Battlefield 4 [PART 2]

www.jeuxvideo.com…

Stop les liens de propagande :slight_smile: Ils ont dis la même chose sur hardline, moi j’attend de voir si les moutons vont rester ou pas avant d’acheter

Tiens riton, délecte-toi.

C’est le Monde qui le dit www.lemonde.fr…

Et ils ont raison…

“En optant pour le théâtre de la première guerre mondiale, l?éditeur américain Electronic Arts ne fait guère preuve de curiosité historique. Il prend surtout à contre-pied son éternel rival, Activision, et sa série Call of Duty, dont l?évolution vers des conflits futuristes imaginaires est de plus en plus décriée par les joueurs de la première heure. 1914-1918 sert surtout de tapisserie marketing à un jeu qui n?a jamais vraiment quitté ses habitudes.”

C’est exactement cela, pour le coup l’article fait plaisir car il ne tombe pas dans les poncifs sur le jeu vidéo, et on sent que l’auteur connait le domaine. Rien que pour cela c’est agréable.

Ensuite sur le fond : dans l’absolu c’est pas “grave” que le jeu respecte pas la réalité historique, ce n’est qu’un jeu vidéo. On peut quand même regretter ce choix de EADICE quand même, peut être qu’un conflit aussi dévastateur méritait plus de respect qu’être transformé en un cirque hollywoodien…

Bah t’sais c’est comme l’adaptation d’une série ou d’un film étranger par les ricains: faut toujours plus d’explosions, de coups de théatre, tant d’ethnies repésentées etc. C’est leur cahier des charges. :neutre:

Perso je m’en cogne un peu que ça soit pas fidèle à la réalité ! Moi ce qui me chagrine c’est surtout le prix, 120$ pour un jeu qui va peut être tenir que 3 mois… Et aussi que les combat ne soit qu’a 64 joueurs, je pense qu’il était temps d’introduire plus de joueurs du genre 128.

Quand t’a goutté au mode rush il est difficile de revenir en arrière car en conquête ont ce fait vraiment chier. Sur la map de la beta c’était pas jojo tellement les drapeau étaient éloignés les un des autres. Sur bf4 si le jeu n’avais pas de balise radio je pense pas que j’aurais passé autant d’heure dessus. Hier j’ai jouer un coup c’était jouissif puis des connard ont utilisé des mavs et les deux team ce sont retrouvées coincées… Genre sur des map silk road / altai rage ou le mcom est à 500m du spawn, ou t’a juste une voiture et deux moto qui pop toute les 5 minutes pour 32 joueurs ( c’était du 32vs32 ). A 150m des mcoms t’a un “point de campe” car c’est le seul endroit pour ce mettre à couvert. Une fois que tu franchis ce point t’est en permanence à découvert. Donc voila t’est avec ton pauvre squad de 5 mec, allez les gars ont test et la tu te retrouve face à 20 mec ! Au pire t’arrive à activer le délire, puis tu te fait tuer par des random grenades et hop va respawn à 500m. Ca m’a tellement saoulé que j’ai finis par jouer au mortier :MDR

Le soucis c’est que leur cahier des charge à la con n’introduit pas de règle à suivre. Par exemple un simple calcul, la distance entre chaque drapeau ainsi que sont nombre par rapport à la taille de la map. Ou alors poser des points de spawn en rush avec un bon timing. Hier sur zavod ont c’est fait défoncer le cul !

T’a le premier spawn en défense il est trop loin, du coup à mis chemin du mcom si l’équipe d’en face rush avec une bagnole ils l’activent direct ! Du coup quand t’arrive sur place les deux machins sont détruit. Tu te fait fister correct, et puis la ça bleed sur le flanc droit. Car une fois deux mcom pris t’a un cooldown de 20 secondes environ et si tu va dans la zone “uncap” t’a un timer de 10 seconde et le jeu en noir et blanc. Donc si tu calcul bien ton coup tu fonce quand il ne reste que 9 / 8 secondes. Du coup les deux mcoms suivant apparaissent que t’est quasiment dessus alors que l’équipe qui défend est loint derrière. Du coup tu repère les mcoms en 2 / 2 puis rebelote pour les deux autres mcoms.

Une des solution serais d’avoir un spawn début de round / mcom différent du milieu de round pour laisser le temps à l’équipe qui défend d’avoir une chance. Et pourquoi pas rajouter un délire du style des spawn privilégiés si par exemple t’a pété un streak de 10.

Les gens sont clairement des noobs sur les bf mais ils progressent quand même et puis même j’ai fais des war de 64 joueurs avec que des pgm et c’est toujours pareil, ou une équipe dominera l’autre ou alors il ne ce passera rien.

La pour bf1 j’avais pas kiffé le fait que les mines disparaissent quand ont crèvent car les tank sont trop opé. Si tu reste à distance t’est invincible surtout que l’ont peut ce réparer soit même ( mais wtf quoi ! ).

128 joueurs c’est pas gérable, déjà car le jeu est crossplatform d’une part.

Ensuite parce qu’avec tous les problèmes de BF4, visiblement DICE a réduit la voilure sur battlefront pour arriver à tenir la charge et livrer une expérience fonctionnelle (ce qui est le minimum, après t’aimes ou pas… question de goût).

Là ils retournent sur le 64, avec des serveurs à 60Hz

Pour moi c’est un point positif.

Sinon t’as vu riton, pas de season pass pour Titanfall 2 :slight_smile:

Merci les consoles de niveler vers le bas :nexath Demain ont supprime le mode ultra les gars, parce que les consoles peuvent pas ! D’un autre côté les attrapes pigeons vont en sortir deux nouvelle pour jouer en quatre caca :ane: Ca aurais fait un argument d’abrutis pour switcher ça, viendez pecho la nouvelle PS4 les gars 128 joueurs ! Sinon ils peuvent aussi diviser le nombre de polygone par 2 sur les joueurs comme ça même les console anémiques pourront tenir la charge. D’ailleurs j’aimerais bien savoir le nombre de poly sur un bout de map vs un soldat. Encore de la mauvaise pub pour n’avoir que des sources fermées pour les serveurs… D’ailleurs bizarre que ça ai jamais fuité les binaire :slight_smile:

Le netcode de bf4 était finis à la pisse et entre nous le nombre de Hz n’est qu’un argument marketing vraiment bidon. D’ailleurs dice à quand même fait un bon boulot comparé au autres jeux car avant hier j’ai jouer en rush hardcore sur du 64 sur un serveur 30hz sur locker avec un ping de 120 et aucun problème, ça touchais bien.

T’a des serveurs 120hz sur bf4 qui gèrent très bien 64, donc le 60 à 128 est possible. Perso rien que pour le “lulz” j’aurais mi quelques serveur avec un mod en beta.

Du coup ont vire les mitraillette pour des fusil à verrou > moins de spam > moins de balle à calculer :nexath

Après voila je crache sur le jeu car c’est 120$, ça serais du 60 je dirais chapeau ! Pourrais pas faire une réduc pour les possesseurs des autres bf ? Genre si vous avez déjà acheté 5 bf moitié prix pour bf1. Moins 10 balles si vous avez level max sur bf3 & 4 ?

On peut dire ce que l’on veut, mais cela fait plaisir de voir un article sur un jeu vidéo vraiment bien écrit.

Et le système de notation m’a fait bien rire. :ane:

J’ai dit pareil : l’article est clairement bien écrit, par qqn qui sait de quoi il cause.

Riton > ca sera soldé pour black friday tu vas voir :stuck_out_tongue:

Sur g2a il est à 46 balles, c’est encore trop cher :confused:

Et surtout G2A c’est des voleurs, donc pas là que j’achèterais mes jeux.

Et voler des voleurs ça compte ? :ane:

G2A est banni de la plupart des communautés “bons plans jeux vidéo” sur reddit par exemple. Green Man Gaming est borderline, mais parfois accepté. G2A en revanche je ne m’en sers plus car ils encouragent le vol de clef à de petits studios.

Par contre ils sponsorisent pas mal de team

Oui, ca rapporte le blanchiment d’argent hein :smiley:

J’ai lu que sur bf1 le mode hardcore est pas présent, mais WTF

Ca arrive dans le prochain patch

C’est vraiment de la m****

J’ai joué une heure à Bf1 et j’ai aimé. :oui: Bon je n’aurais pas 130 fps sur mon pc :icon_biggrin: mais le jeu est nerveux, beau, le gameplay est sympa et le son est bluffant. J’ai joué Amiens et une map “extérieure”. Je n’ai pas testé toutes les classes mais le médic et l’assaut lourd. Contrairement à ce que je pensais, l’absence de visée moderne n’est pas un frein au contraire.

Cette absence paraît logique vu le contexte mais vu qu’ils n’ont pas jugé bon de mettre les Franszosiche dans le jeu, la logique hein… :icon_biggrin: T’es moins assisté et c’est tant mieux, la prise en main vient assez vite. N’empêche, quand t’as des mecs planqués dans un immeuble, tu cherches machinalement un M320 ou un rpg. :lol: