Battlefield 4 [PART 2]

Thématiquement c’est réussi (comme battlefront cela dit). Après je m’interroge sur le reste… le gameplay semble solide dans les vidéos, mais d’autres youtubers un peu plus exigeants disent que le gameplay est en mode battlefront.

Je sais pas trop juger au final.

Pour BF5 il y aura des skins pour les tanks et ça servira à quelque chose :ane:

www.gamekult.com…

T’a joué à la beta, continue de te baser sur ce jugement le reste n’est que de la biffle commerciale promotionelle.

Il y a plein de trucs qui changent par rapport à la beta

PAs joué à la béta en fait, la fibre optique était pas encore opérationnelle à la maison :frowning:

Tu y à jouer ou c’est juste du bon sens qui te fait dire ça ? Car perso j’ai joué à la beta de bf4 et rien n’a changé, le jeu est resté en beta des mois… J’ai joué a l’alpha et la beta de hardline et le jeu est resté en beta pendant 3 mois puis est mort d’un coup.
Si tu te base sur des vidéos, t’est au courant qu’une vidéo ont peut faire un montage et couper les moments qui ne vont pas ? A un moment il faut être réaliste ! Quand t’a des bugs obvious dans un jeu avec 4 ans de dev derrière il faut être un fool pour penser que ça sera corrigé en deux mois.

Voyons en deux mois ils sont capable de sortir un jeu encore plus broken.

*looks at BF4

Sur les forums de gamekult, jeuvideo.com, pcgamer etc etc, il y a pratiquement pas de râleurs (à part ceux qui pleurnichent pour le manque d’arme). Ce lancement de Bf1 n’a rien à voir avec BF4… Ce BF1 est une réussite, point barre

Comme dit riton, un moment il faut être réaliste : mais alors pourquoi être réaliste c’est nécessairement dire que BF1 est une “merde” ?
Edité le 21/10/2016 à 10:02

Le jeu n’est pas pété, cela veut pas dire qu’il est plaisant pour nous.

J’ai regardé la review de TB sur le solo hier soir (que tout le monde te dit que c’est génial)… franchement j’ai effectivement du mal à y voir ce que tous semblent voir, c’est clairement pas un bon solo. C’est mieux que les précédents probablement, mais d’un autre côté les précédents étaient d’immondes merdes donc on place pas la barre très haut niveau qualité.

www.youtube.com…

Voilà une critique de joeueur enthousiaste que je partage entièrement :slight_smile:

Plusieurs choses à noter, et profitez-en ceux qui me lisent sans avoir encore le jeu, ou pendant l’installation. Parce que c’est du lourd.

Première chose l’opti. Avec ma config’ : 16Go ram + i5 3570k + 7870OC 2go, et jeu installé sur disque dur SATA III, je tourne parfaitement. Réglages : tout en normal, végétation + textures en ultra et je ne sais plus quoi en élevé. Seuls drops à noter : sur saint quentin avec de la fumée de partout. Sinon, moyenne des fps au-delà de 60. Aucun freeze ou crash à noter, ça tourne PUTAIN de bien, et mon dieu que c’est MAGNIFIQUE.
Les cartes multi. Putain de dieu, quel travail de malade mental. Détails, luminosité, textures, pluie sur les armes en temps réel, boue… Tout y est les gars, y a tout. C’est juste incroyable. Tout est destructible quasiment, comme dans BC2, mais c’est opti’ aux petits oignons, donc que du bonheur. La météo qui change c’est juste jouissif, tu t’y crois trop.
Les armes. J’ai mis IMMEDIATEMENT le jeu en mode “archives” et quelle claque. Le son est tellement puissant, que l’on s’attend à one shot n’importe qui à chaque tir. :noel: Mention spéciale aux armes à verrou du sniper, qui sont juste jouissives à utiliser.
Le système de classes. Très simple : il y a 10 niveaux par classes, que vous gagnez en jouant, évidemment. Plus vous gagnez des niveaux, plus vous allez avoir la possibilité de déverrouiller certaines armes. Exemples : même avec 250 bons de guerre, je ne peux déverrouiller certaines armes du médecin, qui demandent un niveau de classe plus élevé. Donc ceux qui disent avoir tout en 10h, j’aimerais vraiment qu’ils m’expliquent comment ils ont fait. Le médecin est tout bonnement excellent, le CEI Rigotti fait très mal.
Le netcode, rien à dire, aucun décalage, tout est fluide, pas de lag, c’est nickel.
Les avions. Vous aimiez ça avant ? Vous ne serez pas déçu, finis les leurres ou missiles infrarouge, c’est uniquement au “skill” que l’on va voir si vous êtes bons ou pas. On sent directement les mecs en galère complète, qui se font démolir très vite.
Le mode normal. Moins bordélique et “spam pour spotter comme un débile”, c’est mieux. Grand joueur du mode hardcore comme beaucoup le savent, j’ai été agréablement surpris par ce mode. Souvent je ne mets que 2 cartouches pour tuer un type, ou 1 suffisent, 3 maxi. Incroyable, du coup j’ai vraiment hâte du mode HC, qui devra avoir un certain équilibre pour éviter le gros n’importe quoi.
Niveau teamplay, pour le moment c’est super. On voit en gros à gauche l’ordre donné par son chef d’escouade, donc AUCUNE excuse pour ne pas jouer l’objectif. En suivant les ordres d’escouades, les neutralisations + captures de drapeau c’est plus de 850 points les gars, donc foncez vous goinfrer.
Bref, pour le moment ce jeu a tout pour être une véritable bombe atomique, j’ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu dans tous les domaines comme celui-ci. Mais vraiment rarement. Pour le moment, l’un des meilleurs jeux auxquels il m’ait été donné de jouer. Pour info je vais sur mes 26 ans, j’ai commencé à jouer à l’âge de 4 ans en 1995. Pour vous donner une idée.

Bref, FONCEZ, ce jeu est une putain de tuerie !

On sent tout de suite le mec qui est capable de prendre du recul :lol:

Il semblerait tout du moins que techniquement DICE se soit enfin sorti les doigts du cul pour que cela fonctionne correctement. Il était temps.

Le multi je vais attendre d’avantage de retours et probablement les soldes du black friday…

Parce que c’est de la “merde” ! Au mieux ont aurais pu avoir un skin de bf4 avec que les bon points de tous les autres bf. A la place t’a juste un truc pareil mais différent à la sauce “battlefront”. Je rapelle quand même que c’est le 8 ou 9 ème bf donc en tant que tel c’est pas jojo. Faire pareil c’est partir avec un handicap, faire moins bien c’est faire de la merde :slight_smile:

Ont à pas du joué au même jeux alors… Il y à des map sur bc2 ou tout était destructible mais pour de vrai, comme la map dans la neige ou il y avais un village de 10 maisons. Lors d’une destruction si un type était dedans tu avais un kill. Sur la map de la beta dans le désert ( bien pourrave la map ) quasiment rien n’est destructible… Quand j’ai débloqué les explosifs sur bf1 c’est le premier truc que j’ai essayé de faire et j’ai été très décus…

Un gros troll ce poste… Les autre argument donné j’aurai tendance à dire “heureusement” pour un jv à 120 balles ou les équipes ont 10 jeux et 20 ans d’exp dessus. Rha le mec si ont me donnais la direction du prochain bf il mouillerais sont pantalon et me baiserais les pieds :slight_smile:

C’est un peu bizarre de vouloir nous convaincre à tout prix que ce jeu peut même guérir la faim dans le monde, sans même laisser la liberté de penser différemment des fanboys…

riton, sur la carte Suez, tout se détruit, bien sûr il reste quelques murs et effectivement si tu es dans la maison tu es tué “par débris”. Faut jouer pour savoir

@Salsa Dude : je n’irai pas jusque là, juste que critiquer un jeu en ayant seulement joué à une beta qui représente 10 % du jeu final, c’est très con. On voit bien ici que c’est “BF1 = merde”. Bah tant pis, moi ça, m’amuse. Je me dis que les plus grands critiqueurs sont ceux qui regrettent les armes piou piou d’assistés, et ça me suffit.
Edité le 25/10/2016 à 09:47

Tu veut dire que si t’éclate la maison et que un type est dedans ça te fais des points ? Ils ont du rajouté ça après la beta. D’ou l’intéret d’avoir une démo. En ce moment je suis fan de cette vidéo sur bf1 youtu.be… . sinon j’ai un peu parcouru le forum officiel, il y à déjà pas mal de pleureuse.

Je paris 10€ sur moins de 30.000 joueurs sur pc dans moins de 3 mois !

Oui, si la maison est détruit par un canon par exemple, tiu vois le nom du tireur et l’arme mais c’est mentionné “tué par débris”

Faut arrêter d’appeller beta des phases qui sont essentiellement des release candidate.

Si proche de la sortie du jeu c’est une démo, plus une béta. Une béta c’est bien avant cela dans le cycle de développement d’un logiciel.

Et cela ne représente certainement pas 10% du contenu du jeu, quelques armes et gadgets en plus ne changent pas les mécaniques critiques du jeu.

Sans compter que déjà à la base ces jeux sont finalement guère plus que des mods les uns des autres, BF3, BF4, Harline, Battlefront et BF1 : les jeux sont très très similaires quand même.

Hardline alpha ou beta c’était pareil. Une fois le jeu sortit pas mal de choses étaient bugués en particulier tous les truc pas accessible dans la beta justement. Obliger d’aller farmer du points pour débloquer les armes, le mieux c’était le mode hotwire sauf que bon dans chaque coffre de bagnole t’a un rpg qui one shot… Après plusieurs semaine ils ont finis par mettre un seul rpg mais c’était quand même la lutte. Surtout avec leur système de perks à la con, obliger de farmer sans mourir sinon c’est reset… Et puis une fois le perks 4 atteint dans les dernière minutes c’est remis à zero au round suivant. Un peu comme si dans bf4 tu unlock les 6c4 et que round d’après le jeu t’en refile que 3. Et que les 6 tu les unlock au deux dernière minutes. Ils ont tellement été triso qu’ils ont nerfé les perks, donc débloquage d’arme encore plus dur. Du coup certains serveurs interdisais les kills.

règle numéro 1 : Plus une demo / beta est bridée plus le jeu finale sera buggé.
Règle numéro 2 : Plus il y à de bugs à patcher et plus il y aura de nouveaux bugs.

Eod bot airlines : youtu.be… XD c’est fun bf4