Barrette défectueuse ?

Quelque soit la barrette DDR3, CPU-z marquera PC3-10700.

Mieux vaut prendre la référence directement sur la barrette.

C’est bien pour ça que je ne comprend pas pourquoi la première fonctionne et pas la deuxième ^^

EDIT : la nouvelle barrette est en PC10600
Edité le 17/05/2013 à 13:49

Ta nouvelle toute seule marche pas ?

Non :confused:

Je vais essayer, mais bon, elle est neuve quoi ^^ (et ma précédente avait le même problème, ça serait étonnant que je sois tombé sur deux barrettes sales)

C’est une astuce pour des vieilles barrettes :nexath

Achète une autre rette. Si ça fonctionne pas mieux, tu fais jouer le droit de retour.

Pour info, les specs de l’ancienne barrette : 1333 Mhz, Non-ECC, 1.5V, CL9

Et les specs de la nouvelle : 1333 Mhz, Non-ECC, 1.5V, CL9

:pt1cable:

EDIT : je viens de voir un truc, sur la page de Materiel.net il est indiqué : Timings 9-9-9-27

Je suis en 9-9-9-24, est-ce que ça pourrait venir de ça ? :heink:
Edité le 17/05/2013 à 14:32

J’ai acheté la barrette avant la carte mère ^^ Et j’ignorais qu’il y avait des types de barrettes incompatibles avec certaines cartes mères, c’est complètement con comme truc :confused:

Sinon, oui j’ai trouvé la même que celle que je possède déjà, j’hésite à la commander, je vais tester en modifiant les timings pour tester avec 27, mais je cherche à comprendre…

J’ignorais que ça avait de l’importance :stuck_out_tongue:

J’ai laissé tomber le hardware il y a 10 ans environ, à l’époque quand on indiquait “carte mère compatible SDRAM”, bah toutes les sortes de SDRAM fonctionnaient :o

Là y’a deux barrettes avec les mêmes specs, une qui marche, pas l’autre :nexath

Pfff tu parle j’ai jamais pris de la ram qui était dans leur liste à la kon, j’ai jamais eu de problèmes…

Kingston est universel.

C’est juste le syndrome Cassin. :o

Kingston en force :diable:

Je crois ouais :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

:hello:

Pour résumer, après flashage du bios, l’ancienne barrette est bien reconnue @ 666 MHz (1333) avec les timings 9-9-9-24 mais pas la nouvelle ? ni en manuel ni en auto (by SPD) ?

Nope, rien à faire.

Bon, c’est dommage mais je crois que la meilleure chose à faire c’est de la retourner et prendre la même que celle que tu avais, si tu la trouves.

Troll en approche

[spoiler]Changes de carte mère, Asrock…[/spoiler]

Je rigole hein (enfin quoique).

Si je ne dis pas de bêtise, il a une Gigabyte maintenant :ane:

Autant pour moi alors, je m’étais basé sur le premier post :jap: