Battlefield 4 [PART 2]

Pourtant c’est de la grosse biffle…

[quote=Startide]parle que cela n’arrive jamais, que cela vient de son PC…
[/quote]

D’un côté c’est le “propre” du pc. Chez machin ça marche et chez bidul il y a des problèmes.

Oui mais c’est pas vraiment ça que je voulais dire. Un jeu peut être génial et avoir des bug. Corriger les bug le rendra plus génial, plutôt que fermer les yeux en priant que ça ira mieux. Surtout que bf avec le temps ne deviens pas meilleur ( effet vinaigre ).

C’est une affaire de nuance même dans “l’extrémisme”. C’est sur que si ils balances un gros " this game is / become a big shit i gonna quit" ça passera moins bien.

Mais t’a totalement raison à propos de youtube and co. C’est devenu une véritable mafia ( le pote du pote du pote featured machin du pote ). De la pure politique…

le runaway c’est quoi ? la fin du round ?

Moi j’ai vu un gros bug que j’essaye d’exploiter en ce moment en faisant un renderzook ou un whipsplash. Pour le moment j’ai pas réussi mais voila le tips :

Sur rogue transmission, si t’arrive vitesse mini avec un jet ( surtout celui de support ) avec un angle limite négatif sur un des deux côté des cable du lévolution tu peut te coincer dedans. Ensuite tu reste appuyé sur le frein et la tu reste bloqué. T’attend qu’un avion ce ramène derrière toi, un coup de boost, tu t’jecte à la verticale et boom. Ensuite para et tu retombe sur ton jet. :slight_smile:

M’enfin une fois sur deux quand je hit les cable, je me plombe à 25 fps :frowning:

non runway c’est la piste de décollage, manifestement les jets peuvent pas décoller c’est trop short…

Faut poser un mav ou un bot devant :ane:

Bon en fait j’avais saisis la phrase en englais, mais ça veut dire que pour ce dlc ont peut décoller via la piste ? Car dans le jeu les jet sont direct en l’air

+1 C’est zarb. ça sent le vol de jet dans certaines parties.

C’est surtout le retour du jet suicide. Mslam sur un jet t’est pratiquement sur de faire un kill. T’a juste à foncer sur le type ça explose tout seul :MDR Ala hakbar !


Ptin hier j'ai bien rigolé sur left 2 [www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=YVar9nbd7Uc)

Plop, je participe que très peu, mais j’aime bien vous lire, vous faites parmis les rares à pas trop dire de conneries.

Mais là par contre, je m’oppose! (si tel est le sens de ta phrase que j’ai compris :slight_smile: ) Je trouve ça inadmissible que les jets “pop” directement en l’air!

Si un jet reste planté dans se base et qu’il se fait voler, bah c’est la faute des joueurs, pas du voleur. Par ex, si je vois un avion de libre dans ma base depuis un certain temps, alors je le prend et m’en sert de taxi :slight_smile: pour me para sur ma squad ou autre.

Car maintenant, ca nous donne des cartes à l’espace infanterie réduit avec les problème de camp que ça pose, ex les AA qui campe dans leur base. Je préfère largement les zones de combat de BF2, mais à force de pleurer contre le spawnkill, les devs on réduit l’espace de jeu.
Et là avec le commandant, on à mème pas un tit batiment à shooter pour le désactiver lui ou ses armes (genre comme la désactivation entre commandant)

dsl /crying

Le commandant est useless donc ce n’est pas un problème. Enfin c’est un problème pour le campouze mais pour personne d’autre.

Des cartes à infanterie réduite ce n’est pas un problème. Beaucoup crient car ils veulent un Close Combat bis mais désolé je ne joue pas à battlefield pour me retrouver avec un Call Of avec des maps un peu plus grandes et la possibilité de jouer à 64.

Le problème c’est que le design ne suit pas… DICE cherche à contenter tout le monde et du coup “force” des modes de jeu qui ne sont pas compatibles avec certaines map.

La plus grosse difficulté c’est bien entendu le rush qui souffre d’énorme problèmes dans BF4. Déjà dans BC2 et BF3 certaines cartes pouvaient être pénibles : teheran highway, mais celle là c’était sur tous les modes, grand bazar, seine crossing le premier point…

T’avais vraiment moyen de rester complètement bloqué dans ton spawn sur seine…

A mon avis le design fait trop le grand écart entre une vision mainstream du FPS (cod quoi), et battlefield. Faut clarifier le positionnement du jeu. Surtout que EA a désormais titanfall comme CoD killer :slight_smile:

Sur BF4 il est toujours possible de rester coincé dans son spawn malheureusement. Sur dawnbreaker ça peut être violent. Encore heureux que les jets spawn en l’air, il peut toujours y avoir un type qui pars cap un autre point.

L’artillerie était plus sympa dans bf2. Ce petit côté random que n’a pas le cruise missile et inutile car à 2m prêts il fait rien… Pour l’aa il faudrait un nerf camp ou pas camp. T’a des cartes comme parracel, même si elle sont énorme ( et il faut du temps en jet pour rejoindre le centre ) l’aa est trop puissante. Dans bf3 fallait un peu plus de skill.

Perso bf2 j’aimais pas la plupart des maps car bien trop grande, content que ça soit plus petit dans bf3. Mais je regrette un peu le côté “simu” avec les munitions limité pour les tank, jet et autres même si pas forcément bien équilibré à l’époque.

dsl /crying

Non au contraire, faux cry un max pour que les choses changent un peu. Puis c’est pas cry c’est juste être critique et c’est une grosse différente. Fin quand je pense que certains ont mis jusqu’a 110$ la dedans…

La MAA a été nerfée, la vitesse des projectiles est plus faible et donc la distance qu’ils peuvent atteindre aussi.

Sur Paracel le problème c’est surtout que la MAA et le Gunship sont sur le même point :confused:

Le cruise missile est plus qu’useless ça c’est sûr :ane:
T’as juste à avoir un commander en face et t’as juste à mettre un drône de brouillage sur sa trajectoire pour qu’il soit HS.
Ce qui est marrant c’est la trajectoire du missile de croisière, normalement ça vole à quelques dizaines de m au dessus du sol pour éviter d’être détruit…

Nan dans BF3 il ne fallait pas de skill. La MAA était juste useless contre les jets. Il était même impossible d’en déglinguer un en un seul passage. Ce qui manque dans BF4 pour équilibrer un peu c’est le perk Below Radar.

Ah personnellement j’aimais bien les cartes de BF2, ça faisait vrai champ de bataille avec de vraies zones de combat. Il m’arrivait souvent de passer toute la partie sur la capture/défense d’un seul drapeau alors que ça se fightait aussi autour. Ca donnait l’impression de prendre part à une vraie bataille d’envergure.

Dans BF3 il y a certes plus de turnover dans la capture de drapeau mais les affrontements sont du coup moins intenses, c’est plus rapide, trop je trouve par rapport à BF2.

M’enfin, ce qui manque à Battlefield aujourd’hui c’est surtout de l’ambition. On ne peut pas dire que le jeu ait beaucoup évolué en 10 ans. La série a un potentiel énorme mais faut avouer que ça tourne sérieusement en rond.
Edité le 21/02/2014 à 12:28

Ils ont corrigé le bateau en trop sur paracel conquest au moins ?

J’ai toujours trouvé bf2 assez vide quand même. Bf3 qui est plus nerveux ( spawn sur tout les équipier et pas juste un seul même si squad de 8 ), sur des map de bf2 j’ai eu la même impression mais quand même moins car plus d’action.

Mais des map comme kubra dam était horrible dans bf2, trop grand et finissait en spawnkill. Mécanique à l’ancienne d’ailleurs. Dans bf3 ou bf4 cette map serai encore trop grande.

J’aimerai pas être à leur place en ce moment. Le moteur il crache ses trippes, le netcode il chie dans la colle ainsi que le bullshit de leur team.

Une bonne évolution serai de monter le nombre de joueurs à 128, des map comme kubra dam seraient jouable. Le bottleneck du spawn pourrait être évité avec spawn multiple et un retour du drop du gunship.

Avec un mix à la close quarter, de pouvoir en gros avoir des batiment biens détaillé avec limite tous les étages de modélisé ( copié coller power ).

Car la avec 64 joueurs ont à finir par faire le tour de tous les concept, et certains ne peuvent pas être utilisé si les maps sont trop petites. Grande map = plus de joueurs.

Sauf si bien sur ils font machine arrière et décide de faire un gameplay un peu plus mou.

Le sqaud respawn* c’est ce qui à permis à BF de dynamiser le gameplay, on spawn et on peut avoir tout de suite de l’action.

Mais je trouve que ça donne des combats complètement désorganisé. Ca spawn de partout, les flags sont capturés sans aucune logique. Il n’y a plus de ligne de front, ex : des duels de sniper ou chacun est dans la partie adverse de la carte.
Ou alors passé la partie avec les flags opposés à notre base…

Et de même les backs ont beaucoup moins* d’importance dans la domination des flags!

Et pouratnat avec les “nogozone” les spawnkill est moins violant, comparer à Berlin de 1942 … c’est peanuts

Mais clairement :

  • tout le travail sur Force spéicale
  • les bateaux de 1942
  • le bombardier multiplace de 1942
  • l’artillerie de 1942 avec champ de tir de 1 min grace aux jumelles de l’éclaireur
  • Le commandant, avec les postes à détruire pour le paraliser.
  • le conquète aussaut*

C’est devenu un kill & die.

N’empèche que ca en envoie plein les yeux quand même!!

  • édit
    Edité le 21/02/2014 à 14:57

Sur reddit beaucoup disent que titanfall met la honte sévère à DICE… et c’est même pas spécialement que le jeu soit meilleur (car c’est vraiment comparer des choux et des carottes), c’est juste qu’il est à la hauteur de la hype qu’il y avait autour, mais surtout que tout bêtement… il fonctionne.

Passer à 128 joueurs c’est juste impossible, on voit clairement que les problèmes techniques de DICE permettent déjà pas d’assurer le minimum à 64, alors 128…

D’ailleurs respawn a contourné ces difficultés en adoptant un design plus “intimiste”.

Finalement, à vous lire, j’ai bien fait de ne pas prendre BF4 :ane:

Au delà des histoires de bug, mode de jeu, design de map… une chose qui a changé entre BF2 et BF3 et, qui, mine de rien, a bien initié la bascule entre la force de BF et le mode CoD-like c’est bien le passage de la VOIP squad à la VOIP entre pote :neutre:

C’est clair que la version BF2 n’était pas parfaite mais la version BF3 n’est valable que pour ceux qui ne jouent qu’entre pote (les team quoi).

Pourquoi ne pas avoir conserver le mode BF2 en ajoutant ce qui fonctionne bien chez tout les autres (y compris les CoD)? : La fonction MUTE ?

Et oui pour moi ce qui a disparu avec BF3 c’est le teamplay. Grace a ça on arrive à passer outre bien des bugs/defaut de design et autres choses criticables.

Oh tkt sur BF4 c’est encore pire. :whistle:

De toute façon le teamplay ne sert à rien sur des maps aussi vides, les joueurs sont des moutons, ils sont coordonnés par nature pour rusher sur le même drapeau laissant le reste sans défense. :whistle:

Et quand tu joues en commander et que t’essaye de donner des ordres tu le remarque bien :nexath

déjà au niveau d’un squad !
donner un ordre c’est pisser ds un violon

alors en commander :riva:

mais ça arrive de trouver des serveurs (surtout teutons :ane: ) où on peut jouer correctement : 1 comm donne un ordre que le chef de squad répercute et que la piétaille exécute un vrai bonheur :smiley:

mais c’est rare [:kurdent]

j’ai tenté les serveurs pure battlefield, qui prétendaient proposer cette expérience, et j’ai jamais constaté la moindre différence avec le FFA habituel…