Battlefield 4 [PART 2]

Si c’est pour me retrouver lvl 0 quelques jours plus tard non merci :MDR

Cela n’aurait aucun intérêt surtout…

C’est rien de le dire… Le pire c’est que c’est pire que bf3 ( je vais finir par le reinstaller )

Avoir une mise à jours quotidienne ou tous les mois ça change pas grand chose si rien n’est testé. Bon nombre d’entre nous bossent dans l’informatique et ont est conscient qu’une mise à jours est toujours dangereuse même avec des soft que l’ont à fait soit même.

Seulement la différence entre DICE / EA et nos boites, c’est que lorsque qu’un client tapent un coup de file ou envoit un email ont lui répond et ont test le truc pour renvoyer vite un patch au lieu de ne rien faire.

Au final c’est vraiment leur système de communication qui m?énerve le plus. A quoi bon avoir un forum de support si c’est pour jamais y répondre. A la place ils font des annonces officielle sur battlelog tous les 4 ou 5 jours avec la plupart du temps les nouveau dlc et dedans t’a 25% des joueurs qui te balance un fix the game ( c’était pas le cas sous bf3 ).

Car rien que pour la killcam > battlelog.battlefield.com… il y a vraiment masse de poste et aucune com officiel, c’est pathétique.

Idem je m’amuse bien et le jeu est très bon, mais la c’est un peu trop abusé. Les dlc sont payant, et des gens ont acheté un compte premium day one à plus de 100$ et le jeu fonctionne mal pour pleins d’entre eux. Naval strike fait envis, mais je vais pas l’acheter à cause de ça.

En plus dice est en situation de monopole avec les bf, car pour le moment personne n’a encore fait un jeu qui lui arrive à la cheville. Cod à l’air sympa mais bf est mieux en team dm et possède pleins d’autres mods. Arma à l’air sympa, mais j’ai pas que ça à faire de me la jouer réaliste à fond et de tirer avec mon arme une fois toute les 20mn.

Tu doit surement jamais y penser comme la plupart d’entre nous, mais si tu utilise les boost pack ça monte très vite ( trop vite ). Genre une partie 800 ticket c’est au mois un demi level à chaque fois. En 10 partie c’est torché quoi.

Après level 100 t’a rien à gagner.

Les mises à jour ne sont pas dangereuses, du moins quand on sait ce que l’on fait. Quand ça dépend de la config (hard/soft) du client faut que se soit testé. Mais là pt1 leur webcam c’est leur problème et ça ne dépend de rien d’autre. :nexath

Franchement je préfère avoir un petit patch quotidien qu’un gros tous les mois. Au moins la fréquence à laquelle les plus gros bugs sont réglés est plus importante et ils peuvent avoir des retours sur leurs rustines (et les problèmes liés) plus rapidement et de manière plus ciblée.

Les boost packs j’utilise les 25% et 50%. J’ai bien quelques 100% et 200% qui traînent mais j’attends d’utiliser les 25 et 50 avant :stuck_out_tongue:

Sauf que c’est pas tenable des release pareilles, car t’as tout le process d’industrialisation qui va avec…; c’est pas juste commit 3 merde dans SVN et copier un fichier… t’as quand même des tests qu’ils doivent faire (quoi qu’on dise à ce sujet). En vérité au taf sur la correction d’un bug, le code en lui même c’est juste une fraction du taf… l’industrialisation (et avant ça l’analyse) c’est l’essentiel du boulot.


ah sinon je suis déconnecté de battlelog et il dit que mon password est pas bon (et il renvoie rien du tout à mon adresse. pareil chez vous ?
De mieux en mieux... un exploit pour kicker les joueurs du serveur...

www.vg247.com…

C’est un process d’industrialisation parce que c’est une usine à gaz. Par quotidien j’exagérais, mais sortir plus d’un patch par semaine c’est possible. Normalement le code de leur jeu est division en sections, on peut balancer une équipe sur chaque et vu le nombre de bugs par roulement sortir plus d’un patch par semaine est possible.

Faudrait déjà qu’ils aient des serveurs de test et une version test de leur client… la communauté manque pas de mecs compétents et motivés après tout.

C’est sûr que s’ils mettaient les sources à disposition se serait réglé plus rapidement. Mais entre ceux qui vont introduire des bugs, modifier inconsciemment et ceux qui vont faire un bon boulot vas-y pour faire le tri. Il faudrait que se soit des “teams” plus ou moins certifiées mais je pense qu’ils mériteraient alors quelques $. La communauté se sont plus des moutons que des gens qui ont le temps et les connaissances pour régler des problèmes ( alors que ceux dont c’est le boulot se touchent et ne daignent même pas chercher). D’ailleurs on en est au 3ème DLC, m’étonnerait qu’il y ai beaucoup d’avancées…

Non les sources c’est hors de question, mais déjà des serveurs de test bordel…

A propos de patchs. Hier on a eu un gros update sur ArmA3. Aujourd’hui on a eu un fix pour un problème qui causait un crash en multi. Mais bon au moins il y a un système structuré et lisible pour les joueurs et les développeurs pour gérer les bugs (rapport de ces derniers, description du problème, avancement de la solution), et ce n’est pas un simple post updaté pendant juste un temps… Après aussi la team de dev et la communauté n’est pas la même que pour BF4… :nexath

25€ pour un bac à sable géant, une grosse campagne, des missions et terrains de jeu gratuits faits par la communauté… :miam:


[quote="Startide"] Non les sources c'est hors de question, mais déjà des serveurs de test bordel... [/quote] Pourquoi faire ? Pense qu'il on ça en interne.

Des serveurs de tests devront être unranked de toute manière, ce qui veut dire que se sera souvent des bannis qui viendront :ane:
Edité le 22/03/2014 à 00:01

Oui, et encore une fois le problème reste la communication. 2 semaines pour admettre qu’un bug est la… :sarcastic:

Sauf si les bugs sont des croisements de plusieurs sections. En fait ont connait pas grand chose chez eux, m’enfin vu que c’est un moteur maisons qu’ils vendent il devraient maitrisé un minimum. C’est pas une boite qui utilise le moteur d’une autre boite sans trop comprendre comment fonctionnent les choses.

Oui disposer des sources aide mais il faut comprendre comment ça marche, long et compliqué. Mais ont peut toujours avoir des truc sympa et facile à faire du genre interface, texture “hd”, ect. Ou même des trucs “encore plus con” du genre rajouter des objets dans une map, changer le nombre de joueurs ( miam 256 joueurs ).

Franchement le mapping, en ce moment j?essaye de faire un film. Un mix vrai vie + gta + l4d2 et peut être trackmania. Et bien par exemple sur l4d2 non seulement il y a pas grand chose pour faire des mods mais la plupart des tools sont issus de la communauté. Certains ont ensuite été repris par valve mais pas tous.

Le pire c’est qu?apparemment ils utilisent ces tools pour tous leur jeux, c’est des grand malade. Par exemple le sourcefilmmaker est vraiment vraiment merdique et pourtant ils font des truc de dingue avec.

Osef il y a déja un forum. D’ailleurs hier j’ai été ban quelques jours de leur forum à cause d’un teaser de ma future vidéo. Ca prouve qu’il y a des actifs officiels pour modérer les forum, mais pas grand monde pour dire merci quand ont remonte un bug.

Toute façon quand je suis ingame maintenant je spamm le chat pour demander un hack de dice.

Edit : Montage terminé > www.youtube.com…
Edité le 22/03/2014 à 08:30

T’as pas besoin des sources pour faire des maps, mais c’est encore un autre sujet.

Et si les serveurs de test c’est important, tout jeu multi bien géré en possède. EvE Online avec son univers énorme a un double pour faire les tests… wow en a, etc etc etc…

Quand t’as autant de joueurs faut bien que des gens trouvent des bugs étranges. Si des serveurs de test existaient et bien on aurait moins d’emmerdes en production.

Bon allez bye bye BF4. J’ai l’impression d’en avoir eu moins pour mon argent que BF3 :stuck_out_tongue:

D’un côté t’a acheté le seul dlc qui “ne sert à rien”. Mais tfacon le coup des dlc, je voit pour le jeu de base ça passe mais pas pour une suite. L’effet nouveauté dlc de bf3 c’est finit.

Pour pecho tous les dlc j’attendrai surement endgame

Je n’ai pas envie de mettre plus et le DLC Naval Strike ne m’a pas l’air hyper intéressant. Bon w&s pour Battlefront. Dans tous les cas je ne l’achèterai pas day one.

Dans tous les cas j’aime toujours autant que arbres de 5cm de diamètre qui t’arrêtent un tank de 50 tonnes dans China Rising :love:

Nval strike repousser sur pc ,et bien dice a bien du mal …

“La qualité est notre priorité numéro 1 et nous ne sortirons pas le DLC avant d’avoir atteint un niveau optimal de qualité.”

Quelle hypocrisie :MDR

Disons que dans l’absolu c’est une bonne chose, mais difficile de leur faire confiance après toutes les conneries de faites.

Faut REELLEMENT plus acheter du DICE… cette boite est à la dérive !

je pense que ça vient plus d’EA que de Dice au départ le problème (studio et éditeur ont l’air bien proches :confused: ), donc autant faire plus simple, plus d’EA :ane:

Je pense pas moi, faudrait demander à daffy son avis c’est lui l’expert dans les backstages de l’industrie.

Pour moi un grand nombre des problèmes du jeu vient d’un management incompétent. Ce n’est pas un problème de délais uniquement.

Quand ton lead designer se souvient pas de certaines mécaniques du jeu, alors qu’il est supposé les créer…

Pour moi, DICE n’a aucune ligne directrice niveau design…

Les artistes produisent des trucs.

Le marketing fait son marché là dedans “alors faut pas juste 4 cartes, car on a dit qu’on vendrait jamais des cartes supplémentaires”.

Donc checklist :

  • un nouveau gadget useless qu’on va rendre OP pour qu’ils soient content, pi qu’on nerf dans 2 semaines
  • un nouveau véhicule à la con
  • un mode de jeu useless que personne jouera plus dans 1 mois (CTF sur BF3 ?), bonus si on recycle un truc de la franchise genre le mode titan (en plus c’est cool les titans et ya titanfall qui nous vole des clients là).
  • rajoutons 2 assault rifle sans intérêt et dont personne a rien à branler. C’est pas cher et cela gonfle la liste des features.

Et ensuite ben le type de design il essaye de faire rentrer ça dans le reste, et en général c’est catastrophique.

Et là on parle que du design hein, j’ai pas attaqué la partie technique où manifestement c’est encore plus le bordel.