Battlefield 4 [PART 2]

:nexath

Comme quoi j’avais raison le bullet paper mode éxistait bel et bien.

www.youtube.com…

Sérieusement comment j’ai un légère envie de lui en coller une dans la gueule… tain les mecs ils ont honte de rien quoi, nous mentir de la sorte, même pas il sourcille quoi.

C’est même pas les bugs quoi le problème, c’est vraiment cette attitude détestable qui m’insupporte.

Sérieux vivement le jour où ils vont se choper une class action monstrueuse et où un studio devra le payer le prix fort quitte à ce qu’ils foutent la clef sur la lourde. Que cela fasse un précédent et que cette industrie soit obligée de se contraindre à une qualité minimale.

Sincèrement, l’industrie du jeu vidéo se targue d’égaler celle du cinéma en terme de revenus et d’audience… Mais perso j’étais au cinéma ce soir et il manquait pas de morceaux du film. Il restait pas des écrans bleus ici et là, la musique était bien présente également.

Pourquoi bordel de merde le cinéma arrive à livrer à temps des projets aussi massifs, et pas l’industrie du jeu ?

Ce ne sont pas les mêmes contraintes non plus.

Après, sur le fond, je suis super d’accord avec toi. Il y a en plus un égocentrisme et une condescendance assez détestables dans le jeu vidéo.
Quasiment personne ne se remet en question et survend son jeu sans aucun amour propre.

Ce ne sont pas les mêmes contraintes non plus.

Bien entendu ce ne sont pas les mêmes contraintes, mais tout de même. Financièrement EA a quand même les moyens de prendre son temps pour développer les jeux et les faire finir proprement par ses studios.

Le jeu vidéo va avoir 40 ans bientôt, je pense que depuis le temps on est en droit de considérer que c’est une industrie qui s’est professionnalisée non ?

Et naturellement je n’entend pas dire que les jeux ne devraient avoir aucun bug, surtout aujourd’hui où leur complexité est sans comparaison possible avec ce qu’on avait sur la NES…

Mais tout de même ! Des jeux qui sortent et qui fonctionnent à peine quoi… !!!

C’est loin d’être le cas, si tu voyais comment sont oragnisés les studios…

Là où dans le cinéma c’est généralement très carré et très bien encadré, il y a un certain amateurisme dans le jeu vidéo.

Il y a des gens compétents mais dans une oragnisation qui ne l’est pas. Les méthodes de production ne sont pas bonnes, les méthodes de management ne sont pas bonnes.

Au lieu d’établir ses propres règles, le jeu vidéo s’est basé sur un esprit d’entreprise lambda totalement incompatible avec les méthodes de production d’un jeu.

C’est aussi du à son évolution, effectivement c’est plus compliqué de manager 100 personnes que 10 personnes mais au lieu de chercher les bonnes méthodes pour encadrer auant de monde dans une production, ils ont bêtement suivi à la lettre des méthodes de management archaïques qui prévalent dans 90% des entreprises.

Et par conséquent on en revient à mon propos initial : ils font de la merde, il est grand temps qu’on pète un éditeur avec une amende monstrueuse histoire que cette industrie se bouge le fion :wink:

N’achète pas le jeu aussi, même via un revendeur de clés, ça aide :whistle:

Et bien en toute objectivité je voulais pas l’acheter mais pour d’autres raisons. Pour moi commercialement c’est du foutage de gueule de le sortir si proche de BF3, si encore le support de BF3 avait été maintenu, mais clairement pas : le titre a été abandonné dès la sortie du dernier DLC.

Techniquement en revanche je ne m’attendais pas à un tel bordel. Sachant que c’est essentiellement le même jeu que BF3, je considère que DICE connait désormais parfaitement ses outils et qu’ils ont toute l’expertise nécessaire pour en tirer le meilleur.

C’est ce qu’on fait à mon taf : on produit plein d’applications à partir de nos frameworks qui sont générique. si le client veut des flonflons et des trucs useless de partout on refuse : nous on colle au framework et le dev est du coup très rapide car toutes nos applications sont très similaires. Pas fonctionnement bien entendu mais le calendrier c’est toujours le même peut importe où t’en as besoin.

Sachant que BF3 et 4 sont très largement identiques, j’ai sincèrement pensé que DICE avait passé le coup de polish nécessaire sur BF3 pour que BF4 soit une expérience plaisante dès la release.

Après je sais qu’à moyen terme ces problèmes seront majoritairement réglés (encore que le netcode jamais DICE n’a résolu quoi qu ce soit sur BF3), mais il n’empêche par principe cela me fou en rogne.

C’est pas comme si c’était un petit dev indé avec une poignée de types qui font des nuits blanches pour essayer de sortir leur truc… c’est une boite riche à millions avec un éditeur derrière qui est assit sur un trésor de guerre qui doit se chiffrer en centaines de millions. Ils ont les moyens financiers de livrer un truc qui a été testé et corrigé.

En tout cas, le nouveau mode “Supériorité Aérienne” c’est du n’importe quoi, surtout sur un serveur 64 slots :paf:

C’est quoi le truc ? T’as 64 avions et hélicos sur la map ? :paf:

Je viens de voir sur le forum, pas assez d'avions pour les joueurs :MDR

Moi j’avais spotté le délire… Les sorties sont tellement proche qu’ils font fait bf4 en prenant le moteur de BF3 patché au bout de 3 mois. Pour les jeux d’avant c’est pareil. Du coup il ce retrouvent à corriger les bugs sur les deux jeux en même temps, et pour le nouveau ça en rajoute d’autre.

C’est de la faute à microsoft… On joue sur sont système depuis plus de 10 ans et il y a aucune évolution. Si ils avaient sortie un os spécial gaming avec une grosse optimisation les choses auraient changés. Moi quand je boot je m’en branle d’avoir une autodetection de mon imprimantes ou de certains services qui mangent des ressource.

A la place ils sont passés sur console… Mais je pense que Xbox os doit tourner sur un pc, ça ce trouve quelqu’un le fera dans l’année. Les “next gen” viennent tout juste de sortir il va juste falloir attendre un peu :slight_smile:

Je le vois tous les jours dans mon taff. Plus un truc est complexe plus il me prend de temps à être dev mais je passe moins de temps sur la finalisation. Ca veut pas dire que le truc marche pas, mais que la doc est moins précise ou alors le code pas trop optimisé et un peu spagheti. Mais le truc est assez tester dans tous les sens pour éviter de crasher toute les 20mn comme sur bf4.

Et si je reçoit un mail comme quoi ça marche pas, je répond dans la journée à la personne au lieu de lui rejeter la faute car il a oublier de cocher une option. Alors que Ea / Dice pour le moment ont une communication abusé.

Non mais sérieusement, vous suivez un peu l’actu ? Maintenant les mecs ils balancent des insultes sur le forum et ne sont même plus bloqués. C’est l’escalade. A chaque news 90% des gens balancent un “FIX THE DAMN GAME”. A l’époque de BF3 le même commentaire aurait été supprimés. Et pour les insulte un warning sur le compte.

La il te chient tranquilou une news " vite fait " sur le “oui ont sait ça bubug”…

Bha le problème c’est que tous le monde veut faire une console pour faire du beurre dessus et ensuite filtre à fond le marché des jeux et des licences. Parce qu’en fait, une licence et surtout une exclu est lié à l’image de la console. Pour être extrème une exclu “marc dorcel” sur one avec kinnect serai surement refusé de la part de microsoft car cela ternirait sont image de marque.

Après tout, la guerre des console à déja eu lieu et c’était il y a 15 ans… A l’époque il y avait nintendo et sega et tous le monde parlait d’une future de console de sony qui n’avait même pas encore de nom.

En fin de vie de la snes, sega à commencé à faire n’importe quoi en introduisant le mega cd ( grosse perte d’argent ). Puis la n64 est sortie et la ps1. Bon il y a eu aussi d’autre console chez sega ( x32, saturn, ect ), mais ils ont toujours été deuxième ou troisième.

A la fin ils ont coulés… Pourtant Sega à fait de PURE JEUX ( virtua fighter, sonic, monkey ball, house of dead ). Mais les consoles ne ce sont jamais imposées, bien dommage.

Ce qui serait vraiment intéréssant, c’est d’avoir un site de leak sur les jeux vidéos. Ou alors qu’un gros site / magasine essayent de s’infiltrer pour expliquer les coulisses.

Franchement je lacherait bien 100 balles pour parler à un ou deux testeurs de l’alpha. Pour savoir si ils ont eu affaire à un jeu complètement instable et que malgré le chouinage personne les à écouté.

Je me rappelle que sur le forum ceux qui avaient participé à l’alpha disaient que la bêta était moins bien optimisée que l’alpha. Après c’est à prendre avec des pincettes mais venant d’EA se ne serait pas étonnant :paf:

riton > pas trop d’accord sur l’histoire de l’OS… c’est pas la faute à windows les plantages de BF4, la moitié c’est des règles de gestion qui déconnent ou qui sont loupées.

Le one shot kill => c’est le moteur de dice qui déconne
les serveurs qui plantent => c’est les sources de dice qui sont daubées
le “netcode” qui fait de la merde => c’est encore une fois la faute de DICE et uniquement la leur

Que BF4 pose des blems avec de nouvelles cartes graphiques, ou des drivers pas trop optimisés… OUI ! Ok c’est normal cela arrive et cela se corrige vite.

Mais le reste, c’est entièrement pour leur gueule quoi. Si tu tires avec une LMG et que tu épaules en tirant, ben le spread change pas tu restes en mode hipfire… C’est un putain de bug ça quand même bordel ! Pourquoi personne ne l’a vu franchement ?

Les grenades qui “sortent pas” quand tu les lances depuis un container… et la liste est longue.

Tout ce bordel c’est pas l’utilisateur qui est en faute. Si tant est qu’avoir une configuration qui génère un inconfort pour BF4 puisse être qualifié de “ta faute”… mais bon on se comprend sur ce que je veux dire quoi.

Marvelous: www.youtube.com…

:paf:

C’est presque ca :paf: sauf qu’il y a moins d’avions que de joueurs, du coups, quand y en a un qui pop (sur 14 par exemples) bah dur d’en reprendre un…

Bon j’ai reçu la nouvelle cg, la vache elle pèse 1kg… Tout est branché et fonctionne pour le hardware. Niveau soft windowsà booter sans aucune erreur et après un reboot j’ai retrouvé les driver graphique. La j’ai plus qu’a suppr les ancien driver et supprimer les nouveau et ce soir bf3 ou 4 en ultra :slight_smile:

Bon j’ai du mal à comprendre, je doit être trop noob :slight_smile:

Comment je desinstalle les driver de mon ancienne carte mère ? J’ai juste viré le truc via machin bordel et j’ai installé les pilote lan téléchargé avec mon portable puis mis sur une clef usb.

J’ai fait un coup de tousles driver, il me trouve rien à installer à part un pilote audio à la con ( j’ai pas encore branché le son ). La je suis en train de mettre les dernier driver de la cg, mais sinon tout à l’air de tourner parfaitement. bizarre ?

ça m’avait fait bizarre quand j’avais reçu ma CG aussi. Passer d’une 4890 rad stock à une DCU2 triple slot… :paf:

Niveau CM j’ai mis la Formula après avoir installé Windows (mais aucun driver de la P5K-E d’installés). La majorité des drivers du site d’asus n’étaient pas compatibles. Tant pis ça marche.

Mais pour revenir à BF4 je trouve que depuis le patch ma framerate est meilleure. Par contre beaucoup ont des problèmes de crash depuis.

Et vu les retours sur China Rising je pense que j’ai économisé 35€ sur le premium :MDR

Bon ça marche, faut dire que pas mal de truc sont du nforce et dérivés donc le gestionnaire de config de driver nvidia fait bien sont boulo. J’ai le son et le reste tourne normalement. Franchement chapeau à microsoft. Je gagne vraiment des dizaines d’heure par rapport à si j’avais du tout sauvegarder et réinstaller.

Le système est réactif, photoshop 7 ce lance en 4 seconde hahahah. J’ai hate de pousser la bête avec du 3ds et after effect en plus c’est parfait pour mon futur projet pro :slight_smile:

Bon aller je part tester bf4 5 minutes avant d’aller manger :slight_smile: