Battlefield 4 [PART 2]

Le problème c’est la complexité du titre, à mon avis ils ont eu les yeux plus gros que le ventre… gérer 8 voitures (ou même 15) c’est facile : position, direction… ya pas beaucoup de paramètres en définitive.

Alors que pour BF4 faut suivre les milliers de balles, les RPG, les véhicules, les personnages dedans, l’état du décors, les vagues, etc etc etc

Les vagues c’est un événement déterministe calé sur une horloge gérée sur le serveur non ?

Je veux bien qu’il y ait plein de trucs à gérer mais bon certains jeux s’en sortent plutôt bien (dont son prédécesseur). :confused:

Quand tu copie colle le proj entier, et que tu change quelques valeurs aussi ?

Sans aucun doute.

Dans bf3 à la fin ça marchait plutôt pas mal mais il y avait encore quelques couilles. La gestion des collisions entre les véhicule sont vraiment à chier, quand t’est en voiture et que tu roule à côter d’un tank tu t’amuse. Dans bf4 c’est pareil voir pire, je pensait que ça aurait été réglé une fois pour toute.

Toute façon c’est une question de pognon après. Ils ont réinventé la roue pour justifier les heures de boulots derrière. Certains truc fallait pas y toucher ou rajouter quelques infos. Comme le rapport en fin de partie, l’ancien était top. Je savait quel arme était la plus utilisés, combien de streak j’avais fait ect…

Bha comme pour la moto pourrie, au lieu de la refaire, un copier collé aurai été plus sympa, avec la possibilité de faire des figure à la limite.

Par rapport au 3 je vois que certains truc je les utilisent plus, après ça dépend des maps. Le m320 smoke j’y touche plus, la fumée dure pas assez longtemps. Les grenade fumi sont beaucoup mieux.

Bon d’ailleurs ce soir le jeux chie non ?

Disons que je commence un projet par plusieurs bouts à la fois après en avoir fait un diagramme pour tester chaque chose indépendamment. Et bien sûr il y a des couilles à droite à gauche.

Oui c’est encore pire les tanks dans BF4… La fois ou une moto a transporté mon tank je m’en rappellerai… :paf:

L’ancien rapport n’était pas top, le défilement des rubans était trop lent. Après bon ce n’est pas ça qui a dû prendre un temps fou et peut expliquer les problèmes du jeu :paf:

Oui le jeu chie ce soir, le battlelog déconne pas mal.

Le définelement des rubans était pas tant le problème, c’était surtout de pas les avoir groupés…

Suppression Ribbon X20 et voilà pas besoin de les faire défiler un par un… putain que personne chez DICE n’ait eu l’idée pendant les 18 mois où le jeu a eu des DLC…

Mais ça comme disait mon pote walaba sur wow : c’est un type trop gradé qui a pris la décision, et il y connait rien donc c’est merdique.

Et c’est clairement cela dont il s’agit, les choix de designs ne sont pas cohérents, et surtout technologiquement pas concordants.

Pourquoi ne renommez-vous pas le topic Bugfield 4 ? :ane: Ça aurait plus d’impact (de balles [:shy])

Pour le moment c’est plutôt “Brokenfield” qui est utilisé :ane:


[quote="Startide"] Et c'est clairement cela dont il s'agit, les choix de designs ne sont pas cohérents, et surtout technologiquement pas concordants. [/quote] càd ?

Ben rajouter d’avantage de destruction et de “levolution” quand le core gameplay “se tirer dessus” avait déjà des limitations dans le précédent titre, c’est un mauvais choix de design.

C’est un peu comme si tu fais une voiture, mais qu’avant de savoir si elle roule tu passes 150 heures à faire une peinture de ouf sur les ailes quoi…

Le levolution c’est scripté du début à la fin, ce n’est pas ça qui bouffe en bande passante.
Les destructions ne sont pas plus importantes que dans BF3 non plus. Du moins pas de quoi niquer la BP.

C’est pas un blem de bande passante, c’est surtout le CPU que cela consomme… et tous les micro événements qui se déclenchent il faut les prendre en compte. Les alarmes de voiture par exemple réagissent à une collision, idem pour les alarmes de magasins…

Tout ce bordel, quoi qu’on en dise, faut le suivre et le répercuter sur tous les clients. Au final cela fait certainement beaucoup de choses à suivre. Et comme sont radins ben hop server tick à 10… comme ça on économise.

Pas de miracles de toute manière, les décès derrière le décors j’en avais déjà sur BC2, mais j’en avais d’avantage sur BF3. Etrangement j’ai vu qu’un youtuber en parler et t’avais la moitié des commentaires qui affirmaient que c’était totalement faux que cela n’arrivait pas.

Maintenant ce problème s’est répercuté sur BF4, et il s’est amplifié. Probablement parce que dans le rush et l’inflation de features à la cons de rajoutées ben le code du jeu s’est engraissé salement avec des hacks pas très avouables. On sait comment cela marche le dev hein… pour finir à temps tu fais la solution crado, et puis bon ben tu corrigeras jamais bien entendu. Jusqu’à ce que cela mette la merde et que qqn s’y colle pour analyser cette partie du code.

Seulement quand t’as pas le temps de faire les choses bien, ben faut se la jouer modeste. Hors DICE s’est cru plus malin que tout le monde visiblement. Au final moi je lance même plus de parties ce titre a perdu tout son intérêt à mon sens. Les problèmes techniques déjà sont insuportables, mais surtout c’est la vitesse de leveling qui est hallucinante, sans parler de ces “battlepacks” avec bonus d’XP à gogo qui sont débiles au possible.

Les 3/4 des gadgets sont inutiles par ailleurs, ainsi que des armes qui n’existent que pour dire "ho ben ya 3000 armes différentes.

J’attendrais de voir s’ils corrigent toute cette daube, en attendant j’y touche plus cela me broute

Ces événements sont côté client, ça n’impacte pas le serveur. Si retard il y a à cause d’un CPU déficient cela n’est pas dû au netcode mais seulement aux perfs du CPU. Si retard d’envoi il y a alors c’est à être pris en compte par le serveur et va savoir la gestion et les priorités implémentées.
Je me rappelle dans un interview qu’un type de Dice ils disaient qu’au contraire le netcode était bien car ça marchait aussi avec ceux qui avaient une petite connection. Si c’est le cas je pense qu’ils ont été poussé à faire un gros nivellement par le bas du netcode (et du jeu, vive les sorties sur oldgen) quitte à impacter fortement ceux avec une config et une ligne qui tient la route.

C’est vrai que le leveling dans ce jeu c’est abusé…
Il m’a fallu plus de 400h de jeu pour arriver au level 100 sur BF3 il me semble, là en 200h je pense que se sera plié… :paf:

Certains gadgets sont inutile, certains sont un plus. Mais après je trouve que chaque impacte fortement le comportement d’une arme (long barrel inutile par exemple, les divers grip) donc tant mieux. Certains sont en double (les grip) mais bon ça ne me dérange pas. Après ce n’est pas parce que certaines armes sont moins bien que d’autres que l’on peut dire qu’elles sont inutiles.

Après personnellement j’aimerai bien un M1 Garand… ^^

Ces événements sont côté client, ça n’impacte pas le serveur.

Si tu déclenches une alarme, elle se déclenche sur les autres clients, et logiquement le serveur devrait en être informés pour refaire passer l’info. A moins que cela soit full P2P… auquel cas forcément.

Au final la technologie de DICE en prend un coup, c’est pas si impressionant que cela, et c’est surtout très mal polishé… des murs invisibles de partout sur certains modèles 3D. Comme par hasard la fameuse lévolution daubées de zavod…

Les tuyaux en béton, bon courage pour tuer QQN là dedans, les 3/4 du temps tu touches une hitbox non texturée qui bloque toutes tes balles…

Normalement tout passe par le serveur, sinon les cheats seraient sûrement plus facile à mettre en oeuvre. Mais c’est au serveur de décider si un événement doit être ou non transmis aux autres joueurs suivant les temps de latence de ces derniers.
Je ne trouverai pas normal qu’un type avec une ligne de merde ait un événement sensible comme un hit dans sont jeu soit pris en compte par le serveur alors qu’il y a un retard de 500ms. Même si c’est apparemment ce qu’il se produit :paf:

C’est donc géré par le serveur qui s’assure de leur validité… d’où l’explosion de trucs à traquer sur le serveur : les balles et tout le bordel existent tous physiquement dans l’univers et le serveur doit faire le dispatch de tout ce bordel.

D’où ce que je disais au départ : trop de trucs à suivre…

A eux de choisir des serveurs dimensionnés pour.
Mais bon je pense qu’ils ne doivent pas choisir les plus chers… Je me rappelle qu’une fois pt1 le lag pour tous. Impossible de piloter ou de cibler précisément avec un véhicule, le serveur saturait :paf:

Perso les rubans j’en ai tellement que de toute façon je peut pas tous les faire défiler que ça soit sur bf3 ou bf4. C’est sur que sur bf4 j’ai plus le temps de lire car ça défile plus vite, et quand ont clique sur passer il y a rien d?intéressant. Mais j’aimais bien savoir quelle arme à été la plus utilisée pendant un round et le nombre de streak que j’ai fait. Ok c’est pas la fonction principale du jeu, mais c’est sympa. Des fois j’ai l’impression de jouer pour rien.

Oui c’est pas un vrai problème du jeu, mais d’un autre côté c’est un bon exemple

[quote=Startide]Etrangement j’ai vu qu’un youtuber en parler et t’avais la moitié des commentaires qui affirmaient que c’était totalement faux que cela n’arrivait pas.
[/quote]

Bha une partie de la communauté bf est un gros troll. Et vu que de manière officiel ça bouge pas du tout ça donne comme effet que la communauté ce met sur la gueule. Basiquement c’est du " pourquoi nerfer ça, tu sait juste pas jouer c’est tout ".

Moi ce qui m’a vraiment gavé c’est l’ucav et le suav. Mais surtout l’ucav. Le bug du rechargement instantané à été corrigé pil poil à la sortie officiel du mode. Mais pour les premium ils ont peut exploiter le truc pendant deux semaine. Du coup pendant deux semaine le mode rush à été injouable et bf4 c’est transformé en pay to win.

Une fois que j’ai testé l’ucav j’ai bien vu que ce truc est archi cheaté, d’ou une obligation de le nerfer. Maintenant c’est tellement nerf que ça sert plus à rien. D’ailleurs va falloir qu’ils nerfent aussi le mortier. En hardcore c’est du one shot. Sur bf3 ont pouvait pas l’utiliser, pas de gui pour le mortier. La c’est juste qu’il y a pas de viseurs… Un boulette de papié maché collé sur l’écran et c’est réglé.

En fait c’est simple, contrairement à bf3 il y a eu aucune annonce officielle concernant le niveau de jeu. Sur bf3 pour être level 100 il fallait au moins un an. C’est ce qu’il m’a d’ailleurs fallu pourtant je jouait quand même beaucoup.

Certaines armes sont clairement inutiles. Ce que je trouve un peu limite c’est que les carabine sont trop cheaté. Et comme elle sont dispo pour toutes les classes ça l’est encore plus.

Oui mais je pense pas que c’est le serveur qui calcul ça. Le client sait qu’un perso à toucher une voiture avec le corps ou avec une balle, donc pas besoin de mettre le client au courant via le serveur pour lui dire " déclenche l’alarme ".

Non mais faut mettre les autres clients à jour, car cela sonne partout cette affaire…

Thanks Dice…

ça va c’est juste deux jours.

Après punkbuster c’est assez aléatoire.

Non c’est moi qui ai abusé mais à cause de dice. J’ai trouvé un glitch sur une map qui permet de passer derrière le décors mais ont peut encore kill :MDR