Battlefield 4 [PART 2]

en tout cas bf4 vie ses dernier instant, car à certains horaires pas possible de trouver des serveurs rush avec du monde dessus. Du coup je me suis rabattu sur du conquest 64 joueurs et je trouve ça d’un chiant… 0 teamplay du coup chacun pour sa tronche et tu te fait violer par des gros nolife sans skill à véhicule… Genre 4 partie d’affilé le mec campe l’aa, le truc le plus cheaté du jeu… Forcément les gens au lieu de s’organiser ils ragequit pour aller sur des games genre locker only :confused:

sinon j’ai vu un truc de malade, sur du rush 64 à 300 tickets, un mec qui à utilisé le mav pendant 8 round d’affiler, wtf !

Camper avec l’AA c’est toujours possible ? :ane:

Ils avaient nerfe les dommages vs infantry, la portee a ete reduite, il est assez facile de l’eclater avec un jet etc.

Rogue transmission conquest large, premier spawn je choppe un avion pour l’utiliser en mode « taxi » et planter un beacon côté ennemi sur une tour… J’ai pas fait la moitié de la map que le jet bip, je balance un ecm pour contrecarré les missiles auto de l’aa, une seconde après je me prend une salve de gunner, je suis mort tellement vite pas eu le temps de m’éjecter…

Après pour éclater l’aa c’est vraiment hardcore, avec un jet si tu utilise le gunner la portée n’est pas énorme, donc quand tu touche l’aa elle peut te voir et donc te tirer dessus aussi et donc t’a aucune chance. Donc à part avec un flank sur les côté par derrière c’est mort :confused: Et puis même la il faut pas être spotté car adios amigo ! L’autre possibilité c’est de faire un largage de missile avec le guidage laser, mais lors du premier passage l’aa balance les contre mesure, donc obligé de refaire un passage. Si le passage est rapide, t’a beaucoup de chance de te faire spot et de te faire éclater par le gunner. Si le passage est lent, t’a beaucoup de chance pour que les contre mesures ce soient rechargées. Après tu peut utiliser le missile Tv de l’hélico, mais vu que la portée est de 350m t’a beaucoup de chance pour te faire fister.L’autre possibilité c’est en infantry mais bon… T’a toujours un nolife qui campe un mav, donc adios les mines et les beacon pour parachuter du c4.

Après je vais te dire, moi bf je considère ça comme un jeu vidéo, camper comme une catin ne m’intéresse pas du tout, je laisse ça le jour ou j’aurai une vrai arme entre les mains lors d’une vrai guerre… Du coup quand je choppe l’aa ( ou n’importe quelle autre véhicule ), je fais mon gros streak de poporc en poussant l’objectif, puis je finis par me faire éclater car mon skill à ces limites. Mais si je voulais jouer la campe, tu peut être quasiment invincible avec l’aa. Il suffit de camper derrière une maison, si tu te prend une roquette ou que tu lance les contre mesure tu part te planquer et tu répare. Perso j’ai pas la patience d’attente la recharge d’un flare :nexath

L’aa est un vrai cancer, tout comme les autres véhicule si ils sont bien joués par des mecs en mode nolife à fond… C’est pour ça qu’un pote me disais il y à trop de cheater, c’est pas des cheater mais juste des gens spécialisés dans tel ou tel tache ce qui rend le jeu quasiment injouable par moment. Je connais des mecs sur consoles qui eux ne jouent que l’hélico, chacun peuvent le réparer et à chaque fois qu’un flare est balancés ils vont ce cacher derrière une montagne, et ils ne vont que sur la ligne ennemie qu’a 10% du temps, pas de risque quoi… Au micro en plus pour bien être syncro. Du coup face à la majorité des joueurs sur les serveurs qui jouent en mode yolo, c’est mort.

En plus de ça, ça génère pas mal de ragequit, et au dela de ça jouer en conquête ça me saoule, parfois un drapeau pour 2 mecs, c’est nimp… Une fois sur deux lors d’une nouvelle map c’est 20vs20, c’est vraiment peu, mais venant du mode rush c’est l’ennui total :nexath

Hier matin un pote m’a offert BF1( qui est à -30% sur origin ) et j’ai joué une bonne partie de la journée et c’est " pas terrible " ! il y à beaucoup à dire, et je ne sais pas trop par quoi commencer, mais commençons !

J’ai lancé en premier un mode rush, bien déçu que le mode rush ne ce joue qu’a 12vs12 :confused: , c’est un putain de retour en arrière ! C’est encore plus dur de jouer l’objectif que sur bf4… Les tanks sont carrément over cheaté, surtout le tank léger, et surtout avec l’option « autorepair ». Pas de balise radio contrairement à bf4 donc il faut vraiment y aller pour prendre les télégraphes car c’est du spawn seulement sur les mec de la squad.

Le mode conquète est sympa sans + mais plus basé sur l?infanterie que sur bf4 ou les véhicules sont vraiment très très cheaté surtout si il y à des bon qui font vraiment attention. Les maps sont énormes, assez plates, donc pour prendre un drapeau il faut ce lever de bonne heure ! Par contre il est possible de défendre un drapeau, la ou sur bf4 c’est plus « chiant » car il y à pas grand monde.Non seulement les maps sont assez plates mais en dehors des zones de drapeau elles sont assez vide et il y à pas vraiment de coin de couverture… Souvent c’est des micro murets ou des gros cailloux, pas possible de s’accroupir obligé de s’allonger.

Au niveau des armes, c’est un peu n’importe quoi… Basiquement il y à deux types d’armes, les armes auto et les armes semi auto style DMR de bf4. Le « fov » des armes est très réduit, et j’ai trouvé que c’est moins précis lors d’un scope que lors d’un unscope. Lors d’un gunfight c’est toujours les armes auto qui ont le dessus, ont va dire qu’il est possible de descendre max 3 types, et oubliez ensuite le pistolet. Du coup avec un dmr impossible de rusher, obligé de camper. Mais lors d’une campe si deux ou trois mec débarque dont un ou deux avec une arme auto pas possible de rester en vie, c’est trop difficile.

Au niveau des unlock, c’est le désert… Autant sur bf4 il y avais un choix monstrueux d’armes et chacune étais légèrement différente mais la elle sont toute pareil. La seul différence c’est qu’il y à une version iron sight et une version réticule, mais c’est pas des truc genre coyote, mais un iron sight amélioré en mode « low fov ». Les armes de bases sont les plus puissantes, au pire il y à d’autre gun avec genre 5 / 10% de précision en plus, c’est pas folichon.

Les gadgets sont vraiment basiques, il y à aucun truc « opé ». ils ont même remplacés les mines du support par des mines « collantes » qui explosent automatiquement après 10 secondes… A la limite le seul truc un peu opé c’est le mortier sur certaines map, mais rien de super ouf non plus.

Le serveur browser… La ont frôle le grand n’imp, pour le coup battlelog est beaucoup plus simple à utiliser ! A chaque clic ça ouvre un menu, alors que sur BL ont pouvais tout avoir sur la même page, c’était plus simple. Truc tout con, mais quand je lance une recherche sur battlelog, mettons j’ai 8 serveurs de 64 joueurs avec 62 / 63 joueurs dessus. Je clic sur l’un deux et le nombre de joueurs est rafraichis, c’est cool parce qu’entre temps un joueurs peut ce ramener et ça évite de me retrouver en queue, j’ai juste à clic sur un autre. La avec leur nouveau système, ça ouvre un menu avec les détails du serveurs… Un retour arrière renvois à la liste, vraiment pas pratique.

Au niveau du netcode la rien à dire, ça touche bien, ont meurt pas derrière un mur, c’est cool. Pour le reste en bataille :

. Parfois je tue un mec et 1 seconde après t’a 2 type qui pop sur le cadavre et hop je me fais défoncer.
. En medic si l’ont ce prend 2 balles, ont peut balancer cash un medpack et courir loin du pack, la vie remonte automatiquement et de manière instantanée, c’est bien cheaté
. Le mode opération est sympa, mais il renvois au menu après une partie, donc à chaque fois ont joue avec des « randoms » et parfois ont débarque en fin de partie, donc 5 minutes après obligé d’en retrouver une. J’aurai été eux j’aurais rajouter la possibilité de continuer à jouer.
. A la molette souris ont peut pas sélectionner les gadjet donc obligé d’assigner au moins une touche supplémentaire. C’est gérable, ça à ses avantages m’enfin… mway !
. Pour ouvrir le parachute il faut tomber au moins 50 / 70, du coup pour sauter de 25m c’est à pied uniquement. Alors clairement ouvrir le parachute comme sur bf4 à 5m c’est pas réaliste, mais tomber de 12m avec 20 points de vie en moins non plus.
. Le 3d spotting à quasiment disparu, et ça c’est top. La minimap ne sert pas à grand choses non plus.
. Obligé de sélectionner un tank ingame pour pouvoir le configurer. Tant que la config n’est pas faites, vous restez dans le tank, pareil pour les avions. Sur bf4 c’est plus pratique avec l’onglet véhicule, et surtout sur battlelog avec la belle liste qui va bien.
. C’est vraiment cool de pouvoir monter un muret, depuis le temps que les joueurs le demandais !

Conclusion : C’est vite fait ! Du rush 24 ça me gave ( espérons que les serveurs custom pourront changer ça ), et je pense que le jeu est à la fois mou et trop nerveux… C’est nerveux car les déplacement sont relativement rapides, mais c’est molasson à cause des armes et en particulier des dmr… Le time to kill est très long, ont voit les balles partir, c’est du gros « random piew piew ». Perso des armes « merdique » ça me gène pas mais face à des types qui cours aussi vite qu’un cheval, c’est mort !

Par contre j’ai pas essayé en hardcore, il y à moyen que ça soit mieux au niveau des armes et de dégats, par contre si c’est du spawn que sur le squad leader ça va pas être évident à jouer.

oué, bizarrement je me fie plus à ton jugement qu’à tous ceux qui m’ont dit qu’ils l’ont trouvés bien… tu as trop d’influence sur moi :nexath
bon après, j’ai vraiment pas envie de me fendre d’une nouvelle licence BF, donc je vais continuer sur le 4 voir sur BC2 si le nombre de serveurs diminue sur le 4.

j’ai pas vu qu’il était possible de custom les maps de BF3 sinon maintenant ?

BF1 c’est simple, j’y ai joue quelques jours et depuis je n’y joues plus. Le jeu n’est pas tres fun.

J’ai donné un jugement de vétéran par rapport aux autres bf, après même si j’étais un noob pas mal de point restent valables. Après c’est sur qu’un gamin qui viens de cod il trouvera le jeu bien c’est sur, mais c’est loin de valloir un bf4 surtout sur le long terme. Moi ce que j’aime sur bf4, c’est de pouvoir sauter du toit d’un immeuble, ouvrir le parachute au dernier moment pour glisser sur le sol, taper une brochette de 4 headshot, d’activer le mcom et défendre le bordel en faisant une autre brochette. Et ça c’est pas possible dans bf1.

Bf4 est quasi mort… Y’a plus aucun serveur rush all dlc, ça à duré deux mois, il reste un ou deux vanilla et c’est tout… En conquète c’est aussi bien vide, et t’a toujours des nolife de véhicules, du coup beaucoup de rage quit au round suivants. Je donne à bf4 encore un mois avant de définitivement mourir, passera pas noel…

j’ai cherché et rien trouver de concret sur la toile

Hier soir j’ai testé le mode hardcore, c’est du très très lourd ! Alors déjà j’ai mis 10 minutes pour capter comment ont filtrais les serveurs hardcore sur le server browser… J’ai pas trouvé ! Puis j’ai vu que dans le « menu » rapide il y avais un raccourci "voir les serveur harcore conquète, donc j’ai cliqué, et j’ai switché sur le mode rush, 50 serveurs vides, 0 joueurs. Puis j’ai cherché comment ont passais en hardcore dans les filtres, c’est d’une connerie… Il faut cliquer sur « avancé » puis choisir les dégats des armes à 200% et autres conneries, c’est vraiment de la merde ! Le type qui à fait ce choix, il mérite clairement d’être viré illico presto…

Puis je rejoins un serveur en mode hardcore, et la c’est vraiment de la MERDE ULTIME ! Je spawn, je vois un mec à côté de moi, je l’aligne et la hop l’ui m’indique qu’en fait c’est un mec qui est dans mon équipe… Si un mec de l’équipe n’est pas dans un rayon de 30 degrés du champ de vision ont ne peut savoir si c’est un ennemi ou un ami, c’est tout daubé. Du coup quand ont vois un mec avant de lui tirer dessus il faut être sur que c’est un ennemi. Du coup si le mec d’en face s’en cogne et tire, ou vous êtes mort parce que voila, ou alors vous vous faites TK… Lors d’un kill ami ou ennemi, le kill feed n’apparais pas, débrouille toi… Du coup le gameplay est super saccadé car on passe sont temps à ce poser la question « ami ou ennemi ? ». C’est vraiment super super super daubé.

En batailles :

. Le kit de soin est plus pourris que les sacoches de soins car ont ne peut pas le lancer… Si ont marche / cours et qu’ont balance des sac de soins devant sois la vie remonte instantanément, mais avec une sacoche il faut la camper 2 secondes.
. Parfois ( souvent ) quand ont ce fait raiz l’arme tremble… Un vieux bug du mode hc de bf4, wtf. Le raiz n’a pas besoin d’être chargé et c’est à bout portant du coup ont est pas raiz souvent, car pour raiz il faut prendre des risques.
. Les tanks sont très cheaté surtout en mode rush à cause de l’autorepair… Tu te prend un obus, tu va te cacher et tu appuie sur X et hop en 15 seconde t’a de nouveau la vie à fond.
. Les temps de chargement sont très LONG c’est une véritable horreur… 30 secondes pour afficher les scores en fin de partie, puis 30 seconde pour charger la map ( même si c’est le deuxième tour ), puis une minutes de ready up… Sur des games de 7 minutes en rush ça commence à faire long.
. Le jeu favorise au niveau des véhicule les machines surpuissante, car dès que la map est chargée vous pouvez sélectionner un tank, pas besoin d’attendre la fin du ready up pour ça.

C’est fou comme le jeu est daubé, j’ai l’impression de jouer sur un alpha… Naturellement ça me donne envie d’insulter tout ces putain de youtubeurs de merde qui ont dis « ha oui il est trop bieng », car non il est pas trop bieng, il est même assez ennuyeux… Le pire c’est ceux qui vont véritablement y jouer, ils contribuent à la chute de la franchise…

Depuis le début tu as un apriori contre ce jeu, donc inévitablement tu vas trouver plein de trucs qui t’exaspèrent, c’est naturel, voire carrément humain…

Hardcore, c’est pas le machin qui essaie d’être au plus proche de la réalité ? Si oui, dans la vraie guerre, on reconnait comment l’ennemi autrement que quand on le voit ? C’est ce qui différencie un bon soldat d’un mauvais, d’un type qui observe et réféchit par rapport à un type qui tire sur tout ce qui bouge et constate les dégâts après…

Je l’ai depuis day-one et je continue à bien m’amuser avec… Trop content de ne pas me faire dézinguer par des trucs électroniques lancés par un gars bien safe à l’autre bout de la carte

C’est un des points positifs signalés par riton il me semble…

Mais je pense que la raison profonde du mécontentement de riton c’est tout simplement que ces jeux ne sont plus des battlefield comme au temps de 2142 ou 2… donc à partir de là cela ne pourra pas plus plaire.

C’est pour cela que j’ai pas acheté BF1, je ne doute pas que je pourrais m’amuser un peu, mais c’est beaucoup trop cher pour ce que j’en tirerais.

Je part d’un principe, tu fais un bon jeu, celui d’après doit au moins être aussi bon sinon meilleur, logique non ? Quand t’a connu 3 gros jeu BF il est normal de s’attendre au meilleurs de chaque titre non ? Par exemple je peut pas configurer un tank si je le sélectionne pas. Si je configure pendant 10 minutes, personne pourra prendre le tank pendant 10 minutes… Sur bf4 ont peut configurer le tank sans avoir besoin d’en sélectionner un. Tu ne peut me dire que le système de bf1 est meilleurs, c’est pas possible. Dans hardline il y avais même une barre de loading, ça évitait d’attendre pour rien.

Après oui j’ai des apriori car ont connais tous dice :nexath

Je suis d’accord dans le principe, clairement ! Mais dans ce cas la autant aussi virer le nom des mates pour plus de réalisme ( ou alors l’écrire en petit ), et ne pas avoir de boussole, wtf la boussole ? Une touche pour afficher une boussole réaliste ! Autant ne pas afficher complètement qui est un mate ou non, et avoir des vêtement plus reconnaissable !

Maintenant dans un jeu réaliste, voir à l’oeuil nue une balle de sniper voler, pouvoir courir autant que l’ont veut, courir bayonette à la main 0.2 seconde puis annuler et reprendre sont souffle pendant le même temps qu’un run complet, je me demande ou est le réalisme. Avoir une touche pour envoyer une grenade sans pouvoir doser la force, ne pas pouvoir la « cook » ( attendre 3 seconde avant de l’envoyer, même gta à ça ), c’est pas réaliste.

[quote=Startide ]Mais je pense que la raison profonde du mécontentement de riton c’est tout simplement que ces jeux ne sont plus des battlefield comme au temps de 2142 ou 2… donc à partir de là cela ne pourra pas plus plaire.
[/quote]

Na moi ce qui me gavent c’est qu’ils passent leur temps à réinventer la roue au lieu de prendre chaque bonne chose de chaque volet.

Bon la liste des trucs que j’aime bien :

. Grimper sur les murs c’est cool
. Ne pas ce faire fionter par des gadjet inutiles c’est cool, par contre le gaz c’est saoulant
. les voitures ne sont plus des caisses à savon
. Il y à de l’action en conquète

Entre nous je pense pas que ww1 soit vraiment adaptés pour un jeu vidéo « réaliste », car à l’époque les fights éteint bien bourrins et assez brouillons. Après il pourraient aussi partir dans une autre direction, c’est d’avoir des combat unscope façon counter strike. C’est clair que c’est complètement différent comme style, mais certaines arme comme l’aug possède aussi un irons sight.

Car c’est vraiment ça le truc, réinventer la roue ne veut pas forcément dire que ça va coller car parfois c’est pas du tout adapté au contexte. Et je pense que l’iron sight n’est pas adapté au jeu vidéo, il faut absolument un vrai viseur. Perso j’ai toujours envis de lever la tête pour mieux voir. A la limite decendre d’un ou deux cm l’arme, qui permettrait d’avoir une meilleur visibilité. Mais des gunfights façon cs ça pourrais vraiment être top.

Perso j’adore l’ak7 dans csgo, des micro rafales bien placés boom headshot à 150m ! Puis close range un bon spamm des familles avec un gros spray control, que du bonnheur ! En plus tu peut progresser, c’est le top. J’ai l’impression que dans un mois j’aurais toujours le même niveau dans bf1.

Bon j’ai un tips pour vous les gars si vous voulez que ça touche mieux :

. Moins de straff lors d’un tir, si vous straffez faite le pour éviter les balles
. Gros fov du genre 90 permet d’avoir 0 reculs sur certaines armes
. Augmentez la sensi ce votre souris, un poil plus que sur bf4

Non mais j’aimerai bien bf1, si il était à 20€ avec 10 maps, pas à 60 avec 5 et 10 dlc… Franchement bf4 c’est de la haute qualité par rapport à ça, pas mal de choses étaient assez innovante. Surtout que depuis le temps les mecs ils ont du bien optimiser leur workflow non ? Donc normalement faire comme bf4 devrais prendre moins de temps, donc bf1 à du être torché assez vite no ?

Ha oui non mais pourquoi je râle ? Parce que putain les mecs vous vous rendez compte que le moteur frosbite c’est un des meilleurs au monde ? Jeu de voiture, jeu de foot, fps… Donc normalement une voiture dans bf4 devrais pouvoir rouler comme dans colin mac ray non ? :MDR

Si tu veux du unscope faut jouer à Titanfall 2 :smiley:

Il y a un nouveau mode où les lunettes sont interdites et seulement accès aux armes de base « officielles » de chaque classe

bon sinon, après plusieurs tentatives, j’arrive enfin à jouer avec 3 écrans sur BF4… ca claque.

Pour la petite histoire, il a fallu que je change de CG, car la 560Ti que j’avais ne supportait pas le triple affichage et ensuite, il a fallu opérer dans le Mac Pro car une fois lancé, ca plantait au bout de 5/10 mins, je pense à une surcharge de consommation sur la carte mère, car l’ensemble des alimentations PCIe ( les 2 x 8 Pins ) sont branchés sur la carte mère… bref, j’ai viré une carte USB3 ( qui déconnait de tte façon ) et ca a l’air de tenir.

Bon par contre ca chauffe, je suis quasi obligé de laisser le Mac Pro ouvert car sinon ca dissipe pas bien.

Ah oui, j’ai aussi changé le ventilo de l’alim pour être plus sur… mais ca fait + de bruit du coup …

Haha tu va taper le recul négatif avec un fov pareil ^^

bon ca a replanté hier au bout de 1h… je vais devoir réfléchir à une autre solution. Mettre une alim supplémentaire ?

alors, en fait, je te dirais que je trouve ca pratique surtout en Hélico, parce que à pieds, en HC, quand tu vois un mec sur le coté… c’est déjà trop tard :smiley:

Dans les tanks, les écrans sur les cotés ne sont pas ouvert donc osf.

Bonne session hier sur barrage, j’ai fais un 45/5 au tank… vive l’obus à mitraille contre les piétons :o :paf:

Ha j’ai connu ça aussi :miam: Mais fais quand même gaffe car ça veut dire que t’a une mauvaise ventilation dans ta tour et ça use plus vite ton matériel. C’est le cpu ou la cg qui chauffe ? Chez moi c’était le cpu mais il influais sur la cg.

Oui peut être mais c’est pas ça qui fera baisser la temp :confused: Soit bien prudent avec l’overtemp, j’ai perdu plusieurs machines comme ça à la longue… Tout dépend de l’environnement aussi, dans mon ancien appart salon / cuisine je te raconte pas la poussière grasses dans les ventilos. Dans le nouvel appart le bureau est bien propre et sec, le jour et la nuit !

Bon hier j’ai poussé le vice un peu plus loin avec le fov, j’ai mis 95 sur du 1080p, au début ça fait un peu bizarre car l’impression de jouer avec une demi sphère devant sois, mais alors 0 reculs des armes… Non seulement 0 recul mais le peut de recul qu’il y à il est facile à compenser…

Je commence d’ailleurs à bien kiffer bf1 ( même si il y à masse de défaut ), et il faut en fait jouer légèrement différemment de bf4. Dans bf4 c’est archi bourrin arcade, du run and gun straff à l’ancienne, puis du scope avec les sights qui vont bien ( miam vision coyote ) pour faire des brochettes mid range.

Bf1 c’est une grosse usine à spam avec des armes vraiment imprécise en auto scopé ou alors du piew piew dmr facilement esquivable. Il y à également un spam massif de gaz donc 30% du temps obligé de jouer avec le masque. Sans oublier la tripotée de mortier sur certains modes. Et les maps sont très plates, peut d’endroit pour ce mettre à couvert et quand c’est le cas uniquement allongé, donc la méthode :

Jouer uniquement en close mid unscope, avec un gros fov pour ne pas avoir de recul, même si en mid ça touchera pas forcément ça sera assez pour vous mettre à couvert. Entre deux zones ouverte, utiliser le rush avec la bayo puis direct s’accroupir et attendre que ça recharge.

Et concernant la gestion de l’argent, je vous conseille de faire vraiment super gaff avant d’acheter un nouveau fusil car il y en à des bien merdique… Évitez en snipe d’acheter le machin « tranchée infanterie », c’est un snipe à verrou sans lunette, inutilisable, 200 crédit de perdu.

disons qu’en utilisation bureautique, il tourne à 40°C en interne, la CG chauffe peu, même avec 3 écrans ouvert. C’est la mémoire et le processeur qui chauffe. En temps normal, sur OSX, j’ai du monitoring en temps réel, donc je peux voir que le proco tourne à 60°C, mémoire à 65°C, mais j’ai pas de monitoring sur Windows…

Faudrait que j’installe CPU-Z mais si ca plante, j’aurais pas le temps de voir s’il y a un point de rupture. Y’a moyen d’enregistrer ces logs la via un programme ? ou bien je regarde dans les paramètres windows ???

Le truc c’est que meme si je pense que la carte mère a du mal à supporter la charge électrique, l’alimentation est quand meme un 980 W ( ! ) donc je trouve ca surprenant qu’elle ne suive pas. Maintenant, j’ai déjà vu des montages sur le woueb ou des mecs montaient des alims supplémentaires sur les Mac pro pour ce type de CG…

De mémoire, il me semble CPU-Z te permet de faire de logs. donc si ça plante, il te suffit de voir quelles étaient les dernières valeurs.
Pour les CGs, les pilotes fournissent l’info en général.
Je me souviens avoir utiliser un soft qui t’affichait les info en overlay mais honnètement je ne sais plus lequel.

oué… mais je pense que ca va finir dans le sang cette affaire

en fait, durant la trêve hivernale, je vais tenter de basculer sur un OSX virtualisé et hébergé sur un VPS et dans ce cas, je vais virer le MacPro, prendre un Surface Pro pour les déplacements et prendre une config plus « standard » de faire du triple affichage pour la maison et sur laquelle je pourrais coller la 780ti…