:hello:
J’ai reçu hier de Materiel.net une nouvelle barrette de 4 Go en DDR3, pour compléter celle que j’avais déjà, et cette dernière ne fonctionne pas
Ma barrette actuelle vient d’un revendeur local donc je n’ai pas les spec exactes, mais ma-config.com me donne ça :
Mais pas moyen de trouver de la PC 10700 nulle part sur Internet :heink:
Du coup sur les conseils de the blue sky j’ai pris celle-ci, une Kingston aussi donc, à priori même chose mais en PC 10600 ; à ce que j’ai lu les deux sont compatibles donc ça devrait marcher.
Mais non.
La nouvelle barrette n’est simplement pas détectée. Avec la première dans son slot, le PC démarre mais ne voit qu’un seul slot utilisé, pas le deuxième.
Avec la nouvelle barrette seule, il ne boote même pas. Les disques et ventilos se mettent en route, mais l’écran reste noir, le BIOS ne se charge pas.
A noter, le speaker ne bippe pas non plus comme s’il n’y avait pas de RAM, donc quelque part il doit bien “voir” que le slot est occupé :heink:
Je ne peux malheureusement pas tester la barrette autre part, le PC de ma femme étant en DDR2
EDIT : la plupart des réglages de la carte mère sont resté sur Auto, et je n’ai jamais overclocké. Il n’y a que peu d’options de fréquence pour la RAM, j’ai testé les deux proposées en plus de Auto, sans plus.
Ce matin j’ai MàJ le BIOS, mais ça n’a rien changé, le seul truc que j’ai oublié de faire c’est un Clear CMOS, mais vu que l’update du BIOS a remis les paramètres à 0, est-ce bien utilise que je me fasse chier à redémonter pour tenter ? ^^
Ma carte mère est une bas de gamme, une Asrock G41M-VS3 que j’avais acheté l’année dernière après que la précédente m’ait lâché, je ne devais la garder que quelques mois avant de changer proco+CM cette année, mais les finances étant ce qu’elles sont, pas je suis toujours avec ^^
Pensez-vous que le soucis vienne de la carte mère (en un an de vie elle a déjà des ports USB qui commencent à merdouiller ), ou bien suis-je tombé sur une barrette défectueuse (ça m’est déjà arrivé) et donc, retour SAV ?
Merci d’avance
Edité le 11/04/2013 à 11:01