Hier matin un pote m’a offert BF1( qui est à -30% sur origin ) et j’ai joué une bonne partie de la journée et c’est " pas terrible " ! il y à beaucoup à dire, et je ne sais pas trop par quoi commencer, mais commençons !
J’ai lancé en premier un mode rush, bien déçu que le mode rush ne ce joue qu’a 12vs12
, c’est un putain de retour en arrière ! C’est encore plus dur de jouer l’objectif que sur bf4… Les tanks sont carrément over cheaté, surtout le tank léger, et surtout avec l’option « autorepair ». Pas de balise radio contrairement à bf4 donc il faut vraiment y aller pour prendre les télégraphes car c’est du spawn seulement sur les mec de la squad.
Le mode conquète est sympa sans + mais plus basé sur l?infanterie que sur bf4 ou les véhicules sont vraiment très très cheaté surtout si il y à des bon qui font vraiment attention. Les maps sont énormes, assez plates, donc pour prendre un drapeau il faut ce lever de bonne heure ! Par contre il est possible de défendre un drapeau, la ou sur bf4 c’est plus « chiant » car il y à pas grand monde.Non seulement les maps sont assez plates mais en dehors des zones de drapeau elles sont assez vide et il y à pas vraiment de coin de couverture… Souvent c’est des micro murets ou des gros cailloux, pas possible de s’accroupir obligé de s’allonger.
Au niveau des armes, c’est un peu n’importe quoi… Basiquement il y à deux types d’armes, les armes auto et les armes semi auto style DMR de bf4. Le « fov » des armes est très réduit, et j’ai trouvé que c’est moins précis lors d’un scope que lors d’un unscope. Lors d’un gunfight c’est toujours les armes auto qui ont le dessus, ont va dire qu’il est possible de descendre max 3 types, et oubliez ensuite le pistolet. Du coup avec un dmr impossible de rusher, obligé de camper. Mais lors d’une campe si deux ou trois mec débarque dont un ou deux avec une arme auto pas possible de rester en vie, c’est trop difficile.
Au niveau des unlock, c’est le désert… Autant sur bf4 il y avais un choix monstrueux d’armes et chacune étais légèrement différente mais la elle sont toute pareil. La seul différence c’est qu’il y à une version iron sight et une version réticule, mais c’est pas des truc genre coyote, mais un iron sight amélioré en mode « low fov ». Les armes de bases sont les plus puissantes, au pire il y à d’autre gun avec genre 5 / 10% de précision en plus, c’est pas folichon.
Les gadgets sont vraiment basiques, il y à aucun truc « opé ». ils ont même remplacés les mines du support par des mines « collantes » qui explosent automatiquement après 10 secondes… A la limite le seul truc un peu opé c’est le mortier sur certaines map, mais rien de super ouf non plus.
Le serveur browser… La ont frôle le grand n’imp, pour le coup battlelog est beaucoup plus simple à utiliser ! A chaque clic ça ouvre un menu, alors que sur BL ont pouvais tout avoir sur la même page, c’était plus simple. Truc tout con, mais quand je lance une recherche sur battlelog, mettons j’ai 8 serveurs de 64 joueurs avec 62 / 63 joueurs dessus. Je clic sur l’un deux et le nombre de joueurs est rafraichis, c’est cool parce qu’entre temps un joueurs peut ce ramener et ça évite de me retrouver en queue, j’ai juste à clic sur un autre. La avec leur nouveau système, ça ouvre un menu avec les détails du serveurs… Un retour arrière renvois à la liste, vraiment pas pratique.
Au niveau du netcode la rien à dire, ça touche bien, ont meurt pas derrière un mur, c’est cool. Pour le reste en bataille :
. Parfois je tue un mec et 1 seconde après t’a 2 type qui pop sur le cadavre et hop je me fais défoncer.
. En medic si l’ont ce prend 2 balles, ont peut balancer cash un medpack et courir loin du pack, la vie remonte automatiquement et de manière instantanée, c’est bien cheaté
. Le mode opération est sympa, mais il renvois au menu après une partie, donc à chaque fois ont joue avec des « randoms » et parfois ont débarque en fin de partie, donc 5 minutes après obligé d’en retrouver une. J’aurai été eux j’aurais rajouter la possibilité de continuer à jouer.
. A la molette souris ont peut pas sélectionner les gadjet donc obligé d’assigner au moins une touche supplémentaire. C’est gérable, ça à ses avantages m’enfin… mway !
. Pour ouvrir le parachute il faut tomber au moins 50 / 70, du coup pour sauter de 25m c’est à pied uniquement. Alors clairement ouvrir le parachute comme sur bf4 à 5m c’est pas réaliste, mais tomber de 12m avec 20 points de vie en moins non plus.
. Le 3d spotting à quasiment disparu, et ça c’est top. La minimap ne sert pas à grand choses non plus.
. Obligé de sélectionner un tank ingame pour pouvoir le configurer. Tant que la config n’est pas faites, vous restez dans le tank, pareil pour les avions. Sur bf4 c’est plus pratique avec l’onglet véhicule, et surtout sur battlelog avec la belle liste qui va bien.
. C’est vraiment cool de pouvoir monter un muret, depuis le temps que les joueurs le demandais !
Conclusion : C’est vite fait ! Du rush 24 ça me gave ( espérons que les serveurs custom pourront changer ça ), et je pense que le jeu est à la fois mou et trop nerveux… C’est nerveux car les déplacement sont relativement rapides, mais c’est molasson à cause des armes et en particulier des dmr… Le time to kill est très long, ont voit les balles partir, c’est du gros « random piew piew ». Perso des armes « merdique » ça me gène pas mais face à des types qui cours aussi vite qu’un cheval, c’est mort !
Par contre j’ai pas essayé en hardcore, il y à moyen que ça soit mieux au niveau des armes et de dégats, par contre si c’est du spawn que sur le squad leader ça va pas être évident à jouer.