Battlefield 4 [PART 2]

Un hélico n’est pas qu’une seule hitbox j’imagine… et ils doivent en avoir loupé quelques unes, ou bien le moteur du jeu est buggé…

Sais pas trop comment ça marche les hitbox dans les jeux en 3D mais vu le temps depuis lequel ça existe s’ils se foirent là dessus… doués :paf:

Peut être aussi tout simplement que c’est lié au lag. C’est difficile à déterminer sans des modes debugs activés et surtout une connaissance réelle de comment est supposé fonctionner leur merde.

Je pense aussi. D’ailleurs je pense que c’est aussi la raison de pourquoi on n’a pas un environnement réagissant à la météo et aux explosions (ce qui était mis en avant dans la campagne de pub), devait bouffer trop de throughput. Mais peut être aussi que vu que c’était des effets non critiques ça ne prenait rien et que tout était calculé sur le PC client et alors là je ne comprends pas pourquoi ils l’ont désactivé. D’ailleurs me semble pas que le jeu marchait mieux après qu’avant.

La météo c’est un flag côté client… cela ne devrait pas poser de problème particulier. Par contre cela demande de tester et d’altérer les variables du moteur physique pour modifier certains morceaux du gameplay.

C’est déjà ce qu’il se passe quand tu nages soit dit en passant.

:jap:

Ha accessoirement niveau artistique c’est très consommateur… faut faire tous les effets, la pluie, les nuages, la lumière, les transitions, les éclairs, le son…

C’est loin d’être anodin c’est certain.

Mais bon sincèrement quand la tempête débute sur paracel storm, faut avouer que c’est du grand art !

le kit pistolets BF4 gratuit du 18 au 24/02 www.origin.com…

Merci ! C’est ce qui avait été annoncé pendant le month player machin chose. Le shortcut shotgun devrait aussi arriver. ^^

Qu’est-ce que c’est daubé ça comme idée, cette série est vraiment foutue, je crois que faut vraiment laisser tomber l’idée que DICe puisse faire un jeu réellement bon.

Pourquoi donc ? C’était dispo sur BF3 aussi :wink:

Et vu comment les handguns sont pas hyper efficaces pourquoi pas.

Sinon des retours sur Second Assault ?

Pourquoi donc ? C’était dispo sur BF3 aussi

Me souvient pas que cela ait été proposé, mais c’était déjà une mauvaise idée si c’était le cas.

Les armes cela se débloque en jouant, et l’argument que les noobs peuvent faire leur retard ne tient pas : c’est l’arme secondaire dont on parle là, celle que tu sors quasi jamais sauf situation désespérée :smiley:

Objectivement le flingue de base suffit largement, cela comble aucun “retard”.

Yep bah les armes secondaires c’est galère à débloquer et je voulais tester le magnum. ^^

Après que les noobs puissent faire le retard ou non bah disons qu’il faut bien qu’ils se donnent une raison :ane:

Tant qu’il y aura un partenariat avec des boites du style EA je pense que c’est mort.

Franchement je me met à leur place. Au début tu sort un soft avec des bug, et ton boss met en avant comme quoi c’est le truc de la mort qui tue hype et optimisé.

Ensuite au lieu de te laisser le temps de supprimer tous les bug, l’ont te demande de chier la v2 avec de nouvelles fonctions. La tu te dit c’est chaud, car il va y avoir encore plus de bugs.

Au bout de 4 ou 5 version, le soft est quasiment mort. Dur de le refaire en partant de 0 sachant que chaque "bloc / piles / bout de code " est “foireux”.

Fin si vous bossez dans une grosse boite en info c’est souvent ce qui ce passe, sauf que il y a quand même un support ( payant c’est sur ) pour que les soft fonctionnent correctement.

La avec bf4 ils sont en train de tuer le jeu. Ou alors je suis une grosse merde comme pas mal de gens le disent et il y a que moi qui ai des merde mais ça m’étonnerai beaucoup. Du coup un jeux en moins, bf3 me motive vraiment plus j’ai passé trop de temps dessus.

Du réchauffé

C’est plus que du partenariat il me semble :ane:

Quel partenariat ? c’est EA_DICE, dice n’existe plus réellement depuis longtemps.

La avec bf4 ils sont en train de tuer le jeu. Ou alors je suis une grosse @!#$?* comme pas mal de gens le disent et il y a que moi qui ai des @!#$?* mais ça m’étonnerai beaucoup. Du coup un jeux en moins, bf3 me motive vraiment plus j’ai passé trop de temps dessus.

Non je te rassure, moi le jeu n’a jamais réellement craché, mais les bugs de netcode et de balles qui partent n’importe où sont bien là. Ceux qui les voient pas c’est que c’est des buzes voilà tout.

Et t’as les youtubers qui font du fric là dessus et donc veulent surtout pas que les gens jouent plus… du coup certains sont confortés dans cette idée qu’il y a eu des gros bugs au lancement, mais que c’est terminé et puis eux ca a toujours bien marché pas de problème :wink:

Sauf que comme pas mal de gens t’a des pertes de framerate. J’ai du mal maintenant à capturer plus de 30 secondes de jeux sans me taper 25fps. Le seul moyen de relancer les fps c’est de couper la capture. Avant ça marchait au top.

Je pense surtout que c’est des grosses baltringues ( pas tous ) parce qu’ils ont surtout peur de ce faire taper dessus par ea / dice. Dans la vis ( surtout quand il y a de l’argent en jeux ) ont à surtout peur de dire du mal d’une chose à cause du type de dessus et pas de ceux d’en dessous.

Si demain un mec qui à 800.000 abonnées pond une vidéo qui montre tout les bugs du jeux en détail, qui “insulte” la nullité de dice et compagnie, logiquement les gens prendront sont partis et donc ea va faire la gueule.

Le problème c’est qu’il y a trop d’argent en jeux la dessus. Surtout quand ont voit le niveau des vidéos ( et encore le reste de youtube c’est pire ) c’est du random american luck.

Mais dans une normalité, ce genre de mec devrait être des portes paroles de la communauté et pas de simples exploitants.

M’énèrve ce monde de “haut placé sans couilles”. Même clubic ça me gave grave, je préfère parfois l’indépendance de pci pour ça ( et encore je les suspecte d’être comme dieudonné ). Quand 90% des gens râlent d’un truc sur le forum, au lieu de faire un article lendemain, ont supprime quelques poste, car sinon m6 va râler.

Si demain un mec qui à 800.000 abonnées pond une vidéo qui montre tout les bugs du jeux en détail, qui “insulte” la nullité de dice et compagnie, logiquement les gens prendront sont partis et donc ea va faire la gueule.

C’est exactement ce que fait Ra1der, et t’as des pages entières de mecs sur reddit qui disent que c’est pas vrai les bugs dont il parle que cela n’arrive jamais, que cela vient de son PC…

Les youtubers qui vivent grassement des vues, ils veulent surtout pas les perdre. Et si tu dis “ce jeu est daubé perdez plus votre temps avec”, ben les gens regarderont plus de vidéo BF4… et surtout peut être qu’ils perdront un peu de confiance qu’ils avaient en toi vu que t’as dit au départ que c’était un jeu génial… ou du moins tu l’as laissé entendre (cf l’affaire avec les vidéos financées par EA).

www.reddit.com…

Un truc intéressant dans les commentaires :

also notice how the russian jets cant take off before the runway ends?

It’s been like that the entire time (Since November). If you’re lucky enough, your plane will just bounce off the hill and get airborne. If you’re not lucky, you hit the hill, blow up, and have to respawn and try again!

Sérieusement… on se paye de la gueule de qui ?