Barrette défectueuse ?

Quelque soit la barrette DDR3, CPU-z marquera PC3-10700.

Mieux vaut prendre la référence directement sur la barrette.

C’est bien pour ça que je ne comprend pas pourquoi la première fonctionne et pas la deuxième ^^

EDIT : la nouvelle barrette est en PC10600
Edité le 17/05/2013 à 13:49

Ta nouvelle toute seule marche pas ?

Non :confused:

Je vais essayer, mais bon, elle est neuve quoi ^^ (et ma précédente avait le même problème, ça serait étonnant que je sois tombé sur deux barrettes sales)

C’est une astuce pour des vieilles barrettes :nexath

Achète une autre rette. Si ça fonctionne pas mieux, tu fais jouer le droit de retour.

Pour info, les specs de l’ancienne barrette : 1333 Mhz, Non-ECC, 1.5V, CL9

Et les specs de la nouvelle : 1333 Mhz, Non-ECC, 1.5V, CL9

:pt1cable:

EDIT : je viens de voir un truc, sur la page de Materiel.net il est indiqué : Timings 9-9-9-27

Je suis en 9-9-9-24, est-ce que ça pourrait venir de ça ? :heink:
Edité le 17/05/2013 à 14:32

J’ai acheté la barrette avant la carte mère ^^ Et j’ignorais qu’il y avait des types de barrettes incompatibles avec certaines cartes mères, c’est complètement con comme truc :confused:

Sinon, oui j’ai trouvé la même que celle que je possède déjà, j’hésite à la commander, je vais tester en modifiant les timings pour tester avec 27, mais je cherche à comprendre…

J’ignorais que ça avait de l’importance :stuck_out_tongue:

J’ai laissé tomber le hardware il y a 10 ans environ, à l’époque quand on indiquait « carte mère compatible SDRAM », bah toutes les sortes de SDRAM fonctionnaient :o

Là y’a deux barrettes avec les mêmes specs, une qui marche, pas l’autre :nexath

Pfff tu parle j’ai jamais pris de la ram qui était dans leur liste à la kon, j’ai jamais eu de problèmes…

Kingston est universel.

C’est juste le syndrome Cassin. :o

Kingston en force :diable:

Je crois ouais :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

:hello:

Pour résumer, après flashage du bios, l’ancienne barrette est bien reconnue @ 666 MHz (1333) avec les timings 9-9-9-24 mais pas la nouvelle ? ni en manuel ni en auto (by SPD) ?

Nope, rien à faire.

Bon, c’est dommage mais je crois que la meilleure chose à faire c’est de la retourner et prendre la même que celle que tu avais, si tu la trouves.

Troll en approche

Changes de carte mère, Asrock…

Je rigole hein (enfin quoique).

Si je ne dis pas de bêtise, il a une Gigabyte maintenant :ane:

Autant pour moi alors, je m’étais basé sur le premier post :jap: