Battlefield 4 [PART 2]

Bah voilà, tu joues à un jeu avec de zoulis graphismes, t’as les coéquipiers que tu mérites :ane:

:lol: Nan ceux avec qui je jouent, on fait partie du même groupe donc on joue réellement ensemble. A part pour m’entraîner, je ne peux plus jouer avec des randoms, d’ailleurs comment tu peux kiffer de jouer seul sur ce type de jeu? :neutre:

Une fois que t’as vu la différence énorme de jouer vraiment squad, ça n’a que des avantages. :oui:

Faut des gens, c’est un problème :smiley:

La dessus, je pense qu’on sera tous d’accord, jouer en squad c’est le top.
Par contre, ce qui est choquant c’est de voir comment ça s’est détérioré entre leur introduction (BF2) et maintenant.
Pour moi, c’est en partie pour des raisons techniques (il y a eu des améliorations et des détériorations avec chaque nouvelle version) et en partie a cause de la CoDisation de la communauté cherchée (et obtenue) par EA.

Clairement, malgré les défauts des squads de BF2, il y avait toujours moyen d’amener les autres joueurs à s’en servir et à en tirer profit pour l’équipe. Que ce soit avec ou sans la VOIP d’ailleurs.

Au risque de faire mon vieukon, entre le mods qui permettaient au hardcore gamer d’aller au bout du délire, les serveurs communautaires orientés clans/compet ou FFA, les outils pour faire des ouidéos intégré … tout le monde y trouvait son compte et les différentes populations cohabitaient très bien ensemble. :neutre:

Il y avait moins de jeux aussi, combien d’années CS est resté un simple mod accroché à HL2 ?

Combien d’années CS Source a duré ensuite ?

Aujourd’hui les studios cherchent à vendre des jeux en permanence, ils ont pas intérêt à ce que ces titres durent longtemps finalement.

Quand à BF spécifiquement : le plus gros manque c’est de pouvoir placer des beacons sur la carte où t’as envie. La faute à la consolisation du jeu où c’est pas trop dans la culture. Idem pour l’aspect jeu en escouade : finalement EA a fait peu d’efforts pour mettre cela en avant et intégrer de bonnes mécaniques de jeu pour l’encourager.

Bah sachant que les consoleux payent plus cher et qu’ils représentent la majorité des acheteurs… :neutre:

Ils payent plus cher car faut payer la taxe PS4 / Xbox :slight_smile:

Par taxe tu veux dire l’abo obligatoire nan? Et eux n’ont pas un Steam qui fournit des tonnes de jeu en promo très régulièrement.

ha oui t’as le multi payant, mais t’as aussi les royalties à payer à sony et MS non ?

Ah ça je ne sais pas par contre. Ca veut dire que t’as déjà payé le jeu, que tu dois raquer encore pour le multi, et qu’en plus t’as encore un truc à payer pour jouer? :pt1cable:

C’est le contraire je pense… Développer un jeu coute des millions puis tu va gagner par la suite des millions sur une courte période ou tu paye le jeu plein pot. Ensuite passé un an le jeu est à 20€ tu gagne plus grand chose dessus.

Si tu regarde CSGO le jeu est sortit il y à 5 ans et va facilement durer 5 ans de plus. Sauf que valve vend des skins d’arme, des gants, des stickers, des tags et bientôt des chaussures. Et d’après les statistiques de vente il ce font des millions chaque années, bien plus qu’en vendant un jeu plein pot pendant un an. Équipe réduite pour maintenir le jeu à jours, ainsi que les maps. Sans compter qu’au passage la plupart des skins sont fait par la communauté, valve à trouvé un sacré filon.

C’est surtout très lourd sur le mode rush, surtout à 12vs12, tu prend le télégraphe et lors du retake bien souvent tous le monde est mort. Une balise permet de revenir pour conserver l’attaque et permet aussi au défenseur de prendre quelques risques sans avoir à marcher 150m pour revenir sur le télégraphe.

Après le soucis c’est que les beacons sont vraiment opé surtout ceux ou ont peut voler car c’est vraiment trop facile de parachuter des explosifs. Mais bon ont pourrais aussi imaginer un truc du genre pigeon volant ( équivalent mav bf4 ) pour spotter les enemis et détruire les beacons.

Sur console les jeux sont en moyenne 20€ plus cher ( je me demande dans quelle poche va l’argent ) + l’abonnement payant. J’ai lu qu’en ce débrouillant bien c’est entre 3 et 5 par mois. Mais mine de rien au bout de 5 ans 3€ par mois c’est 180€ soit le prix d’une carte graphique. Et au passage, ce n’est pas parce que le online est payant sur console qu’il y à des dédiés… Bien souvent les parties sont hébergés sur les machines.

CSgo est un hybride pay to play / pay to cosmetics… cela ne marche pas sur tous les jeux ce genre de systèmes il faut une communauté énorme et une franchise bien installée.

Par ailleurs cela convient bien à valve qui n’a pas de grosses équipes de dev, pour EA qui a plein de studios à faire tourner faut bien que les devs produisent des trucs tous les jours.

bf4 avait une bonne communauté ( je vois jamais de video bf1 sur youtube ) et surement sans dlc avec 8 map supplémentaire le jeu aurais perduré dans le temps. J’aimerais bien lire une analyse sur l’affluence du jeu dans le temps et coupler ça au sortie des dlc + nombre d’achat premium.

Si des gens sont prêts à mettre de l’argent dans une skin sur csgo je voit pas pourquoi ça serais pas le cas sur bf4. A contrario si tu rentre dans ce système ton jeu à intéret à durer dans le temps. Des gens en ont pour 400$ de skin ils n’ont pas envie qu’un nouveau csgo sorte pour perdre leur skins.

Ea à de grosse équipes qui pompent énormément de pognon pour rien, dans une logique corporate abusée le principe c’est d’avoir le moins d’employés et générer le max de pognon.

Heu Riton, jamais de vidéo bf1 sur youtube? :lol: T’as des mecs comme Stodeh, très très bon ingame, et d’autres qui postent régulièrement. Lui en plus analyse les armes, maps y compris les nouvelles etc.

Je sais pas si le public de Bf4, différent à mes yeux de celui Cs-Go, est prêt à acheter tant de skins que ça. Ce qui marche pour tel jeu n’est pas forcément adaptable à un autre. Cs n’est pas assez attirant pour ce public amha, car pas assez clinquant. Les consoleux, ils leur faut du boum-boum, de la pyrotechnie, pas trop de tactique etc.

Et si ils vont sortir un nouveau Cs, une fois que le précèdent sera essoré, ça sera le même phénomème que pour le disque. A chaque nouveau standard physique, beaucoup de gens rachètent ce qu’ils ont déjà. Même en dématérialisé, suffit qu’un nouveau format sorte, et re. Un nouveau Cs et ceux qui sont sur l’ancien vont le prendre à un moment ou un autre. Et donc, racheter des skins etc. :neutre:

bon sinon, je suis en passe de devenir Admin sur le serveur des HC4U… ça pourra faire des parties Clubic extra :ane:

Le serveur de tes potes russes nan? Chuis partant. :oui: Va falloir que je repotasse mon Bf4 alors, rien qu’hier, j’ai rejoué à Borderlands, y a fallu un temps de réadaptation. :stuck_out_tongue:

Et les autres qui traînent sur ce topal, z’avez intérêt à faire briller vos rangeos! :o

oui, le serveur des Russes. Bon, ça va me couter 150 Euro par an mais bon, on va voir :slight_smile:

Ah ouais c’est monnayé. :ouch: M’enfin c’est peut-être habituel sur les serveurs de jeux, je sais pas. :neutre:

bin ils sont pour l’instant 3 admins et le serveur coute 54 Euro / mois. Donc s’ils en ajoutent un ( moi ), faudra aussi que je participe à l’effort de guerre :wink:

Très rentable le business de la location des serveurs :slight_smile: Ce qui est une bonne chose car peut être cela va encourager les éditeurs à soutenir leurs jeux plus longtemps ?

Sinon je profite des 10h de BF1 ! D’ailleurs c’est très bien foutu ce truc chez Origin d’avoir un weekend gratuit qui en fait est surtout “à partir d’aujourd’hui vous avez 10h de jeux offertes”. Cela évite de devoir camper le weekend complet. Tu sens une certaine maturité commerciale, on ne s’adresse pas qu’aux ado qui auront consommé leur weekend gratuit le samedi matin quoi :stuck_out_tongue:

Pour revenir à BF1 : j’aime bien le mode opérations. Même si les parties peuvent être un peu longues c’est vrai. Par contre j’ai joué la map italie hier… et le jeu souffre toujours des mêmes problèmes : ça campe… ha et il y a pénurie de médic.

En plus t’as le système de “skip” et visiblement les joueurs savent pas l’utiliser. DICE a fait un truc malin où c’est marqué la distance des médic les plus proches, et malgré cela t’as plein de joueurs qui “skipent” et tu peux plus les rez du coup (ou pire tu te mets en danger pour aller rez, et pouf le mec skippe…

L’opération sur la map italienne est devenue particulièrement chiante en ce qui me concerne du coup.