèteront des jeux vu comment est le marché.

En attendant DICE remplace des serveurs pour essayer de régler le problème de rubberbanding

[quote=kev-47]Dans tous les cas j’ai du mal à comprendre cette volonté qu’ont certains (ici aussi ) de vouloir faire des vidéos qui font des vues.
[/quote]

Personellement j’ai du mal à comprendre pourquoi aussi, mais je peut donner des indices :jap:

Dans un sens purement “pratique”, chiant de passer 15h à faire un montage pour avoir deux vues. Après avoir gavé de vue pour avoir une audience mondiale je m’en fout un peu. A la base le contenu il est pas que pour nous, sinon il y a pas grand intérêt de faire une vidéo. Si tu peut donner un tips à un kids pour améliorer sont jeu je trouve ça cool.

C’est un peu comme des demo / tutoriaux en vidéo. La vidéo c’est plus pratique pour montrer les choses plûtot que des captures et un texte. Plus facile à diffuser aussi, pas besoin de site tu est sur une grosse plateforme. De l’autre côter des millions d’heure sont uploadée chaque heures.

Après il y a l’aspect financier. Je cours pas après les vue pour l’argent, mais c’est toujours cool d’en gagner un peu avec les vues. Ensuite c’est pareil, avoir des vues coutent de l’argent, de manière indirecte a cause du matériel. Pour faire de la capture en hd il faut une bonne machine pour capturer ( 4go la mn ), stocker et monter.

Par exemple le dernier chèque de youtube m’a permis de commander un système arduino, qui va me permettre de faire des timelapse avec ou sans mouvement en hd hdr.

Après voila, avoir de la vue c’est pas une fin en sois et je sait que j’en aurai jamais des millions. Je publie jamais les même chose, des fois j’upload rien pendant des semaines, et chaque contenu n’est pas de la même qualité.

J’avais vu une auto interview de levelcap, il à commencé comme ça sauf qu’il c’est concentrer que sur un jeu. Maintenant le mec ne passent sont temps qu’a ça c’est sont job. Et il doit jouer au max 3 ou 4h par jours, le reste c’est de l’édit. Taper des montages c’est long, chiant à faire :stuck_out_tongue:

Paradoxalement donc, le youtuber est le plus à même de pouvoir critiquer un jeu.

hs : hier j’ai fait un body kill je pensais pas c’était possible. Un mec est arriver en parachute face à moi et je lui ai foncé dessus et il est mort :stuck_out_tongue:

Par curiosité tu fais combien de vues / ca rapporte combien ?

A mon niveau pas grand chose. 400 / 500€ max l’année.

Ma vidéo la plus vue c’est celle ci : www.youtube.com… > 350 000 vues cumulés depuis le 14 fev 2011. Avec ce nombre de vue j’ai le droit à une pub de 15 seconde avant le début de la vidéo. En 2013 la vidéo à été vue 150 000 fois et m’a rapporté 98$ en pub.

C’est pas énorme, mais en cumulant plusieurs vidéos et au fur et à mesure qu’il y a un peu de vue ça monte le compteur. Après la chaine je m’en occupe pas plus que ça, j’ai pas mis de picto partout, ect. Il y à aussi l’utilisation de musique sur certaines ça coince et les pubs sont rejetés.

M’enfin si je devais héberger ces vidéos sur mon serveurs ça serai pas possible, et des tuto web ça serai vraiment limite niveau ressource et bp.

Pour finir sur youtube, c’est une grosse usine à gaz. Après les habitudes des gens c’est de la consomation et tout est mis en avant pour la course au buzz. Pas de sous catégorie, difficulté de voir les nouvelles vidéo sans être abonnés. T’a des type qui tape 2 millions de vue sur une de leur 10 vidéos et le reste personne ne regarde.

Bon la vidéo de bugg, c’est putain de long à monter les gars… surtout la partie musique c’est assez chaud de faire des mix, de couper des bouts de parole, ect, mais c’est intéréssant.

Du coup je vais bientot sortir un nouveau montage, à base de 2 kill au sraw sur un chopper à plus de 500m de distances, ensuite je me fait copieusement insulté par l’équipe d’en face, et au second round ( rush 32 ), j’ai finis avec une belle première place avec 38/6 et j’ai tous filmé :stuck_out_tongue:

Du bon lol epic en perspective :stuck_out_tongue:

Franchement sur 64 players, je ne vois aucune différence, il y a toujours les lag du serveur (sur certain serveur) c’est vraiment une honte avec les milliards qu’il se font !! Au lieu de boire des bouteilles de champagne à 10 000 euro qu’ils s’occupent de leur jeu. Battlefield est un bon jeu mais si DICE continue ainsi je crois qu’il vont pas faire long feu…

C’est normal d’après la news ils sont en phase de test. En fait la ils se prennent le retour du baton de la tête dans le sable et de leur incompetence. Je m’explique :

A chaque fois qu’il y a une couille dans le jeu, ils dénigrent pendant des semaines puis finissent par reconnaitre et comme l’eau à déja bien coulé sous les pont il te sortent un patch à la va vite qui corrige en partie le problème et qui rajoute d’autre merde.

Le temps de signaler les merdes, qu’ils dénigrent et qu’ils repatche, il ce passe bien 2 mois. La si ils patchent en vitesse les serveurs et que de nouvelle merdes apparaissent c’est l’épic fail pour eux. Du coup ils vont prendre leur temps, mais comme ils reconaissent peut à peut toutes les merdes la confiance des joueurs s?éteint.

Alors pour le ruberbranding, pas avant deux semaine voir un mois, surement à la sortie du prochain dlc.

Battlefield est un bon jeu mais si DICE continue ainsi je crois qu’il vont pas faire long feu…

C’est plus qu’un bon jeu, c’est pour ça j’ai tant de mal à décrocher :slight_smile:

Pour l’instant ils n’ont aucune concurrences direct. Cod est loin derrière, avec ses dinosaures et ses clébards avec 12 joueurs. C’est pas demain la veilles qu’ils vont supporter des matches à 64 joueurs avec un moteur de destruction et une armée de véhicules.

Arma est le plus proche, mais trop simu donc à moins d’un fork… Il reste quand même la destruction, m’enfin d’un côté faire un trou dans un mur et jouer une anim de building qui s’effondre c’est pas non plus la folie.

Parmi les serveurs que EA va arréter il y :

  • BF1942
  • BF Vietnam
  • BF2
  • BF2142

:neutre:

A propos de BF4. Apparemment ils ont une version spéciale pour le débug (un peu comme la dev branch d’ArmA3). Comme quoi les premium sont des bêta testeurs [:shy]

C’est donc ça leur test-machin-truc :ane:

Il font comme Valve quoi (TF2 Beta, …) :whistle:

Oui c’est tout à fait ça :ane:

Enfin bon à quelques mois du dernier DLC ça m’étonnerait qu’ils s’embêtent à régler les pbs sur ce jeu :MDR

Voyons le bon coté des chose : ce sera quelque chose de déjà prêt pour BF5 qui sortira au mois d’octobre :ane:

Ouai enfin si BF5 c’est un update de BF4, vu le bordel que générait chacun de leurs patchs c’est plutôt flippant :ane:

Le BTE est tout de même une bonne initiative, sauf que cela aurait dû exister DES la béta… et par béta j’entend la vraie béta, pas la démo publique. Cela aurait grandement amélioré les choses.

Par exemple ils semblent enfin avoir pris conscience qu’on voulait une horloge sur l’icone de revive pour les morts qu’on peut encore rez… un mec a fait un mockup pour BF3… ils disent que cela devrait être fait sur une version BTE du jeu prochainement.

C’est très (trop) en retard, mais ca a le mérité d’exister malgré tout. En espérant qu’ils comprennent qu’ils ont intérêt à travailler avec la communauté. En plus c’est pas comme s’ils avaient des joueurs hyper dévoués à la cause, c’est stupide de pas avoir pris en compte leur avis plus tôt.

Ouai enfin c’est normalement le rôle des bêtas est de régler des bugs aussi gros.

Ca c’est pas un bug, c’est une feature :slight_smile:

Tu crois vraiment que Battlefield 5 va sortir dans 5 mois ? Moi je ne pense pas, BF4 est loin d’être terminer et optimal, il y a encore les DLC à sortir donc encore des nouveau bugs en plus… Après tu as peut-être raison mais si il sorte bf5 en octobre franchement c’est que l’argent les ont rendu complètement fou !!

Tu crois vraiment qu’ils vont régler les bugs ? :MDR